Rebonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rebonjour à tous

Message par lycendre le Mer 1 Mar - 0:10

Bonjour,

Partie il y a quelques semaines, je me réinscris de nouveau sur le forum. Il faut dire qu'on n'y trouve pas ailleurs ces belles senteurs d'astrologie des grimoires.

Re-bonjour à tous.

Lycendre
lycendre

Cancer Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebonjour à tous

Message par Malice (Philippe PC) le Mer 1 Mar - 6:18

Re bienvenue ici alors.
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 11336

Message par lycendre le Mer 1 Mar - 11:37

Merci.
lycendre

Message par Venusie le Mer 1 Mar - 12:58

Rebienvenue Lycendre, c'est marrant parce qu'il y a quelques semaines, je pensais à toi et maintenant tu reviens. ^^

En espérant que tu reparticipes ici en fonction de tes dispos Wink Et oui, c'est vrai que ce forum d'astrologie est unique parce qu'il n'y a pas autant de vieilles connaissances partagées ici comme sur de nombreux forums qui ne font que de la moderne.
Venusie

Message par lycendre le Mer 1 Mar - 15:46

Merci beaucoup Vénusie ! Alors c'est vraiment étrange que tu dises ça ! En fait, j'ai récemment acheté "l'astrologie persane" de Abou Moran (tu l'as lu?) et ça m'a fait repenser à certains de tes posts sur lesquels j'avais passé quelques heures (si si!) ; et du coup, je me suis décidée à revenir. Effectivement, il n'y a qu'ici qu'on peut apprendre aussi vite et bien en tradi mais aussi sur plein d'autres sujets. Et puis vous m'avez convaincue que la moderne n'avait rien de bon (même si je continue de penser que les transsaturniennes ont leur utilité ;-p), venir sur ce forum c'était un voyage sans retour... Donc, merci beaucoup de ton accueil ;-D je ferai de mon mieux pour ne pas dire de bétises !
lycendre

Message par Malice (Philippe PC) le Mer 1 Mar - 16:25

Des bêtises, on en dit tous plus ou moins parfois Wink
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 11336

Message par lycendre le Jeu 2 Mar - 11:33

Au fait, est-ce que tu as eu le temps de regarder mon document pour le Wikipédia ? Parce qu'une nouvelle page a encore "poussé" dans Wikipedia le 15 janvier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_d'astrologie

où il est dit que "A l'instar de la psychanalyse, l'astrologie est parcourue par plusieurs courants. A rebrousse-poil de l'astrologie des « Anciens », prédictive et déterministe, de moins en moins pratiquée par les astrologues traditionalistes, ont émergé plusieurs courants d'astro-psychologie insistant sur le libre-arbitre de l'individu. On peut ainsi citer l'astrologie humaniste, l'astrologie conditionaliste, l'astrologie structurale, l'astrologie holistique et, à la pointe de la modernité, l'astrologie karmique."

et le paragraphe définissant l'astrologie traditionaliste sont ces deux phrases (remarquons comme la 2e nie la 1ère) : "Les astrologues traditionalistes cherchent à faire des prédictions exactes. Cette vision des choses a été de plus en plus battue en brèche depuis Alan Leo, qui affirmait : « Le caractère, c'est la destinée »."

En même temps, on ne peut pas en vouloir aux Modernes d'occuper un terrain que personne ne défend.
lycendre

Message par Venusie le Jeu 2 Mar - 15:23

@ Lycendre

Pas de soucis, Lycendre et ça me fait plaisir de te revoir ici. Smile

Mon intuition me dit qu'un jour, les astrologues modernes seront balayés au profit de la Tradition ( Denis Labouré a intégré les trans-saturniennes en observant les règles de l'astrologie médiévale, ce que les Modernes n'ont pas fait justement ), tout comme les choses qui heurtent notre bon sens dans un paquet de domaines au delà de l'astrologie, en général. Ainsi va le cycle des évènements, je le sens bien comme ça.
Venusie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut