Sondage

Les planètes ont-elles une influence :

30% 30% [ 15 ]
70% 70% [ 35 ]

Total des votes : 50

Ephémérides
EPHEMERIDES
Phases de la lune
Sites partenaires

Eso-voyance

groupe facebook
Astrologie traditionnelle

Assassinat du Yitzhak RABIN par l'astrologie hellénistique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assassinat du Yitzhak RABIN par l'astrologie hellénistique

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 20:19

Le premier ministre Israélien, Yitzhak RABIN fut assassiné le 4 novembre 1995. Est-ce que l'astrologie pouvait annoncer cet assassinat ? Je me propose de regarder avec quelques règles d'astrologie hellénistique afin d'en illustrer quelques principes, en essayant d'être le plus simple possible.

Regardonts tout d'abord le thème de naissance et les promesses qu'il contient.

En astrologie hellénistique, la domification employée est par signe entier (domification zodiacale). C'est à dire que le signe où se trouve l'ascendant devient la maison. Y. Rabin est né avec le signe du Lion qui se levait à l'horizon, le Lion devient donc la maison I. Le signe de la Vierge devient la maison II, la Balance la maison III, etc.

C'est un thème diurne (le Soleil se trouve au dessus de l'horizon). Mars qui est une planète nocturne devient la première planète la plus nocive dans ce thème et Jupiter planète diurne devient la plus bénéfique.

Le Soleil, maître de la maison I, qui représente le corps, la vitalité, se trouve en maison VIII, la maison de la mort, une maison qui n'est pas en aspect avec la maison I, donc une maison "malheureuse".
Le Soleil est affligé par un carré droit par Mars (c'est ce que l'on appelle l'overcoming, la domination), la planète la plus maléfique, ce qui annonce une mort violente, et c'est d'autant plus vrai que Mars est maître de la maison IV qui signifie la fin des choses.

L'année de l'assassinat, l'ascendant profecté se trouve en Vierge (l'ascendant profecté est l'ascendant de naissance que l'on fait avancer d'un signe par année). Ce qui donne Mercure, maître de la Vierge, comme maître de l'année.
Les trnsits de Mercure seront importants. Il rentre dans le signe du Scorpion, en domicile de Mars, en maison IV (la fin des choses) le 4 novembre 1995, le jour de l'assassinat.

Ce même jours, Mars se trouve par transit au carré du Soleil Natal, répétant l'aspect de naissance.

Au niveau de la technique "zodiacal releasing", Y. Rabin se trouvait en période L1 Lion et sous-période L2 Capricorne. Donc Soleil/Saturne et maisons I et VI activées.
Saturne transite le signe des Poissons cette année là, donc affecte le Soleil.

Cela fait pas mal de configurations qui vont toutes dans le même sens, un risque pour la santé, la vie. Ces techniques permettent de trouver quel transit sera le déclencheur de l'évènement, dans la multitude des transits.

Si l'on étudie sa révolution solaire, l'ascendant profecté en Vierge se trouve en aspect à Vénus de RS qui est elle même maître de l'ascendant de RS et conjointe à la maison X. Vénus est d'autant plus mis en valeur qu'elle est le diviseur.
Mercure maître de l'année se trouve en opposition à Mars le mettant en valeur.

On pourrait développer davantage, juste pour indiquer ici que cet assassinat était vraiment prévisible pour un asrologue qui aurait étudié le thème de Y. Rabin cette année là.

Dernière édition par Malice le Lun 15 Mai - 9:37, édité 1 fois

Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 9266

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassinat du Yitzhak RABIN par l'astrologie hellénistique

Message par dadou le Dim 14 Mai - 21:57

Malice , comment sais à 100% que mars représente la fin de vie . Et pourquoi il ne représente pas le patrimoine , le foyer ou le père .
Si tu ne connaissais pas l événement , je ne pense pas que tu aurais choisis cette solutions . Je pense qu il doit bien avoir des règles pour faire un choix sur le quel des attributs de la 4 sera activé . Mars dans son thème se trouve en 5 , maitre de 4 et de 9 , et pour toi ce carré au soleil a été un des déclencheurs .
Pourquoi tu ne parles pas de jupiter dans ton interprétation. Tu en parles au début comme quoi c est le plus bénéfique , et comment ça peut être possible le jour de l assassinat il aspecte le soleil par carré dans son domicile . Pour moi il y a une contradiction puisque jupiter en sagittaire en transit aspecte les poissons son domicile doit protégé sa vie puisqu il est très fort . Ou peut être en tant que maitre de 8 , c est lui qui donne la mort .
POur moi saturne n est pas flagrant pour donné la mort en tant que maitre de 6 et 7 .

Je trouve rien de flagrant .
dadou

Vierge Messages : 745

Message par dadou le Dim 14 Mai - 22:04

Comme tu le dis assez souvent , les promesses sont donner dans le thème radical .
Je ne vois pas en quoi un mercure au natal en 7 viens parler d une mort . Tu parles beaucoup des aspects avec mars . Mais ce soleil en 8 n est pas touché par mercure .
dadou

Message par xilex.ac le Dim 14 Mai - 22:19

Oui dadou mais la il se trouve que la configuration natale se répète je me trompe?
xilex.ac

Verseau Messages : 348

Message par dadou le Dim 14 Mai - 22:22

Jupiter en progression symbolique primaire ( 1° = 1 an ) , maitre de 8 la mort , rentre exactement dans le capricorne son signe de chute en 6 , qui représente l accident par arme à feu , ennemi , ce qui lui apporte la mort .

Je sais que tu n utilises pas ses progressions , mais là c est bingo.
dadou

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 22:22

Exactement Xilex.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 22:23

Dadou, c'est une analyse en astrologie hellénistique ici, ne pas tout mélanger.

Malice (Philippe PC)

Message par dadou le Dim 14 Mai - 22:24

Xilex , elle se répète en quoi , tu parles de mars qui aspecte le soleil , pas trop significatif , puisque mars avance assez rapidement et ce genre de carré se répète tout les an . ça voudrais dire que tout les ans il aurait pu mourir.
dadou

Message par dadou le Dim 14 Mai - 22:27

Malice , je ne mélange rien , je ne suis pas en train de faire des comparaison avec l hindou .
Je suis tes sujet en héllénistique depuis un moment . Ca ressemble un peu a l astro traditionnelle , ou je me trompe .
dadou

Message par xilex.ac le Dim 14 Mai - 22:29

Bien sûr mais justement ce n'est pas grâce à ça qu'on prévoit, c'est plus une conséquence anecdotique qu'autre chose, un détail mais qui a son importance.
Déjà on sait en analysant de la sorte que mars est anérête dans le radix (blesse le luminaire, hors secte, lune en bélier signe violent) donc qu'il cause la mort...
xilex.ac

Verseau Messages : 348

Message par dadou le Dim 14 Mai - 22:36

La lune en progression maitre de 12 sera carré a l ascendant ce qui met un terme à sa vie .
dadou

Message par dadou le Dim 14 Mai - 22:37

Saturne en progression maitre de 6 sera carré exacte a son soleil .
dadou

Message par Venusie le Dim 14 Mai - 22:38

@ Xilex

Punaise, avec une analyse pareille, tu me fous les jetons parce que j'ai un peu les mêmes configurations. Mais je suis rassurée avec le fait que mon Soleil n'est pas maître de 8, Mars non plus. Et que mon Mars ne regarde pas le Soleil du côté droit ( c'est l'inverse), et encadré par des bénéfiques aussi, ce qui diminue la violence de la planète du moins. Mais bref, on sait que Mars m'a cause l'accident en question et j'en ai déjà parlé ici, et je n'ai pas totalement perdu ma vue droite, je vois mieux la nuit avec le droit.
Venusie

Message par Venusie le Dim 14 Mai - 22:56

@ Dadou

Les planètes aneretes en astrologie grecque sont:
- Saturne
- Mars
- Soleil
- la Pleine Lune

Et cela ne marche que si l'un d'entre eux est maître de 12, 6, 8 voire de 4. Kriophoros en avait parlé l'an dernier dans un post ou il démontrait la méthode de Vettius Valens mais avec un zodiaque sidéral, pour la mort de Lemarchal.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 22:58

Alors qu'en astrologie hellénistique, on utilise le zodiaque tropical.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 23:01

La plus grande affliction que peux avoir une planète est un carré droit de la plus maléfique (hors secte). Le carré droit est en fait une planète placé à la 10e maison de la planète affligée, ce qui le rend important et fort.
La nature de Mars est la violence, affligent le Soleil maître de I en VIII, il ne peut que provoquer une mort violente. D'ailleurs, il est mort par coup de feu, ce qui est bien une affaire de nature martienne.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 23:02

Jupiter, le plus bénéfique, n'aspecte pas le Soleil et ne peut pas lui apporter son secours.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 14 Mai - 23:05

Malice a écrit:Alors qu'en astrologie hellénistique, on utilise le zodiaque tropical.

Oui, mais le problème, c'est qu'il avait montré la page wiki sur Vettius Valens, qui donne la source où ce dernier utilisait le zodiaque sidéral pour ses prédictions, en rejetant le zodiaque tropique de Ptolémé et d'Hipparque. => https://fr.wikipedia.org/wiki/Vettius_Valens

Du coup, en astrologie grecque, je fais les deux zodiaques pour des recoupements ce qui est efficace quand même.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 23:13

Quand tu liras Chris Brennan, tu comprendras mieux Wink
Appliquer plusieurs théories en même temps ne peux pas être profitable car cela mélange trop de choses. Et certaines règles ne peuvent pas fonctionner en sidéral.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 14 Mai - 23:16

@ Malice

J'ai utilisé les deux zodiaques sidéral et tropique en astrologie grecque pour l'année de mon accident que j'ai pu trouver par DP directes et converses de Mars sur mon MC et Soleil : cela marche très bien à 100% pour trouver l'année quasi exacte quand Mars est devenu maître de l'année. En sidéral, mon hyleg est le MC vu que Mars l'affligeait par DP pour l'âge de 28-29 ans, et en tropique c'est les deux à la fois avec le Soleil inclus avec Mars au carré depuis 2013, qui ne s'active que lors de la RS tropique de 2015 avec Mars comme maître de l'année, + maitre de VI Bélier ( = accidents à la tête ) dans le signe du Lion qui dispose du Soleil. En RS sidéral de 2015, Jupiter maitre de VI Poissons sidéral était dans le Lion, avec Mars maitre de II Scorpion ( = oeil droit ) et les deux régis par le Soleil ( = oeil droit ), ce qui montre bien mon fâcheux accident.

Dans les deux cas en astrologie grecque, ça marche très bien pour moi. C'est efficace.

Venusie

Message par Venusie le Dim 14 Mai - 23:19

Malice a écrit:Quand tu liras Chris Brennan, tu comprendras mieux Wink
Appliquer plusieurs théories en même temps ne peux pas être profitable car cela mélange trop de choses. Et certaines règles ne peuvent pas fonctionner en sidéral.

Ok, je t'avoue que cette histoire de Vettius Valens sur wiki et le post de Khriophoris qui en parlait pour justifier que le zodiaque de départ chez les Grecs était tropique, mais avec Chris Brennan qui utilise le tropique et etc, je ne sais plus où donner la tête. Mais oui, je vais le lire. ^^
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 23:23

Il y a eu beaucoup d'interprétations des textes et certains restent sur des idées dans chercher plus loin. Chris Brennan et bien d'autres continuent leurs étudent et traduction de ces textes, ce qui en fait une source sûre.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 14 Mai - 23:29

OK Malice, sinon au détour d'un fil j'ai appris des trucs intéressants sur les domifiactions sur Skyscript.uk,  que Alcabitus qui a donné son nom à une des domifiactions très utilisé par les astrologues dans les pays du Nord comme la Suède car le Placidus n'est pas fiable pour les latitudes près des pôles nord, était un Grec. Donc la domifiaction Alcabitus est aussi utilisable en astrologie grecque comme en médiéval.

Dernière édition par Venusie le Dim 14 Mai - 23:39, édité 1 fois
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 23:32

A l'époque hellénistique, les saisons étaient grossièrement alignées avec le zodiaque sidéral employé avant. Le début des saisons coincidait avec les signes cardinaux, le milieux des saisons avec les signes fixes et les fins de saisons avec les signes mutables. Aussi, des associations symboliques ont été faites entre la nature des différentes parties des saisonset certains types d'action, circonstances. C'est ainsi que se développe le zodiaque dit tropical qui s'appuie sur les saisons. Utiliser un zodiaque sidéral n'est pas correct en astrologie hellénistique, peut être avant cette période oui. Quoi qu'il en soit, le zodiaque sidéral est basé sur les constellations et son découpage en 12 parties de 30° n'est pas vraiment logique puisque les constellations ne sont pas d'égales tailles.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 23:39

Vénusie,
Je ne sais pas où tu as lu cela, mais la domification alcabitius apparaît réellement dans un thème de Rethorius, un astrologue byzantin du VIe siècle, et cette domification portera le nom d'Alchabitius, un astrologue du Xè siècle.

Cette domification fut utilisée au VIIIe et IXe siècle en parallèle de la domification zodiacale.

En astrologie hellénistique, pas de domification alchabitius donc.

Malice (Philippe PC)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut