Sondage

Les planètes ont-elles une influence :

29% 29% [ 14 ]
71% 71% [ 35 ]

Total des votes : 49

Ephémérides
EPHEMERIDES
Phases de la lune
Sites partenaires

Eso-voyance

groupe facebook
Astrologie traditionnelle

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Malice le Jeu 15 Juin - 0:24

Suite à la relance de l'enquête aujourd'hui et en lien avec les exercices de Vénusie sur l' #Hyleg et l'alcocoden, j'ai voulu regarder le thème de Grégory que voici :

Recherche de l'Hyleg :
Le thème est nocturne, la Lune est présentie comme Hyleg, d'autant plus qu'elle occupe la maison X (en domification alchabitius ou zodiacale). Pour valider la Lune comme Hyleg, il faut qu'elle soit aspectée par l'un de ses dispositeurs, ce qui n'est pas le cas. Donc on ne retient pas la Lune.
Le thème est conjonctionnel (naissance entre une nouvelle Lune et une pleine Lune), on regarde alors l'ascendant qui sera pris comme Hyleg si l'un de ses dispositeurs l'aspecte. L'ascendant est aspecté par Vénus, maître par domicile, donc il est bien l'Hyleg.

Recherche de l'alcocoden :
L'ascendant est aspecté par Vénus mais aussi par la Lune, mais en terme de dignités, Vénus est maître par domicile et par triplicité, la Lune par exaltation, triplicité et décan. Au niveau des points les 2 planètes sont a égalité, mais la Lune est affligée par le noeud sud, je retiens Vénus comme alcocoden.

Vénus est en maison cadente et donnera 8 ans d'espérance de vie. Vénus est aspecté par Jupiter en exil qui donnera 12 mois, soit un total de 9 ans.

Robert Zoller indique qu'une période à risque pour la vie (un décès est souvent remarqué) arrive à plus ou moins 1 ans autour de la moitié de la durée de vie théorique. Donc à plus ou moins 1 ans autour de 4 ans et demi, ce qui correspond bien en effet, malheureusement, à la disparition si jeune de Grégory dans des conditions attroces.

Il est possible ici, ce sera a confirmer, je n'ai plus les texte sous les yeux, que Jupiter n'ajoute pas à la durée de vie puisqu'il est maître de la maison VIII. Mais cela ne changera pas fondamentalement la prédiction d'une courte vie théorique selon le thème et qui se vérifie.

Aux alentours de 4-5 ans, voici les directions primaires :

On remarque une série de mauvaise directions qui confirme cette période autour de la quatrième année. Le MC en trigone à Jupiter maître de VIII et en exil n'est pas très bon même s'il s'agit d'un trigone, les noeuds ne sont pas non plus très bon et Bonatti les considère comme des planètes tueuses. La Lune est prise pour représenter le corps physique (en direction ou profection), et de plus ici elle est almuten de l'ascendant, ce qui confirme les choses, elle est aussi co-almuten de la maison IV (la fin des choses).
Dans le tableau fournit par le logiciel gratuit Morinus, "utilisateur" est en fait la part de mort se trouvant à 24° en Cancer, et la Lune est son dispositeur…

On a donc confirmation par directions primaires et calcul théorique de la durée de vie qu'il y a possibilité de décès aux alentours de 4 ans.

L'ascendant profecté lors de 4ème anniversaire se trouve à 14° en Vierge, conjoint à Jupiter, maître de VIII en exil, autant dire maléfique accidentel et provoquant la mort. La conjonction exacte arrive le 24 septembre 1984, il est mort le 16 octobre. Il y aurait possibilité ici de rectifier l'heure de naissance pour obtenir un thème plus juste pour la suite éventuelle de l'analyse sur les circonstances de sa mort…

3 techniques astrologiques qui vont dans le même sens confortent le triste pronostic.

A suivre…

Malice

Verseau Messages : 8409

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par xilex.ac le Jeu 15 Juin - 3:10

Salut, je vois dans ce thème des infortunes :
Déjà la lune qui, dans sa course ne rencontrera que le Noeud Sud et Mars.
Son dispositeur Saturne qui est féral et surtout conjoint partilement à l'étoile Alkaïd (maléfique: mort et infortune).
Et la part de fortune qui reçoit un carré du soleil (les carrés et oppositions du soleil sont nuisibles)...

