astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Nouvelle publication :  - Page 2 Vote_lcap23%Nouvelle publication :  - Page 2 Vote_rcap 23% [ 3 ]
Nouvelle publication :  - Page 2 Vote_lcap77%Nouvelle publication :  - Page 2 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouvelle publication :

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Nouvelle publication :

Message par Philippe Dim 9 Juil 2017 - 20:10

Rappel du premier message :

N'oubliez pas le menu "publications", quelques articles y figurent. Le dernier en date, Edward Snowden, avec sa conjonction partile Mars/Noeud Nord.

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Lun 10 Juil 2017 - 22:32

En réalité et en suivant les règles strictes de Guido Bonatti, ce serait Mercure le maître de l'action, mais Mars participe aussi à la profession et la caractérise car dans un thème diurne, la planète qui applique au Soleil participe à la profession.
Mercure en XII mais considérée comme angulaire puisqu'à moins de 5° de l'ascendant, se trouve tout de même en XII et montre des choses cachées dans la profession, Mars, sous les rayons du Soleil, montre également une action derrière la lumière (le Soleil cache l'action), surtout que le noeud nord ajoute son ombre. Je crois que là nous avons la parfaite description de la profession.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Lun 10 Juil 2017 - 22:38

Saturne participe aussi puisqu'en aspect à Mars et en aspect à la part de fortune (en thème nocturne), et de plus almuten de X.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Lun 10 Juil 2017 - 22:43

Du coup vous avez raison, Mars, participe à la profession mais techniquement c'est Mercure le maître de l'action. La part d'esprit (qui détermine les actions du natifs) est conjointe à Saturne qui aspecte Mars, Mars montre effectivement les actions du natif qui se caractérisent dans la profession. Mars est donc significateur secondaire de l'action.
Je vais modifier la publication en ce sens Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Lun 10 Juil 2017 - 22:46

Merci de vos remarques… en voulant aller trop vite parfois… on fait des erreurs Wink
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Mar 11 Juil 2017 - 0:39

Vous voyez bien que le Soleil noir ici est vraiment inutile et son soit disant trigone à la Lune n'apporte aucune signification particulière si ce n'est celle de justifier sa présence mais sans lien avec les faits de la vie du natif.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par dadou Mar 11 Juil 2017 - 20:56

Malice , merci pour cette vidéo , je l ai déjà dans mes archives .
J aimerai reprendre ce passage que tu as écrit plus haut .

"Concernant le thème de Snowden, pourquoi Mars peut être considéré comme maître de l'action ? Par sa conjonction au noeud nord, lieu d'éclipse, où le Soleil a très peu d'action, et par l'augmentation des propriété de Mars, ce que fait bien entendu le noeud nord.
Voici un cas particulier fort intéressant !"

Mars reste une planète maléfique naturel , et par sa conjonction au NN, il augmente le malice .

Pourquoi tu parles de lieu d éclipse , pour moi il n y a pas d éclipse à cette période .
Le soleil maître de 4 en 1 , deux maison angulaire , il est puissant et le NN augmente sa bonté .

Après comme tu dis c est un cas fort intéressant .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Mar 11 Juil 2017 - 21:11

Oui c'est sur qu'il n'y a pas d'éclipse ce jour là, mais c'est par définition, ce que reprend Labouré d'ailleurs, ce que représente le noeud, le lieu où se déroule les éclipse, cela lui donne quand même une signification.
Cas fort intéressant en effet.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par dadou Dim 16 Juil 2017 - 8:50

Malice , dans le cas de Marie Besnard, quelle aspect dans son thème fait que cette personne c est retrouvé libre en échappant à la peine de mort .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par dadou Dim 16 Juil 2017 - 9:42

Pour ceux qui veulent s entraîner avec les maisons dérivées , le thème de Marie Besnard est remarquable . Si l on veut regarder les relations de ses personnes décédés en liens avec Marie Besnard .
En exemple , vous pouvais prendre la maison 9 qui va correspondre au deuxième mari ect....
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Venusie Dim 16 Juil 2017 - 17:48

dadou a écrit:Malice , dans le cas de Marie Besnard, quelle aspect dans son thème fait que cette personne c est retrouvé libre en échappant à la peine de mort .

Ça peut s'expliquer par le fait que Saturne almuten de la maison 10 Verseau ( = juge)  et maître de 9 Capricorne ( = loi),  est sextile à Mercure Vierge en domicile, almuten de 1 Gémeaux qui représente la native. Surtout avec Venus qui y intervient, sur sa capacité à "séduire" les juges par les mots même si cette Venus Vierge est hors de sa triplicite et terme. 

Ensuite pour les maisons dérivés, je ne pense pas que la maison 9 représente le deuxième mari, c'est une erreur ce que font les modernes. La maison 7 représente toujours le mari même si c'est le 1er ou le second, la différence de personnalité se verra aux planètes à lesquelles le Soleil applique sur la réglette. C'est pareil pour les épouses dans le thème d'un homme, et surtout par rapport à l'almuten du mariage chez un homme ( qui se trouve avec le tableau que Malice a donné), avec le 1er plus fort avec les points puis la seconde planète forte avec les points. Ainsi de suite.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par dadou Lun 17 Juil 2017 - 8:37

Vénusie , j ai trouvé un exemple dans les cours de Labouré et ça rejoint bien ce dont j ai parlé plus haut .

Nouvelle publication :  - Page 2 249960conjoint
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par dadou Lun 17 Juil 2017 - 9:03

Vénusie , si tu regardes le thème de Marie Besnard tu peux remarquer que le premier conjoint est désigné par jupiter maitre de 7 et que le deuxième conjoint est désigné par mars puisque la lune qui représente la femme applique mars par opposition . Et pour finir cette règle confirme bien que la maison 9 correspond bien au deuxième conjoint puisque la 9 est maitrisé par mars .

Et pour info, elle se marie en fridaire de jupiter , et son premier mari est mort en fridaire de jupiter. Jupiter est almuten de 4 les biens immobiliers , les biens hérités suite à la mort d un tiers , almuten de 7 l époux , les adversaires déclarés , almuten de 8 , la mort , les biens des décédés .

La mort de son premier mari c est passé dans le sous fridaire de saturne en scorpion qui est placé en maison 6 , donc on imagine bien le type d accident qui a crée la mort de son premier mari .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Venusie Lun 17 Juil 2017 - 9:05

dadou a écrit:Pour ceux qui veulent s entraîner avec les maisons dérivées , le thème de Marie Besnard est remarquable . Si l on veut regarder les relations de ses personnes décédés en liens avec Marie Besnard .
En exemple , vous pouvais prendre la maison 9 qui va correspondre au deuxième mari ect....
 
Je te recite: dans ce post, il est clair que tu parles des maisons dérivés ( maison 9, etc)  mais pas vraiment des luminaires comme moi je l'ai fait en te rappelant des règles de base, comme l'application des luminaires à plusieurs planètes. Donc ce n'était pas la peine de me ressortir le cours de Labouré qui dit exactement la même chose que moi et Zoller. 

Tu ne supportes pas vraiment que je relève tes quelques erreurs pour te corriger, alors ça ne sert à rien de me ressortir les cours de Labouré pour me prouver que tu as eu "raison" alors que tu as commis une erreur de débutant, ce qui arrive à tout le monde.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Venusie Lun 17 Juil 2017 - 9:13

dadou a écrit:Vénusie , si tu regardes le thème de Marie Besnard tu peux remarquer que le premier conjoint est désigné par jupiter maitre de 7 et que le deuxième conjoint est désigné par mars puisque la lune qui représente la femme applique mars par opposition . Et pour finir cette règle confirme bien que la maison 9 correspond bien au deuxième conjoint puisque la 9 est maitrisé par mars .

Chez une femme, la Lune ne s'utilise pas mais le Soleil ( significateur général de l'epoux) : le Soleil Lion conjoint à Jupiter qui est le 1er mari, applique ensuite à la Lune Scorpion par carré pour le second, puis à Mars Taureau 29 degrés pour le 3ème mari sur la réglette. La Lune s'utilise uniquement pour les hommes, le Soleil pour les femmes.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par dadou Lun 17 Juil 2017 - 9:52

Je suis un peu septique , Marie besnard a eu seulement deux mari , alors si on suis la règle que tu énonces cela vient à dire que son second mari est représenté par la lune .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Venusie Lun 17 Juil 2017 - 12:20

dadou a écrit:Je suis un peu septique , Marie besnard a eu seulement deux mari , alors si on suis la règle que tu énonces cela vient à dire que son second mari est représenté par la lune .

Ce n'est pas moi qui fais les règles hein,  c'est Guido Bonatti et c'est repris par Zoller dans son cours sur le mariage. Tu t'es trompé dans ton interprétation et je te le dis franchement,  pour que tu ne reproduises pas la m même erreur. J'ai bien vu que tu parlais de la Lune pour trouver l'epoux or ce n'est pas ça, tu vas trop vite quand tu lis les cours de Labouré entre autres. Dans l'extrait que tu montres Dadou, Denis Labouré parle bien des planètes conjointe à la cupside de 7 et si pas de planètes sur la cupside de 7 voire qui l'aspectent, on regarde le maître de 7 et à quelle planète il applique le plus étroitement, ensuite les luminaires interviennent en dernier ( Soleil pour l'epoux chez une femme, et la Lune chez un homme, la dessus Denis Labouré est assez clair). 

Pour Guido Bonatti,  si je relis le cours de Zoller sur le mariage et celui de Labouré sur le mariage, je pense qu'il y a une erreur d'interprétation de ma part aussi et il faut que je reprenne à zéro, le Soleil Lion en signe fixe de Marie Bersnard devrait lui donner un seul mari or ce n'est pas le cas car Zoller dit que quand un luminaire en signe fixe est en conjonction à plusieurs planètes que ça soit platique ou partile, l'homme ou la femme qui possède cette configuration aura plusieurs épouses ou maris. Cette configuration des luminaires en signe fixe ne fonctionne que pour les conjonctions, pas pour les autres aspects. Et s'il y a indice de plusieurs maris avec la conjonction des planètes aux luminaires en signe fixe, il faut aussi voir si le maître de 1 est connecté au maître de 7 peu importe l'aspect, ce qui signifie pour Guido Bonatti repris par Zoller que le natif ne va pas se contenter d'un seul partenaire/ mari ou épouse. Ca fonctionne dans le thème de ma mère qui a eu plusieurs mariages surtout deux ( Soleil Scorpion en signe fixe, ce qui aurait dû lui donner un seul mari mais elle a deux planètes en conjonction platique dans le même signe dans le Scorpion, ce qui change tout et le maître de 7 relié au maître de 1 par un sextile partile).  

Je reviens à Marie Bersnard: son Soleil en Lion s'il n'était pas en conjonction,  lui donnerait un seul mari. Or ici, le Soleil Lion de Bersnard est conjoint à Jupiter et aussi à Venus Vierge vu que Zoller considere les aspects dissociés peu importe l'aspect. Si ce n'est pas ça, il faut regarder le descendant de Marie Bersnard: il tombe en Sagittaire qui est un signe double donc l'indice de plusieurs mariages ou partenaires selon Bonatti ( Malice a écrit un passage à ce propos dans un pdf sur les mariages d'Henri VIII). Ensuite, le Soleil Lion en signe fixe sans conjonction lui donnerait un seul mari mais ce n'est pas le cas: Jupiter et Venus y sont conjoints, ce qui confirme plusieurs maris donc deux selon Zoller qui reprend Bonatti. Après on regarde quelle planète aspecte la cupside de 7 si on suit les règles de Denis Labouré dans l'ordre: on voit que c'est Venus qui aspecte étroitement la cupside de 7 par une orbe inférieur à 5 degrés et par un carré. Cette Venus est en signe double de la Vierge, et elle représente probablement le 1er mari plutôt que Jupiter qui est combuste sous les rayons du Soleil. Le second mari serait clairement représenté par le Soleil si on suit les recommandations de Labouré, qui dit qu'il faut prendre la planète qui fait un aspect le plus étroit au maître de 7. Ce Soleil Lion est au carré de la Lune en chute maître de 2 Cancer ( = argent du mari et décès de l'epoux en maison dérive depuis la 7)  et au carré de Mars Taureau en exil en opposition à la Lune Scorpion qui reçoit Mars dans son domicile pendant que Mars lui-même est sur le lieu d'exaltation de la Lune. La mort du second mari est clairement assez violente si on fait attention aux règles de Bonatti repris par Zoller dans son cours,  et aux règles donne par Labouré dans l'extrait que tu donnes. 

Donc ma conclusion avec un peu de recul : mari numéro 1 de Marie Bersnard est Venus Vierge en chute dans sa 5, et le mari numéro 2  a cause de qui elle a été accusée de meurtre, représente par le Soleil Lion affligé et avec le système des maisons dérivés depuis la 7 qui renseigne en général sur ses mariages. La c'est quasi certain si on fait attention à ne pas lire trop vite les cours, et surtout bien prendre le temps de réfléchir avec du recul pour ne pas se tromper dans l'interprétation.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Venusie Lun 17 Juil 2017 - 12:51

En relisant la biographie de Marie Besnard,  son premier mari était son cousin germain et probablement du côté de sa mère,  car le Soleil Lion conjoint à Jupiter maître de 7, décrit logiquement le premier mari. Et le Soleil gouverne la maison 5 Lion dérive depuis la maison 12 avec le signe du Taureau intercepté qui décrit la fratrie de sa mère ( représentée par la maison 10 Verseau).  Ensuite, elle a épousé Léon Besnard représente par Venus en Vierge, c'est ce mari la qu'elle a trompé et tué avec son amant qu'ils ont tous les deux recueilli comme tâcheron, vu la place de Venus en Vierge au carré de 7 ( = mariage, époux)  et la chute de Venus Vierge qui n'est dans aucune de ses dignités ( domicile, ni en triplicite ni en terme et décan et pas en tres bon état céleste ( - 1 à - 2 points)  malgré la réception par conjonction de Mercure Vierge en suivant la procédure des points de Denis Labouré dans son livre "Cours pratique d'astrologie").

Cela colle tout à fait à mon avis.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par PapySepténaire Lun 17 Juil 2017 - 17:37

@ Vénusie,

Cette règle de Zoller me laisse perplexe...ou alors je ne rentre pas dans le moule !
En effet, mon thème perso présente bien la configuration que tu décris :

Soleil conj Mercure et Vénus en Lion signe fixe. De plus Mercure est almuten de VII. Et Jupiter almuten de I aspecte Mercure par trigone.

Or il se trouve que ma seule et unique épouse partage ma vie depuis 1958, et que nous n'éprouvons aucune envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ...n'en déplaise à Zoller et Bonati !

Je crois qu'il convient de rester prudent face à ce genre d'aphorismes, en fonction du thème concerné. Pour que cela devienne une règle fiable, elle doit fonctionner à tous les coups.

Cordialement
PapySepténaire
PapySepténaire

Messages : 132
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Venusie Lun 17 Juil 2017 - 18:34

Bonjour Papy,  

Le Soleil concerne les maris pour une femme, et pour les hommes, c'est clairement la Lune qui donne des épouses. Mon père est asc Balance 25 degrés, avec l'almuten de 7 Bélier, Mars Verseau en signe fixe conjoint Venus almuten de sa 1: il s'est marié deux fois et pourquoi ? La réponse se trouve dans la Lune qu'il possède en Poissons et dans un signe double. Ta Lune est ou exactement et dans quel signe ? Et à quelle planète elle applique le plus étroitement ? Idem pour ton Mercure qui doit appliquer à une planète de façon étroite ? Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, Papy et d'ailleurs je pense que ton Mercure n'est pas le principal almuten du mariage, cela peut être une autre planète ce qui explique pas mal de différences avec Marie Besnard. 

Malice disait que l'almuten du mariage chez les hommes, diffère de celui des femmes et il en a fourni de très bons exemples avec Dadou qui n'a plus Venus comme almuten du mariage mais Jupiter opposé Saturne almuten de XII,  sur un autre fil. L'almuten du mariage pour un homme selon la méthode de Bonatti, se calcule à partir d'un tableau spécifique comme Malice l'a montré dans le pdf sur Henry VIII d'Angleterre et ses 6 femmes. Tu comprendras pourquoi les méthodes qui marchent pour les femmes en astro médiévale, n'ont rien à voir avec ceux des hommes ( almuten du mariage spécifique et Lune pour trouver les épouses). Ce n'est as simple au début mais avec de l'entraînement et un logiciel comme Morinus avec la méthode de Malice, il est possible de trouver un almuten du mariage qui est une autre planète que ton Mercure maître de 7 et en plus de la planète rencontrée par ta Lune, qui va en toute logique decrire ton épouse dans ton theme. 

Pour moi qui suis une femme: c'est Venus qui décrit le compagnon car elle aspecte la cupside de 7 Taureau. Et encore plus, son trigone par réception à Jupiter complète la personnalité du mari en plus de Mars le dispositeur de Venus. Physiquement et de caractère, je retrouve ces 3 planètes chez lui, ce qui correspond assez.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par PapySepténaire Lun 17 Juil 2017 - 23:07

OK Vénusie,

Je suis intervenu un peu rapidement sans approfondir suffisamment le sujet, en pensant que cette règle de Zoller était valable quel que soit le sexe, contrairement à ce que dit plus traditionnellement Labouré. Dont acte.

Cela dit, Mercure représente bien mon épouse, je ne changerai pas d'avis là dessus car je pense assez bien la connaître depuis le temps. Cela correspond bien à son Soleil Gémeaux et à son intellect performant qui l'a conduite vers le métier d'enseignante avec le soutien de son Jupiter. Après, je reconnais aussi d'autres traits de sa personnalité dans les planètes qui aspectent ma Lune, c'est bien normal et conforme à la tradition. Cette Lune est seule en signe fixe, ce qui confirme bien ta règle ... et la pérennité de notre couple.

Sur ce, bonne nuit, il est l'heure de coucher les vieux.
PapySepténaire
PapySepténaire

Messages : 132
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par dadou Mar 18 Juil 2017 - 10:58

Vénusie , pour le cousin germain , c est bien vu de ta part . Le soleil conjoint jupiter maitre de 7 , surtout qu il se sont marié en fridaire de jupiter et sous fridaire du soleil . En transit jupiter faisait un sextile à l ascendant et rentrait dans sa 4 le foyer familiale.
Quand son premier mari décède , mars almuten de 12 est conjoint jupiter ce qui indique la perte de l époux .

Le 12 aout 1928 elle se remarie à Léon Besnard , à 4 jour près elle rentre dans le fridaire de mars et sous fridaire de mars , et si je tiens compte de mars en tant qu almuten de 9 qui désigne le second mari , alors ça se tient . A cette date là mars sera sur son ascendant ,comme pour le premier conjoint .
En octobre 1947 , quand Léon vient a décédé , Marie Besnard est en fridaire de vénus almuten de 6 , ce qui indique un accident ou une maladie ou en dérivé longue maladie du conjoint , la fin d un mariage , almuten 11 deuil lié au foyer parental , prisons et hopitaux .

Mercure almuten de 1 2 5 et 10 , donc cela concerne Marie besnard , l argent , ses amours et sa mère .
Et si on regarde son thème mercure et vénus sont conjoint carré à mars en 12 ce qui indique , la perte du deuxième conjoint . En transit mars rentre en 4 , la fin de vie en carré partile à saturne en 6 ce qui confirme la maladie ou l accident . Et la 4 en dérivé est bien la 8 de la 9 donc ce qui indique encore la mort du deuxième mari .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Mer 19 Juil 2017 - 7:48

Pourquoi la maison IX serait la maison du 2eme mari ? Cette maison est la 3ème à partir de la VII et donc représente le frère du mari.
Ceci fonctionne avec les enfants mais pas avec les maris.
La maison VII représente le mariage mais ne peut pas non plus désigner tous les maris, qui sont désignés eux par d'abord les planètes en aspect etroit a la VII ou au maitre de VII et d'autre part, éventuellement, par les planètes a laquelle applique la Lune. Traditionnellement c'est ainsi que l'on fait.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Mer 19 Juil 2017 - 8:27

Le Soleil, conjoint à Jupiter maître de VII représente le premier mari. Le Soleil étant maître de la maison IV, en dérivant, représente bien le cousin germain du côté maternel. En effet, le frère (ou soeur) de la mère de Marie est la 3ème à partir de la X, soit la XII et les enfants la 5ème à partir de la XII, autrement dit la IV.
Le 2eme mari pour moi serait représenté par la Lune, 2ème aspect le plus proche à Jupiter. Saturne aspecte Jupiter aussi, mais largement, au niveau des orbes, je ne sais pas si elle a eu ou pas un amant, ce qui pourrait sembler probable.

Haly dit que si le significateur du mariage (pour une femme maître de VII, donc Jupiter dans notre cas pour Marie Besnard) se trouve sous les rayons et que le Soleil se trouve en signe fixe (ce qui est le cas ici en Lion), la native n'épousera qu'un seul homme mais si le significateur se trouve oriental, elle aura un autre mari après le premier.

On se trouve bien dans ce cas chez Marie Besnard.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Philippe Mer 19 Juil 2017 - 8:46

Le Soleil dans le thème de Marie Besnard est au carré des 2 maléfiques, ce qui marque une dissension de la part de la native (Ptolémée), ce qui peut l'inculper du meurtre de ses 2 maris.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par dadou Mer 19 Juil 2017 - 9:34

Malice , je vais te dire pourquoi , j ai pris la 9 comme le second mari .

Je l ai lu dans mes cours d astro hindou , mais on est bien d accord que cela reste de l hindou et pas de l astro traditionnelle .

Mais si tu prend le livre de Labouré , les douzes lieux de la fortune , les règles des maisons dérivés tirés des exemples de Eudes Picard , Magi Aurelius et Tinia Faery . Il est donné un exemple sur les enfants .
Si l on dérive le thème à partir de la maison 5 , la 7 de la 5 devient le premier conjoint de l enfant , le deuxième conjoint est donné par la 9 de la 5 , et le troisième conjoint la 11 de la 5 .
Alors Malice , comme tu le dis plus haut la 9 comme la 11 à partir de la 5 n ont rien à voir avec le deuxième ni le troisième conjoint . Alors si je suis ton raisonnement cela revient à dire que ses règles là sont une grosse erreur , comme celle de prendre la 9 et la 11 pour un natif qui indiquerai son deuxième et troisième conjoint .

Toi tu est le premier à dire qu il faut nuancer certaines règles , qu il ne faut pas prendre tout au pied du mur . Et dans le cas que j énonce , tu n est pas d accord .

En plus de cela tout colle . Puisque mars aspecte la cuspide de 7 , moins de 5 degré , et la lune applique bien mars par opposition . Et je pense avoir démontrer que le fridaire et le transit de mars à l époque du mariage avec le second conjoint est bien significatif .

Malice , comme tu le dis quelques fois , et je suis amplement d accord avec toi , chaque thème est unique , une règle qui fonctionne sur un thème ne fonctionnera pas exactement avec les 10 qui suit , c est pour cela qu il faut faire extrêmement attention avec toutes ses règles .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle publication :  - Page 2 Empty Re: Nouvelle publication :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum