Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

25% 25% [ 3 ]
75% 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Présentation (tardive)

Présentation (tardive)

Message par DavidAstro le Mer 27 Déc - 16:38

Bonjour à tous :-)

J'étudie l'astrologie depuis un peu plus de 5 ans désormais.
Ces derniers temps, je m'interroge de plus en plus sur le pourquoi du comment en astrologie.
Par exemple, d'où viennent les maîtrises des signes, des décans etc...
J'aime m'interroger sur les origines de l'astrologie et sur l'origine des pratiques et méthodes.

Malheureusement, un peu comme beaucoup, je n'ai pas forcément commencé à étudier avec les bons livres, les bonnes méthodes et les bons auteurs.
D'où mon inscription sur ce super forum administrer d'une main de maître par "notre" Malice légendaire ;-)

Astrologiquement :-)
DavidAstro

Lion Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation (tardive)

Message par Malice (Philippe PC) le Mer 27 Déc - 16:46

Merci pour la main de maître… je fais ce que je peux.
J'espère que le forum t'apportera quelques réponses et si besoin, j'essayerai également d'apporter quelques réponses. Difficile de trouver d'où viennent les exaltations par exemple, mais on a quelques éléments tout de même. Concernant les maîtrises, c'est plus simple.
En fouillant dans le forum tu devrais trouver des choses… mais sur le net on trouve également, il faut chercher dans l'astrologie "grecque" dite hellénistique les origines de beaucoup de choses.

Bienvenue ici l'ami Smile

Dernière édition par Malice (Philippe PC) le Mer 27 Déc - 20:41, édité 2 fois
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 14185

Message par Invité le Mer 27 Déc - 17:19

Salut on s'est parlé hier sur fbk Smile

Invité
Invité

Message par Agora le Mer 27 Déc - 20:58