Pour ce qui est de Jupiter maître de VIII, je me suis souvenu que le sagittaire est aussi l'exaltation du Noeud Sud...

La lune qui rencontre le noeud sud, qui est déjà anérète pour un luminaire en temps normal, est en plus de ça significateur accidentel de la mort...

Donc je pense que la lune est Hyleg et le Noeud Sud anérète ! Je remarque que tu as pris les nœuds vrais...
xilex.ac

Verseau Messages : 320

Message par xilex.ac le Jeu 15 Juin - 3:14

Après si Jupiter est aussi significateur de la mort, elle arrive par des "gens de bien" ce qui veut sans doute dire que son bourreau était un proche connu de lui.

Edit: dans la révolution, la lune recevant un trigone de mars en VIII sans réception (aïe) irait aussi dans le sens d'une lune Hyleg... pourquoi je l'ignore, peut être son aspect à l'ascendant dans le natal ?
xilex.ac

Verseau Messages : 320

Message par Malice le Jeu 15 Juin - 6:28

La Lune serait Hyleg d'après La méthode de Ptolémée qui ne tient pas compte des aspects des dispositeurs. Zoller explique que la méthode Ptolémée ne donne pas toujours le bon Hyleg. D'ailleurs le calcul de la durée de vie ne correspond plus alors et ne donne pas le nombre d'années. J'ai suivi la méthodologie médiévale poir l'hyleg.

Malice

Message par Malice le Jeu 15 Juin - 12:58

Ce qui semble aussi intéressant à voir dans ce thème, c'est Jupiter, maître de VIII, en aspect partile à Vénus maître de I. Le dispositeur de Jupiter qui montre la finalité, est Mercure, combuste. On ne voit pas Mercure car la lumière du Soleil est trop forte : cela explique qu'il sera et qu'il a été difficile de trouver la personne responsable de ce meurtre.

Malice

Message par Venusie le Jeu 15 Juin - 23:13

@ Malice

Bien vu !

En plus de Mercure combuste par la lumière du Soleil, on voit que l'aspect Venus - Jupiter en sextile,  est partile c'est à dire exact, ce qui fait que ça va être très important dans la vie de ce petit garçon hélas mort trop jeune.

Donc avec la démonstration que tu as faite sur Marie Bersnard et le thème de Gregory, il est possible de trouver les meurtriers, les victimes ainsi que les motivations du meurtre.
Venusie

Message par Malice le Jeu 15 Juin - 23:33

Il faut essayer…. pas simple, mais pas impossible.

Malice

Message par Malice le Jeu 15 Juin - 23:43

Mercure correspondrait bien au grand oncle, c'est à dire le frère de la mère du père de Grégory.

Malice

Message par kevinastro le Ven 16 Juin - 10:19

Bonjour

Utilisation des almutens, domification Placidus, astrologie tropicale, calcul de la Lune avec parallaxe

Les éclipses, fridaires et RS sur lieu de naissance donnent ici un résultat impressionnant

Grégory Villemin est particulièrement sensible aux éclipses car il est né juste avant une éclipse de Lune (26 août 1980, 3h30 TU à 3° Poisson).
Or Lune almuten de I (corps physique), III et IV (famille, fin des choses).

Dernière éclipse de Soleil avant mort 30 mai 1984 à 9°26 Gémeaux.
Antisce de l'éclipse 20°34 Cancer soit conjointe au FC natal (la fin des choses) 21°01 Cancer...

Almuten de FC : Lune et Jupiter en Vierge (exil) almuten de VIII (mort)

Thème de l'éclipse sur le lieu de naissance
30 mai 1984, 20h13, Saint Die
ASC 27°Scorpion.
Almuten ASC éclipse Mars rétrograde 14°Scorpion conjoint DS Grégory 14°Scorpion et carré partile Lune natale 14°Verseau almuten du FC (activée par éclipse par antisce)

MC éclipse 17°Vierge conjoint Jupiter Grégory 16°Vierge almuten de IV (fin des choses) et VIII (mort).

Au moment de la découverte du corps de Grégory
16 octobre 1984, 21h15 Docelles.

Lune du moment de la découverte 11°Cancer.
Dans le thème de l'éclipse Lune almuten de VIII (mort)
Lune transite en VIII du thème de l'éclipse.
Lune du moment de la découverte 11°Cancer opposée partile Jupiter éclipse 11°Capricorne et trigone partile Saturne éclipse 11°Scorpion.

J'aime beaucoup les fridaire aussi
Grégory est en sous-fridaire de Mars.
Thème de Grégory
Mars (maléfique par nature) natal en Balance (exil) VI conjoint part de fortune diurne 26°Balance, c'était dans la destinée (fortuna = part de fortune diurne) de Grégory....

Dans l'éclipse Mars est rétrograde, plus redoutable...

RS sur le lieu de naissance.
24-08-1984, Saint Die 22h08, ASC 25°Bélier
Mars almuten de I RS en VIII RS (mort)
FC RS 11°Cancer conjoint partile Lune au moment où le corps est découvert
ASC RS natal 25°Bélier carré part de mort natale 24°Cancer IV...

Encore un excellent point pour de la RS sur le lieu de naissance
FC RS conjoint partile Lune en transit au moment de la découverte du corps.
Lune natale almuten de I (corps) et IV (fin des choses) chez Grégory

A+
kevinastro

Gémeaux Messages : 53

Message par Malice le Ven 16 Juin - 20:34

Entre le lieu de naissance et le lieu d'habitation lors de l'anniversaire, il y a peu de différence (quelques kilomètres) ce qui ne changent pas la RS, donc je ne pense pas que cet exemple soit idéal pour montrer que la RS du lieu de naissance soit meilleures que la RS du lieu d'anniversaire.
Cela dit, analyse intéressante, avec les éclipses en effet.

Malice

Message par Malice le Ven 16 Juin - 20:43

Et d'ailleurs, la RS sur le lieu d'anniversaire à un ascendant à 24°20 Bélier au carré partile de la part de mort au natal. Là c'est plus précis du coup et plus révélateur que la Lune au moment de la découverte car les part sont hyper importantes dans une RS Wink

Malice

Message par Malice le Ven 16 Juin - 21:02

Avec la technique du zodiacal releasing (astrologie hellénistique) à partir de la part de fortune au moment du décès il se trouve en période Sagittaire (maison VIII) et Verseau activant la Lune maître par exaltation de la maison I et maître de triplicité de la I et placée en 8e maison à partir du signe où se trouve la part de fortune, Lune en carré à l'ascendant qui est l'Hyleg.

Malice

Message par dadou le Ven 16 Juin - 21:11

Malice , il me semble qu il y a une petite erreur dans ce que tu as écrit . Vénus ne régit pas l ascendant par triplicité , c est la lune .

Recherche de l'alcocoden :
L'ascendant est aspecté par Vénus mais aussi par la Lune, mais en terme de dignités, Vénus est maître par domicile et par triplicité, la Lune par exaltation, triplicité et décan. Au niveau des points les 2 planètes sont a égalité, mais la Lune est affligée par le noeud sud, je retiens Vénus comme alcocoden.
dadou

Vierge Messages : 388

Message par Malice le Ven 16 Juin - 21:46

Dadou, en astrologie médiévale on tient compte des 3 maîtres de triplicité et Vénus en fait bien partie.

Malice

Message par dadou le Ven 16 Juin - 22:03

Dans le thème que tu a affiché , le thème est nocturne est c est bien la lune qui est en triplicité dans le tableau affiché et c est vénus en diurne .
dadou

Message par dadou le Ven 16 Juin - 22:06

Si je regarde la ligne marqué ascendant dans ton tableau vénus régit le degré de l ascendant que par domicile .
dadou

Message par Malice le Ven 16 Juin - 22:19

Dadou, quels sont les 3 maitres de triplicité du Taureau signe ascendant ? Le tableau ne montre que le maître conditionel, diurne ou nocturne. Mais chaque signe a vien 3 maîtres de triplicité et en médiéval on en tient compte.

