Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Débutant exo 2 Vote_lcap25%Débutant exo 2 Vote_rcap 25% [ 3 ]
Débutant exo 2 Vote_lcap75%Débutant exo 2 Vote_rcap 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Débutant exo 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Débutant exo 2 Empty Débutant exo 2

Message par Philippe PC le Ven 15 Déc - 20:41

On a vu sur le thème d'Hitler l'application de 2 règles fondamentales en astrologie, vous en avez compris le principe. On continu alors sur ce Saturne en maison X qui n'a pas empêché la carrière mais qui a repris.
Maintenant, voyons les aspects reçus par Saturne.

Avant d'expliquer la démarche pour analyser les aspects, comment faites vous l'analyse ? Il y a 2 aspects de carré à Saturne, celui de Mars et celui de Vénus.

A vous Smile
Philippe PC
Philippe PC

Verseau Messages : 14753

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 2 Empty Re: Débutant exo 2

Message par Agora le Sam 16 Déc - 12:15

L'as est le lieu d'exaltation de :saturne: ce qui nous donnera un côté plus "sombre, difficile à cerner, réservé". 
Saturne carré à Mars donne souvent un complexe d'infériorité, un coté taciturne passant par des phases de dépression de mélancolie.  :mars: Maître de VI combattant, agressif dans la vie active. Son trigone à la Lune et à Jupiter en  :capricorne: qui est son lieu d'exaltation rend ses émotions intenses, exaltées, n'oublions pas que  :jupiter: amplifie mais à son détriment car  :carré: à  :saturne:
Vénus maître de I et VIII  :carré:  :saturne:  bloque, rigidifie, restreint, cache les sentiments. On a la sensation de ne pas être aimé.
En fait,  :vénus: et  :mars: sont tous les deux  :trigone: à la  :lune: et à  :mars: mais comme la maison VII est l'endroit qui est plus caché et bien que  :vénus: soit en domicile , le fait que  :mars: soit exalté en  :capricorne: le rend plus fort vis à vis de  :vénus:. Il prend le dessus.
J'espère que  mon écrit est assez compréhensible car j'ai tendance à m'éparpiller dans mes analyses
Agora
Agora

Capricorne Messages : 275

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 12:31

Merci Agora, je commenterai plus tard. Je pose une question supplémentaire.
Pensez-vous qu'un aspect donne un mélange de 2 planètes ?
Philippe PC
Philippe PC

Message par Agora le Sam 16 Déc - 12:37

Dans un aspect, il y a tjs une planète qui est plus forte que d'autres.
Exemple :  :saturne: :conjonction: :mercure: :conjonction: :mars: :conjonction: :jupiter: :opposition: :lune: en  ♋
:jupiter: sera plus forte de par son exaltation en  ♋ entre autre après il est vrai que nous devons regarder l'almuten de la maison ainsi que le maître.
Agora
Agora

Message par kate1989 le Sam 16 Déc - 14:03

tout d abord je regarde la force des planetes et quelles maisons elles maitrisent.
:vénus: est maitre d'asc en 7 elle est en domicile donc c 'est par son charisme qu'il fera des associations carre a :saturne: cela peut donner une reserve dans ses sentiments mais :vénus: est conjoint a :mars: qui est une malefique de plus en mauvais etat terrestre et :mars: est maitre de la 7 de plus il represente les ennemis.

:mars: carre :saturne: c est par les ennemis et de ces actions que viendra la chute de sa reputation.

pour repondre a ta question je crois que oui pour l'aspect mais la planete la plus dignifiee donnera plus

kate1989
kate1989

Message par Patsch le Sam 16 Déc - 14:46

-mars- maléfique est en exil dans le signe du -taureau- , il afflige -vénus- bénéfique en domicile qui devient maléfique accidentelle et perd sa dignité

Ainsi la conjonction -mars- / -vénus- représente ses ennemis déclarés ( en VII)
qui empêcheront -saturne- dans son action vers les honneurs de la X ,

je n'ai pas relu mes cours ...alors j'espère que j'en ai gardé quelque chose scratch
je vais les revoir study
Patsch
Patsch

Poissons Messages : 377

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 15:01

Merci de vos interventions, je vais faire un petit topo sur les aspects bientôt. Je vais relire tout cela avec attention, il y a des choses très très bien.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 17:19

Si je comprends bien, vous pensez que 2 planètes en aspect mélange leurs attributs ? Ce qui donne la création de quelque chose de nouveau issu de ce mélange. J'ai cru longtemps que c'était ainsi, mais depuis que j'étudie l'astrologie traditionnelle je sais que cela n'est pas ainsi.
Les planètes ne mélangent pas leurs attributs pour obtenir cet autre chose qui n'a d'ailleurs pas de nom en astrologie. Le mieux est de vous copier un extrait de Robert Zoller qui explique bien mieux moi :

Dernière édition par Malice (Philippe PC) le Sam 16 Déc - 20:30, édité 1 fois
Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 17:21

Concernant le carré de Mars à Saturne dans le thème d'Hitler :

Je vais analyser uniquement et rapidement le carré venant de Mars. Mars se trouve en maison
VII. Il est donc déterminé envers les affaires de la maison VII. Pour trouver ce qu'il représente, on
va utiliser l'analogie. La maison VII c'est la maison des partenaires, du mariage, mais aussi des
ennemis, des conflits, procès, guerre. Mars à plus une analogie envers les conflits, la guerre, les
procès q'envers le mariage. Ce sont ces attributs-là que l'on va garder pour Mars.
Le carré est de la même nature que Mars, il provoque des conflits. Donc le carré à Saturne de
Mars venant de VII produira la chute annoncée par Saturne à cause des ennemis, des conflits.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 17:24

A ce stade là, on se pose, on discute, on essaye de comprendre, etc. Il faut que tout le monde soit au même niveau de compréhension pour passer à un autre exercice qui sera une appliqcation de ce que l'on a déjà vu avec les 2 premiers exercices. Histoire que tout soit bien compris.
J'espère que vous me suivez… Smile
Philippe PC
Philippe PC

Message par Agora le Sam 16 Déc - 17:47

Malice (Philippe PC) a écrit:Concernant le carré de Mars à Saturne dans le thème d'Hitler :

Je vais analyser uniquement et rapidement le carré venant de Mars. Mars se trouve en maison
VII. Il est donc déterminé envers les affaires de la maison VII. Pour trouver ce qu'il représente, on
va utiliser l'analogie. La maison VII c'est la maison des partenaires, du mariage, mais aussi des
ennemis, des conflits, procès, guerre. Mars à plus une analogie envers les conflits, la guerre, les
procès q'envers le mariage. Ce sont ces attributs-là que l'on va garder pour Mars.
Le carré est de la même nature que Mars, il provoque des conflits. Donc le carré à Saturne de
Mars venant de VII produira la chute annoncée par Saturne à cause des ennemis, des conflits.
Je suis à demi d'accord avec toi car certes Mars en VII est en analogie avec les conflits...
Mais il ne faut pas oublier que nous avons aussi  :vénus: qui elle aussi est en anaologie avec les partenaires, le mariage et de par son  :carré: à   :saturne: rend les associations, les partenariats, les alliances, les coopérations difficiles . 
Nous sommes obligés de prendre en compte et  :mars: et  :vénus: car toutes deux sont  :carré: à  :saturne:.
La chute que rencontrera le personnage viendra il me semble plus du fait que la maison III qui est celle de la communication, du relationnel  du lieu d'exaltation de  :mars: où se situe la  :lune: (le peuple) lieu d'exil de cette dernière.
Et le fait que  :mars:  :conjonction: :vénus: soit  :trigone: à  :lune: :jupiter: démontre son futur anéantissement.
Je suis désolée Malice mais on ne peut expliquer sa chute uniquement à travers  :mars:
Agora
Agora

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 17:59

C'est une analyse partielle qui est faite là sur un aspect et oui bien entendu que je suis d'accord, tout ne s'explique pas par cet aspect, c'est évident. Le but n'est pas de tout analyser, on le pourrait, mais de comprendre la méthodologie.
En quoi mars conjoint venus au trigone lune jupiter démontre son futur anéantissement ? Peux tu approfondir  ?
Philippe PC
Philippe PC

Message par Agora le Sam 16 Déc - 18:54

:jupiter:( le guide) maître de la III (communication...)est en chute  :conjonction: :lune: (le public, la popularité)... :vénus: :mars: sont dans le  :taureau: dans le décan de la  :lune: que nous avons vu qui est en exil et dans la maison X nous avons  :saturne: 13°28 dans le décan de  :jupiter: ...et pour finir si nous regardons la maison IV (fin de vie) l'almuten est  :saturne: ....En fait, tout s'enchaîne...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, si tu suis ma logique ?
Agora
Agora

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 19:23

Jupiter le guide ? Oula, c'est du moderne a fond ça Wink je comprends ta logique mais ce n'est pas je trouve une explication de sa chute. Il ya d'autres facteurs de cutte dans ce thème mais le principal et le plus évident est saturne en mauvais en X affligé par mars veant de VII où l'analogie guerre et en ennemis est évidente, la carré de nature marsienne apportant la violence.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Agora le Sam 16 Déc - 19:42

Malice (Philippe PC) a écrit:Jupiter le guide ? Oula, c'est du moderne a fond ça Wink 
Effectivement, j'ai un peu trop "brassé" différents notion d'astrologie allant du traditionnel, à l'universel passant par le védique d'où mon besoin d'essayer de me tenir à une "seule et unique bouée" ce qui n'est pas gagné. Evil or Very Mad
Agora
Agora

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 19:50

Tu es toute excusée Smile D'ailleurs, d'où vient cette notion de guide pour Jupiter en moderne ?
Philippe PC
Philippe PC

Message par Agora le Sam 16 Déc - 19:55

Je ne voudrais pas dire de sottises mais il me semble que c'est lorsque je faisais de l'astrologie universel : :jupiter:  représente la justice, la médecine, le conseil (ici je pense que c'était sous l'optique d'avocat) ....mais aussi la prêtrise d'où cette notion de "guide"
Agora
Agora

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 20:02

ok, merci de l'info. Smile
Philippe PC
Philippe PC

Message par Curieux le Sam 16 Déc - 20:25

:jupiter: c'est l'expansion avec tout ce qui l'accompagne comme la confiance en soi et donc une forme de foi en quelque chose. Ainsi il n'est pas impossible que cet excès conduise certains vers la guidance mais une guidance potentiellement erronée, non encore éprouvée par la :saturne: qui vient après. C'est un avis personnel.
Curieux
Curieux

Cancer Messages : 97

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 20:26

Dans un concept moderne oui cela s'entend. Mais en traditionnel, ce n'est pas le cas.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Loreena le Sam 16 Déc - 20:35

Malice (Philippe PC) a écrit:
Mars se trouve en maison VII. Il est donc déterminé envers les affaires de la maison VII.

Je ne comprend pas trop cette phrase, enfin le sens du mot déterminé dans ce contexte ; mais pour le reste j'ai à peu près suivi la logique...
Loreena
Loreena

Lion Messages : 130

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 21:01

L'action d'une planète est déterminée pour le domaine de la maison où elle se trouve. C'est ce que Morin de Villefranche appelle la détermination des planètes. C'est à dire que l'action de la planète se fera sentir dans le domaine de la maison où elle se trouve et si en plus de cela il y a une analogie entre les attributs de la planètes et ceux de la maison, c'est encore plus prononcé.
Mars a une analogie avec la maison VII qui a comme attibuts la guerre, les ennemis.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Loreena le Sam 16 Déc - 21:03

D'accord, cette fois ci j'ai compris pompom1
Loreena
Loreena

Message par Philippe PC le Sam 16 Déc - 21:07

Pour donner un exemple général :
Vénus en bon état céleste en maison V : rencontre amoureuse en soirée, par exemple.
Vénus c'est l'amour (pour faire simple), qualifiée par son état céleste (bon ou mauvais), dans le contexte de la maison V qui peut être une soirée.
L'état céleste ici va permettre d'évaluer, de qualifier, la rencontre : bonne ou mauvaise, durable ou feu de paille.
C'est le principe général qui compte dans cet exemple.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Loreena le Sam 16 Déc - 21:14

Comment fait-on pour connaitre le contexte des maisons ?
Il y a une référence quelconque ? Si oui laquelle ?
Loreena
Loreena

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant