Annonce importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce importante.

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 11 Oct - 16:35

Bonjour à tous.

Ce forum a été créé dans le but d'apprendre ensemble l'astrologie. Peu importe l'astrologie que l'on souhaite pratiquer, l'essentiel étant le partage d'expérience, l'échange, pour progresser ensemble.

La dérive que l'on trouve souvent sur les forums d'astrologie est que sur des interprétations données, chacun le fait en fonction de ce qu'il a appris. Du coup, la personne qui souhaite apprendre selon une école particulière peut s'y perdre de retrouver sur le même post la technique traditionnelle et la technique moderne.
Non pas qu'il faille séparer les 2 écoles qui sont complémentaires, selon moi, il me semble tout de même judicieux de bien séparer sur le forum les pratiques afin de préserver une clarté de lecture pour les personnes qui souhaitent apprendre.

C'est pour cette raison que j'ai divisé la rubrique "s'entraîner" pour interpréter des thèmes natals et de RS, selon l'astrologie traditionnelle et selon l'astrologie moderne.

Je conviens aisément que cela fait 2 interprétations pour un même thème, mais les choses sont plus claires au niveau des techniques employées et surtout cela garde une cohérence dans les différents posts. C'est à nous d'aller consulter les 2 posts d'interprétations sur un même thème et de comparer, d'apprendre et d'y trouver la complémentarité qui me semble importante.

Merci de respecter ce choix "éditorial" pour la clarté générale du forum et le but fixé concernant le partage et l'apprentissage.

Je ne souhaite rien imposer, ce n'est pas mon genre, je laisse la liberté à chacun et chacune de créer les posts qu'ils souhaitent, tout en sachant que le but principal est uniquement l'astrologie et rien que l'astrologie.

J'espère que vous comprenez ma démarche, je suis ouvert à toutes remarques et/ou conseils quant aux différentes rubriques et organisation du forum, car ce forum est avant tout le notre, pas le mien uniquement.

Astrologiquement votre.
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 10166

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonce importante.

Message par Atria le Lun 12 Oct - 12:31

tu as raison, moi je vais me limiter à 1 seule partie car c'est déjà assez difficile comme ça moi qui suit débutante car je vois que les nouveaux arrivant ne sont pas des enfants de coeur affraid
Atria

Lion Messages : 1031

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 12 Oct - 12:46

C'est clair Atria, j'ai intérêt d'être à la heuteur moi aussi, ce n'est pas gagné…

Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 10166

Message par Atria le Lun 12 Oct - 12:49

en effet j'ai l'impression de jouer dans la cour des grands et ça me fait affraid

donc je ne regarde pas ce que font les autres, j'interprète et puis je vois si ça fonctionne ou pas, je ne veux pas me décourager pale
Atria

Lion Messages : 1031

Message par Invité le Lun 12 Oct - 13:20

Mais non Malice, ça va aller..
Ce qui compte avant tout est la tolérance envers les autres et les autres formes d'astrologies..même si ce n'est pas celle qu'on pratique.
Pas de quoi flipper!  Smile

Maintenant que tu as défini les sous forums, il faut juste bien les respecter.
Peut être bien rappeler le but du topic pour que cela soit bien claire.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut