Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Débutant : exo3 - Page 3 Vote_lcap25%Débutant : exo3 - Page 3 Vote_rcap 25% [ 3 ]
Débutant : exo3 - Page 3 Vote_lcap75%Débutant : exo3 - Page 3 Vote_rcap 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Débutant : exo3

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Débutant : exo3 - Page 3 Empty Débutant : exo3

Message par Philippe PC le Mer 20 Déc 2017 - 17:00

Rappel du premier message :

Pour les débutant uniquement, qui pourrait expliquer pourquoi Hitler est plus marqué par Mars et Chaplin plus marqué par Vénus ?

Voici le thème de Chaplin (celui d'Hitler se trouve sur l'exo1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe PC
Philippe PC

Verseau Messages : 14764

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : exo3 - Page 3 Empty Re: Débutant : exo3

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc 2017 - 18:37

L'inconjonction entre mercure et la lune ne marque pas un trouble psychique sauf si l'un des 2 est affliché.

Dans le cas de Chaplin, la Lune significateur de l'âme sensitive, d'autant plus par sa conjonction a l'ascendant, est affligée par mars.
Littéralement j'interprète comme ça : le comportement sexuel (mars en VII) afflige l'imaginaire (lune).
On sait son comportement sexuel avec ses partenaires.

C'est bien la lune qui est affligée et non mercure. Il y a un déséquilibre, la raison (mercure) n'aide pas le sensitif (lune) affligé.

Dernière édition par Malice (Philippe PC) le Sam 23 Déc 2017 - 19:50, édité 1 fois
Philippe PC
Philippe PC

Message par Invité le Sam 23 Déc 2017 - 18:39

si il y'a des troubles psychiques avec des personnes lune mercure ça doit provenir d'un autre facteur je pense ,mais j'ai du mal aussi a croire qu'une "inconjonction" provoque des troubles psy..
Sinon peut etre verifier ce que la lune et mercure maitrisent pour avoir des indication ?
Invité
Invité

Message par Patsch le Sam 23 Déc 2017 - 18:56

Merci Malice Smile très intéressants ces exos pour débutants
Patsch
Patsch

Poissons Messages : 377

Message par Invité le Sam 23 Déc 2017 - 19:36

oui c'est sur ,ça nous aidera a progresser petit a petit ,c'est bien sympa tout ça et merci bien malice .
Faut y aller petit a petit et ensuite on va réellement pouvoir y arriver .
Invité
Invité

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc 2017 - 19:51

Ce sont des petits pas mais a force une certaine logique viendra et vous allez de plus en plus approfondir les interprétations.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc 2017 - 20:10

"Sinon peut etre verifier ce que la lune et mercure maitrisent pour avoir des indication ?"

Oui, c'est possible aussi.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Invité le Sam 23 Déc 2017 - 20:21

pour ma part j'ai le trigone lune mercure et sachant que mercure gouverne 8 ....Il y'a equilibre mais par contre il y'a aussi la 8 qui entre en jeu dans l'histoire ...Ensuite je pense qu'il est question de canalisation et sachant que mercure est plus faible ???

Franchement je ne pense pas que la lune et mercure sans aspect joue sur la santé psy par contre une personne qui a un aspect plutot benefique ou autres (je ne sais pas) sera plus sensible au manque d'aspect entre les 2 chez les autres .
Invité
Invité

Message par Agora le Sam 23 Déc 2017 - 20:32

Malice (Philippe PC) a écrit:L'inconjonction entre mercure et la lune ne marque pas un trouble psychique sauf si l'un des 2 est affliché.

Dans le cas de Chaplin, la Lune significateur de l'âme sensitive, d'autant plus par sa conjonction a l'ascendant, est affligée par mars.
Littéralement j'interprète comme ça : le comportement sexuel (mars en VII) afflige l'imaginaire (lune).
On sait son comportement sexuel avec ses partenaires.

C'est bien la lune qui est affligée et non mercure. Il y a un déséquilibre, la raison (mercure) n'aide pas le sensitif (lune) affligé.
@Malice : Je m'excuse mais je n'arrive pas à saisir ce trouble car dans le thème de Chaplin c'est bien Mars (l'action, l'énergie dans le sens de contrôle de la sexualité) qui est affligé effectivement par la Lune...Hors les problèmes psychiques viennent non seulement de la Lune mais aussi de Mercure. Ici , on relève plus  son comportement sexuel  par rapport  à son Mars qui apporte effectivement  à son personnage un côté "pulsionnel" si je puis m'exprimer ainsi...dans le thème de Chaplin, on ne peut pas dire qu'il  ait un problème psychique dans le sens  de raison irrationnel. 
Agora
Agora

Capricorne Messages : 275

Message par Invité le Sam 23 Déc 2017 - 20:34

je crois qu'on peut parler dans ce cas si il y'a aucun aspect entre elles donc d'independance vis a vis de l'autre (lune/mercure) et ça n'est pas forcement negatif,ça peut signifier que les deux fonctionnent oui mais pas ensemble ...Pourtant l'aspect mercure lune est une force ,mais s'il n'y en a pas c'est pas si grave finalement.
Invité
Invité

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc 2017 - 20:41

Je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas dire qu'il a un problème psychique dans le sens de raison, Mercure n'est pas affligé.
Concernant les afflictions, c'est une maléfique qui afflige par mauvais aspect, non une bénéfique. La Lune n'afflige pas Mars mais Mars afflige la Lune.
Si j'analyse le psychologie du natif, j'étude l'ascendant, la Lune et Mercure. C'est bien ici la Lune qui reçoit une affliction de Mars. Cela dit, cette affliction est atténuée par la réception, puisque la Lune se trouve dans le domicile de Mars et Mars dans l'exaltation de la Lune.
Les 2 sont liées et montre un soucis auniveau du comportement sexuel, c'est certain.

Mais c'est sur que c'est Mars qui caractérise essentiellement son comportement sexuel. Mais comme on est parti sur les problème psychique avec l'inconjonction, j'ai vu la Lune affligée et en tant que significateur de l'âme sensitive, Mars l'affligeant, le soucis sexuel relève essentiellement d'un problème sensitif, au delà du simple fantasme je pense, mais pas au point d'en faire un être totalement violent ou un violeur. Mais tout de même avec un comportement certainement dur, autoritaire, guerrier, avec certainement une forme de violence inacceptable c'est évident.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc 2017 - 20:43

Non Lolob, s'il n'y a pas d'aspect entre Mercure et Lune, ce n'est pas si grave s'il n'y a pas d'affliction. Si les 2 sont affligés et ne se soutiennent donc pas par un aspect, c'est plus compliqué. Les carré et les oppositions sont plus difficile cependant. L'idéal étant le trigone.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc 2017 - 20:44

Ne pas oublier également que Saturne afflige la Lune…

Philippe PC
Philippe PC

Message par Philippe PC le Sam 23 Déc 2017 - 20:46

Autre info intéressante au sujet de la sexualité et du compotement sexuel, la Lune est almuten de VII… Donc l'aspect venant de Mars et de Saturne vont décrire le comportement sexuel. Mars présent en VII est plus visible et Mars est doublement en lien avec le comportement sexuel : en VII, en aspect à l'almuten de VII.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Agora le Sam 23 Déc 2017 - 20:58

Il est intéressant de noter que de plus  :lune: est aussi opposé à  :vénus: l'affectif ce qui renforce ses "amours fluctuants" conjoint à  :mars:conflits sentimentaux, relations émotionnelles difficiles... Comme quoi, un thème c'est tout une aventure..
Agora
Agora

Capricorne Messages : 275

Message par Nova le Jeu 8 Mar 2018 - 22:36

Pour Chaplin, Débutant : exo3 - Page 3 3661690670 est à son domicile alors que Débutant : exo3 - Page 3 1327560690 est en exil ce qui doit quand même pas mal jouer aussi.

J'ai survolé rapidement les 3 pages, je crois que personne ne l'a signalé ? J'ai bon quand même ?
Nova
Nova

Verseau Messages : 1227

Message par Nova le Jeu 8 Mar 2018 - 22:38

D'accord j'ai répondu un peu vite lol... Je réfléchis et je reviens.
Nova
Nova

Message par Nova le Jeu 8 Mar 2018 - 22:58

Bon je viens de lire les commentaires, j'aurais jamais trouvé, j'ai appris un truc de plus ce soir c'est cool Smile
Nova
Nova

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3