Sondage

Les planètes ont-elles une influence :

29% 29% [ 14 ]
71% 71% [ 35 ]

Total des votes : 49

Ephémérides
EPHEMERIDES
Phases de la lune
Sites partenaires

Eso-voyance

groupe facebook
Astrologie traditionnelle

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie le Lun 5 Juin - 20:19

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Pour détendre l'ambiance, je propose à ceux qui ont lu les cours de Malice et les miens, y compris le fil de Xilex, de participer à un exercice sur 4 thèmes: ceux du Prince William, de son père et aussi des époux Macron. Ce qui nous fait 4 thèmes à nous entraîner dessus. Bon jeu !

Au fait pour ceux qui ont envie de s'essayer: regardez le site astrodatabank pour les coordonnées de naissance.
Venusie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie le Ven 16 Juin - 6:50

@Malice a écrit:Meme avec un Soleil Hyleg et alcocoden, cela ne fonctionne pas ici. Selon Ptolémée, le Soleil ne peut pas être Hyleg.
Cette méthode de toute manière ne donne jamais du 100% et j'ai un peu de mal a prendre un Soleil en maison VIII comme Hyleg, partout la méthode méciévale le permet.

Le problème c'est que Zoller a écrit dans son cours que Bonatti utilisait le Soleil en signe masculin et en maison 8 et aussi dans la 9 comme Hyleg. Ce qui est ici le cas, pour moi le Soleil est valide comme Alcocoden et Hyleg à la fois.
Venusie

Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie le Ven 16 Juin - 6:56

Oups la part de Fortune n'est pas à zéro Vierge et en fait que la Part de Fortune soit en Lion a 29 degrés, ça ne change rien à l'alcocoden qui reste toujours le Soleil.
Venusie

Message par Malice le Ven 16 Juin - 16:47

Oui Zoller l'écrit en effet, mais pas Ptolémée.
Car si le SOleil est Hyleg, en calculant la durée de vie avec l'acocoden, on ne trouve pas la bonne durée de vie.
Faut croire que la technique ici ne fonctionne pas, ou le thème est faux.

Dernière édition par Malice le Ven 16 Juin - 20:22, édité 1 fois

Malice

Verseau Messages : 8409

Message par Malice le Ven 16 Juin - 20:14

La part de fortune est à 0°26' vierge.

Malice

Message par Malice le Ven 16 Juin - 20:29

C'est bien un cas particulier ici puisque le Soleil que l'on peut prendre effectivement comme Hyleg selon la mythodologie médiévale de Bonatti, a pour dispositeur Mars maître de VIII en signe entier et en domification alchabitius.
J'ai vraiment du mal à le considérer comme un donneur de vie ici.

Malice

Message par Venusie le Sam 17 Juin - 9:40

@Malice a écrit:C'est bien un cas particulier ici puisque le Soleil que l'on peut prendre effectivement comme Hyleg selon la mythodologie médiévale de Bonatti, a pour dispositeur Mars maître de VIII en signe entier et en domification alchabitius.
J'ai vraiment du mal à le considérer comme un donneur de vie ici.

Le problème, c'est que tu te tortures la tête pour rien à propos de l'Hyleg de Brigitte Macron: chez certains, le Soleil est bien l'Hyleg avec le dispositeur maître de 8 pour donneur de vie. Chez Richelieu, son Soleil Vierge est l'Hyleg avec Mercure maître de 12, pour un ascendant Balance. Et le Soleil a deux dignités à égalité avec Mars Taureau sur les lieux de l'Hyleg, il est très puissant plus que la Lune combuste donc il peut donner la vie malgré tout.
Venusie

Message par Malice le Sam 17 Juin - 9:46

Chaque cas est particulier et je suis certain qu'ici ce ne peut pas être le Soleil qui en plus recoit une opposition de Saturne. La méthode médiévale fonctionne bien mais ce n'est pas non plus du 100%.

Malice

Message par Venusie le Sam 17 Juin - 10:10

Tu as essayé la Syzygie pour voir ?

Si on applique les règles comme ci suit:
- Tout Hyleg potentiel qui a pour dispositeur le maître de 8, ne peut pas donner la vie comme dans mon cas.
- Le maître de 8 n'ajoute pas des années à l'alcocoden.
- Les maîtres de 8 et 12 ne peuvent pas être pris pour Alcoccodens.

Chez moi et dans mon thème, c'est la Syzygie qui est l'Hyleg aspecte par Mars fort aux lieux à priori, si j'ai bien compris vu que Mars est l'alcocoden possible avec Jupiter. J'ai testé la PdF comme Hyleg avec la Lune et Venus comme alcocodens, ça ne fonctionne pas pour moi vu mon âge adulte.
Venusie

Message par Malice le Sam 17 Juin - 10:16

Je vais y réfléchir.

Malice

Message par Malice le Dim 18 Juin - 12:56

Sinon, pour les autres… ?

Malice

Message par melysandrina le Sam 24 Juin - 11:03

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé un lien intéressant qui parle : quand le soleil est à la fois HYLEG & ALCOCCODEN avec pour démonstration le thème de Marlon Brandon.

Voici le lien : http://www.astrologiamedieval.com/Hyleg_Alcocoden.htm
melysandrina

Scorpion Messages : 128

Message par Venusie le Sam 24 Juin - 16:47

@ Melysandrina

Merci et ça va dans le sens de ce que je disais pour Brigitte Macron, ce qui est juste. Mais cependant, j'ai relevé une grosse erreur de calcul dans le cas du thème de Marlon Brandon qui est mort à 80 ans. L'auteur de l'article en espagnol dit que son Soleil est en Bélier mais en maison succédente, ce qui donne les années moyenne or cela est faux, car je vois sur son thème médiéval présenté en domification Alcabitus sur l'article que son Soleil Bélier 14°09 est angulaire dans la maison 4, bien avant la cuspide de la maison 5 Bélier à 16°02.

Du coup, j'ai refait les calculs suivants pour Brandon en suivant les indications de Zoller qui dit que les planètes bénéfiques sont le Soleil, Jupiter, Vénus et dans une moindre mesure la Lune. Chez Marlon Brandon, le Soleil Bélier exalté en maison angulaire donne ses années majeures donc 120 ans. On y ajoute Jupiter en domicile donc 12 ans et 45,5 mois <=> ( 12 ans + 3 ans ) + 9 mois 1/2.

D'où [ 120 ans + 15 ans ] + 9 mois 1/2
  = 135 ans 9 mois 1/2

Je rajoute les années de la Lune qui est angulaire, même "combuste" et forte à cause du carré par réception de son dispositeur Mars Capricorne soit 25 ans et 66,5 mois d'où [ 25 ans + 5 ans ] + 6 mois 1/2
<=> 30 ans 6 mois 1/2.

Je rajoute ces années de la Lune aux 135 ans 9 mois 1/2 d'où :

[ 135 ans + 30 ans ] + [ 6 mois + 9 mois ] + [ 1/2 + 1/2 ]  = 165 ans + 15 mois + 1 mois = 165 ans et 16 mois <=> 166 ans et 4 mois.

Ensuite, je retire les années avec 1/3 des années mineures + des mois avec Mars en Capricorne qui fait un carré au Soleil Bélier de Marlon Brandon avec 5 ans et 13 mois 1/2 <=> 6 ans 1 mois 1/2 d'où :

[166 ans - 6 ans ] et [ 4 mois - 1 mois 1/2 ]
<=> 160 ans et 2 mois 1/2.

Je divise le nombre final trouvé par 2 :
* 160 ans /2 = 80 ans
* (2 mois 1/2 )/ 2 = 1 mois et 25 jours.

Ce qui nous fait au final 80 ans 1 mois et 25 jours pour le milieu de la période critique des 160 ans 2 mois et 1/2, à un an avant et après selon Zoller.

Marlon Brandon est mort l'année de ses 80 ans, ce qui correspond exactement à la période critique à un an avant et après le milieu de la période critique. Avec la correction que j'ai faite ici, ça colle à 100% pour son cas.
Venusie

Message par Malice le Sam 24 Juin - 17:37

En réalité, en suivant les préceptes de l'astrologie médiévale, le Soleil étant a moins de 5° de la cuspide de la maison V est considéré comme succédent, ce que confirme la domification zodiacale.

Malice

Message par Venusie le Sam 24 Juin - 17:45

Oui Malice c'est juste mais pour le nombre d'années à attribuer, la personne de l'article s'est trompée et c'est bien 120 ans que le Soleil donne comme alcocoden à Marlon Brandon, car le Soleil est en exaltation en plus d'être dans une maison succedente. A la rigueur donner 69,5 ans en moyenne comme le fait Zoller a un Soleil Bélier ne marcherait que s'il était en maison cadente dans la 9, par exemple et ici ce n'est pas le cas de Marlon Brandon ou il faut augmenter les années et suivre les dignités.
Venusie

Message par Malice le Sam 24 Juin - 17:49

D'ailleurs, Marlon Brando est un cas très particulier, ni le soleil, ni la lune, ni l'ascendant ni la part de fortune ne peuvent être hyleg.  
L'hyleg ici, en respectant la méthodologie de Zoller et donc de l'astrologie médiévale, est le degrès de la pleine lune (puisque thème préventionnel), soit 0°17 . Ce point là est l'Hyleg.

Mon logiciel confirme d'ailleurs ce calcul. Et selon Ptolémée, ce serait la PdF l'Hyleg.

Malice

Message par melysandrina le Sam 24 Juin - 18:12

oui Vénusie ça colle pile, merci pour la correction des calculs Very Happy
melysandrina

Message par melysandrina le Sam 24 Juin - 18:17

Bah alors pourquoi Malice, même en ayant choisi le soleil comme hyleg, le calcul des années de vie au final colle pile ?
melysandrina

Message par Malice le Sam 24 Juin - 18:38

Ca je ne sais pas mais le Soleil ici n'est pas en lieu hylégiaque, difficile de le considérer ainsi. Cependant, la lune est tellement proche du soleil que l'on peut considérer ce point comme hyleg, je n'y vois que cette explication. Je vais me renseigner et chercher poir fournir plus d'explications.

Malice

Message par melysandrina le Sam 24 Juin - 18:52

merci Malice, oui c'est bizarre il doit y avoir un truc qui nous échappe...... Rolling Eyes
melysandrina

Message par Malice le Sam 24 Juin - 19:34

Malice

Message par verzane le Sam 24 Juin - 19:38

Vénusie : Je divise le nombre final trouvé par 2 :
* 160 ans /2 = 80 ans
* (2 mois 1/2 )/ 2 = 1 mois et 25 jours. Ce qui nous fait au final 80 ans 1 mois et 25 jours pour le milieu de la période critique des 160 ans 2 mois et 1/2, à un an avant et après selon Zoller.

Très intéressnte cette démonstration mais pourquoi faut-il diviser le résultat final par 2?
verzane

Poissons Messages : 54

Message par Malice le Sam 24 Juin - 20:05

D'ailleurs, si l'on considère la méthode ptolémaïque il ne peut y avoir d'Hyleg sous l'horizon mis à par les premiers 25° de la maison I.
De plus, en domification alchabitius, le soleil est à 2° de la cuspide de maison V et en signe entier il est en maison V. Même si nous devions prendre le Soleil comme Hyleg, ce que je doute fortement, il faudrait prendre les années moyennes, là dessus je suis d'accord avec l'auteur de l'article en référence, contrairement à Vénusie.

Ensuite, si je prend le lieu de l'Hyleg qui est le lieu de la pleine lune avat la naissance, soit 0°17, vu l'incertitude de l'heure de naissance, j'obtiens, par direction primaire de l'ascendant sur ce lieu là qui est souvent signe de décès, la date du 14 mars 2005. Il est mort en juillet 2004. Donc nous ne sommes pas très loin et une rectification de l'heure de naissance s'impose.
La rectification donne comme heure de naissance 22h57mn12s. Et là, pile par direction primaire de l'ascendant sur le lieu d'Hyleg (prénatale pleine lune) donne le 1er juillet 2004.

Cela dit, si le thème est préventionnel, prendre la part de fortune. Elle se trouve conjointe à l'ascendant et est aspectée par le Soleil qui est l'un de ses maîtres de triplicité. Elle peut être Hyleg.
Du coup, l'alcocoden n'est pas forcément le Soleil puisque selon la méthode médiévale, une planète ayant 3 dignités sur le lieu de l'hyleg même sans l'aspecter peut être hyleg.

En tout état de cause, le Soleil ne peut pas être Hyleg ici dans le thème de Brando. J'ai des doutes sur la part de fortune et pourtant, la méthodologie médiévale donnée ci-dessus le permet !

Malice

Message par Malice le Sam 24 Juin - 20:11

Verzane, c'est Zoller qui indique que par expérience, le nombre d'année correspondant à la moitié de la durée de vie donnée par l'alcocoden et ses aspects est une période dangereuse pour la santé du natif. Parfois et même souvent, cela peut être la mort, mais pas toujours.
D'ailleurs Zoller continu dans son cours en expliquant qu'on ne peut pas se baser sur la durée de vie hypothétique trouvée avec l'Hyleg et l'Alcocoden et qu'il faut utiliser avant tout l'Hyleg avec les directions primaires de l'ascendant, de l'hyleg et de l'anarète. C'est surtout cela qui déterminera la date de décès. Le calcul d'une hypothétique durée de vie est juste une indication qui à la base permettait de savoir si le natif allait survivre à l'enfance et/ou l'âge adulte, arrivant à la vieillesse.

Malice

Message par Malice le Sam 24 Juin - 20:23

Par direction primaire la part de fortune arrive sur le noeud sud, l'un des tueurs potentiels selon Bonatti, ce qui peut indiquer que c'est bien la part de fortune l'Hyleg comme le donnerait la méthode médiévale.
Je n'avais pas coché la part de fortune dans le logiciel Morinus pour le tableau des directions primaires, ce qui m'a induit en erreur. Mes doutes sur la part de fortune comme Hyleg sont levés.

Malice

Message par Malice le Sam 24 Juin - 20:43

Avec la part de fortune comme hyleg, on a le Soleil comme alcocoden car très fort en exaltation et qui donnera ses années moyennes car succèdent ou tout comme, soit 69,5 ans.

A cela il faut retrancher le tiers des années mineures de mars en carré au soleil (le tiers car Mars est en bon état céleste) et retrancher les années données par la Lune car elle est une maléfique accidentelle étant maître de VIII, elle ne peut pas ajouter des années. Donc on retire 5 ans pour Mars et 25 ans pour la Lune.

On ajouter les années moyennes de Jupiter en trigone au Soleil, soit 45,5, ce qui donne un total de 85 ans.

A cela, dans le chapitre sur l'utilisation de l'alcocoden de Zoller, il indique ceci :
"Le décès d'une personne se produit lors d'une direction primaire des planètes tueuses à proximité de la période de vie donnée par l'alcocoden ou à mi-chemin de l'alcocoden, qui sont des zones rouges. Elles se situent dans l'espace de 2 ans du mi-point de 5 ans de la date pleine de la durée de l'existence donnée par l'alcocoden."

Ainsi, essayer de trouver le nombre exact d'années par l'alcocoden est vain, au mieux on trouve une période dangereuse, un zone rouge, à la moitié de la durée et à la fin de la durée, avec une fourchette d'années. Ce ne sera que par direction et en coincidence avec ces zones rouges qu'il y aura décès. S'il n'y a pas de direction primaires mauvaises à ces périodes là, rien n'indique alors un décès.

Voilà l'utilisation réelle de l'alcocoden, selon Zoller.

Malice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut