Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

25% 25% [ 3 ]
75% 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Débutant : exo3

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Débutant : exo3

Message par Philippe PC le Mer 20 Déc - 17:00

Rappel du premier message :

Pour les débutant uniquement, qui pourrait expliquer pourquoi Hitler est plus marqué par Mars et Chaplin plus marqué par Vénus ?

Voici le thème de Chaplin (celui d'Hitler se trouve sur l'exo1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe PC
Philippe PC

Verseau Messages : 14613

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant : exo3

Message par Venusie le Jeu 21 Déc - 22:24

Malice (Philippe PC) a écrit:Comme quoi personne n'est tout rose. Il faudrait étudier le thème de la sexualité chez lui, et surtout pas la maison VIII Wink

Les apparences sont terriblement trompeuses, surtout avec Charlie Chapelin qui avait des pratiques sexuelles assez dominatrices selon l'article de Lolob. Et Hitler, était un sado-maso avec sa femme Eva Braun selon des rumeurs, pas totalement vérifiées...

J'aurais appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui avec Lolob.
Venusie
Venusie

Message par Invité le Jeu 21 Déc - 22:27

@Venusie a écrit:
Malice (Philippe PC) a écrit:Comme quoi personne n'est tout rose. Il faudrait étudier le thème de la sexualité chez lui, et surtout pas la maison VIII Wink

Les apparences sont terriblement trompeuses, surtout avec Charlie Chapelin qui avait des pratiques sexuelles assez dominatrices selon l'article de Lolob. Et Hitler, était un sado-maso avec sa femme Eva Braun selon des rumeurs, pas totalement vérifiées...

J'aurais appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui avec Lolob.

Il me semble que pour hitler et la 5 ça serait saturne ,ça serait donc pas forcement mieux voir pire encore ,vu qu'on connait son saturne .
Invité
Invité

Message par Philippe PC le Jeu 21 Déc - 22:36

Pour Chaplin : Vénus maître de VII et Lune maître par exaltation de VII affligées par Mars en VII en maivais état céleste. Violence aux conjointes, la maison VII est aussi le comportement sexuel. La lune conjointe a l'ascendant est déterminée envers le caractère.
Jupiter maître de V la sexualité conjoint noeud sud.

Il y a déja pas mal de choses.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Venusie le Jeu 21 Déc - 22:36

@ Malice

Ce qui me choque surtout là dedans, c'est qu'en plus du fait que Chapelin a couché avec une mineure, c'est qu'il affectionnait beaucoup la différence d'âge le plus souvent ( il a eu des épouses de 16 ans à 35 ans, et une autre de 18 ans à 54 ans ) ...

@ Lolob

Ça c'est certain, qu'on doit pas se marrer avec un Saturne en exil comme maître de V.
Venusie
Venusie

Message par Curieux le Jeu 21 Déc - 22:37

Les ascendants 🦂 ont la particularité pour la plupart d'entre eux d'avoir pour maître de V, :jupiter: (comme pour les ascendants 🦁), et ici il est en :capricorne: en II (collection) :trigone: à :vénus:  en :taureau: en VII (intégration) :sextile: à la :lune: en I (expression primaire) en 🦂.
Curieux
Curieux

Cancer Messages : 97

Message par Philippe PC le Jeu 21 Déc - 22:39

Saturne afflige aussi les même planètes et est le dispositeur de Jupiter maître de V la sexualité.

Bien sombre personnage à ce niveau là.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Venusie le Jeu 21 Déc - 22:41

Malice (Philippe PC) a écrit:Saturne afflige aussi les même planètes et est le dispositeur de Jupiter maître de V la sexualité.

Bien sombre personnage à ce niveau là.

Tout à fait d'accord avec toi, ça glace les sangs.
Venusie
Venusie

Message par Philippe PC le Jeu 21 Déc - 22:42

Curieux, maison II collection ? D'où sors tu cela, étrange...
Philippe PC
Philippe PC

Message par Curieux le Jeu 21 Déc - 22:51

La II c'est la collecte de ce qui est matériel (l'argent en traditionnelle), d'où pour ma part d'une façon plus générale, ce que l'on collectionne pour son besoin primaire. D'où peut-être cette liste de jeux sexuels (maître de V) à rallonge, et si :saturne: afflige, pauvres jouets...
Curieux
Curieux

Cancer Messages : 97

Message par Invité le Jeu 21 Déc - 22:59

Il n'y a pas que le lien jupi en 2 ,il y'a aussi jupi maitre de 2
Invité
Invité

Message par Philippe PC le Jeu 21 Déc - 23:18

Je comprends curieux ce que tu veux dire mais c'est de l'astrologie moderne ça et non traditionnelle. On apprend ici l'astrologie traditionnelle Wink
Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Jeu 21 Déc - 23:20

Mais on déborde de l'exercice originel dont la réponse a été trouvé.
Philippe PC
Philippe PC

Message par lanquetin le Ven 22 Déc - 10:13

Merci malice pour ta réponse sur venus et je voulais écrire a. Lolob que l inconjonction est un terme employé quand mercure et la lune ne sont reliés par aucun aspect ce qui signifie des troubles psychiques .parfois important. Cela existe chez Chaplin.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 366

Message par Invité le Ven 22 Déc - 12:05

ok merci pour l'inconjonction ,en regardant la carte j'avais bien vu qu'il y'avait pas d'aspect Smile
Ceci dit je me demande tout de meme si c'est vraiment une cause révélatrice de troubles psychiques puisque la configuration est tout de meme frequente.
Invité
Invité

Message par lanquetin le Ven 22 Déc - 18:00

Faut voir c est en étudiant des thèmes que tu te faire un idée! En tout cas Chaplin il est pas tout clair mais bon!
lanquetin
lanquetin

Message par Agora le Sam 23 Déc - 15:37

@lanquetin a écrit:Merci malice pour ta réponse sur venus et je voulais écrire a. Lolob que l inconjonction est un terme employé quand mercure et la lune ne sont reliés par aucun aspect ce qui signifie des troubles psychiques .parfois important. Cela existe chez Chaplin.
Je ne connaissais pas ce terme "d'inconjonction" et je trouve pour ma part un peu léger de définir un possible trouble "psychique" par ce biais là..
De plus, tu écris que  :mercure: et :lune: ne sont reliés par aucun aspect hors dans le thème de Chaplin nous avons un quinconce entre ces deux planètes..par ailleurs, et excuses-moi d'avance mais j'aime bien faire des recherches lorsque quelque chose ( terme, mot) me chagrine et en tapant sur internet inconjonction, je découvre que cela signifie quinconce. D'où mon interrogation ???
Agora
Agora

Capricorne Messages : 273

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc - 16:01

Le quinconce n'est pas un aspect. C'est un aspect moderne.
L'inconjonction entre la Lune et Mercure est un facteur pouvant signifier des désordres psychologiques, psychologiques, mais cela doit aussi se voir dans d'autres facteurs du thème.
Le fait que inconjonction signifie aussi quinconce, cela montre bien que le quiconce n'est pas un aspect Wink Si l'on tient compte des aspcts modernes, toutes les planètes sont donc en aspect…
Sinon, si Mercure n'est pas affligé, il n'y a aura pas de troubles psychiques, juste un déséquilibre entre l'âme sensitive et l'âme rationnelle.
Philippe PC
Philippe PC

Message par lanquetin le Sam 23 Déc - 16:06

Chère agora le mot inconjonction m est venu d une remarque faite par malice sur le sujet des relations entre mercure et la lune. Si je suis la méthode traditionnelle il me semble que le quinconce n est pas employé mais peut être je me trompe? Demande a malice? Pour Chaplin 158 degrés me semble large pour un quinconce non? C est mon avis . Amities
lanquetin
lanquetin

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc - 16:11

Concernant les aspects, traditionnellement, ce ne sont pas les planètes qui se regardent (signification du mot aspect) mais les signes. Il n'y avait même pas d'orbe au début.
Les modernes ont un peu déformé les aspects est on même donné des orbes aux aspects, alors que les orbes ne sont que pour les planètes, pas pour les aspects.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc - 16:43

En fait, pendant la période grecque, les aspects définissent des "géométries" dans le zodiaque.
Si tu faits 3 trigones tu as un triangle, si tu fais 4 carré tu as un carré…
Avec un quinconce tu ne peux faire de figure "fermée". une des origines des aspects vient de ces formes géométriques.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Invité le Sam 23 Déc - 17:20

Pourtant michon a trouvé les 33 aspects du theme natal .. Very Happy
Invité
Invité

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc - 18:00

Michon ? Insignifiant pour moi ce personnage, quand on sait de quoi il est capable avec sa méthode, c'est glaçant.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Agora le Sam 23 Déc - 18:08

@Malice : j'ai du travail à faire afin de dénouer cette pelote de laine où s'emmêlent astro traditionnel et l'astro dit "moderne".

@Lanquetin : Effectivement 158° est un peu large, je le conçois.  Smile

Ce qui m'ennuie avec cette "histoire d'inconjonction :lune: :mercure:  par rapport aux possibles problèmes psychiques " est dû au fait que j'ai remarqué que le peu de personnes que je connais et ayant  un problème dit psychologique ont svt des aspects entre Mercure et la Lune....D'où mon interrogation
Agora
Agora

Capricorne Messages : 273

Message par Venusie le Sam 23 Déc - 18:12

@Agora a écrit:Ce qui m'ennuie avec cette "histoire d'inconjonction par rapport aux possibles problèmes psychiques " est dû au fait que j'ai remarqué que le peu de personnes que je connais et ayant unbproblème dit psychologique ont svt des aspects entre Mercure et la Lune....D'où mon interrogation

Ce n'est pas mon cas, ni celui de Malice. Pour Boulainvilliers, les problèmes surviennent quand Mercure n'est pas lié à la Lune, et que l'un des deux est gravement affligée par conjonction, voire un carrée ou une opposition de réception. Il y a d'autres choses...
Venusie
Venusie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant