astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Vote_lcap23%L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Vote_rcap 23% [ 3 ]
L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Vote_lcap77%L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

+2
wildaboutmoon
Philippe
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Jeu 15 Juin 2017 - 0:24

Rappel du premier message :

Suite à la relance de l'enquête aujourd'hui et en lien avec les exercices de Vénusie sur l' #Hyleg et l'alcocoden, j'ai voulu regarder le thème de Grégory que voici :

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Gregor10

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Gregor11

Recherche de l'Hyleg :
Le thème est nocturne, la Lune est présentie comme Hyleg, d'autant plus qu'elle occupe la maison X (en domification alchabitius ou zodiacale). Pour valider la Lune comme Hyleg, il faut qu'elle soit aspectée par l'un de ses dispositeurs, ce qui n'est pas le cas. Donc on ne retient pas la Lune.
Le thème est conjonctionnel (naissance entre une nouvelle Lune et une pleine Lune), on regarde alors l'ascendant qui sera pris comme Hyleg si l'un de ses dispositeurs l'aspecte. L'ascendant est aspecté par Vénus, maître par domicile, donc il est bien l'Hyleg.

Recherche de l'alcocoden :
L'ascendant est aspecté par Vénus mais aussi par la Lune, mais en terme de dignités, Vénus est maître par domicile et par triplicité, la Lune par exaltation, triplicité et décan. Au niveau des points les 2 planètes sont a égalité, mais la Lune est affligée par le noeud sud, je retiens Vénus comme alcocoden.

Vénus est en maison cadente et donnera 8 ans d'espérance de vie. Vénus est aspecté par Jupiter en exil qui donnera 12 mois, soit un total de 9 ans.

Robert Zoller indique qu'une période à risque pour la vie (un décès est souvent remarqué) arrive à plus ou moins 1 ans autour de la moitié de la durée de vie théorique. Donc à plus ou moins 1 ans autour de 4 ans et demi, ce qui correspond bien en effet, malheureusement, à la disparition si jeune de Grégory dans des conditions attroces.

Il est possible ici, ce sera a confirmer, je n'ai plus les texte sous les yeux, que Jupiter n'ajoute pas à la durée de vie puisqu'il est maître de la maison VIII. Mais cela ne changera pas fondamentalement la prédiction d'une courte vie théorique selon le thème et qui se vérifie.

Aux alentours de 4-5 ans, voici les directions primaires :

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Dirgre10

On remarque une série de mauvaise directions qui confirme cette période autour de la quatrième année. Le MC en trigone à Jupiter maître de VIII et en exil n'est pas très bon même s'il s'agit d'un trigone, les noeuds ne sont pas non plus très bon et Bonatti les considère comme des planètes tueuses. La Lune est prise pour représenter le corps physique (en direction ou profection), et de plus ici elle est almuten de l'ascendant, ce qui confirme les choses, elle est aussi co-almuten de la maison IV (la fin des choses).
Dans le tableau fournit par le logiciel gratuit Morinus, "utilisateur" est en fait la part de mort se trouvant à 24° en Cancer, et la Lune est son dispositeur…

On a donc confirmation par directions primaires et calcul théorique de la durée de vie qu'il y a possibilité de décès aux alentours de 4 ans.

L'ascendant profecté lors de 4ème anniversaire se trouve à 14° en Vierge, conjoint à Jupiter, maître de VIII en exil, autant dire maléfique accidentel et provoquant la mort. La conjonction exacte arrive le 24 septembre 1984, il est mort le 16 octobre. Il y aurait possibilité ici de rectifier l'heure de naissance pour obtenir un thème plus juste pour la suite éventuelle de l'analyse sur les circonstances de sa mort…

3 techniques astrologiques qui vont dans le même sens confortent le triste pronostic.

A suivre…
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Sam 17 Juin 2017 - 20:58

Car je n'ai pas encore la réponse qui pourrait te convaincre et tu as raison, ma logique de l'astrologie s'est développée avec l'expérience et les connaissances mais ce n'est pas forcément logique pour tous. Et du coup, tes questions m'aident a chercher des réponses.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Sam 17 Juin 2017 - 21:01

Vénusie, je pense qu'il faut justement se poser des questions pour comprendre les choses, c'est aussi comme ca qu'on progresse, car une fois compris le pourquoi du comment, tout devient plus simple et on entre ainsi au coeur de l'astrologie.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par dadou Sam 17 Juin 2017 - 22:03

J ai lu un peu le sujet des triplicités sur le forum de Labouré , et ça confirme qu il y a beaucoup de controverse sur le sujet .
Labouré dis par rapport à une conversation , que Zoller confirme que quand le thème est diurne ,seul le maitre de triplicité diurne marque 3 points et pas les deux autres , et quand le thème est nocturne seul le maitre de triplicité nocturne marque les 3 points et pas les deux autres .
Une chose qu il faut que je comprennes aussi c est l histoire du thème conditionnel ou conjonctionnel.
Si l on prend les almutens , c est la lune qui est almuten de l ascendant et si l on prend le maitre c est vénus .
Pas simple à départager , de plus vénus est en maison cadente et la lune est angulaire en alcabitius ou succédante en placide .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Sam 17 Juin 2017 - 22:27

Pour le calcul de l'almuten oui je suis d'accord il y a différents avis avec soit 3 points au premier maître de teiplicité ou aux 3 maîtres. Ce qui n'enlève en rien a l'utilisation des 3 maîtres dans l'analyse d'un thème. Personnellement j'utilise 3 points pour chaque maîtres de teiplicité comme le faisait Guido Bonatti. Je considère que comme on utilise les 3 maîtres de triplicité il faut leur donner des points a chacun.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Sam 17 Juin 2017 - 22:33

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Dim 18 Juin 2017 - 0:58

Un extrait de Benjamin Dykes au sujet des maîtres de triplicité :



Dernière édition par Malice le Dim 18 Juin 2017 - 13:52, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par dadou Dim 18 Juin 2017 - 8:42

Je ne lis pas l anglais . Je ne remet pas en cause ton interprétation avec les 3 maitres de triplicités , cela est très juste , tu n est pas le seul à le faire . Ce qui m embête c est ton interprétation pour l almuten qui vient un peu changer la donne , tout le monde sont un peu près d accord sur le fait de donner 3 points pour le maitre de triplicité de jours ou de nuit , mais à ma connaissance pas grand monde pour donner 3 points à chacun des maitres de la même triplicité sinon à quoi bon faire des tableaux pour le calcul des almutens , cela fausse la donne . Que ce soit ptolémée , dorothée de sidon , guido bonatti , william lilly ou morin de villefranche , chacun avait son interprétation .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Dim 18 Juin 2017 - 9:52

Je comprends que tu trouves cela bizarre, j'ai été comme toi au début et plusieurs trouvent cela encore étrange. A chacun d'expérimenter et de prendre ensuite 1 seul maître ou les 3 pour le calcul de l'almuten. J'essaye d'avoir une logique mais cela ne veut pas dire que ce soit la meilleure solution. Pour l'instant j'obtiens plutôt satisfaction en faisant ainsi.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Dim 18 Juin 2017 - 9:55

Ptolémée ne considérait que 2 maîtres de triplicité, Morin de Villefranche a essayer de changer les choses a cause de Mars, j'essaye de garder les sources intactent, il n'y a que le calcul de l'almuten qui diffère finalement.


Dernière édition par Malice le Dim 18 Juin 2017 - 12:57, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par dadou Dim 18 Juin 2017 - 10:23

Alors si je suis les infos que je possède sur le sujet , dans un thème nocturne , si l on veut utiliser les trois maîtres de triplicités , pour interpréter la maison 1 , on prend le premier maitre nocturne la lune pour décrire le commencement de sa vie , le deuxième maître ,vénus pour décrire le milieu de vie et le troisième maître mars pour décrire la fin de vie .
Et dans le cas de grégory Mars décrit très bien sa fin de vie .

Mars se trouve en exil en maison 6 , du coup c est une planète maléfique en mauvais état céleste dans une maison malheureuse , ce qui favorisera grandement la réalisation des maux qui sont attribués à la maison , les aggravera et fera qu ils seront accompagnés ou suivis d une déchéance , d une violence quelconque .

Cette maison 6 régit les maladies et accidents avec des conséquences physique . Ce mars indique un accident grave et violent , en conjonction à la part de fortune qui a un rapport avec la vie puisque cette part est constitué du rapport entre le soleil et la lune depuis l ascendant . Donc ce mars porte une atteinte à la vie du natif par accident . Et ce mars signifie aussi les rivaux et les ennemis déclarés .

Donc le troisième maître de triplicité qui est mars active cette accident qui porte une atteinte à sa vie . Il serait alors judicieux de définir les maîtrise de ce mars pour savoir qui sont ses ennemis .

Le jour de sa mort mars est en chute conjoint jupiter maitre de 8 opposé la lune .

Dans cette période , le petit grégory se trouve en fridaire de lune et sous fridaire de mars . Le diviseur de l année est jupiter .

La lune et jupiter sont almuten égalité de la 4 ce qui confirme une fin de vie , et jupiter est aussi almuten de 8 et 12 ce qui indique aussi une mort , et en tant qu almuten de 12 il met un terme à sa vie .

Et mars en tant que maître de sous fridaire indique réalise ce que le maitre de fridaire a prédit , c est à dire une mort . Ce maître de sous fridaire va indiqué de quel façon cette mort interviendra . Et dans ce cas cette mort interviens par un accident violent dû par des rivaux ou ennemis déclarés .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Dim 18 Juin 2017 - 10:29

Très intéressant Dadou. La difficulté est de prendre Mars poir la fin de sa vie et non la Lune qui gère le début. On pourrait croire que la Lune doit être prise car 4 ans c'est le début de la vie, mais il faut tenir compte du calcul de la durée de vie que l'on divise ensuite en 3 périodes et donc oui c'est bien mars qu'il faut regarder ici.
Si tu pousses plus loin ton analyse, peux tu essayer de déterminer le meurtrier ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Dim 18 Juin 2017 - 13:48

Voici 2 tableaux tirés d'un traité d'astrologie horaire de René Morlet, présentant les membres de la famille selon les maisons.



Il faut être membre du forum et avoir participé à la discussion pour voir les tableaux.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par dadou Dim 18 Juin 2017 - 17:32

C est assez compliqué cette histoire , qui concerne plusieurs personne du clan familiale. Je ne vais pas me risquer à donner une interprétation .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Dim 18 Juin 2017 - 21:18

Oui c'est complexe, mais on peut tout de même essayer. Je ne suis pas certain qu'un jour on puisse connaître la vérité. Souhaitons le pour toutes les personnes qui aimeient ce petit.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par dadou Dim 18 Juin 2017 - 21:44

Je pense qu il faudrait regarder du côté des ennemis cachés du père . Peut être faut il choisir la 4 dans le thème de grégory pour désigné le père et à partir de cette 4 , regarder la 12 qui serait la 3 pour essayer d éclaircir ses ennemis cachés qui en voulait au père de grégory .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Lun 19 Juin 2017 - 0:23

Kevinastro a raison de souligner les fridaires.
Du 2 juillet 1984 au 15 octobre 1985, Grégory était en fridaire de :lune: et sous frimaire de :mars:

:lune: est maître par exaltation de l'ascendant et co-almuten de l'ascendant avec Vénus, mais comme la Lune est au carré partile de l'ascendant, elle aura la priorité pour signifier tout ce qui touche au corps physique.
:mars: est une maléfique naturelle, en exil et en maison VI, et de plus maître de la maison VI (mortifère) et de la maison XII.
Mars est de plus conjoint à la part d'esprit, l'une des parts les plus importantes et qui marque le destin.


Dernière édition par Malice le Mar 20 Juin 2017 - 13:22, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par melysandrina Mar 20 Juin 2017 - 13:06

En rectifiant l'heure de naissance à 22 H 59' 25'' je tombe pile en direction primaire à la date du 16 octobre 1984 son Mars carré M.C. Shocked
melysandrina
melysandrina

Scorpion Messages : 362
Réputation : 11
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Philippe Mar 20 Juin 2017 - 13:22

Ah oui, intéressant Smile Je pense en effet qu'il faut rectifier, ce que l'on devrait faire pour tout thème en fait, si l'on devait faire les choses biens.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Vega Dim 22 Oct 2017 - 11:04

vénus est alcocoden ce qui lui donne 8 ans, elle reçoit un sextil partil de Jupiter. Jupiter est une planète Bénéfique par nature, seulement ici il est accidentellement maléfique puisqu'il est en exil et surtout Maître de VIII Maison de la mort ce qui est contraire à l'hyleg planète de vie. Par conséquent je retrancherai ses années courtes d'un tiers, comme il en est des Maléfiques accidetellement fortunées. Ce qui donnerait 12 ans divisé par 3 = 4 ans. On obtient donc :
8 ans (Vénus) - 4 ans (Jupiter) = 4 ans.
Il est décédé à 4 ans et presque 2 mois.
Qu'en pensez vous ?
Vega
Vega

Capricorne Messages : 109
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par dadou Dim 22 Oct 2017 - 11:31

Vega , je ne suis pas de ton avis jupiter est bénéfique même en tant que maitre accidentelle de 8 , il est e sextile l acocoden , il ne peut pas retranché , je suis du même avis que Malice . En exil il donnera seulement que des mois en plus , ce qui fait 12 .
Après moi je me pose la question de savoir si vénus en périgrine donne 8 ans ou 8 mois . De toute façon et dans tout les cas même ci c est des mois ou des années cela reste dans la norme des + ou - 5 ans .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory - Page 2 Empty Re: L'affaire Grégory relancée : voyons le thème de Grégory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum