Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

18% 18% [ 2 ]
82% 82% [ 9 ]

Total des votes : 11

Conseils de lecture

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Conseils de lecture

Message par Loreena le Mar 5 Déc - 4:09

Bonsoir,

Avez-vous vous des livres d'astrologie intéressants à me recommander pour débuter dans mon apprentissage ?
Je vois beaucoup d'entre vous parler de Denis Labouré. Est-ce que son livre pratique de l'astrologie pourrait être intéressant pour moi ?
Merci
Loreena

Lion Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de lecture

Message par Venusie le Mar 5 Déc - 9:44

@ Loreena

Oui, je te recommande son livre "Cours Pratique d'Astrologie"  de Denis Labouré, c'est un très bon livre pour les débutants comme pour les confirmes.
Venusie

Message par Venusie le Mar 5 Déc - 10:22

@ Loreena

J'avais oublié de te le dire : tu peux trouver son livre sur Amazon.com ou aux éditions spiritualité occidentale. Smile

https://spiritualite-occidentale.com/
Venusie

Message par Venusie le Mar 5 Déc - 10:31

@ Loreena

Tout comme le livre de Denis Labouré "Cours pratique d'Astrologie" qui ne coûte pas cher pour les débutants, les cours de Malice sont aussi à mon sens, des cours pédagogiques où il explique bien les choses. Je te passe le lien et un conseil que je peux te donner, il vaut mieux lire à ton propre rythme pour bien assimiler :

http://astris-divinatio.forumactif.org/t782-les-pdf-de-malice

Venusie

Message par Loreena le Mar 5 Déc - 11:57

Merci beaucoup Venusie Smile
Loreena

Message par Loreena le Ven 8 Déc - 15:59

Je suis en train de me pencher sur la motivation primaire et je bloque un peu sur certaines choses.

Où pourrais-je trouver des informations sur les déterminations locale des planètes? Qu'est-ce que cela signifie exactement??
Loreena

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 8 Déc - 16:25

Je vais prendre le temps de t'expliquer ça en quelques mots, ce soir.
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13166

Message par Loreena le Ven 8 Déc - 16:26

Merci beaucoup
Loreena

Message par Invité le Ven 8 Déc - 19:43

motivation primaire maitre de la pointe de l'ascendant si j'ai bien compris ou orientation primaire .
Comme la pointe de l'ascendant a plusieurs maitre (si j'ai bien compris) il faut ensuite proceder par élimination en commençant par le maitre par domicile et ensuite maitre par exaltation(s'il y'en a un) ensuite triplicité et ensuite terme et ensuite decan.
Si par éliminination on trouve un qui assez fort ,il faut le retenir et ensuite analyser le reste par maisons signes aspects..etc

iL me semble que venusie te l'avait trouvé d'ailleurs plus rapidement que le mien .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Déc - 19:50

pour chercher la motivation première ,tu te réfère à ce tableau selon le degrès de l'ascendant ,toi il est a 3 degres .
https://servimg.com/view/16333523/2309
Et ensuite tu recherche si les maitres sont plus fort ou moins fort selon toujours ce meme tableau

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 8 Déc - 20:31

Concernant la détermination d'une planète, c'est un terme venant de Morin de Villefranche, un des plus grands astrologues selon moi et ses théories et règles sont d'une efficacité redoutable dans l'interprétation d'un thème. Tu as toute une rubrique consacrée à Morin de Villefranche, c'est la rubrique de l'interprétation des thèmes avec les maîtres.

Tu as pas mal de lecture en perspective dans cette rubrique.

http://astris-divinatio.forumactif.org/f59-interpreter-avec-les-regles-de-morin-de-villefranche

Pour faire simple, si je peux, Morin de Villefranche n'aimait pas les significateurs généraux, comme par exemple prendre le Soleil pour signifier le père dans un thème.
une planète est déterminée envers les affaires de la maison qu'elle occupe, et cette dertermination se fait par analogie entre certains attribus de la planète et ceux de la maison.  La détermination se fait également par maîtrise mais aussi par aspect.

Dans la rubrique citée juste au dessus, tu auras tout d'expliquer plus en détail, surtout cet article là : http://astris-divinatio.forumactif.org/t153-les-regles-avec-morin-de-villefranche-introduction
Malice (Philippe PC)

Message par Loreena le Sam 9 Déc - 9:32

@Lolob

Merci, c'est un peu dur à lire ce tableau mais j'ai à peu près réussi à tout déterminer. J'ai vérifier avec le logiciel Morinus et je ne me suis pas trop trompée. En ce qui concerne la force des planètes c'est un peu moins facile et c'est là que je décroche un petit peu...

@Malice

En effet plein de lecture en perspective. Cette histoire d'analogie c'est pas évident pour moi.

En fait je me retrouve avec tout un tas d'informations dont je n'arrive pas à trouver le sens car c'est bien rigolo de se retrouver avec un soleil en 8 en trigone à l'ascendant mais de ne pas réussir à voir comment cela peut le colorer ce fameux ascendant...

Pour moi soleil 8 je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont en commun... d'où mon souci avec les déterminations...

Ou alors il faut que je reparte encore plus loin au niveau des cours...
Qu'est ce que signifie le soleil... qu'est ce que signifie la maison 8...

Je m'arrache les cheveux
Loreena

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 9 Déc - 10:39

Dans l'après je vais t'aider la dessus, quand j'aurai du temps. Il arrive qu'une planète n'a pas d'analogie avec une maison aussi.
Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 9 Déc - 17:23

Le Soleil en VIII en aspect à l'ascendant de part son aspect à l'ascendant concernera la santé, et te protège donc, par son bon état céleste (car en domicile en Lion) des mauvais effets de la maison VIII, peut être as tu eu des soucis de vue, mais en tout cas cette position permettra surtout de ne pas en avoir ou du moins d'en diminuer la gravité dans le cas contraire, c'est plutôt positif.
C'est aussi une position intéressante pour les études de l'occultisme ou tout ce qui est hermétique, secret, caché.
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Sam 9 Déc - 18:06

Je vais m'occuper de ta force des planètes ce soir une fois que j'aurais été chercher l'apèro ,ça me fera de l'exercice .
J'espère ne pas tomber en embuscade mais ça m'etonnerais fort .

Invité
Invité

Message par Loreena le Sam 9 Déc - 22:34

@Malice (Philippe PC) a écrit:Le Soleil en VIII en aspect à l'ascendant de part son aspect à l'ascendant concernera la santé, et te protège donc, par son bon état céleste (car en domicile en Lion) des mauvais effets de la maison VIII, peut être as tu eu des soucis de vue, mais en tout cas cette position permettra surtout de ne pas en avoir ou du moins d'en diminuer la gravité dans le cas contraire, c'est plutôt positif.
C'est aussi une position intéressante pour les études de l'occultisme ou tout ce qui est hermétique, secret, caché.

Merci beaucoup

Ce qui m'intéresserais de savoir c'est comment tu en est arrivé à la conclusion soleil+maison 8= concerne la santé ? As tu un livre de référence ?questio11
L'attrait pour l'occulte ok maison 8 ce qui est caché... Mercure dans la 8 les études ; ça j'arrive à appréhender.

Mon ascendant à également 3 autres aspects :
- Sixtile Jupiter
- Sixtile Saturne
Les deux en conjonction en maison 10
Donc Jupiter et Saturne se mélangent l'un avec l'autre si j'ai tout suivi. D'un coté l'extension de l'autre la rigueur en Balance : hésitation entre les deux.  Dans la 10 le statut social la carrière. Donc comme c'est un sixtile c'est assez positif mais comme il y a Saturne c'est laborieux de plus il y a sur Jupiter et Saturne un sixtile à notre fameux soleil en 8 et un carré avec notre pauvre mars en chute en 8... Un certain attrait pour l'occulte on va dire mais tempéré par mars qui manque de volonté et qui freine la transformation (ohla j'ai l'impression de fumer la moquette là geek )

-carré vénus en 9
Un amour pour L'exotisme, les voyages, religion, spiritualité... Mais comme c'est un carré, difficulté. Donc difficulté à affirmer son amour pour la spiritualité ?? sanchant que vénus est en sextile à mars donc ça pourrait renforcer cet amour pour la spiritualité mais manque de volonté pour affirmer cet amour ?confused

Qu'en pense tu? Je suis sur la bonne voie ou je me fais trop de films ? affraid
Loreena

Message par Invité le Sam 9 Déc - 23:15

soleil domicile en 8 maison difficile protège des soucis de la 8 ,elle peut y voir ses bons cotés malgré que ça soit une maison difficile et peut trouver des bons cotés..
TRIGONE ascendant positif pour travailler sur cette maison et soleil avec l'ascendant .

L'embrouille vient de mars en debut 8 cancer( chute) maison pas bien ,il faudra que tu remette ta carte ici pour voir et le remettre en avant .
Je suis pas mieux loti j'ai l'ultra maléfique debut /fin de 8 (pas en chute heureusement pour moi).

Ouais on a tous des noeuds Smile ...

Dernière édition par lolob le Sam 9 Déc - 23:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 9 Déc - 23:24

@Loreena a écrit:Ce qui m'intéresserais de savoir c'est comment tu en est arrivé à la conclusion soleil+maison 8= concerne la santé ?

C'est parce que le Soleil est lié à l'ascendant et l'ascendant c'est la constitution physique. C'est dans tous les traités d'astrologie d'avant les manuels et théories modernes qui ne voient en l'ascendant que la personnalité.

Concernant les aspects à ton ascendant, il faut prioriser les aspects et pour cela tu as plusieurs options :
- l'aspect le plus serré et à fortiori partile l'emporte sur les autres aspects.
- l'aspect de l'un des dispositeurs est prioritaire.

Donc l'aspect qui compte le plus est le sextile de Jupiter, très serré, mais un peu moins que le sextile de Saturne, cependant Jupiter est le dispositeur de l'ascendant. Mais cette conjonction Jupiter/Saturne semble importante comme on l'a déjà évoqué il me semble.
Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 9 Déc - 23:26

Lolob a raison en effet sur le Soleil en bon état céleste en maison malheureuse d'après le tableau de Morin de Villefranche.
Comme le Soleil est connecté par aspect à l'ascendant, il concerne la santé et comme il symbolise la vue, en VIII il est opposé à la maison II qui est aussi la vue, d'où peut être des soucis à ce niveau là mais à priori comme le Soleil protège des afflictions de la VIII, cela ne devrait pas être de gros soucis et même voir aucun.
Voilà la démarche.
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Sam 9 Déc - 23:36

maléfique seule en 8 et chute/EXIL mal aspectée pas bon du tout (c'est mieux si y'a des positions fortes ailleurs dans ce cas là),bon ici elle n'est pas seule et elle est accompagnée de planetes moins radicales ,la lune bien en cancer ,soleil 8 bien chez lui (lion)et ce mercure dont je ne sais rien (encore).

en effet maléfiques mal en place et pas aidées ,c'est dur dur.

Bon ici c'est largement possible de trouver la sortie à mon avis.
Parce que je suis bien obligé d'admettre que dès fois ,c'est la merdoum pour la trouver.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Déc - 23:43

Je suis pas morin de villefranche et je trouve que ça serait mieux d'appeler "maisons malheureuses" des "maisons difficiles" .
Maison malheureuse je trouve ça d'une cruauté sans nom.

Malgré que ça soit vrai dans pas mal de cas Very Happy

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 9 Déc - 23:52

Pourquoi vouloir changer les termes ? Je trouve plus a propos maison malheureuse que maison difficile, mais c'est juste une histoire de sémantique.
C'est un peu comme l'histoire des aspects ou des planètes : bénéfiques, maléfiques. Le mot maléfique a été remplacé par dissonant pour les aspects. Mais ce que n'ont pas comprit les astrologues modernes, c'est qu'une planète maléfique ou un aspect maléfique ne l'est pas pour le natif mais pour le facteur asteur astrologique touché dans le thème. Et selon ce facteur, cela peut avoir de bonnes conséquences pour le natif.
Par exemple, si tu as une opposition de Saturne sur la plnaète représentant le mari d'une femme dans son thème, tu annoncera une séparation d'avec le mari. Mais si ce même mari était quelqu'un de très violent, les conséquences pour cette femme seront positive. Elle ne souffre pas dirrectement de l'opposition de la méchante saturne.
Les modernes interprétant toujours en fonction de l'individu et uniquement pour l'individu, ne comprendraient pas que l'opposition de Saturne aient des conséquences positives dans ce cas. Et comme ils diront que c'est une mauvaise période pour la native, ils se tromperont, car la native vivra justement ce qu'elle attendait depuis longtemps, la séparation d'avec son mari violent.
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Dim 10 Déc - 0:17

Je suis ok avec tout sauf le debut. Smile
Je ne cherche pas a changer les termes enfin "malheureuse" ça m'ennuie ,malgré que ça soit le cas parfois et meme souvent en effet .
Comme je suis pas tout à fait d'accord avec le terme je garderais pour moi et je ne ferais que le penser ...malgré que j'approuve que c'est fortement probable .

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 10 Déc - 0:26

C'est une histoire de lumière par rapport à l'ascendant. Ce sont des maisons ou ne va pas la lumière, ou reigne le chaos. Quoi qu'il soit, cela ne change pas les choses et ces considérations sont bien plus efficacent que les considérations modernes qui voient de la transcendence partout dans un monde de bisounours.
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Dim 10 Déc - 0:35

je suis ok avec ça en ajoutant que parfois le chaos c'est bien mais qu'il ne faut pas trop que ça dure Smile trop longtemps .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant