Sondage

Les planètes ont-elles une influence :

30% 30% [ 15 ]
70% 70% [ 35 ]

Total des votes : 50

Ephémérides
EPHEMERIDES
Phases de la lune
Sites partenaires

Eso-voyance

groupe facebook
Astrologie traditionnelle

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie le Lun 5 Juin - 20:19

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Pour détendre l'ambiance, je propose à ceux qui ont lu les cours de Malice et les miens, y compris le fil de Xilex, de participer à un exercice sur 4 thèmes: ceux du Prince William, de son père et aussi des époux Macron. Ce qui nous fait 4 thèmes à nous entraîner dessus. Bon jeu !

Au fait pour ceux qui ont envie de s'essayer: regardez le site astrodatabank pour les coordonnées de naissance.
Venusie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie le Sam 24 Juin - 21:06

@ Malice 

Voilà, l'auteur a eu juste sur l'alcocoden oui mais pas sur le nombre d'années et le calcul que je donne en corrige plus haut est exact. 

D'ailleurs, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour donner 69,9 ans au Soleil Bélier qui est en EXALTATION dans une maison succedente de la même manière qu'en angulaire. Zoller est assez clair à ce propos quand il dit que seul les années moyennes sont données aux planètes exaltées en maison cadente, dans un de ses cours sur la duree de vie. Sinon on donnerait 15 ans de vie pour un Mars Bélier en maison 9, ce qui n'est vraiment pas du tout logique ! 
Et je te rappelle que tu as écrit toi même noir sur blanc dans une de tes synthèses dans un pdf en ligne à la page 4 du fil sur l'alcocoden, que les années majeures ( repris du cours de Zoller)  sont donnés quand la planète est en domicile ou en exaltation et/ou orientale au Soleil, sauf pour les planètes fortes et cadentes en domifiaction Alcabitus, qui reçoivent les années moyennes exactement comme le préconise Zoller. 

Ce qui fait que mon calcul corrige est bien le bon après avoir relu attentivement le cours de Zoller et ta synthèse en pdf, quoi que tu en dises Malice. C'est vraiment dommage de nous induire en erreur en pensant que l'auteur de l'article espagnol a raison alors qu'il se trompe sur comment estimer le nombre d'années avec un Soleil puissant et en maison non cadente, chez Marlon Brandon.
Venusie

Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 24 Juin - 23:33

Alors je vais reprendre tout cela en lien avec les règles résumées de Zoller dans cet article : http://astris-divinatio.forumactif.org/t1190-hyleg-et-alcocoden-duree-de-vie?highlight=hyleg#17602

L'Hyleg de Marlon Brando n'est donc pas le Soleil et c'est là qu'est l'erreur de l'astrologue espagnol dans l'article. En revanche, le Soleil, un des maîtres de triplicité de la PdF qui est Hyleg l'aspecte, et donc, vu son exaltation, il devient alcocoden.

On a donc un Soleil alcocoden en dignité mais succèdent puisque conjoint à moins de 5° de la cuspide de la maison V et en maison V en domification zodiacale (signe entier), et l'on sait que Zoller insiste beaucoup sur la domification zodiacale qui vient souvent clarifier les choses.

"Si l'alcocoden est oriental et succèdent (surtout en XI), en l'une de ses dignités et non affligé, il donnera les années moyennes "middle"."

Etant donné que l'alcocoden est le Soleil, il ne peut être oriental à lui même, en revanche, étant succèdent il donnera ses années moyennes, soit 69,5 ans (69 ans et 6 mois).

Le Soleil reçoit plusieurs aspects :
- un trigone de Jupiter. "On ajoute le nombre "lesser" en année et le nombre "middle" en mois quand l'alcocoden reçoit un bon aspect d'une bénéfique." Donc on va rajouter 12 ans et 45,5 mois (c'est à dire 12 ans, 45 mois et 15 jours).
-un carré de Mars. Ce que je n'ai pas dit dans l'article en lien ci-dessus, c'est que lorsque l'on a une maléfique en bon état, elle retranche le tier de ses années mineures. Mars retranchera donc 5 ans (le tier de 15 ans).
- un conjonction de la Lune maléfique accidentelle (maître de la maison VIII) qui est pérégrine et combuste, en mauvais état donc, elle retranche en jour le nombre mineur (lesser), soit 25 jours. Elle manque de puissance pour enlever plus en fait.

Et par conséquent, je suis totalement d'accord avec le calcul de l'astrologue espagnol qui donne un total de 80 ans 2 mois et 20 jours. Et comme la part de fortune arrive par conjonction en direction primaire au noeud sud, l'un des tueurs, cela confirme qu'à l'âge de 80 ans il y a un grand risque de décès.

Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 8714

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 0:11

Là où je pourrais ne pas être d'accord c'est sur la Lune qui enlève des jours. bénéfique naturelle, elle n'est pas en bon état céleste et surtout elle est maître de VIII. Donc en tant que bénéfique naturelle elle ajoute mais en nombre de jours uniquement. Elle ajoute peu.

Ce qui ne change pas grand chose finalement mais cela permet en d'être en totale adéquation avec les règles de Zoller. On obtient donc 80 ans 4 mois et 10 jours.

Pas si simple quand même… Mais ce thème m'aura permis de refaire le point sur toutes les règles et c'est très bénéfique.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 0:21

Désolé si cela apporte de la confusion, mais j'ai préféré vérifier pour justement ne pas apporter de confusion par des approximations. J'ai moi même longtemps hésité sur ce thème mais au final, il est très clair quand on applique les règles.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 0:26

Vénusie, j'ai peut être fait une erreur quelque part dans l'un de mes pdf, je ne sais pas, mais voici ce qu'indique Zoller :
"l’Alcocoden donne ses années médianes quand il est oriental et succédent, surtout dans la 11, en l’une de ses dignités déjà citées et quand il est libre d’affliction."

Donc le Soleil est succèdent, dans une de ses dignités, il donnera ses années moyennes et non majeures.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 14:09

Mélysandrina, tu me diras ce que tu en penses après ta lecture qui j'espère sera fructueuse Smile

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 25 Juin - 14:18

[quote="Malice"]Vénusie, j'ai peut être fait une erreur quelque part dans l'un de mes pdf, je ne sais pas, mais voici ce qu'indique Zoller :
"l’Alcocoden donne ses années médianes quand il est oriental et succédent, surtout dans la 11, en l’une de ses dignités déjà citées et quand il est libre d’affliction."

Donc le Soleil est succèdent, dans une de ses dignités, il donnera ses années moyennes et non majeures.[/quote]

Zoller est assez clair sur le fait que c'est seulement la maison 11 qui donne les années moyennes. Et plus loin dans son cours il insiste bien sur le fait que c'est important de tenir compte des dignités, et il citait le Soleil Lion ou Bélier comme alcocoden donne toujours 120 ans, jamais moins sauf quand ils sont en maisons cadente ou la moyenne des années est justifiée. Je n'ai pas le temps de recopier les passages de Zoller en ce moment. Donc oui, Malice, je suis désolée de le dire que sur le thème de Marlon Brando, tu as commis une erreur. Et puis ça arrive à tout le monde de se tromper, personne n'est parfait. 

Alors revenons au thème de Brigitte Macron, un Hyleg qui est affligé par Saturne ou par Mars maléfiques naturelles, même si l'une de ces deux planètes ne régit pas une maison d'ombre, ne peut pas être retenu comme Hyleg d'après toi, Malice ?
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 15:31

Vénusie a écrit:Zoller est assez clair sur le fait que c'est seulement la maison 11 qui donne les années moyennes.

Ah bon ? C'est nouveau ça. Je n'ai pas lu la même chose que toi alors. Bizarre…

Surtout dans la 11 ne veut pas dire que dans la 11 ! Ce que cela veut dire que c'est surtout dans la 11 parceque c'est une maison hylégiaque, ce qui signifie au final que dans les autres maisons succédantes cela pourrait donner les années mineures, en fonction de l'état céleste de la planète.

Donc non Vénusie, il n'y aucune erreur de ma part et encore moi de l'astrologue espagnol qui analyse le thème de Marlon Brando.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 15:38

Pour les 120 ans dont tu parles pour le Soleil, c'est quand le Soleil est Hyleg et alcocoden car en Bélier ou Lion. Le Soleil n'est pas Hyleg ici.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 15:43

Zoller propose une synthèse mais quand on lit les traités directement, Aboaly mettait tous les angles pour donner les années majeures, les succédentes pour les années médianes et les cadentes pour les années mineures.

Malice (Philippe PC)

Message par melysandrina le Dim 25 Juin - 15:46

Merci Malice, la lecture a été fructueuse, j'avais des lacunes, maintenant elles sont comblées. Y'a plus qu' à suivre la méthode... Au fait l'astrologue qui a étudier le thème de Marlon Brando est Portugais, pas Espagnol.
melysandrina

Scorpion Messages : 156

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 15:49

Yes, Portugais ! Pardon. Une pointure semble t'il, j'ai lu quelques articles de sa part, pas mal du tout.

Malice (Philippe PC)

Message par melysandrina le Dim 25 Juin - 16:03

Oui c'est un grand astrologue.
Surtout dans la 11 ne veut pas dire que dans la 11 ! Ce que cela veut dire que c'est surtout dans la 11 parce que c'est une maison hylégiaque, ce qui signifie au final que dans les autres maisons succédantes cela pourrait donner les années mineures, en fonction de l'état céleste de la planète. a écrit:
Là je suis d'accord avec toi Malice. Very Happy
melysandrina

Message par Venusie le Dim 25 Juin - 16:06

Malice a écrit:
Vénusie a écrit:Zoller est assez clair sur le fait que c'est seulement la maison 11 qui donne les années moyennes.

Ah bon ? C'est nouveau ça. Je n'ai pas lu la même chose que toi alors. Bizarre…

Surtout dans la 11 ne veut pas dire que dans la 11 ! Ce que cela veut dire que c'est surtout dans la 11 parceque c'est une maison hylégiaque, ce qui signifie au final que dans les autres maisons succédantes cela pourrait donner les années mineures, en fonction de l'état céleste de la planète.

Donc non Vénusie, il n'y aucune erreur de ma part et encore moi de l'astrologue espagnol qui analyse le thème de Marlon Brando.

Malice, on ne parle pas la même langue et je ne lis pas la phrase au sens où tu penses le comprendre. Selon le dictionnaire de français, le mot "surtout"  dans le contexte d'une phrase donnée exprime une condition, comme avec le mot "si". Il ne faudrait pas perdre le latin quand même :/ 

Je reviens à cette phrase de Zoller, il parle de la maison 11 mais n'a pas parlé des autres maisons succedentes, sinon il en aurait parle pour toutes les maisons succedentes sans exception. La j'ai un doute sur la méthode de l'astrologue portugais. 

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question sur le fait si on doit retenir un Hyleg affligé par une maléfique naturelle comme Saturne ou Mars, en carré ou opposition comme c'est le cas de Brigitte Macron. Si on ne peut pas prendre le Soleil Bélier comme Hyleg, on prend quoi au final comme Hyleg la concernant ?
Venusie

Message par Venusie le Dim 25 Juin - 16:11

Malice a écrit:Zoller propose une synthèse mais quand on lit les traités directement, Aboaly mettait tous les angles pour donner les années majeures, les succédentes pour les années médianes et les cadentes pour les années mineures.

Pour être honnête, je pense qu'il faut suivre Zoller quand il dit en sous entendu dans son cours qu'il ne faut pas prendre Aboali au pied de la lettre quand il s'agit des maisons, et que par hasard tu y trouves une planète en bon état céleste dans une maison cadente par exemple. Zoller parle de l'état céleste à tenir en compte, ce que ne fait pas Aboali justement. J'ai testé la méthode d'Aboali sur ma mère qui a failli mourir à 48 ans pour l'année 2008 et bien ça ne fonctionne pas, mais avec Zoller qui fait des moyennes pour les Alcoccoden en bon état céleste et maison cadente, cela marche beaucoup mieux.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 16:15

Chacun sa manière de voir… Smile
Pour ta question, il me faut voir le thème pour répondre.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 25 Juin - 16:18

Pour ma question,  ca se rapporte au thème de Brigitte Trogneux que tu possèdes déjà. Je mettrais celui de ma mère à part, car ça ne fait pas partie de l'exercice.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 16:24

L'hyleg de B. Macron est le Soleil et même s'il est affligé par Saturne, il n'est dit nulle part que l'on ne puisse pas le retenir pour cette raison.
Cela peut vouloir peut être dire que dans sa petite enfance, Saturne maître de VI peut lui avoir apporté une maladie.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 25 Juin - 17:00

Ah finalement tu as changé d'avis Malice ? Au départ tu retenais sa part de Fortune conjointe a l'ascendant comme Hyleg. Bon ok
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 17:11

Tu essayes de me piéger ? J'ai regarder le thème par rapport à ta question et je n'ai pas a nouveau regarder si le Soleil était Hyleg ou pas. C'est pas cool ça.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 17:24

J'ai hésité sur le Soleil comme Hyleg dans le thème de Brigitte Macron, mais selon la méthodologie médiévale, il l'est Hyleg. Cela dit, étant aussi alcocoden et en maison succédante car en VIII en alchabitius et en signe entier, il donnera ses années moyennes, soit 69,5 ans.
A cela il y a la conjonctionction de la Lune qui n'est pas en bon état zodiacal et qui ajoutera ses années mineures et un nombre de jours correspondant à à ses années majeures. Soit 25 ans et 108 jours.
Vénus n'est pas terrible non plus, elle ajoutera aussi ses années mineures et jours majeurs. La combustion ne fonctionne pas ici car Vénus et la Lune sont dans l'exaltation du Soleil. Donc Vénus ajoute 8 ans et 82 jours.
L'opposition de Saturne enlève des années, ses années mineures, mais comme Saturne est en exaltation et en tripmlicité, elle n'enlèvera que le tier, soit 10 ans.
Cela donne un total de 92 ans, 6 mois et 190 jours, soit 93 ans et 10 jours.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 17:27

Ce qui clochait au départ avec le thème de B. Macron, c'était mon calcul faux avec l'alcocoden est ses aspects. Maintenant j'y vois plus clair avec l'étude de Marlon Brando, et je suis sur de moi du coup ici.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 25 Juin - 17:28

Un Hyleg même affligé sera toujours Hyleg, voilà ce qu'il faut retenir. c'est intructif ces exercices car on est obligé d'approfondir et à force, on en vient à la bonne conclusion.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 25 Juin - 17:40

Malice a écrit:Tu essayes de me piéger ? J'ai regarder le thème par rapport à ta question et je n'ai pas a nouveau regarder si le Soleil était Hyleg ou pas. C'est pas cool ça.

Non non, il n'y a pas de piège la dedans Malice, je faisais référence au début du fil à tes posts ou tu parlais de la part de Fortune comme Hyleg pour B. Macron après la correction de l'exo sur Charles. Je voyais bien qu'il y avait hésitation.
Venusie

Message par melysandrina le Dim 25 Juin - 17:45

Hihi Very Happy j'ai bien fait d'avoir posté le thème de Marlon Brando... Very Happy
melysandrina

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut