Sondage

Les planètes ont-elles une influence :

30% 30% [ 15 ]
70% 70% [ 35 ]

Total des votes : 50

Ephémérides
EPHEMERIDES
Phases de la lune
Sites partenaires

Eso-voyance

groupe facebook
Astrologie traditionnelle

Assassinat du Yitzhak RABIN par l'astrologie hellénistique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assassinat du Yitzhak RABIN par l'astrologie hellénistique

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 20:19

Rappel du premier message :

Le premier ministre Israélien, Yitzhak RABIN fut assassiné le 4 novembre 1995. Est-ce que l'astrologie pouvait annoncer cet assassinat ? Je me propose de regarder avec quelques règles d'astrologie hellénistique afin d'en illustrer quelques principes, en essayant d'être le plus simple possible.

Regardonts tout d'abord le thème de naissance et les promesses qu'il contient.

En astrologie hellénistique, la domification employée est par signe entier (domification zodiacale). C'est à dire que le signe où se trouve l'ascendant devient la maison. Y. Rabin est né avec le signe du Lion qui se levait à l'horizon, le Lion devient donc la maison I. Le signe de la Vierge devient la maison II, la Balance la maison III, etc.

C'est un thème diurne (le Soleil se trouve au dessus de l'horizon). Mars qui est une planète nocturne devient la première planète la plus nocive dans ce thème et Jupiter planète diurne devient la plus bénéfique.

Le Soleil, maître de la maison I, qui représente le corps, la vitalité, se trouve en maison VIII, la maison de la mort, une maison qui n'est pas en aspect avec la maison I, donc une maison "malheureuse".
Le Soleil est affligé par un carré droit par Mars (c'est ce que l'on appelle l'overcoming, la domination), la planète la plus maléfique, ce qui annonce une mort violente, et c'est d'autant plus vrai que Mars est maître de la maison IV qui signifie la fin des choses.

L'année de l'assassinat, l'ascendant profecté se trouve en Vierge (l'ascendant profecté est l'ascendant de naissance que l'on fait avancer d'un signe par année). Ce qui donne Mercure, maître de la Vierge, comme maître de l'année.
Les trnsits de Mercure seront importants. Il rentre dans le signe du Scorpion, en domicile de Mars, en maison IV (la fin des choses) le 4 novembre 1995, le jour de l'assassinat.

Ce même jours, Mars se trouve par transit au carré du Soleil Natal, répétant l'aspect de naissance.

Au niveau de la technique "zodiacal releasing", Y. Rabin se trouvait en période L1 Lion et sous-période L2 Capricorne. Donc Soleil/Saturne et maisons I et VI activées.
Saturne transite le signe des Poissons cette année là, donc affecte le Soleil.

Cela fait pas mal de configurations qui vont toutes dans le même sens, un risque pour la santé, la vie. Ces techniques permettent de trouver quel transit sera le déclencheur de l'évènement, dans la multitude des transits.

Si l'on étudie sa révolution solaire, l'ascendant profecté en Vierge se trouve en aspect à Vénus de RS qui est elle même maître de l'ascendant de RS et conjointe à la maison X. Vénus est d'autant plus mis en valeur qu'elle est le diviseur.
Mercure maître de l'année se trouve en opposition à Mars le mettant en valeur.

On pourrait développer davantage, juste pour indiquer ici que cet assassinat était vraiment prévisible pour un asrologue qui aurait étudié le thème de Y. Rabin cette année là.

Dernière édition par Malice le Lun 15 Mai - 9:37, édité 1 fois

Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 9266

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassinat du Yitzhak RABIN par l'astrologie hellénistique

Message par Venusie le Dim 14 Mai - 23:41

Tu me demandes ou je l'ai lu, je parle du site en question plus haut.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 14 Mai - 23:43

Oui, je sais, mais cela vient de qui ? Quel astrologue ? Qui affirme cela ?

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 14 Mai - 23:48

Je cherche et je te le redis après, la je suis en train de lire ce que dit Robert Hand sur ce qui marche ou pas dans l'astrologie moderne, grecque et traditionnelle.
Venusie

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 0:07

@ Malice

A propos de la domification Alcabitus, ça viendrait plutôt de Pancharius ( IIIème siècle après JC ) et il y a un gros désaccord entre Robert Schmidt qui parle d'une domification Alcabitus, et James Holden ( qui y voit la domification Porphyre ). Brennan n'a pas approfondi la question à ce sujet et ils en parlent ici => http://skyscript.co.uk/forums/viewtopic.php?t=9426&sid=d35637763599081e4144b0e6832bfca9
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 15 Mai - 0:14

Mes sources sont de Denis Labouré concernant Alchabitius. Dans son livre, Brennan approfondie la question justement Wink

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 15 Mai - 0:24

Brennan explique qu'il y a trois domifications en hellénistique :
- signe entier
- porphyre
- maisons égales

La division par les temps ascensionnels était connue mais pas utilisée, et la majorité des auteurs utilisent les signes entiers pour délinéer les thèmes et porphyre pour calculer la force des planètes dans la durée de vie par exemple.

Comme l'indique Brennan et tous ses exemples, comme ceux de Valens d'ailleurs, sont en domification zodiacale et en zodiaque tropique.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 0:26

@ Malice

Ok, et je vais te dire la raison du pourquoi je doute un peu sur l'intérêt d'user de la domification du signe par signe en astrologie grecque : depuis que j'ai lu certains passages de Vettius Valens sur l'origine sociale des parents dans son Anthologie, avec le Soleil et la Lune, je me pose des questions de pourquoi ça ne marche pas pour décrire ma mère. Ma mère vient d'un bon milieu social assez élevé et a un standing assez correct aujourd'hui pour avoir réussi sa vie d'elle-même, ce qui correspond à la Lune Bélier en V en Alcabitus et pas en VI, pour mon père, aucune faute avec le Soleil en XI, c'est pareil.

Ensuite, c'est aussi l'âme sensitive où je me reconnais bien dans une Lune en V ( artistique ) et pas en VI ( je ne suis pas une âme tourmentée ni malade ), en Placidus comme en Alcabitus et Porphyre. D'autre part, en ce qui concerne l'astrologie symbolisée par cette Lune vu qu'elle est maître de ma maison 9 Cancer en zodiaque tropique, elle est plus proche de la maison V que de la VI. Avec les domifications que je viens de citer, elle marche plutôt assez bien dans la maison de la Bonne Fortune pour me donner des rêves prémonitoires voire des intuitions que j'ai souvent certains mois ( je suis assez bonne tireuse de cartes selon mon entourage ), qu'en VI par signes entiers. Là, je trouve qu'il y a un truc qui cloche...
Venusie

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 0:47

Mais sinon, sur ma santé, ça fonctionne en astrologie hellénistique pour la signification de la Lune Bélier en VI sur mon accident à l'oeil droit, comme défini par Valens :
- Lune à l'antisce du Soleil Vierge. Et Soleil Vierge à l'antisce de la Lune, a 3 degrés du Bélier, exactement à l'endroit de l'éclipse lunaire du 28 septembre 2015 en VI a 4 degrés du Belier. La ça fonctionne extrêmement bien.
- Lune au contre antisce de Jupiter 13 Bélier, maître de 2 Sagittaire, pour l'oeil droit.

Beaucoup d'indices en ce sens.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 15 Mai - 0:49

Je suis très étonné mais pourquoi pas. Tu feras tes recherches en domification alchabitius en utilisant les théories hellénistiques, mais c'est alors une tambouille personnelle.
Le thème de ce fil que l'on a perdu depuis quelques commentaires, ne fonctionne pas en domification alchabitius avec les règles et théories hellénistiques. Possible qu'en médiéval il fonctionne, et c'est même sur, mais il ne faut pas tout mélanger.
Ensuite, pour revenir rapidement à ce que tu dis sur l'origine sociale, as tu regardé les bonification ou afflictions des planètes qui nuances les choses ? Je n'ai pas étudié le truc mais il ne faut pas appliquer à la lettre ce qui est dit, il faut nuancer, Valens donne des cas, des exemples et des règles qui donnent le maximum des choses, c'est ensuite en nuance et dans la délinéation qu'il faut voir. Ouvre un sujet la dessus et on regardera.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 1:28

Ok, j'ai ouvert le fil en question pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur ma mère et etc. On revient au sujet du fil sur Rabin et sa mort.
Venusie

Message par dadou le Lun 15 Mai - 17:54

@Venusie a écrit:@ Dadou

Les planètes aneretes en astrologie grecque sont:
- Saturne
- Mars
- Soleil
- la Pleine Lune

Et cela ne marche que si l'un d'entre eux est maître de 12, 6, 8 voire de 4. Kriophoros en avait parlé l'an dernier dans un post ou il démontrait la méthode de Vettius Valens mais avec un zodiaque sidéral, pour la mort de Lemarchal.

Vénusie , j ai pas trop compris les planètes anérètes ou tu voulais en venir .

dadou

Vierge Messages : 745

Message par dadou le Lun 15 Mai - 18:07

Malice a écrit:Jupiter, le plus bénéfique, n'aspecte pas le Soleil et ne peut pas lui apporter son secours.

Malice , je ne comprends pas pourquoi il n y a pas d aspect entre jupiter de transit et ce soleil natal .

Peut être qu en astro héllénistique les aspects de sextile ou de trigone ne sont pas pris en compte .
dadou

Vierge Messages : 745

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 18:12

Où je veux en venir ? C'est simple : quand tu vois une planète tueuse comme dans le thème de Rabin, qui a son Soleil qui le représente lui et sa vie, touché par Mars maitre de 4. Tu peux être certain que ça va le tuer à un moment donné, principalement quand la planète anérète regarde l'autre du côté droit. Le résultat s'est pris une balle en plein cœur ( Soleil ).

=> 8 : la mort.
=> 12 et 6 : les maladies.
=> 4 : la fin des choses.

Une de mes soeurs cadettes a, à ce que j'ai regardé pour elle en astrologie grecque : Mars la planète anérète la plus violente du thème, conjoint le maître de sa 8 Balance, les deux affligeant son ascendant Poissons par carré depuis sa X Sagittaire. Et Mars regarde son maître d'ascendant Jupiter en 12, par domination du côté droit. Depuis que j'avais regardé certains de ses trucs à une autre de mes soeurs, j'ai eu l'intuition que ça allait mal finir pour elle avec ce Mars qui tue plus qu'autre chose, surtout hors secte et hors de son halb c'est à dire au dessus de l'horizon où il est encore plus nocif que sous l'horizon, où il nuit beaucoup moins.

Venusie

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 18:29

@ Dadou

Les planètes anérètes, ce sont des planètes qui ont la propriété de tuer. De couper la vie, voire de blesser dans certains cas. Et ça dépend de la nature des maisons en astrologie grecque, comme la 6 qui concerne les accidents et maladies. La maison 4, concerne la fin des choses, de la vie. La 12, les ennemis et les maladies, pour faire simple.

Quand il y a des DP d'une planète anérète, il faut aussi s'assurer que le maître de l'année active la planète en question. Pour moi, ça a été le cas en 2015 pour mon accident avec Mars maître de l'année et à mon Hyleg, même si Mars a provoqué quelques dégâts mais "mineurs", ce n'est pas cette planète là qui va me tuer car il n'est que maître de 6 qui régit les accidents. Cependant l'andogyne ( Mercure ) peut tuer que s'il transite l'Hyleg par directions primaires et converses.

Chez Rabin, Mars l'a tué parce qu'il régissait, en plus de tout ce qui a été dit plus haut, sa maison 4 en lien avec sa fin de vie. Et en aspect étroit à son Soleil Poissons dans la maison de la mort ( VIII ), maitre de 1 Lion ( = Rabin ).
Venusie

Message par xilex.ac le Lun 15 Mai - 19:15

Ne pas oublier l'importance des signes violents soit les domiciles des infortunes soit le et tous les auteurs que j'ai lu sont d'accord là dessus, mais je ne sais pas en ce qui concerne l’hellénistique ? Je sais en revanche qu'Abenragel ajoute la . Je me doute que c'est parce que c'est le signe cardinal de l'automne (mort) et débilité du soleil. Le dispositeur de son soleil jupiter est justement en tout comme saturne.

Ce qui est étonnant outre toutes ces considérations, c'est que son significateur est en , signe justement attribué par les anciens au monde juif et qu'il a été tué pour raisons politiques par un fanatique en voulant apporter la paix (vénus est de la partie)
xilex.ac

Verseau Messages : 348

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 19:29

@ Xilex

Je tiens aussi compte du maître de 8, c'est celui là le plus dangereux pour l'Hyleg avec les planètes aneretes. J'ai bien eu un accident, ça c'est confirmé mais pas au point de faire pire. Il y a beaucoup de nuances en fait.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 15 Mai - 23:19

Dadou :
Jupiter en Novembre se trouve à 16° en Sagittaire, l'aspect exact est passé. Le jour du décès Mars se trouve pile en aspect au Soleil. Du coup, Jupiter est aussi en carré au Soleil natal par transit et non en sextile.
Et Jupiter, bien que bénéfique naturel, reste tout de même le maître de VIII.
Le transit du maître de l'année est le plus important à observer. Il passe en Scorpion, réveillant Mars qui répette un aspect au Natal avec son transit au Soleil. Je crois que l'on ne peut pas faire plus simple là. Et Chris Brennan donne, dans ses définitions des planètes, concernant Mars, qu'il provoque également des meurtres violents.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 23:30

@ Malice

Assez d'accord avec toi sur la définition de Mars en VIII voire quand il est connecté au Soleil en VIII, hors secte.

A propos de Mars comme planète significatrice générale des meurtres violents, un de mes amis féru d'astrologie a souvent relevé des Mars en maison 8 domification Placide, dans plusieurs TN de personnalités mortes d'assassinat voire d'accident très violent :
- JFK qui a Mars Taureau hors de sa secte, en exil et au dessus de l'horizon en VIII ( = mort ).
- Lady Di : Lune Verseau maitre de VIII Cancer en conjonction platique avec Jupiter Verseau maitre de 1 en 3 ( = déplacements ) en opposition dissocié, surtout la Lune, à Mars Vierge maitre de XII Scorpion au carré de son ascendant => accident de voiture violent.
- Clément Méric avec Mars Lion en VIII, il est mort de la manière qu'on connait tous ici.

D'ailleurs, j'ai vu que Emmanuel Macron a ... Mars en Lion dans la maison 8, et hors de sa secte, ce qui n'est pas très très bon pour lui quant à son futur.

Dernière édition par Venusie le Lun 15 Mai - 23:33, édité 1 fois
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 15 Mai - 23:33

Il faudrait regarder plus avant son thème, mais Mars en VIII ou aspectant la VIII est souvent signe de mort violente, pas toujours meurtre, mais cela peut être un accident. Mais il faut souvent corroborer cela avec d'autres configurations dans le thème, se méfier d'une seule configuration.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 15 Mai - 23:34

Quand on prend la part de fortune comme ascendant, Mars se trouve en IV et maître VIII, la part de fortune concerne le corps.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Lun 15 Mai - 23:37

Certes je suis d'accord avec toi Malice, mais quand même, ce Mars en VIII est terrible... Et Donald Trump a le même risque lui aussi, probablement une tentative d'assassinat mais qui a échoué, vu que Mars Lion en 1, ne regarde pas son Soleil Gémeaux maitre de 1, du côté droit. Mais à voir, parce qu'il a failli être assassiné en plein meeting avant son élection, et Mars est maitre de sa IV... Et opposé à sa Part de Fortune Verseau en 7 qui concerne le corps.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Mar 16 Mai - 0:08

De plus, ici, dans le thème du sujet principal, le Soleil, maître de I, se trouve en maison VIII dans un signe en aversion, ce qui rajoute à la négativité de la position de ce Soleil.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Mar 16 Mai - 0:14

Bien vu pour le Soleil en VIII qui est en aversion, il faudrait ce que tu nous dises quelles sont les planètes en aversion dans les maisons d'ailleurs.

Venusie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut