Nouvelle publication :

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle publication :

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 9 Juil - 20:10

N'oubliez pas le menu "publications", quelques articles y figurent. Le dernier en date, Edward Snowden, avec sa conjonction partile Mars/Noeud Nord.

Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 10766

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle publication :

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 9 Juil - 20:11

N'oubliez pas qu'en tant que membre, vous pouvez aussi rédiger des publications Smile

Malice (Philippe PC)

Message par dadou le Dim 9 Juil - 22:38

Malice , j ai lu ton interprétation sur Edward snowden sur Mars avec le NN . C est un peu facile de dire que la conjonction avec mars marque son métier avec mars maître de l action et le fait qu il se cache en russie .
Je dirais plutôt que le NN a un rôle séparatif , et dans son cas il le sépare des attributs de mars et des maisons qu il maîtrise la 6 , son emploi , des ennemis , des conflits et des litiges , la 9 son pays , sa religion , des codes de loi de son pays , et la 11 ses espoirs , son ambition , la confiance envers ses amis , les membres de son travail , son salaire , les ressources venant de la 10 .
Et pour ce que tu indiques sur la conjonction NN mars ,

La Tête du Dragon étant une ombre, le consultant est un bon second (dans l’ombre de quelqu’un d’autre), même si c’est lui qui tire les ficelles (rôle de conseiller occulte). Elle régit les professions exercées dans l’obscurité, qu’elles soient légales (cinéma, pouvoirs
psychiques) ou pas (contrebande, services secrets).

Je dirais plus que c est le trigone de saturne almuten de 8 et 10 qui fait que ce NN décrit sa profession , de plus le signe du verseau relié avec l informatique , les nouvelles technologies . De plus saturne est exalté conjoint la part de fortune en 5 , ce qui décrit que cette homme est très créatif dans son domaine de l informatique .
dadou

Vierge Messages : 1437

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 9 Juil - 23:02

La maison VI n'est pas l'emploi. C'est une conception moderne de voir en la VI le travail.
Mars est bien le maître de l'action, puisqu'en maison I.
L'informatique vient de Mercure qui ajoute sa signification par conjonction à l'ascendant. Le mélange Mercure/Mars pour la profession, avec une pointe de Saturne (par aspect) marque bien l'informatique.
La part de fortune ne se trouve pas en maison V mais en maison IX, conjointe à la cuspide d'ailleurs.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 9 Juil - 23:20

@ Dadou

Je ne voudrais pas être désobligeante, mais je vois que tu parles de la maison 6 comme étant la maison des ennemis or en astrologie médiévale et occidentale, ça n'est pas du tout le cas ! La maison 7 est liée aux ennemis tout comme la 12, notamment avec Mars qui en a la maîtrise. Quant à la maison 6, elle est uniquement liée à la servitude et aux maladies chroniques, la santé, les handicaps, la police et les forces armées.

Ses ennemis déclarés sont des gens de "bien" maitre de 7 Sagittaire, et représentés par son Jupiter Sagittaire en bon état céleste placé en maison 7 en domificaton par signes entiers, ce qui a évidemment un lien avec le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique qui veulent sa peau.

D'autre part, je ne suis pas d'accord du tout pour dire qu'en astrologie médiévale de l'Occident, le Noeud Nord est séparatif parce que Guido Bonatti et les astrologues arabo-perses qui ont donné l'usage des nœuds lunaires en astrologie médiévale occidentale. Le noeud nord est bénéfique avec les planètes bénéfiques sauf si elles sont en mauvais état céleste sans aucune dignité ( décan, terme, triplicité par exemple ), le noeud sud est bon avec les maléfiques mais sous certaines conditions et très mauvais avec les bénéfiques.

Les Arabo-Perses ne parlent jamais comme les Hindous à propos des noeuds lunaires qui sont spécifiques à l'astrologie védique, ils ne disent jamais que le Nœud Nord est "séparatif". C'est une grosse erreur de vouloir interpréter avec des méthodes védiques sur un thème occidental. Malice a certes repris des trucs "védiques" mais seulement en partie, parce qu'il sait que le nœud nord ne sépare pas vraiment dans la Tradition occidentale. Et pour les ennemis, il parle de Jupiter comme je l'ai indiqué dans mon post, pas vraiment de Mars.

Pour les revenus de sa carrière, Denis Labouré indique dans ses cours d'astrologie médiévale ( Cours pratique d'astrologie ), qu'il faut prendre le maître de la cuspide de 11, mais aussi de la 2. Chez Snowden, Jupiter est l'almuten de sa maison 11 et en bon état céleste, ça indique qu'il gagnait très bien sa vie au service de ses ennemis au début, mais après il s'est séparé de ses revenus lui même pour fuir ses ennemis avec l'opposition Mercure Gémeaux à Jupiter Sagittaire dans son TN. Ensuite, on voit aussi que ses ennemis l'ont séparé de sa petite amie représenté par l'almuten de sa maison 5 Vierge en Placidus ( Jupiter maitre de 7, opposé Mercure Gémeaux en 12 ).

Le pays de naissance, c'est la maison 4 et aussi la 1, comme Malice l'avait expliqué dans un de ses pdfs sur la République. Il travaillait dans l'ombre au service des Etats-Unis avec la conjonction Soleil/ Mars/ Noeud Nord.

Mais l'exil hors du pays natal, s'est fait par Snowden lui-même avec ce Mercure maître d'ascendant Gémeaux en maison 12, pour fuir ses ennemis représenté par Jupiter significateur général de la loi et des gens de "bien".

La célébrité de Snowden peut s'expliquer par ce Soleil Gémeaux en 1, lié à Mars ( = ses actions ) et à son Noeud Nord qui est bénéfique avec le Soleil, mais pas vraiment avec Mars selon les Perses, ce qui est le revers de la médaille. Le dispositeur du Soleil est Mercure Gémeaux conjoint son ascendant, ce qui veut dire que sa célébrité va durer très longtemps. Et ce Soleil est renforcé par le trigone de Saturne Balance exalté maitre de 10 et 9 Capricorne en V, ce qui améliore l'état céleste du Soleil.

Ensuite, les ennemis secrets de Snowden sont représentés par la Lune Scorpion, dont la finalité est lié à Soleil-Mars conjoint Noeud Nord en 1. Il en a eu à cause de ses activités.

Pour finir ce post, évites de trop employer les interprétations védiques sur un thème occidental, parce que là, ça ne marche pas du tout en totalité si on respecte le truc des cupsides qui sont très importantes en astrologie médiévale occidentale.

Venusie

Message par Venusie le Dim 9 Juil - 23:24

Malice a écrit:La maison VI n'est pas l'emploi. C'est une conception moderne de voir en la VI le travail.
Mars est bien le maître de l'action, puisqu'en maison I.
L'informatique vient de Mercure qui ajoute sa signification par conjonction à l'ascendant. Le mélange Mercure/Mars pour la profession, avec une pointe de Saturne (par aspect) marque bien l'informatique.
La part de fortune ne se trouve pas en maison V mais en maison IX, conjointe à la cuspide d'ailleurs.

Oui Malice, le travail et l'emploi sont liés à la maison X, de même que les maisons 7 et la 12 sont liés aux ennemis en astrologie médiévale. Ça n'a strictement rien à voir avec le védique. Et pas d'accord du tout avec lui sur les propriétés du Noeud Nord en astrologie occidentale médiévale, il oublie que ce sont les Arabo-Perses qui disaient que le Noeud Nord était de la nature de Jupiter et bénéfique, pas du tout séparatif comme le Nœud Sud qui abat l'influence d'une planète ou d'une cuspide selon Zoller.

Sinon tout à fait d'accord avec toi à propos du maître de l'action qui est Mars combiné à Saturne et Mercure, donne l'informatique.
Venusie

Message par dadou le Lun 10 Juil - 7:06

Malice , j ai relevé ceci dans le livre d astrologie des anciens écrit par Labouré concernant la maison 6 :
Jadis nommée Laboris , la maison du travail, de la tâche à accomplir, du talent , de la peine si on se donne à faire quelque chose , cette maison a rapport avec l emploi , le travail , le labeur , le surmenage, autres aspects de mars .

Par contre oui je suis d accord que les ennemis sont représentés par la 7 . Et pour la 11 je ne comprend pas pourquoi Jupiter serai almuten de 11 . Pour ma part j ai relevé mars almuten de 6 9 11 , alors peut que mon thème est faux et que je me suis trompé dans la domification.
J essaierai de jeter un œil plus tard dans la journée.
dadou

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 10 Juil - 7:49

La VI dans le sens de servitude oui en effet pourrait se raporter a la servitude de nos jours correspondant au travail dans le sens labeur et non carriere, ce n'est pas faux, je te l'accorde. Cela ne caracterise pas le travail en lui même.
Le Noeud Nord en indienne sépare en effet, mais en astrologie occidentale non, mais la part d'ombre qu'il représente reste bien présente dans ses attributs puisque le lieu où se déroule les éclipses.
Pour la XI et Jupiter, j'utilise la domification alcabitius que je trouve bien supérieure dans un thème natal que Placidus, mais Mars est maître de XI par interception de toute manière donc tu retombes aussi sur Mars.

Malice (Philippe PC)

Message par dadou le Lun 10 Juil - 20:04

Malice , j aimerai bien un jour savoir exactement ce qu en dit l astrologie traditionnelle des noeuds lunaires . Je trouve qu il y a beaucoup de confusion .

Parce qu on me reproche tout le temps de mélanger avec l astrologie védique .
dadou

Message par dadou le Lun 10 Juil - 20:22

Malice , j ai repris une signification du NN que tu as écrit dans la publications de Edward snowden :

"Le Noeud Nord est une ombre, la personne agit dans l'ombre. En général, le Noeud Nord régit les professions exercées dans l'obscurité : cinéma, contrebande, services secrets, etc. Denis Labouré explique que le noeud nord régit les personnes qui se consacrent à des domaines qui n'apparaissent pas au grand jour ou qui se situent hors du champ de conscience habituel."

Labouré donne ce texte dans tout mes cours en astro hindou , alors c est hindou ou traditionnelle .

Alors si la signification est la même dans les deux sortes d astrologie , alors on est d accord .

J aimerai bien que tu me sortes ce textes dans tes cours chez les grecs ou les perses ou autres .

dadou

Message par Venusie le Lun 10 Juil - 20:26

@dadou a écrit:Malice , j aimerai bien un jour savoir exactement ce qu en dit l astrologie traditionnelle des noeuds lunaires . Je trouve qu il y a beaucoup de confusion .

Parce qu on me reproche tout le temps de mélanger avec l astrologie védique .

1) Tu fais allusion à mon sujet ou j'utilise une petite partie de l'astrologie védique comme Malice le fait a propos du composite sur une relation difficile de mon mec avec une de ses anciennes amies qui est devenue son ennemie. 

2) Malice a été clair quand il dit que l'aspect séparation du Noeud Nord en vedique n'existe pas chez les Arabes et Perses ce qui est tout à fait vrai. Et pour finir, c'est le point principal de l'astrologie védique que Malice et moi, nous le reprenons pas du tout en astrologie occidentale. 

3) La tradition védique des aspects séparateurs des noeuds n'existe pas dans la tradition des Arabes et Perses, qui est suivie en Occident.

4) Je suis les méthodes de Malice et ce n'est pas moi qui fais de la confusion sur mon fil, pour la simple raison que j'ai été témoin de cette relation difficile entre mon mec et son ancienne amie, donc je connais les tenants et aboutissants comme personne neutre qui écoute mon homme me parler de ses soucis, et parce que je me suis toujours tenue loin de leurs problèmes par prudence, et souci d'objectivité pour aider mon mec qui n'y arrivait plus à voir clair.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 10 Juil - 20:31

La littérature sur les noeuds lunaires est pauvre en astrologie occidentale. Je trouve les attributs qu'à donné Denis Labouré très justes et applicables aussi en astrologie occidentale, mais avec quelques nuances dans l'influence de ceux-ci.

On essayera de faire un sujet sur les noeuds pour expérimenter et essayer d'en définir des attributs pratiques que l'on pourra utiliser dans nos thèmes. Voilà un travail qui semble très intéressant à mener.

Merci Dadou pour tes interrogations, cela permet de devoir approfondir les choses. Je pense que le premier travail à faire serait de centraliser toutes les références sur les noeuds que l'on peu trouver dans la tradition pour en faire une synthèse et ensuite des essais sur thèmes pour affiner.

Malice (Philippe PC)

Message par dadou le Lun 10 Juil - 20:36

Vénusie , je fais allusion à personne quand j écris cela .

Si tu remarques bien , depuis quelques temps je ne fais plus d interprétation en védique , j essai de participer à vos sujets en astro traditionnelle . Et quand je vois que vous pratiquer l astro traditionnelle avec des textes tirés du védique , j ai alors envie d y revenir .

Si je pratique l astrologie traditionnelle , c est que j ai envie de l approfondir comme vous .
Mais je ne veux faire que ça . Alors si vous travailler avec les deux ça vous regarde , mais à force , on risque de s écarter du sujet des anciens .
Je vais finir par aller sur un forum hindou est pratiquer que de l hindou , ou alors un forum traditionnelle .
dadou

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 10 Juil - 20:38

Pour info, Denis Labouré donne les même définitions des noeuds en védique et en occidental Wink dans ses cours ou bouquins.

Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Lun 10 Juil - 20:49

@ Malice 

Je vais te donner mon avis parce que j'ai cherché ailleurs: il faut savoir que la tradition arabo-perse est beaucoup plus riche à propos des Noeuds lunaires qu'en Occident. Et que le fondateur de l'astrologie védique, était un Perse donc on comprend comment ils ont transmis les noeuds lunaires aux Hindous, mais les définitions réelles se sont en partie perdues avec le temps car les Hindous ont en fait développé un système très différent de celui des Perses et des Grecs antiques. Les plus fidèles à la tradition Perse des noeuds lunaires sont les Arabes parce qu'ils avaient un accès beaucoup plus facile aux archives de la tradition des mages zoroastriens entre autres. Que du coup les propriétés des noeuds qui sont des lieux d'ombre, mais que la nature saturnienne du Noeud Sud est justifié, car il détruit les planètes bénéfiques ou autre planète dans une orbe de 12 degrés selon Zoller. Et que le Noeud Nord est clairement bénéfique dans tous les cas, surtout avec les planètes bénéfiques mais jamais séparatif pour les Arabo-Perses comme tu l'as déjà souligne plus haut Malice. 

Et il n'y a pas lieu de sous entendre que c'est moi qui ferais des reproches pour me faire accuser de confusion par Dadou alors toi aussi tu aurais été accusé de confusion, alors qu'à la base on reprend une petite partie de l'astrologie védique sans les aspects séparatifs qui n'existent pas dans la tradition des Arabes et des Perses en astrologie. Que du coup si on gratte plus loin en chronologie,  c'est l'astrologie perse qui fait un usage des noeuds beaucoup plus ancien que celui des Hindous quand tu prends la peine de chercher de quel pays vient Varamira, le fondateur de l'astrologie indienne, qui a fini par évoluer de son côté. 

Pour finir, j'en ai un peu marre que Dadou ne regarde que ce qui pose problème au lieu de réfléchir, de ne pas regarder le contexte où c'est utilisé. Donc aucune confusion de ta part ni de la mienne Malice, sur le fait que les aspects séparatifs des noeuds n'existent pas en astrologie perse ni dans la tradition arabe et occidentale.
Venusie

Message par dadou le Lun 10 Juil - 20:52

Je voudrais revenir sur ce maître de l action qui est mars .

Dans les textes d astro tradi , il est mentionnée :
Ne retenez pas une planète qui serait combuste (à moins de 7°30’ du Soleil) ; la trop grande chaleur et activité du Soleil absorbe sa vertu et consomme son influence.
dadou

Message par Venusie le Lun 10 Juil - 20:54

@dadou a écrit:Vénusie , je fais allusion à personne quand j écris cela .

Si tu remarques bien , depuis quelques temps je ne fais plus d interprétation en védique , j essai de participer à vos sujets en astro traditionnelle . Et quand je vois que vous pratiquer l astro traditionnelle avec des textes tirés du védique , j ai alors envie d y revenir .

Si je pratique l astrologie traditionnelle , c est que j ai envie de l approfondir comme vous .
Mais je ne veux faire que ça . Alors si vous travailler avec les deux ça vous regarde , mais à force , on risque de s écarter du sujet des anciens .
Je vais finir par aller sur un forum hindou est pratiquer que de l hindou , ou alors un forum traditionnelle .

Je ne suis pas dupe que c'est bien toi qui m'accuse de quelque chose en sous entendu, alors que j'ai suivi les méthodes de Malice et avec des nuances que tu ne fais pas toujours malheureusement... Malice a bien dit sur ce fil que les aspects védiques des noeuds et les propriétés séparateurs, n'existent pas en astrologie perso arabe. 

@ Malice

Denis Labouré ne parle pas des noeuds séparateurs en astrologie occidentale mais il en parle comme des lieux d'ombre, d'illusion. Il ne faudrait pas tout mélanger et non ça n'a rien mais vraiment rien à voir avec le védique. Sinon tu expliqués comment les différences avec la tradition perso-arabe ?
Venusie

Message par Venusie le Lun 10 Juil - 21:05

Malice a écrit:Pour info, Denis Labouré donne les même définitions des noeuds en védique et en occidental Wink dans ses cours ou bouquins.

Quelle référence du livre Malice pour que je vérifie moi même ? Je pense qu'il serait juste de suivre la tradition perso-arabe qui donne les vraies propriétés des noeuds, et avec une partie de l'astrologie védique qui les définit comme des lieux d'ombre et parfois d'illusion. Mais je n'ai jamais vu Denis Labouré parler d'aspect séparateur du Noeud Nord en astrologie occidentale dans ses livres, et c'est surtout sur ce point là que Dadou se trompe. Et je n'ai fait AUCUNE confusion comme il le laisse entendre plus haut sur ce fil, par rapport à l'autre fil. Il faudrait arrêter de me prendre pour un lapin de trois semaines qui n'a rien compris. Désolée du coup de gueule mais ça bien cinq minutes de se faire accuser de ce qu'on n'a pas fait,  je ne reprochais rien du tout à Dadou mais j'encadrais avec les vraies sources sur les noeuds lunaires en astrologie occidentale.
Venusie

Message par Venusie le Lun 10 Juil - 21:12

@dadou a écrit:Je voudrais revenir sur ce maître de l action qui est mars .

Dans les textes d astro tradi , il est mentionnée :
Ne retenez pas une planète qui serait combuste (à moins de 7°30’ du Soleil) ; la trop grande chaleur et activité du Soleil absorbe sa vertu et consomme son influence.

Tu prendrais quoi ? Mercure qui est conjoint à l'ascendant ? Si c'est vrai, toute l'interprétation de Malice est à corriger... 

Mais il y a un problème suivant: l'aspect Mercure a Mars donne souvent l'informatique, Mars est en maison 1 ce qui en fait le maître de l'action avant Mercure qui est en maison 12 mais conjoint son ascendant.  

Il y a probablement une règle d'exception à ce Mars combuste qui ne devrait pas être retenu comme maître de l'action, c'est très juste comme interprétation de ta part. Si Mars est brûle, il faut regarder le maître de l'action secondaire qui serait Saturne en aspect à Mars combuste. Saturne Balance a donc priorité sur Mars, qui devient une planète secondaire à l'action.

C'est Saturne Balance qui pourrait être le maître principal d'action, la oui d'accord. Mais Mars est détruit comme maître de l'action et c'est la que Dadou a raison. La je ne vois pas et que ça serait Mercure qui devient le maître de l'action principal surtout en conjonction à l'ascendant et en bon état céleste, non combuste...
Venusie

Message par Venusie le Lun 10 Juil - 21:22

D'ailleurs Mercure régit bien les professions comme l'informatique et en opposition à Jupiter significateur général de la loi, des gouvernements et des politiques maître de 11 Poissons lié aux réseaux en général et à l'informatique. Le maître de l'action Mercure étroitement conjoint à l'ascendant, est en maison 12 qui est une maison d'ombre liée aux secrets. De plus ce maître d'action et lié à lui même va lui apporter beaucoup d'ennuis avec ses ennemis représentes par Jupiter. 

Si Dadou a raison sur Mars combuste, Mercure devient de fait le maître de l'action principal. Soit c'est Saturne, lequel des deux ?
Venusie

Message par dadou le Lun 10 Juil - 21:25

Dans les textes anciens , il est dit :
Si le maitre de l action occupe le domicile d’une autre planète ou s’il reçoit l’aspect d’une autre planète, comparer la puissance du maître de l’action à celle de son dispositeur ou à celle de la planète qui l’aspecte.

Si le maître de l’action est plus faible que la planète qui le reçoit ou qui l’aspecte, cette seconde planète devient le premier maître de l’action.

Si le maître de l’action est de force équivalente ou s’il est plus puissant que la planète qui le reçoit ou qui l’aspecte, cette seconde planète oriente et affine la description.

Saturne aspecte mars le maître de l action par trigone et il est exalté , et maître de 10 maison angulaire , donc il est plus fort que mars , donc il devient maître de l action .
dadou

Message par dadou le Lun 10 Juil - 21:32

Les textes disent aussi :
Si le maître d action est aspecté par plusieurs planètes.
préférez les planètes :
 bénéfiques quel que soit l’aspect (c’est mieux si elles envoient un bon aspect)

maléfiques si elles envoient un bon aspect (sextile ou trigone).
Ces planètes, selon leur nature, contribuent à la description de la profession.

J essai de chercher , mais à chaque fois je retombes sur saturne , planètes maléfique qui envoi un aspect de trigone .
dadou

Message par Venusie le Lun 10 Juil - 21:32

@ Dadou 

Saturne Balance est bien le maître de l'action oui très juste, et en aspect à Mars/ Noeud Nord / Soleil confirme bien son activité d'espion informaticien. Surtout que Saturne régit les mathématiques mais aussi les limites entre le monde physique et invisible, en rapport avec de capter des trucs dans l'air, c'est exactement ça. 

Ensuite Mercure Gémeaux en étroite conjonction à l'ascendant pourrait avoir un rapport avec sa deuxième profession qui serait écrivain en exil dans un pays étranger ? Ça peut coller avec ce qu'il fait maintenant,  écrire pour alerter sur les dérives, surtout avec Mercure en opposition à Jupiter ( la justice, la loi et la morale).
Venusie

Message par dadou le Lun 10 Juil - 21:42

bien Vénusie pour ses écrits en exil à l étranger .
On a mercure en 12 sextile à vénus en 3 et vénus est carré à la lune en 6 .

Lune et vénus coalmuten de 12 ,
Lune almuten de 2 et 3 , une source de revenu par les écrits
dadou

Message par Venusie le Lun 10 Juil - 21:52

Tour à fait Dadou et surtout en lien à Jupiter qui représente ses ennemis déclarés. La ça fonctionne assez bien pour toute planète en 12 et conjointe à l'ascendant avec une orbe de 5 degrés, technique de Zoller. 

Il est ironique de penser que Snowden est l'Alexandre Solijenistyne américain qui se refugie en Russie, pays que Solijenistyne a fui quand la Russie était l'URSS pour les États Unis afin de parler des goulags etc. Mais avec quelques différences tout de même.
Venusie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut