Charte du forum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du forum

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 6 Sep - 15:51

Quelques règles de base a respecter sur le forum.

1. Chaque membre doit se présenter dans la rubrique "présentation des membres".

2. Chaque membre s'engage a respecter les autres membres dans leurs pratiques de l'astrologie.

3. Chaque membre doit citer ses sources si un document, un extrait est placé dans un sujet. L'administrateur ne saurait être tenu responsable des problèmes de droit d'auteur que cela engendrerait.

4. Conditions légales d’utilisation :
- Vous devez être majeur pour vous inscrire. Si toutefois nous nous rendions compte que ce n’est pas le cas, votre compte sera supprimé sans aucune discussion.
- Conformément à l’article 34 de la liberté informatiques, vous avez la possibilité de supprimer votre compte et d’en effacer ainsi les données personnelles. Vous avez également le droit de supprimer/modifier un message que vous avez rédigé. Si tel n’était pas le cas, il s’agirait d’un oubli dans les réglages des permissions, merci de nous le signaler afin que cela soit rectifié.
- Interdiction de publier des propos ou écrits diffamatoires, injurieux ou dénigrants, sous peine de fermeture définitive du compte et sans préavis, conformément au code pénal ainsi que la jurisprudence de 2005.
- Chaque membre assume l’entière responsabilité civile et pénale de ses propos. Astris-divinatio ne pourra être tenu responsable des propos tenus par chacun des membres. En effet, l’administrateur n’est pas le premier responsable des posts contenus dans son forum. Le premier responsable est le membre car celui-ci est garant de ses propos tenus dans ses posts. Cependant, comme l’administrateur est responsable du contenu de son forum, par la charte générale de ForumActif, il aura le droit de supprimer les posts qu’il juge contraire à la charte de ForumActif ou de la législation sans prévenir l’auteur, voir de supprimer son compte.
- L’administrateur n’a pas le droit de supprimer un sujet dont vous êtes l’auteur et qui fait l’objet de droit d’auteur (dans le cadre d’une oeuvre) sans votre accord.
- La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples…) constituent des actes graves et conduisent généralement à une exclusion immédiate de la plupart des forums.
- Ne reprochez pas au gestionnaire du forum, le comportement des utilisateurs.
- interdiction de nommer une personne (nom + prénom) sans son accord, c'est une atteinte à la vie privée d'autrui.
- afin de préserver la laïcité de ce site et d'éviter tout prosélytisme, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques dans sa signature ou son profil.
- dans une logique de respect de la vie privée de ses Utilisateurs, Astris-divinatio s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».

5. Chaque membre a la possibilité de se désinscrire du forum, il y a pour cela une option dans le profil qui le permet. Sinon, vous avez la possibilité de le faire ici (quelque soit le forum d'ailleurs) : http://www.forumactif.com/unscribe
Les commentaires resterons sur le forum, ce serait un trop long travail de supprimer tous les commentaires, c'est à votre soin de supprimer vos commentaires avant toute désinscription.

6. Les insultes à caractère homophobes, sexistes et etc seront interdits, conformément au point numéro 4.

6. Tout compte créé et inactif sera supprimé. Un délais est laissé mais si dans cela dépasse les 6 mois, le compte sera supprimé. Inutile de garder des comptes vides juste pour faire augmenter le nombre d'inscrits, ce qui nous importe c'est la qualité plutôt que la quantité. Un forum ne se qualifie pas à son nombre de membres mais à son contenu.

Dernière édition par Malice (Philippe PC) le Mer 8 Nov - 14:18, édité 6 fois
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 11336

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum

Message par Invité le Dim 27 Sep - 18:45

Bonsoir

Bien pris note de la charte du forum
sagittaire

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov - 19:41

Bonjour, Qu'est-ce qui motive une absence de deux semaines, alors que parfois un mois est la durée, voire deux mois mêmes, pour des vacances et autres raisons. Je pense qu'une réinscription avec l'ancien pseudo et ou mot de passe, risquerait de coincer non?

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Mer 18 Nov - 19:47

L'absence n'est pas un soucis, et c'est normal, c'est l'inscription et de ne pas participer ensuite, au moins une présentation. L'inscription on le devine sans intervention sur le forum a pour objectif de lire les sujets cachés aux visiteurs sans connexions.
C'est juste ça.
Quand je m'inscris sur un forum, je participe au moins une fois par ma présentation, dès mon inscription.
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Mer 18 Nov - 19:57

Est-ce que l'on ne peut pas du tout lire un forum sans y être inscrit? Lorsque l'on fait une recherche sur le Net, les forums sont ouverts. Si pas inscrit, pas de réponse possible. Mais sinon, les lectures oui, à moins que l'administrateur empêche cette possibilité.

Dans ce cas, tu as raison. Perso, je parlais pour un inscrit qui discute régulièrement, mais qu'en cas d'absence prolongée pour quelques causes que ce soient, pas évident, en cas de vacances très prolongées, de maladie ou d'accident, de pouvoir prévenir.

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Mer 18 Nov - 20:17

Je comprend ce que tu veux dire. Il est normal d'être absent plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Et sur notre forum, tous les sujets ne sont pas publics.
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Mer 18 Nov - 22:40

D'accord, mais quels sont les sujets qui sont ou pas publics?

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Mer 18 Nov - 22:48

Et bien je ne sais plus dans le détails, mais par exemple les analyses des thèmes et rs ne sont pas publics, les techniques astrologiques, sauf les bases. Pour le voir il suffit de voir le forum sans se connecter et essayer d'ouvrir des sujets.
On ne peut pas tout cacher sinon personne ne s'inscrit.
Malice (Philippe PC)

Message par Atria le Mer 18 Nov - 23:30

ok pour moi Very Happy
Atria

Lion Messages : 1031

Message par Invité le Jeu 19 Nov - 2:24

Malice a écrit:Et bien je ne sais plus dans le détails, mais par exemple les analyses des thèmes et rs ne sont pas publics, les techniques astrologiques, sauf les bases. Pour le voir il suffit de voir le forum sans se connecter et essayer d'ouvrir des sujets.

C'est ce que je pense aussi. Donc si l'on peut voir ça, nous pouvons tout voir, car rien, à ce je pense, ne peut verrouiller un sujet, c'est tout ou rien, en dehors des profils, et des MP.

Invité
Invité

Message par astro81 le Jeu 19 Nov - 8:23

Malice a écrit:Et bien je ne sais plus dans le détails, mais par exemple les analyses des thèmes et rs ne sont pas publics, les techniques astrologiques, sauf les bases. Pour le voir il suffit de voir le forum sans se connecter et essayer d'ouvrir des sujets.

Lu et approuvé Very Happy
astro81

Message par ...oupresque le Jeu 19 Nov - 8:57

( je suis moi même peu présent , je cours à hue et à dia entre pls forums ..et mon w à côté me prend encore bcp..)
disais-je à Vénusie ..

je prends donc le risque d'être cloturé , ce que je trouve normal ( alors , j'aimerais avoir le temps de voir lesquelles parmi mes bafouilles , je supprimerais avt de partir..) , et je reviendrai peut-être lorsque je serai en retraite...ds qqes années...!
ps...si tu pouvais Malice , tout simplement sur la liste défilante de l'index et de sous index , mettre en couleur ceux qui ne sont accessibles qu'aux membres inscrits , et que cela soit visible qu'on soit connecté ou pas , cela permettrait qu'on soit plus prudent nous mêmes qd on papote d'astro personnelle sur un sujet ouvert à tous
....si cela est techniquement possible... .
( et qu'éventuellement on te donne nos avis sur cette liste )
car j'ai essayé et ça a l'air assez complexe dans les sous sujets ..., et on a pas forcément l'envie , avt de poster spontanément sur un sujet en cours , de se déconnecter pour aller voir si ce sujet sera visible de l'extérieur...
enfin , c'est juste une idée...

...oupresque

Sagittaire Messages : 14

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 19 Nov - 23:43

Pas de risque de clôture de compte pour quelqu'un qui participe et qui serait absent plusieurs jours voire semaines. Ce n'est pas là le soucis.
Je vais essayer de modifier la couleur, légèrement, dans le menu, des liens non visibles par les visiteurs. Ils devraient appraitrent plus clair, si j'y arrive. Bonne idée.
Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 19 Nov - 23:53

Voilà, les liens dans le menu qui apparaissent en gris et non en bleu sont les parties non visibles.
Si vous souhaitez que je modifie des choses, que ce soit dans le fait de rendre public ou pas une rubrique, dans l'ordre des rubriques, dans l'ajout d'un rubrique, ne pas hésiter, je le ferai avec plaisir, ce forum est le votre.
Malice (Philippe PC)

Message par ...oupresque le Ven 20 Nov - 7:20

Ouahhh...c'est géant Malice , cette teinte subtilement différente 276468s  , 
Grand merci à toi pour nous tous  410744s 247057s
je file , suis à la bourre...comme d'hab...

...oupresque

Sagittaire Messages : 14

Message par Thémis le Ven 20 Nov - 9:55

Bonjour, je ne participerai pas souvent... (parce que tout simplement je n'ai pas de connaissances.)
Je viens vous lire .
Shocked
Donc je prends le risque... Sad

Thémis

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 20 Nov - 11:24

Peut être alors poser des questions quand il y a des choses que tu ne comprends pas ?
Malice (Philippe PC)

Message par Ella_ le Ven 20 Nov - 11:48

Malice, tu peux faire au cas par cas, plutôt à la connexion (et au capital sympathie Very Happy ), sans être trop braqué sur la participation ?
Ella_

Sagittaire Messages : 130

Message par Invité le Ven 20 Nov - 11:51

Super Malice, yess1

Voilà qui est bien. Ce matin, j'ai un créneau, seulement court. J'ai voulu lire les réponses de la veille, et pas moyen de lire le sujet de "La Lune active-t-elle des planètes de la RS?" Impossible d'accéder à ce sujet sans être connecté, même avec le lien qui m'a été envoyé.

Très bien, mais un sujet comme celui-ci n'a pas un caractère personnel. Je pense qu'il peut être laissé ouvert pour attirer l'attention de personnes intéressées. Mais ce dont je pense, c'est que tous les sujets à caractère personnel, comme les études faites sur des personnes du forum, ces sujets-là devraient systématiquement être rendus inaccessibles. Même avec les coordonnées natales, et les pseudos, peuvent être identifiables.

Par contre, je suis peut être daltonien, mais je ne vois de différence entre les sujets lisibles et ceux qui ne le sont pas, sauf que, non connecté, le sujet en question n’apparaît pas.

D'autre part, il y a des pseudos qui apparaissent en caractères gras, très lisibles. je pense aux admins, ce qui pourrait plutôt apparaître sous les avatars. Ainsi il sera plus lisible pour moi, de voir tous les pseudos en caractères gras, et de police plus grande que le sujet qui est plus long. smicoeur smisorc

Invité
Invité

Message par Thémis le Ven 20 Nov - 12:58

Malice a écrit:Peut être alors poser des questions quand il y a des choses que tu ne comprends pas ?

Oui pas de souçis jocolor

Thémis

Message par repiette40 le Ven 20 Nov - 19:51

Bonsoir
lu la charte je ferais suivant mes possibilités mais actuellement je suis pas trop en bon état
repiette40

Bélier Messages : 64

Message par anemone le Mer 10 Fév - 12:50

lu et approuve
anemone

Message par Invité le Ven 12 Fév - 15:27

C'est bon, je comprends et respecterai la Charte.
Merci!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Mar - 23:40

Bonjour,

J'ai lu et j'accepte la charte.

Petite question: certains forums du site m'indiquent qu'il faut un accès spécial. De quoi s'agit-il? Merci!

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 28 Mar - 23:43

Tu ne dois plus avoir ceci maintenant, il faut un minimum de messages pour voir toutes les rubriques. C'est un moyen d'obliger, en quelque sorte, les personnes nouvellement inscrites, de participer.
Si jamais le problème persiste, il faudra me le dire.
Malice (Philippe PC)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut