astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Vote_lcap23%Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Vote_rcap 23% [ 3 ]
Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Vote_lcap77%Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Morinus, gratuiciel prometteur

+4
Horapollon
Elsa59
Edelweiss
Philippe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Morinus, gratuiciel prometteur

Message par Philippe Dim 6 Sep 2015 - 14:08

Rappel du premier message :

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Morinu10

Morinus : logiciel open source


Voici un logiciel totalement gratuit et très utile pour l'astrologie traditionnelle. Même si pas totalement complet, il offre déjà pas mal de choses et de calculs.

Il est téléchargeable ici : https://sites.google.com/site/tradmorinus/morinus/MorinusWin.zip?attredirects=0&d=1

Il existe 2 versions, une "moderne" qui utilise Uranus, Neptune et Pluton, mais le lien donné ici concerne la version traditionnelle n'utilisant donc que le septénaire.

Installation :
Ce logiciel ne nécessite pas d'installation. Vous télécharger (lien ci-dessus) une archive qu'il faut décompresser. Une fois décompressé, je vous conseille de mettre le dossier "MorinusWin" sur le bureau. Dans ce dossier, vous recherchez le fichier Morinus.exe et clic droit dessus, puis envoyer vers le bureau, vous aurez un raccourcis sur le bureau du logiciel.

Une fois lancé, vous obtenez cela :
Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Captur10

Première chose a faire, configurer le logiciel pour l'avoir en français :
Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Captur11

Puis

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Captur12

Chose importante aussi, pour que les réglages soient enregistrés et "restent" en place pour la prochaine ouverture du logiciel, il est important de cocher "sauvegarde automatique".

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Captur13

Si vous fermez le logiciel et que vous le relancez, il est en français.

Nous verrons les différents réglages au fur et à mesure de l'utilisation que l'on en fera.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Re: Morinus, gratuiciel prometteur

Message par verototo Mer 4 Juil 2018 - 11:36

Merci Malice je me suis enfin décidée à télécharger ce logiciel, après quelques réglages et hésitations je vois que pour moi le maitre de l'heure est jupiter et non saturne comme j'avais calculé à l'aide d'un autre post. Je préfère
peux tu stp me le confirmer je suis née le 11/02/1962 à Agen 17 h 30 merci

je vais lire tous les posts concernant ce logiciel pour essayer de le maitriser
merci beaucoup à tous
verototo
verototo

Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Re: Morinus, gratuiciel prometteur

Message par Philippe Mer 4 Juil 2018 - 12:31

Il doit falloir installer une polce de caractere peut etre.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Re: Morinus, gratuiciel prometteur

Message par Nova Jeu 5 Juil 2018 - 12:10

Ton maître de l'heure est bien Saturne Verototo Wink
Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Re: Morinus, gratuiciel prometteur

Message par verototo Jeu 5 Juil 2018 - 12:41

Ho zut de zut Saturne grr merci Nova , l'autre jour j'affichais la carte et j'avais jupiter pour heure et là je vérifie de nouveau et j'ai saturne je ne comprends pas, j'avais du faire une erreur. Ce qui me fait plaisir c'est que mon calcul avec l'autre post a été compris.
Bon Saturne et ben on s'en contentera, merci encore Nova
verototo
verototo

Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Re: Morinus, gratuiciel prometteur

Message par Nova Jeu 5 Juil 2018 - 12:48

Il me semble que le maître de l'heure joue surtout sur le caractère, donc si c'est bien ça, ça n'a rien de bien méchant, surtout que ton Saturne est à son domicile et "à moitié" hors secte Smile

Donc c'est pas le plus maléfique et tu as les bons côtés de Saturne.

Pour ton erreur je pense qu'elle peut venir du fuseau horaire et du décalage.

Ce que je fais pour être sûre, c'est d'aller sur astrodienst entrer le thème que je veux étudier, puis bidouiller dans les options de Morinus jusqu'à avoir le même thème sans erreurs si jamais c'est différent Smile

Voilà, il n'y a pas de quoi Wink

Nova
Nova

Verseau Messages : 1252
Réputation : 62
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Re: Morinus, gratuiciel prometteur

Message par Blue Jeu 5 Juil 2018 - 18:09

Ah ça y est, j'ai réussi à faire fonctionner le logiciel sous Mac. Il était très retors, pas intuitif du tout. Mais bon j'ai une vieille version et un vieil ordi.
Mon maître de l'heure est Mercure. Ouf, il est bien placé dans mon thème. J'ai quand même du positif dans ce thème "déchiré".
Blue
Blue

Balance Messages : 435
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Re: Morinus, gratuiciel prometteur

Message par Ysabel Dim 17 Fév 2019 - 1:14

Merci pour le lien de téléchargement Morinus et pour tout vos partages , plus qu'a se mettre à lire afin de pouvoir comprendre et avancer un peu plus chaque jours ...
Je m'y pencherai la semaine prochaine,car là il est tard ...
Bonne nuit à tous ...
Ysabel
Ysabel

Balance Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Morinus, gratuiciel prometteur - Page 2 Empty Re: Morinus, gratuiciel prometteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum