Astrologie et développement personnel Pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astrologie et développement personnel Pour les Nuls

Message par Malice (Philippe PC) le Mar 27 Oct - 15:52

Je viens de lire sur le net quelques pages du livre "Astrologie et développement personnel Pour les Nuls" par Nitya VARNES.
Cet auteur nous démontre sur plusieurs pages que l'astrologie ne permet pas de prédire et relègue l'astrologie qui ose prétendre prédire au rang des superstitions telles que lire l'avenir dans les entrailles d'animaux sacrifiés.
Elle nous fait un historique totalement faux de l'astrologie avec des raccourcis qui l'arrangent bien dans sa démonstration.
Mais le pire, et c'est surtout ce passage qui m'a fait réagir, c'est qu'elle encense Morin de Villefranche, en disant, je cite " qu'il a rendu à l'astrologie ses lettres de noblesse, en la différenciant d'un fatras de superstitions pour lui redonner un visage humaniste et en usant de cette connaissance avec la rigueur d'un scientifique. Nous lui sommes aujourd'hui encore redevables de ses efforts et de ses enseignements, car ce sont bien les bases de l'astrologie moderne qu'il a su poser."

Mais cet auteur a-t-il vraiment lu un traité de Morin de Villefranche ? Certes, je suis d'accord, il a rendu ses lettres de noblesse à l'astrologie en édifiant des règles précises, mais dans un but prédictif ! Eh oui, Morin fait de la prédiction, ce que ne supporte pas l'auteur de ce manuel d'astrologie.

Belle contradiction ! Ou comment déformer les choses pour en faire des arguments. C'est hallucinant une telle mauvaise foi je trouve.

Que l'on pense que l'astrologie ne puisse pas prédire, je l'accepte, j'essaye de démontrer pourtant l'inverse et je me rends compte que l'on peut vraiment prédire, mais je conçois que l'on soit critique là-dessus, on peut alors parler de libre arbitre et tout cela, je suis ouvert au débat, fort heureusement, mais déformer l'histoire de l'astrologie et surtout faire de Morin de Villfranche le fondateur de l'astrologie humaniste alors que Morin n'a fait que prédire, c'est fort quand même.

Mon petit coup de gueule !
avatar
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 10166
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum