Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

astris divinatio   

Jacline Mouraud ou une célébrité voulue ?

Philippe | Publié le lun 10 Déc 2018 - 23:53 | 986 Vues

Le Dauphine.com présente Jacline Mouraud ainsi :

Accordéoniste musette, hypnothérapeuthe et agent de sécurité incendie pour les «fins de mois difficiles», Jacline Mouraud, égérie inattendue de la contestation populaire du 17 novembre, a ouvert une boîte de Pandore qu’elle ne compte pas refermer de sitôt.

A l’entrée du pavillon où vit cette mère de trois grands enfants, qu’on appelle Jacline avec un c «par coquetterie», l’affiche «Stop-linkisation» sur le compteur donne le ton. Horripilée par «la traque aux automobilistes», Jacline, à l’origine d’une vidéo virale de 4min38, vue plus de six millions de fois sur Facebook, n’a «pas envie d’être un mouton».

 Peut-on voir cette soudaine célébrité par l'astrologie ? Voici le thème de naissance de Jacline :

Regardons à présent sa révolution solaire :


L'ascendant profecté se trouve en Verseau dans son TN, ce qui donne Saturne comme maître de l'année. Mercure est le diviseur.

Saturne dans la RS est maître de la maison X (les honneurs) et se trouve en maison IX (les opinions) recevant un trigone du Soleil qui apporte par cet aspect son analogie aux honneurs, en maison I : littéralement, par ses opinions elle arrive aux honneurs, à la célébrité.

D'autant plus que Mars qui est le maître de l'ascendant se trouve en maison X et qui vient confirmer la configuration précédente.

Mercure, qui est de plus le diviseur, aspecte Saturne et apporte la notion de communication, de par sa signification naturelle mais également par sa signification accidentelle en maîtrisant la maison III.

Si l'on regarde Mars en X et maître de I, il reçoit un aspect de Jupiter qui a aussi une anologie avec les honneurs, et il se trouve en VII : les autres.

On pourrait pousser plus loin l'analyse en remarquant que le Soleil qui se trouve en maison I et maître de I par exaltation, déterminé envers les honneurs par son aspect à Saturne maître de X, se trouve en antisce de la Lune qui représente de manière générale le peuple, le public.

On voit bien une mise en lumière évidente dans l'année 2018 et tout correspond bien. 


Dans la RS, le MC, Mars et Saturne se trouve en Capricorne, signe féminin : c'est une célébrité non voulue, et je pense que le succès de sa vidéo la dépasse, d'autant plus qu'aujourd'hui elle n'est pas forcément légitime pour représenter les gilets jaunes puisqu'ils ne veulent pas de représentant justement et qu'elle reçoit des menaces de mort par semblerait-il les gilets jaunes les plus radicaux. Tout ceci au conditionnel bien entendu.

Mars ne l'oublions pas, dans la RS, est maître de la maison VIII, et de la maison I, liant les 2 en les exposant aux honneurs de la maison X où il se trouve. De plus, Mars est almuten de la maison XII qui représente les ennemis cachés.


Il serait intéressant de peut-être considérer la date et l'heure de la diffusion sur facebook de la vidéo, le 18 octobre 2018 à 17h08, comme la carte représentant la naissance de ce mouvement des gilets jaunes. Voici la carte :

On remarque que toutes les planètes se trouvent au dessus de l'horizon : visibilité de la vidéo. Que la Lune conjointe à Mars en maison XII représente une colère partagée par un public dans la galère contre le gouvernement puisque en carré à Jupiter maître de X. Ironie du sort, Jupiter représente le gouvernement, le président… Ce n'est pas tant sa personne ici mais sa manière de gouverner qui est Jupitérienne. Je vous aisse continuer l'anayse de cette carte qui est assez révélatrice quand on l'étudie de plus près.

À propos de l'auteur