Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

25% 25% [ 3 ]
75% 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

En voilà de la bonne astrologie….

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

En voilà de la bonne astrologie….

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 17 Déc - 0:38

Rappel du premier message :

Sur pétasse-ciel bien sur… Quand on confond qualité et quantité…

Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13824

Revenir en haut Aller en bas

Re: En voilà de la bonne astrologie….

Message par Venusie le Dim 17 Déc - 15:29

@ Malice

Et ? Je ne raconte pas de plaisanterie quand je te dis que j'ai vraiment perdu ma carte Vitale chez le médecin lundi dernier et des déconnades de PC qui ne voulait pas m'ouvrir une apppli courrier, jeudi et vendredi dernier, sous un Mercure rétrograde... Kevinastro a le droit d'avoir un avis différent du tien à propos d'un Mercure rétrograde, et on ne peut pas le lui reprocher. Ne tombons pas dans les travers de ceux qui nous ont critiqués par manque d'ouverture d'esprit car ils ne voulaient pas de notre point de vue sur l'autre forum par voie de "censure", s'il te plaît, je pense que tu le sais aussi bien que moi.

Edit : Pikipam a raison, laissons l'autre forum là où il est, tu nous l'avais souvent demandé ces derniers temps suite au ban de Lolob justement et occupons nous d’enrichir celui-ci.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 17 Déc - 16:05

Désolé mais pour revenir au sujet de Mercure rétrograde, j'ai perdu des choses sans rétrogradation de Mercure, un PC qui plante sans rétrogradation de Mercure, et maintenant que Mercure est rétrograde, rien.
C'est encore une fois de l'astrologie de magasine ça et puisqu'on prête attention à la rétrogradation de Mercure, on prêtera davantage attention aux petits évènements alors qu'en tant normal, on n'y prête pas plus d'attention.
Je trouve juste dommage que Kevin cautionne et alimente cela en tant que professionnel.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 17 Déc - 16:07

@ Malice

La raison du pourquoi certains perdent leurs affaires sous Mercure rétrograde et d'autres pas, c'est à cause de leur thème natal et cela n'a rien à voir avec de l'astrologie de magazine, surtout quand on se penche sur les significations générales de Mercure à savoir la communication et etc. Mon Mercure touche par aspect Saturne maître de III ( = communications et courriers ), j'ai des problèmes avec mes papiers à cause de ça. Donc Kevinastro a en partie raison pour certains, et peut-être pas pour d'autres. N'exagérons pas les choses ainsi.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 17 Déc - 16:15

Voilà, mais faut l'expliquer et faire le lien avec le natal. Mais dire j'ai perdu mes gants c'est à cause de Mercure rétrograde, c'est plutôt risible non ?
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 17 Déc - 16:19

@Malice (Philippe PC) a écrit:Voilà, mais faut l'expliquer et faire le lien avec le natal. Mais dire j'ai perdu mes gants c'est à cause de Mercure rétrograde, c'est plutôt risible non ?

Honnêtement, entre nous, je pense que c'est un petit peu déplacée de dire ça à Kevinastro et on ne connaît pas son thème natal pour le juger, car lui-même se connaît mieux avec son propre thème pour tirer un avis juste. :-/

Et j'ai bien peur que tu l'aies blessé sans le vouloir...
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 17 Déc - 16:24

Pourquoi n'explique t'il pas alors que c'est en lien avec le natal et non de manière générale ? Je crains fort qu'il considère cela de manière générale. Désolé si je le blesse en disant cela, je pense qu'il sait que la critique est objective et d'ailleurs je suis persuadé qu'il sait que cette généralité n'est pas correcte.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Dim 17 Déc - 16:39

@ Malice

Je suis d'accord avec ta remarque, qui est justifiée mais je pense qu'il faut un minimum mettre les formes si tu veux faire passer la pilule au niveau des critiques, quand on discute avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec un de nos avis comme toi avec Kevin, par exemple. Et tu sais bien que ne pas mettre les formes dans une critique qui était parfaitement justifié pour plein de gens, m'a coûté très cher sur l'autre forum, j'ai retenu la leçon assez douloureuse.

Au fait, je t'ai envoyé une copie d'un MP de Verzane, qui n'arrive pas à envoyer de message privé. Je ne fais que le relais.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 17 Déc - 16:48

Elle n'arrive pas a envoyer de MP ? Bizarre…
Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 17 Déc - 16:51

Elle doit utiliser mon ancien pseudo qui était juste "malice".
Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 18 Déc - 12:40

Concernant mercure rétrograde, j'ai reçu un courrier attendu dans la semaine aujourd'hui même. Preuve que cela ne fonctionne pas quand c'est général.
Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 18 Déc - 16:02

Et bien une fois de plus Mercure rétrograde ne fonctionne pas, au boulot, où je suis actuellement pour préparer ma réunion de ce soir, donc sans élèves, ma gestionnaire vient de m'apporter ma commande de robots passée il y a 15 jours et qui devait arriver dans la semaine, c'est arrivé plus vite car aujourd'hui.
Mercure rétrograde est trop général, et bien entendu, on se focalise sur les retards à ce moment là, que l'on retient, mais des retards il y en a tout le temps, pas besoin d'un mercure rétrograde.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Lun 18 Déc - 16:56

@ Malice

Ton thème a une maison III Bélier, et pas Vierge ni Gémeaux et encore moins le maître de III touché par Mercure au natal, comme dans mon cas où Mercure touche mon Saturne maître de III Capricorne par un sextile de réception. C'est même pour ça que Mercure rétrograde n'a aucun impact pour toi, à l'inverse de moi.

J'attends un courrier des impôts pour ma taxe d'habitation et une convocation, je n'ai rien reçu du tout, rien nada. Et ma carte Vitale, elle est perdue.

Donc Kevinastro a en PARTIE raison pour sa méthode qui marche sur certaines personnes qui ont la même configuration que moi, à la différence de ton thème et pour d'autres pour qui ça ne marche pas.

L'astrologie n'est jamais simple pour tout le monde même pour des pros, et parfois on fait des erreurs, c'est humain.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 18 Déc - 20:38

En partie sauf quand il parle de mercure de manière générale Wink Dommage.
Malice (Philippe PC)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2