Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

18% 18% [ 2 ]
82% 82% [ 9 ]

Total des votes : 11

2018 l'année de la renaissance de l'astrologie traditionnelle et la fin de l'astrologie moderne ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

2018 l'année de la renaissance de l'astrologie traditionnelle et la fin de l'astrologie moderne ?

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 10:06

Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 13166

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2018 l'année de la renaissance de l'astrologie traditionnelle et la fin de l'astrologie moderne ?

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 11:28

Astrologues traditionnels, il est temps de sortir à la lumière.

Les astrologues psycho machin, au placcard, ou alors remettez en question vos fondements avec la tradition et appliquer les bases de l'astrologie a vos préceptes, on pourra alors discuter.
Malice (Philippe PC)

Re: 2018 l'année de la renaissance de l'astrologie traditionnelle et la fin de l'astrologie moderne ?

Message par Guest le Sam 6 Jan - 11:47

La machine d'anticythère n'est rien de plus qu'une horloge, dira-t-on qu'une montre est un ordinateur analogique ?? Il faut avoir le sens des inclusions, tout de même !

Si sous un format réduit, et mettant en oeuvre la transmission du mouvement avec des organes matérielles, la machine d'anticythère réplique, offre donc une " simulation " et s'appuie sur un " modèle"  donc, des cycles de Saros et meton,  si ma mémoire est bonne, en aucun cas elle ne peut être le faire-valoir de la moindre notion d' " algorithmique "...

quartz a écrit:  the Antikythera mechanism for example, the earliest known analog computer that dates from the Hellenistic period
...

Non ! un ordinateur peut simuler la machine d'anticythère même, mais la machine d'anticythère ne rend absolument pas compte de l'avènement des théories de Turing, concernant la séquentialité et la complétude d'un jeu d'instructions pour embrasser le calcul !

On redécouvre la machine d'anticythère grace à d'anciens grimoires... heureusement qu'on en est pas resté là : je n'ai rien contre l'exegèse de textes antiques ( atomisés par le monde arabe qui plus est ), pourvu que les théories de Ferdinand de Saussure y surseoient ! ! Voire même celles de Noam Chomsky  ! !

Il y a même une certaine hypocrisie à employer les raffinements de l'informatique pour exhumer des théories élementales foireuses et les maitrises mal dénommées pour le coup fondée sur le mundi thema !

Bref, le retour aux sources ne peut, n'a jamais pu et ne pourra jamais être le terrorisme des sources ( et l'actualité géopolitique nous en donne fort heureusement et à propos l'exemple ), si l'astrologie moderne offre en effet bien des travers, l'astrologie hellenistique, médiévale et de la renaissance offrent tout au plus à l'astrologisant les moyens de déceler les fausses pistes, les erreurs de jugement, les errements et les ratés d'un jeu, art et science qui a encore et plus que jamais à se frotter épitémologiquement aux concepts qui ont si bien réussi à d'autres sciences ! !

liens utiles :

http://www.astroariana.com/Critique-de-la-doctrine-des.html

http://www.astroariana.com/Yves-Ouatou-et-les-Zecoles-d-astro.html ( je pense que la deuxième vignette pourrait correspondre... )

Guest
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 12:36

Je ne suis pas du d'accord. Prendre les traditionnalistes pour des terristes est plus que réducteur. Retrouver les fondements de l'astrologie pour les adapter a notre époque voilà le travail de reconstruction de l'astrologie de certains astrologues a l'inverse d'autres qui ont déconstruit l'astrologie pour en faire un blougliboulga pseudo spirituel et psychologique.
Il suffit de regarder le sujet sur Alain Soral sur pétasse-ciel pour comprendre que même eux avouent l'échec de leur astrologie puisqu'ils veulent modifier un thème dont l'heure est pourtant certaine pour faire correspondre leurs interprétations au personnage selon leurs règles astrologiques. Ils avouent ainsi leur échec, indirectement. S'il revenaient un peu aux fondamentaux, ils verraient que l'on peut retrouver totalement le personnage dans son thème sans vouloir le modifier pour faire coller les interprétations. Ils en sont ridicules mais finalement c'est une bonne chose de montrer ainsi leurs échecs.
Malice (Philippe PC)

Message par Guest le Sam 6 Jan - 15:21

J'ai lu, et compris, ( mais pas assimilé dans tous ses détails, ce qui équivaudrait à pratiquer la methode )  le livre de Labouré " cours pratique d'astrologie - secret de l'astrologie des anciens " que je possède !

Il débrouissaille bien, avec culture et efficacité, les pratiques astrologiques divergentes qu'on observe aujourd'hui dans le petit landernau astrologique : c'est louable, revenir au septennaire pour alleger la matière, poser avec raison " l'état celeste " et " l'état terrestre ",...il y a de très bonnes choses et surtout les bases d'une pratique avec un corpus étayé...Labouré agit en pédagogue, d'une part, il mène à la pratique plutot que, perpetuellement, l'astrologie ne se narcissise en interrogeant sans cesse ses pratiques et les refondant parfois pour les besoins de la cause ! Et il le fait d'autre part en assumant un parti pris, une période mal connue, passée sous le boisseau, ante-révolution française, je n'ai pas lu encore son "astrologie horaire " que j'ai aussi mais ça doit être du même bois et ce genre de manuel, même si on conteste leur postulat aident et ouvrent l'astrologie sur ce qu'elle peut apporter !

Mais, ce que je conteste dans une pratique de cette astrologie, c'est qu'elle se rende sur le terrain polémique ( ce que Labouré ne fait pas ), ses résultats, si résultats il y a, parleront d'eux-mêmes pour elle-même,  et que surtout, guette le risque un peu paranoïde, d'en faire un systeme clos, de refaire l'histoire, en somme,    agressée qu'elle serait par des pratiques l'ayant dévoyée, ou des courants de pensées la rénovant, utilisant pour ce faire les outils contemporains d'analyse ou de ses sources ou de ses justifications...

Il y a un très bon article sur wikipedia concernant l'astrologie dans sa globalité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie

et concernant pétasse-ciel, puisque cette dénomination doit tendre à devenir générique, désormais, les aberrations qui y  sont constatées sont le plus souvent le fait de franc-tireurs ( comme moi d'ailleurs au passé " ) , ou de personnes s'en reférant à l'astrologie intuitive ( type LuneSoleil )...pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...

Introduire des statistiques, par exemple, ou l'arbre de vie ( il y a une école comme ça ) , que sais-je, ou ou modeliser selon le RET SORI et rendre le zodiaque reflexologique, à mon sens est aussi légitime, et inversement, que passer ses sources à la loupe et en rendre le socle stable, pourvu qu'il n'y ait d'excommunications sur les futurs de l'astrologie.

Qu'il y ait entrave à la manipulation ( humanistes, kharmistes... ) passe encore, oui, mais pas entrave à la recherche ( on peut rendre compte de Ceres par exemple avec la loi de Titus-Bode ).

Dernière édition par Alcyli le Dim 7 Jan - 7:37, édité 1 fois

Guest
Invité

Message par Invité le Sam 6 Jan - 15:41

en effet le post sur soral sur strociel c'est du lourd ..
Ils ont carrement inversés l'ascendant balance en ascendant belier et une naissance quasiment plus proche du nocturne 410744s

http://www.pétasse-ciel.com/t14839-alain-soral#321911

sauf que comme le lien a été modifié en pétasse au lieu d'astro ça fonctionne pas ,alors il faut aller voir sur pétasseciel direstement.

Invité
Invité

Message par Guest le Sam 6 Jan - 15:47

Si tu veux, Malice, dans l'embrouillamini de la scientificité de l'astrologie, de ses résultats concrets et dans la forme d'errance et de perpetuel retour qu'elle se propose, j'ai une boussole : " on reconnait l'arbre à ses fruits..."...avec bien sûr, des lignes rouges !

Couper des têtes au couteau, mais sur youtube, ça, je ne supporte pas !

Si on utilise youtube, on ne coupe pas des têtes et si on coupe des têtes, on n'utilise pas youtube, c'est exclusif l'un de l'autre !

De même, on ne se réclame pas de la machine d'anticythère en invoquant l'usufruit de l'algorithmique ! Il faut de la cohérence et adapter une pratique ancienne avec nos outils nouveaux : c'est ce que fait Labouré en passant en prenant dans le monde astrologique un parti pris historique, des méthodes modernes de recherche historique et d'investigation des sources...

Les mathématiques, la mécanique, la chimie, la technologie ont donné le moteur et l'automobile, qui soulage l'homme ( si on ne place pas d'un point de vue écologique ) , qu'est ce qu'a donné l'astrologie et pourquoi, là est tout le problème ! !

Guest
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 16:01

La polémique vient toute seule, car quand tu parles astrologie a un moderne tu te fais jeter et traiter de terrosriste. Vive la tradition qu'il faut dépoussiérer. Je ne garde que ce qui fonctionne, et comme l'astrologie moderne ne fonctionne pas, meme si elle a de nombreux adeptes, je la met au rebus. Et pourtant j'ai commencé comme ca aussi, comme beaucoup. Je souhaite au contraire introduire les transaturniennes, la lune noire, mais de manière logique et traditionnelle dans l'analyse. Pas sur un postulat de départ basé uniquement sur les ressentis ou la mythologie. Malheureusement ils n'ont pas la bonne méthode et si aujourd'hui l'astrologie est tournée en ridicule c'est a cause d'eux.

Lolob, tu as raison, c'est du lourd de connerie. Malheureusement, pauvre astrologie.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Sam 6 Jan - 16:06

Je viens de lire le lien de Lolob : je n'en reviens pas (  Shocked ) , c'est énorme de bêtise que de vouloir inverser les ascendants, quand on sait que l'heure de naissance de Soral, est conforme à son état civil d'après l'astrologue Fédéric Muscat qui a tout vérifié.

Et Hitler dans tout ça ? Ils vont le transformer en un ascendant Bélier lui aussi ? Et Charlie Chapelin en un ascendant Taureau ? Non sans déconner !

Dernière édition par Venusie le Sam 6 Jan - 16:11, édité 1 fois
Venusie

Message par Invité le Sam 6 Jan - 16:10

j'avais pensé a la meme chose pour hitler .
Qui est un ascendant balance qui devient martien de par la conjonction de venus avec mars.

Rectifier comme ça en inversant les ascendant pour que ça colle plus franchement faut le faire...meme si j'etais un debutant j'y aurait meme pas cru.

Edit :j'avais aussi discuté avec electrode qui disait que capricorne etait saturne et absolument pas mars ,il rejetait le fait que je dise que capricorne est aussi mars...il m'avait meme dit qu'il allait arreter l'astrologie si mars etait une composante du capricorne..

Resultat :il n'a pas encore arrété (surtout de dire des conneries) What a Face

Dernière édition par lolob le Sam 6 Jan - 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 16:16

C'est ča l'astrologie aujourd'hui. Ils nous offrent leur propre constat d'échec ici.
Malice (Philippe PC)

Message par Guest le Sam 6 Jan - 16:33

L'astrologie, à mon sens, elle sortira du ghetto que quand elle deviendra expérimentale, il faut sortir de la culture du témoignage et de l'assentiment sur ses " résultats " ! Et son corollaire immédiat, la gouroutisation qui professe peu ou prou qu'on peut tordre la réalité si on est assez nombreux !

Je ne dis pas que les Sciences dures ou molles n'y ont pas part ( à cette gouroutisation ), mais ses résultats sont tout de même plus sensible...

Autre bat qui blesse, ses moyens d'action... Il est bien beau de savoir qu'une tuile va vous tomber sur la tête, puisque c'est la rencontre fortuite de séries causales indépendantes, encore faudrait-il nous pourvoir des moyens d'y obvier... or, dans l'astrologie ancienne, l'astrologie n'était que le veda, les yeux, il y  avait tout un pan d'invocations magistes pour détourner le destin, la fatalité ce qui a donné peu ou prou nos religions d'aujourd'hui...l'astrologie, si elle n'y prend garde n'est que le fantôme manchot d'un monde mort et enterré... ( enfin... pas sûr ! ! )

...il faut absolument proposer à l'homme de la rue les actions concrêtes à effectuer pour que ne s'accomplisse ou tout au moins se modère l'implacable destin !

Expérimentations pour en asseoir la légitimité, mathématisation pour la doter d'une logique propre ( il y avait des choses intéressantes du coté de Lupasco, avec une logique ternaire et une philosophie du potentiel/actuel qu'il faudrait creuser ) et enfin technologisation pour qu'elle offre de réels moyens de mieux vivre !  

On est loin du retour aux sources... et préalablement, il faudrait un protocole clinique pour infirmer définitivement à partir de l'examen de quelques thèmes les dithyrambes forcenées qui la plombent avec des moyens statistiques très simples ( C de Belson ou tableau des écarts à l'indépendance... ) : d'ailleurs, l'école Labouré qui a promu les exercices guidés sur le passé, les faits étant connus pêche par l'orientation des exercices pour mettre en évidence dans un seul cas un élément de doctrine et n'offre pas les moyens de valider une pratique...

Il faudrait enfin, pour un accord avec le connu scientifique d'aujourd'hui, une théorie même qualitative dans un premier temps expliquant l'influence des planetes sur la vie des gens...

Dernière édition par Alcyli le Dim 7 Jan - 7:29, édité 5 fois

Guest
Invité

Message par Venusie le Sam 6 Jan - 16:34

@ Lolob

Electrode devrait aller voir le tableau de Céleste où elle a bien écrit : Mars exalté en Capricorne, domicile en Bélier et Scorpion, exil en Taureau et Balance, chute en Cancer.

Je dis ça, je ne dis rien. ^^

Venusie

Message par Pikipam le Sam 6 Jan - 16:40

Je suis en train de pleurer là, car ils sont en train de chercher des influences astrologiques pour définir une communauté (gitane en l'occurence). Est-ce qu'on se poserait la question pour tout autre groupe culturel ? C'est d'une bêtise infinie.
Pikipam

Balance Messages : 246

Message par Pikipam le Sam 6 Jan - 16:43

sinon, pour revenir au sujet, j'aimerais en effet qu'on retrouve une certaine structure en astrologie. Ce retour de structure est d'ailleurs nécessaire dans beaucoup de domaines. Virer les divagations, revenir à l'essentiel, retrouver les sources, relire les penseurs, ré-apprendre et poursuivre dans le bon axe.
Pikipam

Balance Messages : 246

Message par Venusie le Sam 6 Jan - 16:44

J'ai lu le fil sur les Gitans en question Pikipam, c'est énorme. 595851s 642648s

Une preuve de plus que certains prennent l'eau sans rire, Aycli, tu n'y perdais rien là bas après ton bannissement injustifié et ici, tu apprendras mieux et de manière plus structuré comme le dit Pikipam. Wink
Venusie

Message par Invité le Sam 6 Jan - 16:48

@Venusie a écrit:J'ai lu le fil sur les Gitans en question Pikipam, c'est énorme. 595851s 642648s

Une preuve de plus que certains prennent l'eau sans rire, Aycli, tu n'y perdais rien là bas après ton bannissement injustifié et ici, tu apprendras mieux et de manière plus structuré comme le dit Pikipam. Wink

les gitans sont représentés par neptune c'est bien connu.

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 16:49

Alcyli, désolé, je ne comprends rien à ton discours. Les beaux mots ce n'est pas ma tasse de thé, pour moi ils cachent souvent le vide du discours. Ici on parle d'astrologie et on fait du concret, et on expérimente. Tu as tout le loisir d'expérimenter et de comparer les approches, tu comprendras quand tu pratiqueras réellement.
Ici, on ne change pas l'ascendant d'un thème pour le faire correspondre au personnage et selon l'idée que l'on se fait de lui, ici on ne stigmatise pas la communauté gitane comme j'ai pu le lire ailleurs, sous prétexte qu'un thème doit pouvoir montrer l'appartenance à cette communauté. On parle d'humain, peut importe leur origine ou appartenance, on fait de l'astrologie, pas autre chose, et encore moins tenir des propos idéologiques.
L'hypocrisie générale disant qu'il faut assouplir le discours sur l'astrologie moderne, personnellement, je n'adhère pas. Certains ne disent rien car il y a un intérêt financier derrière, et je peux comprendre.
Pour revenir à l'article de départ, je suis certain que l'astrologie retrouvée va apporter dans les années à venir une renaissance de l'astrologie laissant de côté toutes les dérives, encore très tenaces, de l'astrologie moderne. Bien que tout ne soit pas à jeter, mais il faut retrouver la logique et les fondements de l'astrologie pour avancer. Si tu fais des mathématiques, tu étudieras les théorèmes qui pourtant sont anciens, tu n'arriveras pas avec de nouvelles théories.
Sinon, changeons les ascendants de tout le monde et on fera de l'astrologie pathétique. mais je comprends qu'il est difficile d'abandonner des pratiques que l'on utilise depuis plusieurs années.

Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 16:50

Les Gitans ? Oh, à mon avis ils doivent avoir une maison IV (la famille) très chargée. A moins que l'on puisse changer leur ascendant pour qu'il soit Cancer par exemple. Tous les gitans ont des ascendant Cancer, je vous le dit.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Sam 6 Jan - 16:50

@Pikipam a écrit:sinon, pour revenir au sujet, j'aimerais en effet qu'on retrouve une certaine structure en astrologie. Ce retour de structure est d'ailleurs nécessaire dans beaucoup de domaines. Virer les divagations, revenir à l'essentiel, retrouver les sources, relire les penseurs, ré-apprendre et poursuivre dans le bon axe.

Je suis tout à fait d'accord Pikipam, et pour reprendre la formule de Kevinastro, c'est un coup de Saturne en Capricorne qui est la planète significative générale de la Tradition, autrement dit de l'Astrologie ancienne. Mais ça ne nous empêchera pas de reprendre certaines techniques de l'astrologie moderne que Denis Labouré reprend à son compte, la vraie astrologie moderne, pas la fausse comme on en voit trop sur la plupart des forums et chez Roland Legrand qui m'agace de plus en plus.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 16:52

Le pire dans l'histoire, c'est que cela ne choque personne le post sur la communauté Gitane. C'est plus que limite quand même.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Sam 6 Jan - 16:54

@Malice (Philippe PC) a écrit:Le pire dans l'histoire, c'est que cela ne choque personne le post sur la communauté Gitane. C'est plus que limite quand même.

Surtout qu'ils cherchent des configurations qui font du pourquoi les Gitans voyagent beaucoup. Franchement, il y en a qui sont sédentaires et ça, ils l'oublient.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 6 Jan - 16:56

C'est bouré de stéréotypes, c'est clivant, tout ce que l'on voudra. Et ils recherchent des justifications astrologiques pour ça ! Franchement, l'article de départ est pile dans le thème : l'astrologie psychologique a détruit l'astrologie.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Sam 6 Jan - 16:57

@Malice (Philippe PC) a écrit:C'est bouré de stéréotypes, c'est clivant, tout ce que l'on voudra. Et ils recherchent des justifications astrologiques pour ça ! Franchement, l'article de départ est pile dans le thème : l'astrologie psychologique a détruit l'astrologie.

Tout à fait d'accord avec toi là dessus, c'était ce qu'Antérus/ Fédéric Muscat me l'avait dit sur un autre forum.
Venusie

Message par Invité le Sam 6 Jan - 17:00

Moi j'ai dit neptune parce qu'ils font un rassemblement a sainte marie de la mer en camargue tout les ans ..

Quand on voit l'investigatrice du post ,faut pas chercher trop loin dans la connerie ,mais bon je suis mechant .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant