Nouvelle publication : les retours de Saturne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle publication : les retours de Saturne

Message par Malice (Philippe PC) le Mar 26 Déc - 13:46

Rappel du premier message :

De temps en temps j'écris quelques petits articles dans la partie ''publications'' du forum que vous trouvez dans le menu du haut.
La dernière publication concerne le retour de Saturne, à l'occasion de son entrée en Capricorne ce mois-ci.

http://astris-divinatio.forumactif.org/publi
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 12136

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle publication : les retours de Saturne

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 10:30

@Curieux a écrit:Période d'évolution professionnelle importante, fin de cycle d'études aux cours du soir, envie d'évolution professionnelle qui se concrétisera très fortement l'année suivante.

Où se situe Saturne ici ?
Pikipam

Balance Messages : 148

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 10:32

@Malice (Philippe PC) a écrit:Oui voilà, faut parler de la période du retour de Saturne dans son signe a la naissance et pas seulement les transits de Saturne Wink
ah d'accord, entendu
Pikipam

Message par Curieux le Jeu 28 Déc - 10:33

Je viens de vivre l'opposition, très en lien avec ce changement vécu il y a quelques années. Doutes sur le professionnel, et retournement de situation avec l'employeur de l'époque qui propose une mutation géographique.
Curieux

Cancer Messages : 36

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 10:40

J'ai lu qu'il y avait des suites de la periode du retour aux carrés et opposition suivant, il faudrait que je retrouve.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Jeu 28 Déc - 11:55

Le carré de Saturne en Vierge à mon Saturne natal Sagittaire,  c'était horrible: j'ai du faire une réorientation, pas mal de soucis avec mon père qui faisait son burn out. Et je n'avais pas le moral non plus. Pour le transit de Saturne en Gémeaux et Poissons, il n'y avait rien de grave, pas les pires périodes contrairement à Saturne en Vierge.
Venusie

Message par Venusie le Jeu 28 Déc - 11:59

Le transit de Saturne Vierge a eu beaucoup d'effets probablement car j'étais en diviseur de Saturne à partir de 2008 donc plus sensible à ses transits durant la période. Et avant, quand j'étais dans d'autres diviseurs, j'ai noté que le transit de Saturne en Gémeaux et Poissons, c'était beaucoup moins pire. 

Il y a eu à la fois du bon et du mauvais à mon sens.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 13:18

Concernant les retours de Saturne ou même les transits, vérifiez dans votre thème la secte de la planète. Saturne en thème diurne sera moins méchant que Saturne en thème en thème diurne, par exemple. Saturne évoque une période, ne provoque pas toujours lui même, mais la période est toujours sensible.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Jeu 28 Déc - 14:27

@ Malice 

Tu voulais sans doute dire que Saturne en TN diurne n'est pas méchant à l'inverse de Saturne en TN nocturne qui peut être terrible même s'il est en domicile ?
Venusie

Message par Patsch le Jeu 28 Déc - 14:30

:saturne: est en Capricorne dans mon thème natal nocturne
:carré: à :vénus: .
j'ai dégusté lors de son 1er passage à 30ans ...
travail sur ma dépendance affective
Il revient , là ...avec :pluton:
va falloir que je me fasse expliquer ça Question
Patsch

Poissons Messages : 111

Message par Venusie le Jeu 28 Déc - 14:37

@ Patsch 

Pluton contrairement aux apparences n'est pas mauvais du tout, je dirais qu'il a tendance à adoucir les problèmes quand il transite un point important du thème natal. Malice en a fait un fil très intéressant à ce sujet, avec des extraits. 

Pluton n'a rien d'un maléfique contrairement à ce que certains de l'autre forum, croient en lui mettant tous les maux sur le dos. Les deux planètes qui font des dégâts parfois en fonction de la secte et de l'état céleste, terrestre ( nuance obligatoire) restent Saturne en TN nocturne et Mars en TN diurne. 

On pourrait parler des encadrements qui peuvent mettre une planète maléfique beaucoup moins nuisible que d'habitude ( c'est le cas dans mon TN par exemple avec Mars encadré par le Soleil et Jupiter), mais ce n'est pas l'objet de ce fil. Surtout qu'il vaut mieux en discuter sur un autre topic afin d'éviter le hors sujet.
Venusie

Message par Loreena le Jeu 28 Déc - 14:45

Mon retour de saturne, j'y ai eu droit entre octobre 2009 et octobre 2012... Bah j'ai rien senti passer... J'ai eu des remises en questions mais bien avant et après...
Loreena

Lion Messages : 130

Message par Patsch le Jeu 28 Déc - 14:48

Merci Vénusie ! c'est gentil de vouloir me rassurer Smile
Patsch

Poissons Messages : 111

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 17:05

@Patsch a écrit::saturne: est en Capricorne dans mon thème natal nocturne
:carré: à :vénus: .
j'ai dégusté lors de son 1er passage à 30ans ...
travail sur ma dépendance affective
Il revient , là ...avec :pluton:
va falloir que je me fasse expliquer ça Question

La première fois est rude parce qu'on ne connaît pas la leçon qu'on va prendre (ou la raclée Wink ).
Cette fois-ci, avec les ressources de Pluton, ça peut très bien se passer, ou du moins vous serez moins dans la résistance et plus dans l'acceptation et l'auto-discipline, l'ascèse.
A moi aussi Saturne m'a demandé de travailler sur la dépendance affective. Gros boulot en profondeur, qui prend du temps.
Pikipam

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 17:08

Idem pour moi, Saturne et son retour ne m'a pas remis en question. ce passage n'a pas d'effet sur la psychologie ou autre, c'est juste une période où les évènements qui s'y déroulent opère un tournant dans la vie, mais ce n'est pas forcément psychologique. Pour ma part, c'est à la fois le décès de mon père et ma titualarisation qui m'a obligé à partir de ma région natale et commencer une nouvelle vie. Aucune remise en question ou lecçon a apprendre, juste un tournant dans mon existence, une nouvelle période qui a commencée, avec du positif et du négatif.
Malice (Philippe PC)

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 17:11

Tu as peut-être un thème moins contrarié, Malice ?
Pikipam

Message par la fleche le Jeu 28 Déc - 17:14

Moi non plus rien de special pour le retour de saturne sauf peut etre une formation qui ne m'a finalement pas servi à grand chose .

Le pire etait le passage de saturne sur venus en exil et pas dans sa secte ,j'en ai proprement bavé moralement .
la fleche

Sagittaire Messages : 575

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 17:42

oui, il faut tenir compte de la secte. Pourtant Saturne n'est pas dans sa secte dans mon thème, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu le décès de mon père, ce qui en soit est un évènement très dur. Mais pas de remise en question, les passages restes objectifs dans les évènements, et non subjectifs. Car avec du subjectif, on peut faire dire tout et son contraire à ce satané Saturne.
Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 17:46

En fait, les remises en question viennent selon les individus et en fonction des évènements. Ils ne viennent pas à cause de Saturne et de ses effets "psychologiques" soit disant sur le thème. On réagit toujours aux évènements dont nous ne sommes pas toujours responsables. C'est l'individu, en fonction de sa personnalité, des rencontres, de la maturité, etc. qui apprendra des évènements, ou pas, et qui avance dans la vie.
Malice (Philippe PC)

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 17:50

Bien sûr, comme toutes les autres planètes. Tout dépend du terrain de base, je vais dire.
Où puis-je voir ton thème Malice ?
Pikipam

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 17:52

Malice (Philippe PC)

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 17:58

merci
Pikipam

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 17:59

Ton Saturne est plutôt bienveillant, non ?
Pikipam

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 18:55

Malice, tu m'as répondu sur le sujet de ton thème. Smile Il n'est peut-être pas bienveillant, mais il n'est pas en tension. C'est déjà pas mal.
Pikipam

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 19:43

Qu'appelles tu en tension ?
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Jeu 28 Déc - 20:09

lolob a écrit:Moi non plus rien de special pour le retour de saturne sauf peut etre une formation qui ne m'a finalement pas servi à grand chose .

Le pire etait le passage de saturne sur venus en exil et pas dans sa secte ,j'en ai proprement bavé moralement .

Idem pour moi, mais c'était un peu moins pire que pour toi car ma Venus est dans son haym c'est à dire en dessous de l'horizon ( sous l'axe Ascendant - Descendant) et en signe féminin. Et pas aussi mal aspectee ( soutenue par Jupiter le bénéfique). En fait, je me sentais incomprise par mon partenaire durant la période Saturne Scorpion, mais comme Saturne en transit est dans sa secte et ma Venus était "invisible", il ne peut pas faire trop de mal, je cachais bien mon malaise. J'ai pu voir le but du tunnel quand Saturne est parti en Sagittaire. Son transit actuel sur mon Mars en Capricorne ne peut pas trop me faire de mal non plus, vu que Mars est "empêché" de nuire par l'encadrement du Soleil et de Jupiter selon la méthode de Chris Brennan. 

J'ai regardé pour le compagnon de ma mère qui a un thème nocturne et ascendant Scorpion: il a été en prison pour un crime qu'il n'avait même pas commis, lors du retour de Saturne en Balance sur son Saturne natal en Balance et en overcoming ( = carré supérieur) sur son Soleil, Mercure, Vénus et Lune en Capricorne dans sa maison III. Il avait perdu beaucoup de poids avec Saturne Scorpion, et il est sorti de prison définitivement grâce à ma mère qui connaissait les ficelles de la machine judiciaire, avec le passage de Saturne en Sagittaire. Ceci dit, les choses vont peut être se compliquer dans ses associations et amitiés avec le transit de Saturne en Capricorne, à voir. 

Pour ma soeur qui a un thème nocturne et ascendant Vierge: le retour de Saturne en Scorpion qu'elle a eu, c'était la découverte de sa maladie de Lyme qui est devenu chronique, hélas et qu'elle n'était pas un cas isolée ( j'avais fait la trouvaille pour elle, qui n'était même pas au courant de l'existence de la maladie chronique de Lyme pas du tout pris au sérieux en France contrairement à l'Allemagne et aux États Unis qui le prennent au sérieux). C'est grâce à moi, qu'elle a eu de la chance d'avoir été au séminaire de Strasbourg qu'elle a pu par son métier de médecin et qu'elle a rencontré des médecins étrangers au bon moment où elle y a été la bas pour visiter juste avant. De même qu'elle a achevé avec réussite son doctorat de médecine, a trouvé un chaton dans son jardin et qui est devenu son animal de compagnie, avec le passage de Saturne Scorpion sur son Saturne natal en Scorpion et sur son Mercure Scorpion maître de X Gémeaux et d'ascendant Vierge. Bilan: il y a eu du mauvais et du bon en même temps durant ce passage de Saturne en Scorpion pour ma soeur.

Quant à mon frère aîné qui a un thème diurne : le retour de Saturne Scorpion sur le sien au natal + sa Lune Scorpion en VII et au carré de son Soleil Verseau en X Capricorne ( la 9 est aussi en Capricorne), a été très négatif pour lui d'une certaine façon. Pourquoi ? Parce qu'il a perdu son travail à l'armée, et n'a pas pu avoir son diplôme à cause d'une femme nocive. Il a eu beaucoup de problèmes à communiquer avec sa fratrie et mon père ( il a la maison 3 et 4 en Cancer gouvernés par une Lune Scorpion hors secte et "visible" au dessus de l'horizon en carré au Soleil Verseau). Je pense que c'est cette Lune Scorpion en analogie avec une femme hostile qui lui a fait perdre son travail lors du 1er retour Saturnien en Scorpion.
Venusie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut