Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

18% 18% [ 2 ]
82% 82% [ 9 ]

Total des votes : 11

Nouvelle publication : les retours de Saturne

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Nouvelle publication : les retours de Saturne

Message par Malice (Philippe PC) le Mar 26 Déc - 13:46

Rappel du premier message :

De temps en temps j'écris quelques petits articles dans la partie ''publications'' du forum que vous trouvez dans le menu du haut.
La dernière publication concerne le retour de Saturne, à l'occasion de son entrée en Capricorne ce mois-ci.

http://astris-divinatio.forumactif.org/publi
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13166

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle publication : les retours de Saturne

Message par Invité le Jeu 28 Déc - 20:49

@Venusie a écrit:
lolob a écrit:Moi non plus rien de special pour le retour de saturne sauf peut etre une formation qui ne m'a finalement pas servi à grand chose .

Le pire etait le passage de saturne sur venus en exil et pas dans sa secte ,j'en ai proprement bavé moralement .
Merci pour le pavé de 10 tonnes Very Happy
Idem pour moi, mais c'était un peu moins pire que pour toi car ma Venus est dans son haym c'est à dire en dessous de l'horizon ( sous l'axe Ascendant - Descendant) et en signe féminin. Et pas aussi mal aspectee ( soutenue par Jupiter le bénéfique). En fait, je me sentais incomprise par mon partenaire durant la période Saturne Scorpionoui venus maitre de 7 mais chez moi de 9 et 4 crise spirituelle surement et au final tentative de destruction du père comme je l'avais expliqué, mais comme Saturne en transit est dans sa secte et ma Venus était "invisible", il ne peut pas faire trop de mal, je cachais bien mon malaise. J'ai pu voir le but du tunnel quand Saturne est parti en Sagittairepeut etre aussi pour moi je vais verifier sinon j'ai commencé a revoir un peu de lumière au retour de jupiter. Son transit actuel sur mon Mars en Capricorne ne peut pas trop me faire de mal non plus, vu que Mars est "empêché" de nuire par l'encadrement du Soleil et de Jupiter selon la méthode de Chris Brennan. 

J'ai regardé pour le compagnon de ma mère qui a un thème nocturne et ascendant Scorpion: il a été en prison pour un crime qu'il n'avait même pas commispas de lien avec la 12 pour l'enfermement ? Sinon oui c'est glauque comme histoire ,dur dur des choses comme ça, lors du retour de Saturne en Balance sur son Saturne natal en Balance et en overcoming ( = carré supérieur) sur son Soleil, Mercure, Vénus et Lune en Capricorne dans sa maison III. Il avait perdu beaucoup de poids avec Saturne Scorpion, et il est sorti de prison définitivement grâce à ma mère qui connaissait les ficelles de la machine judiciaire, avec le passage de Saturne en Sagittaire. Ceci dit, les choses vont peut être se compliquer dans ses associations et amitiés avec le transit de Saturne en Capricorne, à voir. 

Pour ma soeur qui a un thème nocturne et ascendant Vierge: le retour de Saturne en Scorpion qu'elle a eu, c'était la découverte de sa maladie de Lyme qui est devenu chronique, hélas et qu'elle n'était pas un cas isolée ( j'avais fait la trouvaille pour elle, qui n'était même pas au courant de l'existence de la maladie chronique de Lyme pas du tout pris au sérieux en France contrairement à l'Allemagne et aux États Unis qui le prennent au sérieux). C'est grâce à moi, qu'elle a eu de la chance d'avoir été au séminaire de Strasbourg qu'elle a pu par son métier de médecin et qu'elle a rencontré des médecins étrangers au bon moment où elle y a été la bas pour visiter juste avant. De même qu'elle a achevé avec réussite son doctorat de médecine, a trouvé un chaton dans son jardin et qui est devenu son animal de compagnie pas de liens avec la 6 ?, avec le passage de Saturne Scorpion sur son Saturne natal en Scorpion et sur son Mercure Scorpion maître de X Gémeaux et d'ascendant Vierge. Bilan: il y a eu du mauvais et du bon en même temps durant ce passage de Saturne en Scorpion pour ma soeur.

Quant à mon frère aîné qui a un thème diurne : le retour de Saturne Scorpion sur le sien au natal + sa Lune Scorpion en VII Il y'a conjonction entre saturne et lune ?
Labouré parle de conjoint castrateur (pas dans le sens propre) s'ils sont conjoints et apprament lune est en 7 maitre de 7 mais c'est pas le cas ici ,je ne sais pas
et au carré de son Soleil Verseau en X Capricorne ( la 9 est aussi en Capricorne), a été très négatif pour lui d'une certaine façon. Pourquoi ? Parce qu'il a perdu son travail à l'armée, et n'a pas pu avoir son diplôme à cause d'une femme nocive. Il a eu beaucoup de problèmes à communiquer avec sa fratrie et mon père ( il a la maison 3 et 4 en Cancer gouvernés par une Lune Scorpion hors secte et "visible" au dessus de l'horizon en carré au Soleil Verseau). Je pense que c'est cette Lune Scorpion en analogie avec une femme hostile qui lui a fait perdre son travail lors du 1er retour Saturnien en Scorpion.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Déc - 21:08

rien à voir avec saturne mais en faisant un constat actuel ,venus 9° vient de se faire transiter par mars et il vient de la depasser ,ces dernières semaines n'etaient pas terribles au niveau du moral ,j'ai l'impression d'etre sorti d'une periode sombre sans crier victoire mais ces 3 dernières semaines ,je me suis encore tapé une bonne crise de moral ,et ça m'a aussi amené a stopper un medicament que je prenais depuis 2013 malgré que je l'avais stoppé entre 2 ,je ne pouvais plus dormir sans ce medicament et desormais je m'en passe ,j'ai aussi freiné l'alcool depuis et je me sent retourner en avant dans pas longtemps ,j'attends finalement un deblocage ..

Invité
Invité

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 21:20

@Malice (Philippe PC) a écrit:Qu'appelles tu en tension ?
En carré ou en opposition.
Pikipam

Balance Messages : 246

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 21:31

Vénusie, moi aussi j'ai pris un petit chaton femelle quelques temps avant de quitter mon copain (appelons-le E.) Nous avions un chat en commun, que nous aimions beaucoup. Mais ce chat sortait hors de l'appartement, et vadrouillait. Il avait même disparu un jour et m'avais causé beaucoup de soucis. Il revint un jour. Ce chat symbolisait la relation que j'avais avec E.. Et j'ai eu cette pensée morbide qui disait :"le jour où il meurt, je quitte E.".
Un jour, je sors, le chat sort et me suit sur le trottoir. Je le renvoie plusieurs fois vers la résidence, mais il fait l'andouille, comme un ado qui n'écoute pas. J'insiste, rien n'y fait. Je pars faire ma course en me disant "tant pis pour lui".
Je rentre. Ma voisine est en larmes, son mari avait trouvé mon chat mort, heurté par une voiture.
Je me suis sentie si coupable de ma pensée morbide.
Face à la peine, E. était encore plus froid et distant.
Quelques semaines après, après une rencontre par hasard avec un ancien de collègue de formation, qui m'a parlé d'un travail, j'ai commencé un boulot. Comme mon chat me manquait beaucoup, j'ai pris cette petite chatte et je l'ai emmenée ensuite avec moi dans ma nouvelle maison. C'est elle qui est décédée en 2010, me laissant extrêmement triste. Ca a été une des plus belles amitiés que j'ai connues.
Pikipam

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 21:38

Ah ok Pikipam. Cela ne veut rien dire sur sa nocivité ou pas en fait qu'il y ait des carrés ou oppositions. C'est sa position et état céleste qui montrera essentiellement la nocivité ou pas d'une planète.
Malice (Philippe PC)

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 21:59

Ah d'accord. Mais les tensions (carrés, oppositions) exacerbent les énergies, non, en les rendant plus "à vif" si je puis dire.
Pikipam

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 22:06

Oui et non, ce n'est pas ainsi en astrologie traditionnelle. Un aspect, peut importe lequel, apporte un complément à la planète aspectée. Ce complément est un ajout qui se fait soit de manière marsienne pour un carré ou saturnienne pour une opposition.
Malice (Philippe PC)

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 22:12

D'accord, je me doutais que ma manière de voir n'était pas celle de l'astro traditionnelle. (J'ai appris avec André Barbault.) Dans le cas de l'opposition, Saturne va "refroidir", frustrer, retarder ?
Pikipam

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 28 Déc - 22:23

oui on peut dire cela, Saturne sépare aussi. Saturne apporte de la structure en positif. Difficile a dire sans thème et domaine d'interprétation.
Malice (Philippe PC)

Message par Pikipam le Jeu 28 Déc - 22:55

Merci Malice et merci pour ta patience Smile
Pikipam

Message par Curieux le Mer 3 Jan - 11:34

Au retour de sa :saturne: en :capricorne:, Philippe Bouvard prend sa retraite de journaliste.
Curieux

Cancer Messages : 88

Message par Venusie le Mer 3 Jan - 11:59

@Patsch a écrit::saturne: est en Capricorne dans mon thème natal nocturne
:carré: à :vénus: .
j'ai dégusté lors de son 1er passage à 30ans ...
travail sur ma dépendance affective
Il revient , là ...avec :pluton:
va falloir que je me fasse expliquer ça Question

Bonjour Patsch, j'ai beau chercher ton thème dans la rubrique des anciens cours que Malice avait donné cet été, mais je ne le trouve plus du tout. C'était pour savoir quel était ton ascendant, et qu'est ce qui faisait que tu as eu une dépendance affective ?
Venusie

Message par Patsch le Lun 8 Jan - 22:56

Désolée , Vénusie , c'est seulement maintenant que je lis ton commentaire ....
Je suis partie quelques jours à Paris et en revenant ai eu la grippe
Mon thème devrait être dans les cours pour débutants de cet été
Sinon, je suis ascendant vierge
Patsch

Poissons Messages : 219

Message par Fabienne Fabiana le Mar 9 Jan - 15:20

@Malice (Philippe PC) a écrit:Oui et non, ce n'est pas ainsi en astrologie traditionnelle. Un aspect, peut importe lequel, apporte un complément à la planète aspectée. Ce complément est un ajout qui se fait soit de manière marsienne pour un carré ou saturnienne pour une opposition.
-

oui j'ai lu ces notions dans la cours pratique d'Astro de Labouré, appliquées à mon thème de manière simple : martienne entre Jupiter et Mars, entre Mercure, Soleil et Saturne et entre Lune et Mars - Saturnienne entre Lune Vénus (large) ASC et Jupiter - Vénusienne entre Lune Vénus ASC et Saturne (!)
Intéressant, ça résume fort bien une note fondamentale de ma vie. Plus percutant et essentiel que l'utilisation des interprétations des aspects en astrologie humaniste ou autre.

Concernant les retours de Saturne (angulaire en X Scorpion en natal), le 1er fut un véritable travail en sous-marin où ce que j'avais "construit" jusqu'à alors, je l'ai détruit sans trop savoir sur le moment le pourquoi du comment. Le 2e fut moins spectaculaire mais cependant toute la question "professionnelle" fut largement amplifiée et comme redéfinie.

Je suis d'avis de prendre en considération le "travail" de Saturne dès qu'il rentre dans le signe, particulièrement si c'est le signe où il se trouve en natal. Ses effets durant jusqu'à sa sortie finale.

Je me sens à l'aise maintenant avec Saturne en Capricorne (en XII pour l'instant puis Vénus ASC et Lune). Je pense que c'est une excellente opportunité pour m'investir en Astrologie traditionnelle

Fabienne Fabiana

Poissons Messages : 101

Message par Venusie le Mar 9 Jan - 16:25

@Patsch a écrit:Désolée , Vénusie , c'est seulement maintenant que je lis ton commentaire ....
Je suis partie quelques jours à Paris et en revenant ai eu la grippe
Mon thème devrait être dans les cours pour débutants de cet été
Sinon, je suis ascendant vierge

Bonjour Patsch, la rubrique pour débutants dont tu parlais, avec les thèmes, a disparu... Ou alors je n'ai pas bien regardé.

Avec ton ascendant Vierge, d'un point de vue astrologie grecque, tu as les maisons 5 Capricorne + 6 Verseau. Et avec Saturne natal en Capricorne dans un thème nocturne, si j'ai bien compris. Ta Vénus est où ? En Bélier dans la maison 8, je crois sinon ça serait possible de m'envoyer un MP pour les coordonnées du thème ? Le retour saturnien actuel, peut peut être concerner tes enfants si tu en as.
Venusie

Message par lanquetin le Mer 10 Jan - 11:42

Et pour les Trigones et les sextiles? Quel complément est apportée? Imaginons un Saturne trigone mercure  cet ajout se fait de quelle manière si saturne estenmauvais état celeste et en plus s il sont en réception mutuelle de signe?
lanquetin

Verseau Messages : 257

Message par Malice (Philippe PC) le Mer 10 Jan - 17:56

Les aspects conjonction, carré, opposition sont les plus significatifs. Denis Labouré indique également que ce sont les seuls à utiliser pour les éclipses.
Ensuite tu peux tout de même utiliser les transits pas sextile et trigone, ce n'est pas interdit. Mais même Sépharial ne les utilise pas dans le cadre des retours de Saturne.
Malice (Philippe PC)

Message par Lunepapesse le Mer 10 Jan - 22:35

Bonsoir. Dans mon thème en placidus, j'ai une conjonction soleil/saturne en 5 en vierge. Au retour de saturne j'ai eu mon 1 er enfant. La conjonction est un aspect difficile à interpréter elle dépend il me semble de la nature des planètes concernées.
Lunepapesse

Vierge Messages : 111

Message par Malice (Philippe PC) le Mer 10 Jan - 22:37

Tout à fait Smile
Malice (Philippe PC)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé