Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

25% 25% [ 3 ]
75% 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Débutant exo 6 : la profession

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Débutant exo 6 : la profession

Message par Philippe PC le Jeu 4 Jan - 14:57

En suivant la technique du maître de l'action, peut-on voir quel serait le maître de l'action de Robert Downey Junior ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sujets sur le maître de l'action ici :
- http://astris-divinatio.forumactif.org/t587-la-profession-le-maitre-de-l-action?highlight=action
- http://astris-divinatio.forumactif.org/t1292-maitre-de-l-action-ptolemee?highlight=action

J'apporterai quelques précisions à la détermination du maître de l'action à la manière médiévale, qui peut être légèrement différente que celle enseignée par Denis Labouré.
Philippe PC
Philippe PC

Verseau Messages : 14613

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant exo 6 : la profession

Message par Philippe PC le Jeu 4 Jan - 15:06

J'ajoute une nouvelle carte de naissance avec la position de la syzygie…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe PC
Philippe PC

Message par Kiaï le Jeu 4 Jan - 15:46

Au sujet du tableau des réceptions mutuelles : elles sont à prendre en compte uniquement lorsqu'il y a échange de même dignité (par exemple échange de domicile) et aspects entre les 2 planètes qui échangent leur domicile OU aussi quand échange de 2 dignités différentes (par exemple domicile et exaltation) et sans aspect ?

Dernière édition par Kiaï le Jeu 4 Jan - 18:01, édité 1 fois
Kiaï
Kiaï

Scorpion Messages : 41

Message par Venusie le Jeu 4 Jan - 15:51

@ Kiaï

Avec l'échange d'une planète qui est dans la triplicité et le terme d'une autre, qui est dans le domicile de la 1ère planète, ça fonctionne aussi.
Venusie
Venusie

Message par Philippe PC le Jeu 4 Jan - 16:15

La réception mutuelle est l'échange de domicile entre 2 planètes qui s'aspectent. C'est la définition traditionnelle. mais on peut utiliser les exaltations également. Il faut 2 dignités mineures pour qu'il y ait échange de domicile.
En astrologie hellénistique, le concept de réception mutuelle s'opère uniquement sur les domiciles, même sans aspect des planètes concernées, mais Chris Brennan indique, vu le manque d'explication dans les anciens textes, qu'il faut tout de même un aspect entre les planètes.

Personnellement je ne tient compte que des domiciles (voire éventuellement les exaltations) avec aspect entre planètes.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Kiaï le Jeu 4 Jan - 16:31

Merci pour vos réponses. Alors j'en conclue qu'il n'y a pas de réception mutuelle dans le cas d'une Vénus en Capricorne trigone Mars en Taureau, car il y aurait échange d'une dignité majeure (domicile) avec une dignité mineure (exaltation). Quoi que je ne sois pas sûre que l'exaltation soit mineure.
Kiaï
Kiaï

Message par Invité le Jeu 4 Jan - 16:56

@Kiaï a écrit:Merci pour vos réponses.  Alors j'en conclue qu'il n'y a pas de réception mutuelle dans le cas d'une Vénus en Capricorne trigone Mars en Taureau, car il y aurait échange d'une dignité majeure (domicile) avec une dignité mineure (exaltation). Quoi que je ne sois pas sûre que l'exaltation soit mineure.

si je pense qu'il y'a reception mutuelle assez forte quand meme ,je te l'avais dit .. Very Happy

Moi qui devait arreter l'astro pour aujourd'hui Shocked

edit :exaltation est une dignité majeure.

Et de plus que la venus dont tu parle possede 2 dignités mineure ,ce qui la remonte a 5 points
Invité
Invité

Message par Venusie le Jeu 4 Jan - 17:02

Malice (Philippe PC) a écrit:La réception mutuelle est l'échange de domicile entre 2 planètes qui s'aspectent. C'est la définition traditionnelle. mais on peut utiliser les exaltations également. Il faut 2 dignités mineures pour qu'il y ait échange de domicile.
En astrologie hellénistique, le concept de réception mutuelle s'opère uniquement sur les domiciles, même sans aspect des planètes concernées, mais Chris Brennan indique, vu le manque d'explication dans les anciens textes, qu'il faut tout de même un aspect entre les planètes.

Personnellement je ne tient compte que des domiciles (voire éventuellement les exaltations) avec aspect entre planètes.

Pour les aspects, on peut parler d'aspects "platiques" vu que les Grecs ne s'en privaient pas de les utiliser. Je pense qu'il peut y avoir réception quand il y a aspect platique entre la 1ère planète est dans deux dignités mineures ( triplicité + terme, ou décan + terme ou bien triplicité + décan ) voire 1 dignité majeure ( = exaltation, domicile ) de la 2de planète. Et ce pendant la 2de planète, est dans le domicile de la 1ère.

Venusie
Venusie

Message par Kiaï le Jeu 4 Jan - 17:09

Oui, @lolob , c'est ce que tu m'as dit. Le problème c'est que dans la vidéo de Denis Labouré, il parle de réception mutuelle entre 2 planètes qui échangent leur DOMICILE. D'autres parlent d'échange de dignités différentes. Bref, cela me dérange de ne pas avoir de règle bien définie et commune pour tous.
A part ça, merci pour ton info "exaltation" = "dignité majeure". Je ne trouvais pas de précision sur le net.
Kiaï
Kiaï

Message par Venusie le Jeu 4 Jan - 17:14

Les règles sur les modalités de la réception mutuelle dont je parle, viennent de Bonatti, un auteur du Moyen Age, qui n'est malheureusement pas repris à 100% par Denis Labouré.
Venusie
Venusie

Message par Invité le Jeu 4 Jan - 17:15

@Kiaï a écrit:Oui, @lolob , c'est ce que tu m'as dit. Le problème c'est que dans la vidéo de Denis Labouré,  il parle de réception mutuelle entre 2 planètes qui échangent leur DOMICILE. D'autres parlent d'échange de dignités différentes.  Bref, cela me dérange de ne pas avoir de règle bien définie et commune pour tous.
A part ça, merci pour ton info "exaltation" = "dignité majeure". Je ne trouvais pas de précision sur le net.

si tu veux des règles ici ,tu vas en avoir ,tu peux compter sur malice pour ça Laughing
Invité
Invité

Message par Kiaï le Jeu 4 Jan - 17:16

Merci pour tes précisions @Venusie . Mais cela me gêne beaucoup qu'il y ait tant de sons de cloches différents car pour un débutant, cela ne permet pas d'avancer avec certitude dans une direction.
Kiaï
Kiaï

Message par Venusie le Jeu 4 Jan - 17:17

@Kiaï a écrit:Merci pour tes précisions @Venusie . Mais cela me gêne beaucoup qu'il y ait tant de sons de cloches différents car pour un débutant, cela ne permet pas d'avancer avec certitude dans une direction.

Commence par le plus facile d'abord ( domicile et exaltation ), ensuite quand tu auras bien avancé en niveau dans l'astrologie, tu pourras reprendre les autres règles de Bonatti sans problèmes.
Venusie
Venusie

Message par Philippe PC le Jeu 4 Jan - 17:25

L'échange de domicile est en plus d'une simple réception. Pour que cet échange puisse se faire, il faut un aspect entre les planètes qui se trouvent mutuellement dans le domicile de l'autre. L'exaltation est en effet un dignité majeure, donc on peut la considérer.
Bonatti, auteur du moyen-âge, repris par Robert Zoller, indique bien qu'il faut un aspect pour avoir une vraie réception mutuelle.

"Une réception se produit quand une planète se trouve dans le signe, l’exaltation, la triplicité, le terme ou le décan d’une autre et que les deux planètes s’aspectent, quel que soit l’aspect. La réception par signe seul ou par exaltation seule est acceptable, mais il faut au moins 2 dignités mineures (terme et triplicité, terme et face, triplicité et face) sinon." Robert Zoller.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Kiaï le Jeu 4 Jan - 17:29

@Venusie cela est raisonnable pour commencer, en effet. Merci.

Autre élément qui me gêne, j'ai lu que la réception mutuelle entre 2 planètes en domicile n'est bonne que si l'aspect entre elles est harmonique (trigone et sextile). Est-ce vrai ?
Ex : Soleil en Verseau opposition Saturne en Lion, la réception mutuelle serait pernicieuse.
Kiaï
Kiaï

Message par Loreena le Jeu 4 Jan - 17:32

@Malice qu'est-ce qu'on entend par cette phrase j'ai pas vraiment compris :
Si l'un des trois maître de l'action sort des rayons du soleil et est orientale (planète supérieure) ou occidentale (planète inférieure) elle peut être prise comme maître de l'action.
Si l'un des 3 maîtres de l'action est aspecté par la Lune, il sera sélectionné.
Loreena
Loreena

Lion Messages : 130

Message par Invité le Jeu 4 Jan - 17:33

@Kiaï a écrit:@Venusie cela est raisonnable pour commencer,  en effet.  Merci.  

Autre élément qui me gêne,  j'ai lu que la réception mutuelle entre 2 planètes en domicile n'est bonne que si l'aspect entre elles est harmonique (trigone et sextile). Est-ce vrai ?
Ex : Soleil en Verseau opposition Saturne en Lion, la réception mutuelle serait pernicieuse.

L'opposition par reception semble fonctionner parfois aussi par échange , on a vérifié ça recemment pour l'animateur cyril hanouna qui se retrouve sous les projecteurs malgré que la lune soit opposée a la 1...donc la reception pourrait indiquer que ça fonctionne comme tel ...mais ça reste encore a prouver.
Invité
Invité

Message par Venusie le Jeu 4 Jan - 17:46

Malice (Philippe PC) a écrit:L'échange de domicile est en plus d'une simple réception. Pour que cet échange puisse se faire, il faut un aspect entre les planètes qui se trouvent mutuellement dans le domicile de l'autre. L'exaltation est en effet un dignité majeure, donc on peut la considérer.
Bonatti, auteur du moyen-âge, repris par Robert Zoller, indique bien qu'il faut un aspect pour avoir une vraie réception mutuelle.

"Une réception se produit quand une planète se trouve dans le signe, l’exaltation, la triplicité, le terme ou le décan d’une autre et que les deux planètes s’aspectent, quel que soit l’aspect. La réception par signe seul ou par exaltation seule est acceptable, mais il faut au moins 2 dignités mineures (terme et triplicité, terme et face, triplicité et face) sinon." Robert Zoller.

J'ai appris depuis peu, que Bonatti utilisait aussi les aspects dits "platiques" de signe à signe en plus des aspects habituels qu'on connaît déjà. Donc il n'y a pas de raison à rejeter les réceptions qui se font également par aspects dits platiques.

Dernière édition par Venusie le Jeu 4 Jan - 17:51, édité 1 fois
Venusie
Venusie

Message par Philippe PC le Jeu 4 Jan - 17:48

Loreena, j'expliquerai ce soir la phrase que tu cites.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Kiaï le Jeu 4 Jan - 18:22

Merci pour le doc @lolob . Je laisse le fil à la publication intitiale de Malice.
Kiaï
Kiaï

Message par Loreena le Jeu 4 Jan - 18:26

Malice (Philippe PC) a écrit:Loreena, j'expliquerai ce soir la phrase que tu cites.

Super merci parce que ça me bloque vraiment pour l'exo Wink
Loreena
Loreena

Lion Messages : 130

Message par lanquetin le Jeu 4 Jan - 18:42

Je voudrais savoir la Sy zygieds le cas donne c est une nouvelle lune?
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 366

Message par Invité le Jeu 4 Jan - 18:45

@lanquetin a écrit:Je voudrais savoir la Sy zygieds le cas donne c est une nouvelle lune?

oui c'est la nouvelle lune..
Invité
Invité

Message par lanquetin le Jeu 4 Jan - 18:50

Merci
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 366