Malice

Message par dadou le Ven 16 Juin - 22:24

les 3 maitres du taureau pour moi , c est vénus en diurne , la lune en nocturne et mars en commun .
Et comme le thème est nocturne puisque la naissance a eu lieu à 22h50 alors je retiens la lune en tant que maitre de triplicité en thème nocturne .
Si c est pas ça , j aimerai bien que tu m explique comment tu pratiques .
dadou

Message par Malice le Ven 16 Juin - 22:43

C'est bien ça, donc Vénus est bien l'un des 3 maîtres de triplicité dont on tiens compte en médiéval.

Malice

Message par dadou le Sam 17 Juin - 7:14

Oui Malice je suis d accord avec toi , mais j aimerai bien comprendre pourquoi il donne un maitre en diurne et un maitre en nocturne et que là nous sommes dans le cas d un thème nocturne , alors du coup cela devrait être la lune . Autrement je ne vois pourquoi ils ont fait un tableau .
Je suis en train d apprendre le médiévale , et j aimerais bien comprendre pour pouvoir aller plus loin dans la compréhension , sinon ça fausse tout le restant . Tu sais bien que j aime les choses juste ou peut être qu il faut encore nuancer comme beaucoup de règles en astrologie .
dadou

Message par Venusie le Sam 17 Juin - 9:43

A ta place je ne me pose pas de questions sur le pourquoi du comment, je regarde juste l'efficacité des techniques et cela suffit, Zoller et Benjamin Dykes donnent bien les 3 maîtres en tout pour les techniques médiévales, ce qui n'a rien à voir avec les cours de Labouré qui a malheureusement trop simplifiée les choses en médiéval,  comme pour le maître de l'action.

Dernière édition par Venusie le Sam 17 Juin - 9:45, édité 1 fois
Venusie

Message par Malice le Sam 17 Juin - 9:44

J'essaye de t'expliquer Dadou dans la journée quand je trouve un moment.

Malice

Message par Malice le Sam 17 Juin - 17:39

Alors pour faire court car ce n'est pas tellement le sujet du fil de discussion. Le zodiaque est composé de 4 triplicités de 3 signes et trois maîtres. Pendant la renaissance, seul le maître premier maître de triplicité était considéré, mais en réalité, une triplicité est composée de 3 maîtres, mais quand on lit les textes les 3 maîtres comptes, ils ont juste une séquence, un ordre, en fonction que le thème soit diurne ou nocturne et chaque maître de triplicité régit un tier de la tiers.
On donne également également des attributs différents aux 3 maîtres de triplicité d'une maison, ce qui permet d'affiner l'interprétation. Par exemple le premier maître de triplicité de la maison IV concernera le père, le 2eme maître de triplicité concernera les biens immobiliers et le 3eme maître de triplicité la fin de choses. Ces 3 significations sont toutes de la maison IV, mais les maîtres de triplicités permettent d'affiner.
Quand une planète se trouve dans une triplicité, elle a plusieurs maîtres de triplicités, généralement on ne garde que le premier, mais les autres maîtres comptent.
Que ce soit Zoller ou même Labouré, et d'autres encore, ils disent la même chose. Une triplicité possède 3 maîtres et non un comme les autres dignités.
Je ne vois pas comment te l'expliquer mieux, cela semble en plus très logique, c'est la construction même des triplicités.

Malice

Message par dadou le Sam 17 Juin - 19:29

Malice , j ai bien compris la leçon sur les maitres de triplicité , je sais bien qu il y a 3 maitres dans chaque triplicité , j ai assez de bouquins qui en parle , mais pour le thème de grégory je n arrive toujours pas à comprendre , pourquoi dans chaque bouquin et logiciel , il donne le premier maître de triplicité pour un thème nocturne la lune et vénus en deuxième et mars en troisième . Et ça je n y reviendrai pas dessus .
Après comme tu dis que les trois maitres de triplicités d une maison servent à affiner l interprétation pour une maison , ça je le pense comme toi .
Et malice ce qui est logique pour toi n est pas spécialement logique pour tout le monde , mais bon comme tout le monde pratique de cette façon , alors je vais faire de même .
dadou

Message par Malice le Sam 17 Juin - 20:52

Si jamais je tombe sur une explication plus convaincante pour toi je t'en fais part.

Dernière édition par Malice le Dim 18 Juin - 23:28, édité 1 fois

Malice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut