astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Les transits en astrologie traditionnelle Vote_lcap23%Les transits en astrologie traditionnelle Vote_rcap 23% [ 3 ]
Les transits en astrologie traditionnelle Vote_lcap77%Les transits en astrologie traditionnelle Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Les transits en astrologie traditionnelle

4 participants

Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 9:44

J'espère que les personnes qui font de l'astrologie "moderne" pourront nous indiquer comment ils utilisent les transits avec des exemples. Je ne vais parler que de ce que je connais bien, l'astrologie traditionnelle.

Voyons déjà la définition des transits que nous donne Henri-J. Gouchon :
La technique prédictive la plus courante, celle qui est à peu près universellement utilisée est basée sur ce qu'on appelle les transits planétaires, procédé où les passages des planètes rapides sont susceptibles de rendre compte des petits évènements journaliers et ceux des planètes lentes des principaux évènements du mois et même de l'année selon la vitesse de l'astre considéré. Ce procédé séduit tous ceux qui ont l'esprit scientifique, parce qu'il est simple et repose sur une base astronomique indiscutable : la position réelle des astres au moment considéré comparée avec le ciel de naissance. Ce procédé est parfois admis par des chercheurs qui réfutent tout le reste.

Le problème qui se pose c'est la multitude de transits que l'on peut avoir pour une période donnée. Comment faire le tri parmi tous ces transits afin de prédire quelque chose ?
Dans l'autre sens, c'est tellement plus facile de justifier d'un évènement qui est déjà passé, car il y aura toujours un transit qui l'expliquera, et plus on va multiplier les facteurs astrologiques, plus on aura de possibilités de transits et donc d'explication. Mais quand il s'agit de prévoir, comment faire face au nombre de transits ?

Il y a des réponses à cette question, je vais essayer de le faire ici.

La tradition n'utilise pas les transits seuls. Qui n'a pas déjà essayé de prédire par les transits et de s'apercevoir que rien n'est arrivé ? Nous l'avons tous fait à un moment donné. Pourquoi le résultat est-il aléatoire comme ça ?
Il y a 2 explications possibles :
- les transits doivent venir appuyer une prédiction déjà réalisée par un autre procédé : direction primaire, profection, révolution solaire. Ils permettront entre autres de dater l'évènement, ils seront l'élément déclencheur.
- les transits ne sont pas effectifs au moment de l'aspect exact. Un transit annonce une période qui débute au moment de l'aspect exact et qui se termine lorsque la planète transitante fera un autre aspect à un autre astre du thème de naissance. L'évènement aura lieu durant cette période, qui peut être plus ou moins longue selon la vitesse l'astre.

On voit donc ici poindre déjà un premier tri qui peut s'effectuer parmi les transits. On ne retiendra que les transits des planètes qui ont pris de l'importance par un autre procédé de prédiction. Si par exemple cette année le maître de l'année est jupiter, les transits de jupiter seront importants.

Les Aniciens observaient le ciel (nous on oubli bien trop souvent de regarder le ciel, qui aujourd'hui sait reconnaître saturne, sait reconnaître dans le ciel dans quelle maison se trouve le soleil, etc. ?) et des phénomènes y apparaissent, qui rendent alors les transits plus significateurs : les stations.
Quand un astre devient rétrograde, il semble, pendant quelques jours, être immobile, quand il redevient direct, même chose, il semble être immobile. Si à ce moment-là il vient en aspect (en transit) à un élément du thème de naissance, c'est comme s'il indiquait qu'il y avait quelque chose d'important.

Les transits des stations planétaires sont également un autre choix possible pour faire le tri dans la multitude de transits.

Il ne reste plus qu'à essayer, expérimenter, et tirer nos conclusions.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

ainos8791 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 10:04

Dans son dictionnaire astrologique, Henri-J. Gouchon rajoute ceci :
L'effet des transits semble se soumettre à celui des directions, de sorte que les faits saillants surviennent lorsqu'il y a des concordances entre les aspects de "directions" et les aspects par "transits".
Exemple : une direction Soleil trigone Jupiter se réalisera de préférence au moment du passage du Soleil à un bon aspect de Jupiter natal.


Il explique également que l'écart possible entre la date de l'aspect et la date de l'évènement, lors d'un transit journalier, peut provenir du fait que les aspects planétaires se combinent avec la lunaison et les aspects lunaires, et que l'on peut aussi appliquer aux transits une orbe.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par étoile du sud Mar 27 Oct 2015 - 10:11

Bonjour,

Je ne sais pas bien lire les transits, mais j'ai retenu que pour bien comprendre les transits, "c'est dans le passé que l'on écrit l'avenir."..
sur la base du tableau que tu as fait pour les transits, on fait un tableau
qui présente les planètes en abscisses et ordonnées + ASC , FC, DESC et MC,
Ainsi depuis sa date de naissance , en reprenant les éphémérides, on note les transits des lentes surtout, et on voit ce que l'on a vécu,sur cette base on essai de lire le transit en cours ou à venir.
exemple que s'est il passé au 1er retour de saturne sur sa position natale ,ou
au 1er carré de saturne et pour corsé le tout , il n'est pas inintéressant de noter les périodes de rétrogradations et de passage en direct , je recherche dans mes notes un tableau d'exemple ou je le refais.
à suivre donc
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

ainos8791 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 10:14

Intéressant d'aborder les transits comme ça. Merci à toi de ce partage et à suivre donc…
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 10:33

Un transit sera également plus efficace s'il répète un aspect du natal.
Par exemple si saturne est en trigone au soleil, le transit de saturne par sextile ou trigone au soleil sera plus important car il répète un aspect du natal.
C'est du moins ce que j'ai compris.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par étoile du sud Mar 27 Oct 2015 - 15:02

Malice ,  au secours,

Voici le tableau, mais je n'arrive pas à afficher l'image,je l'ai réduit pour une meilleure visibilité.

Il est essentiel étant de revisiter son parcours au travers des transits importants ( j'ai laissé les trans personnelles, pour ceux qui s'y intéressent), en notant le 1er retour de Saturne (28ans..), ou le transit de saturne sur l'asc etc , idem pour jupiter et son cycle de 12 ans,ou encore les noeuds ( 18 ans) ou la lune noire ( 9 mois) qui restent en moyenne 9 mois ds un signe,9mois = gestation etc...
quel(s) évènement(s)  à associer à ce (s) transit(s),heureux ou malheureux,cette lecture du passé aidera à comprendre et à anticiper  les transits futurs.


http://1drv.ms/1MQI4Nr

Si tu veux je t'envoie le fichier excell ou word en mp
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 15:07

Euh ou, envoie moi le fichier excel en MP, car la ça ne donne rien.
je vais voir ce que je peux faire.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par étoile du sud Mar 27 Oct 2015 - 15:15

et comment je fais, via le forum , je ne peux pas ou ne sais pas insérer de fichier excel ou word, ou je t'envoie le lien one drive?
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 15:23

Bon, tu ne peux pas tranformer le fichier excel en pdf ? Car c'est mieux pour mettre sur le forum, parce que moi j'ai des lettres à la place des symboles dans ton tableau, et je n'ai pas ta police de caractères astrologiques.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par étoile du sud Mar 27 Oct 2015 - 15:23

j'essaie la transfo en pdf
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 15:25

Sinon, fait une copie d'écran et poste cette capture d'écran. Si tu as windows 7 au minimum, tu as l'outils capture.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par étoile du sud Mar 27 Oct 2015 - 15:27

étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par étoile du sud Mar 27 Oct 2015 - 15:50

Merci  Malice,
j'ai encore appris quelque chose aujourd’hui, pas la capture des astres,mais celle de l'écran coool
j'ai réduit le tableau ,pour l’envoi, mais il faut noter plusieurs dates et noter les faits marquants,
on comprend mieux également les cycles et leur importance.

Les transits en astrologie traditionnelle <a href=Les transits en astrologie traditionnelle Captur12" />
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 15:53

Ah cool Smile
merci du tableau.
Peux tu ouvrir un post en faisant un exemple ? A partir d'un thème que tu connais, le tiens peut être, ou celui de quelqu'un d'autre ? Cela permettrait de mieux comprendre le fonctionnement de ce tableaux non ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par étoile du sud Mar 27 Oct 2015 - 16:22

ok, mais le mien est déjà en ligne,et on a déjà beaucoup écrit sur le sujet,
laissons la place à une autre personne .

je vais commencer par le thème de cette jeune fille du post "prédiction quotidienne" de "pif alias Nezsousxyz", on verra bien ce que les transits annonçaient .

De façon certaine :
- retour des nœuds lunaires,
- carré décroissant de saturne et de lune,
- Jupiter revient sur sa position natale,
- Uranus au 1er carré
voir quels points du thème sont touchés et quels aspects se forment.
à suivre.... je noterai les transits sur le post de Pif,puis j'ouvrirai un post pour le forum si tu es d'accord, je m'y mets, donc je me déconnecte.
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 27 Oct 2015 - 16:26

Pas de soucis, tu fais comme tu tu veux et le souhaites. Merci à toi en tout cas.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 14:16

Bonjour,

"La tradition n'utilise pas les transits seuls. Qui n'a pas déjà essayé de prédire par les transits et de s'apercevoir que rien n'est arrivé ? Nous l'avons tous fait à un moment donné. Pourquoi le résultat est-il aléatoire comme ça ?
Il y a 2 explications possibles :
- les transits doivent venir appuyer une prédiction déjà réalisée par un autre procédé : direction primaire, profection, révolution solaire. Ils permettront entre autres de dater l'évènement, ils seront l'élément déclencheur.
- les transits ne sont pas effectifs au moment de l'aspect exact. Un transit annonce une période qui débute au moment de l'aspect exact et qui se termine lorsque la planète transitante fera un autre aspect à un autre astre du thème de naissance. L'évènement aura lieu durant cette période, qui peut être plus ou moins longue selon la vitesse l'astre."

Ce chapitre est très important car il dit l'essentiel.
Pour moi, le transit en rapport de la planète " déclenche" quelque chose, en tenant compte s'il sagit d'une planète rapide ou d'une "lourde" (neptune/uranus/pluton) ou semi-lourde (saturne)....
Imaginons un instant, pour exemple, qu'une planète lourde transite un angle du thème, ce qui est très important dans le domaine transité, ce n'est pas de l'évènementiel mais un transit qui provoquera des évènements à la suite selon le thème, l'évolution de la personne mais surtout de son vécu, c'est à dire l'essentiel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Lun 6 Juin 2016 - 13:47

Les transits :

Souvent, pour ne pas dire toujours, les transits sont pris par les astrologues "modernes" comme les seuls facteurs pour prédire. mais comme cela ne marche pas à tous les coups, vu la multiplication des facteurs astrologiques avec les transaturniennes, les astéroïdes et autres planètes hypothétiques, ils ne peuvent, selon ces mêmes astrologues, qu'indiquer des tendances psychologiques.

A l'inverse, lorsqu'un évènement est arrivé, il est facile de trouver un transit à ce moment là, à posteriori, expliquant, de manière psychologique, l'état d'esprit de la personne au moment de l'évènement.

Cela montre 2 choses à mon avis :
- la faiblesse et la méconnaissance de l'astrologie de ces astrologues
- les transits ne fonctionnent pas pour donner un évènement.

Ma 2e remarque n'est pas totalement juste cependant, car un transit va déclencher un évènement, il sera l'élément déclenchant, mais pour déclencher, il faut que l'évènement soit déjà annoncé par ailleurs, par direction ou révolution solaire/lunaire.

Voici ce que Morin de Villfranche indique dans "Ma vie devant les astres" :
"Alors que le thème radical dévoile le tempérament, le caractère et l'ensemble du destin de l'individu, alors que les directions et les révolutions permettent de suivre au long des ans et des mois le cheminement de l'existence, les transits règlent dans le cadre ainsi défini l'instant précis et le détail des évènements."

De cela une méthologie simple peut se déduire pour prédire :
- voir dans le thème radical les promesses, en attente d'être activées.
- regarder les directions pour trouver la période pendant laquelle ces promesses peuvent être activées.
- utiliser les révolutions pour affiner et cibler une année (ou un mois pour les révolutions lunaires).
- enfin, utilser les transits pour dater avec précision et détailler l'évènement.

Par conséquent, un transit permet de prédire, mais avec cette méthodologie, on peut sélectionner les planètes qu'ils faudra prendre pour trouver le transit qui déclenchera l'évènement.

Sans cela, vu la multitude de transit, il est presque impossible de trouver celui qui donnera un évènement. Et c'est ce choix parmis les différents transits qui fera la différence.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

ainos8791 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 7 Juin 2016 - 1:00

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Kriophoros Mar 7 Juin 2016 - 9:15

Bonjour Malice,

Pour ton information, la méthode que tu présentes dans le pdf ressemble beaucoup à celle des astrologues Persans qui est celle que j'utilise actuellement. Le protocole habituel est le suivant :

1) Directions Primaires,
2) Profections (annuelle & mensuelles),
3) Révolutions (solaire & lunaires),
4) Fridaires,
5) Transits.

Tout ça en lien avec les promesses du thème initial biensûr qui reste le maître d'orchestre de tout cela.
Kriophoros
Kriophoros

Cancer Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Philippe Mar 7 Juin 2016 - 14:53

Oui, je sais bien Wink
C'est l'astrologie traditionnelle que je pratique Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 20:25

Petit coucou à tous, je suis en train de lire le fil et je me permets de venir déposer mon interrogation.
J'ai bien saisi que pour "pronostiquer" un évènement, nous devons relier plusieurs méthodes...malgré tout le transit d'une planète dite lente (je ne parle donc pas des transaturniennes : Neptune, Uranus et Pluton) sur un axe tel que L'AS, le FC, le DC ou encore le MC influe néanmoins sur la vie de l'individu.
Exemple: un Saturne ou un Jupiter sur l'AS/DC va jouer davantage en bien ou en négatif sur notre environnement physique, matériel ou environnemental (relationnel) ..à contrario, sur le FC l'impact se fera plus ressentir au niveau privé, personnel ; sur le MC au niveau social etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par lanquetin Dim 28 Mai 2017 - 9:30

Doit on prendre selonvolguinela maison natale. Ds laquelle se place l ascdt de la RS est en rapport avec le+ grand événement de l année.regarder les angles de la RS et voir où ils sont ds le natal
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 10:54

@Lanquentin : ta sugestion a trait aux révolutions solaires ?? Effectivement, d'après Volguine le premier regard sur une révolution doit se porter sur les axes...mais pour affiner comme le pronostique Denis, il est bon de regarder L'AS profecté ainsi que l'AS dirigé en autre...En fait, si l'on désire travailler correctement, nous devons croiser plusieurs méthodes afin de décerner l'évènement qui est à même d'arriver...Exemple : voir les aspects qui se répètent...


Mais pour en revenir sur mon questionnement initial : personne n'a plus de renseignement sur les transits impactant un axe ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par lanquetin Dim 28 Mai 2017 - 18:20

Oui merci bien reçu la question n avait aucun rapport bien sûr avec les transit
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les transits en astrologie traditionnelle Empty Re: Les transits en astrologie traditionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum