Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

25% 25% [ 3 ]
75% 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Paul Bocuse : trouver le métier dans le thème (exo débutant)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Paul Bocuse : trouver le métier dans le thème (exo débutant)

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 22 Jan - 8:10

Rappel du premier message :

Encore une grande personnalité qui s'en va en France, Paul Bocuse est mort le 20 janvier 2018.
D'après son thème, comment rechercher sa profession, ou plutôt le type de profession, car trouver une profession particulière est difficile ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour info concernant Vénus, elle n'est pas combuste mais sous les rayons du Soleil et s'en éloigne par sa rétrogradation. Ne croyez pas les les personnes qui vous diront que la combustion "est une des innombrables escroqueries que contient l'astrologie". Ces personnes n'y connaissent rien Wink
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 14273

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Bocuse : trouver le métier dans le thème (exo débutant)

Message par Venusie le Jeu 25 Jan - 12:51

@Malice (Philippe PC) a écrit:Pour le reconnaissance et le succès, c'est essentiellement le SOleil en VII conjoint au maître de l'action qui est aussi maître par interception de la X et ce Soleil envoie un sextile au MC tout en étant son almuten.
Autre élément important, Mars, maître de X, se trouvant en V, les plaisirs.

Je suis tout à fait ok avec cette interprétation, cependant Dadou et moi, on ajoute aussi Jupiter comme significateur général de la célébrité/renommée, surtout en conjonction à Vénus, le maître d'action. Ptolémé dit pratiquement la même chose de la combinaison Vénus/Jupiter (l'autre cas connu, c'est l'animateur S. Bern, qui a la combinaison Vénus/ Jupiter. Pour en revenir à Jupiter comme significateur de célébrité/renommé, sous conditions qu'il ne soit pas affligé par une maléfique naturelle puissante selon 1 autre cours de Labouré, il peut donner en évènements  la renommée et célébrité en bon état céleste zodiacal cf. page 87 du livre "Cours pratique d'astrologie" de Labouré. Cela fonctionne aussi avec la Part des actes lorsque Jupiter en est l'almuten et se fait aspecter par celui-ci ( ca donne pareil comme le Soleil, quand il est conjoint ou aspecte la Part des actes).

Tu as regardé sa part des actes, par curiosité ?

@ Alycli

Je te conseille de laisser de côté l'astrologie conditionnaliste pour travailler à fond la médiévale. D'autre part, je ne vais pas te cacher que je ne crois pas du tout à l'efficacité de l'astrologie conditionnaliste. La seule astrologie moderne en laquelle je crois, c'est l'astrologie uranienne fondée par Witte et Brose Dymock, que Denis Labouré emploie beaucoup avec la médiévale.
Venusie

Message par Guest le Jeu 25 Jan - 14:58

Malice a écrit: As tu appris l'astrologie, as tu chercher a la comprendre, étudier son histoire ?

Moi, je suis sagittaire T, ça ne te dit peut-être rien, mais je crois que la phrase qui peut le mieux représenter cela est la propension à associer des domaines très divers, parfois radicalement éloignés et à chercher des liens ( Yi-King/astrologie, Kaballah/astrologie, énnéagramme/astrolgie, voir théorie des réseaux de Kirschoff et astrologie... j'étais même sur le point de mathématiser l'astrologie avec un espace vectoriel de dimension 8, je crois , ni n'ai même renoncé à en proposer un modele physique ou d'en explorer ses démonstrations en logique ternaire cf Lupasco ). Pour faire bref, je ne l'ai pas apprise, bien qu'assez richement documenté, je me suis jeté à l'eau et ai sauté sur tout ce qui passait à ma portée.  

Moi, c'est ça qui m'interesse, pouvoir relier ! D'où ma présence sur un forum d'astrologie quand même assez fataliste et d'inspiration non laïque, comme tu dis !

Pour l'histoire, j'ai " l'astrologie " de W.E Peuckert, " la tentation de l'astrologie " de David Berlinski et " le dictionnaire de l'astrologie " de Bernard Baudouin, je pense que c'est tout ce que j'ai en histoire, mais il faudrait vérifier, j'ai quelque gros pavés jamais ouverts, mais je n'ai pas de gros classiques, il est vrai !

Pour Goldorak, evidemment que c'est simpliste et astro-symboliste en diable, mais Ceres, quand même, répond à la loi de Titus-Bode ( loi est impropre, puisque c'est empirique ) et c'est le plus gros des quatre d'une ancienne hypothétique planete qui serait à l'origine de la ceinture d'astéroïde. Comme je me refere au RET, elle serait un peu mercurienne ( et Chiron un peu marsienne ), donc on peut s'en passer. Mais dans les thèmes, je la trouve parlante, mais encore une fois, je n'ai rien contre le fait de ne prendre qu'un jeu réduit d'opérateurs ( le vocable va te faire bondir, je sais ), comme vous le faites ! ! !

Par contre, j'ai du mal à me limiter à un type d'astrologie, bien qu'interessé par sa découverte, parce que je me dis qu'au cours des ages, la recherche n'a jamais cessé et que je ne vois pas au nom de quoi, on se limiterait à un seul type, pretendûment dépositaire du savoir astrologique à une époque donnée ! !

Dernière édition par Alcyli le Jeu 25 Jan - 15:40, édité 6 fois

Guest
Invité

Message par Guest le Jeu 25 Jan - 15:04

Vénusie a écrit:je ne crois pas du tout à l'efficacité de l'astrologie conditionnaliste

On ne va peut-être pas lancer le débat là-dessus, en plus sur un exercice pour débutant lancé par notre aimable serviteur, mais moi, je trouve qu'elle perce les murs ! D'ailleurs, ça bouge sur le forum de Pellard ( une chaine youtube aussi d'après ce que j'ai vu ), peut-être en réaction aux percées de la médiévale dont vous êtes acteurs... Smile

Après, ce qui bloque entre la conditionaliste et la médiévale, c'est quand même la théorie des maitrises ( assez centrale chez vous ) et les aspects aux cuspides ( on est sur deux referentiels tout à fait différents en l'occurence, avec profusion de domifications pas toutes d'accord entre elles qui plus est ), d'autant que les conditionalistes restent resérvés quant au soubassement théorique même des maisons... Roy ( le divinsoriastre ) avait essayé la Gestalt avec Nicola, mais selon ce dernier, il y allait y avoir plus que du pré-contact...

Selon ce que je comprends, Labouré s'est réfugié et tente d'exhumer un âge d'or de la prédiction ( ce que je ne lui conteste pas, l'astrologie sans prédiction est foutue ), si tu me dis maintenant que les dithyrambes de Witte le harcèlent, alors là... j'en tombe baba ! !

Guest
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 25 Jan - 18:56

Activité sociale ? Tu as une vision bien étrange de l'astrologie qui a toujours été un système de divination. Mais chut, faut pas dire ça ca effraie les modernes... Lol
Malice (Philippe PC)

Message par Malice (Philippe PC) le Jeu 25 Jan - 19:01

Chacun sa voie... Mais parler de fatalisme est tout simplement une méconnaissance totale de l'astrologie et de son histoire. Avant d'appliquer et d'utiliser un art, une science, on l'étudie. Et beaucoup ne savent même pas qu'avant le XIX il y avait une astrologie qui pour eux commence au XIX siècle. C'est effrayant quand on y pense de ne pas avoir la curiosité de lire, d'apprendre et de comprendre les fondements de l'astrologie. Ou alors, appelez ce que vous faites autre chose mais pas de l'astrologie.
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Jeu 25 Jan - 23:52

Alcyli a écrit:Selon ce que je comprends, Labouré s'est réfugié et tente d'exhumer un âge d'or de la prédiction ( ce que je ne lui conteste pas, l'astrologie sans prédiction est foutue ), si tu me dis maintenant que les dithyrambes de Witte le harcèlent, alors là... j'en tombe baba ! !

Même pas Smile

@ Malice

Avant qu'Alycli ne nous coupe sur le fil avec l'astrologie conditionnaliste, qui est hors sujet sur ce fil, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur ce que j'ai dit plus haut.

Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 26 Jan - 0:29

Je regarderai Vénusie, promis.
Malice (Philippe PC)

Message par lanquetin le Ven 26 Jan - 17:59

En dehors de la question posée je voulais rajouter que mars maître de 10 en 5 lui offre une carrière lié a son épanouissement personnel lié a la création ds la 5 mais aussi car en exaltation et aussi en bon état terrestre lui a été profitable sûrement dans ses amours et son activité sexuelle personnelle avec ses trois femmes et sûrement d autres .un bon vivant attention je ne porte aucun jugement.
lanquetin

Verseau Messages : 349

Message par Venusie le Ven 26 Jan - 18:25

Soleil maître de 1 Lion dans la 7 déterminé envers les femmes et le comportement sexuel, est au carré par réception de Saturne, maître de 7 Verseau, indique selon Bonatti, une multiplication de partenaires et la polygamie de Paul Bocuse.
Venusie

Message par lanquetin le Ven 26 Jan - 19:20

Merci de m apporter ton avis!
lanquetin

Verseau Messages : 349

Message par dadou le Ven 26 Jan - 19:49

Vénusie , pour la polygamie , c est à dire plusieurs femme , j aurai plus choisi vénus significateur de la femme conjoint mercure qui multiplie ce qu il touche . Donc dans son cas il multiplie les épouses ou les maitresses. Avec la conjonction à la lune almuten de 12 ce qui donne de nombreuses relations extra conjugales .
dadou

Vierge Messages : 2465

Message par dadou le Ven 26 Jan - 20:19

Vénus , lune , mercure en 7 est significateur d instabilité amoureuse , bocuse papillonne sans se fixer et multiplie les relations .
Son soleil maitre d ascendant en 7 en débilité montre une vie conjugale non conventiel en carré son dispositeur .
Sans compter l antisce de saturne à la lune jupiter , les maitre de 12 et 5 etc ....
dadou

Message par Venusie le Ven 26 Jan - 20:22

@dadou a écrit:Vénusie , pour la polygamie , c est à dire plusieurs femme , j aurai plus choisi vénus significateur de la femme conjoint mercure qui multiplie ce qu il touche . Donc dans son cas il multiplie les épouses ou les maitresses. Avec la conjonction à la lune almuten de 12 ce qui donne de nombreuses relations extra conjugales .

C'est une technique védique que tu fais ainsi, et ça n'a rien de faux, mais dans les règles enseignés par Zoller, c'est plutôt la combinaison du maître/almuten de 7 combinés à ceux de 1, qui fera que le natif ne saura pas se contenter d'un seul partenaire, et en voudra toujours plus.
Venusie

Message par dadou le Ven 26 Jan - 21:16

Vénusie , c est tiré de l astrologie traditionnelle , Alchabitus a dit qu il signifie les choses terrestres et l augmentation exponentielle des choses .
Ce qui revient à dire qu il multiplie ce qu il touche .
dadou

Message par Curieux le Ven 26 Jan - 21:34

Est-il vraiment question de multiples relations extra conjugales? 60 ans avec l'une, 40 ans avec l'autre, on ne peut pas vraiment parler de multiplications mais plutôt d'une certaine bienveillance envers ses épouses. en VII en ne signifierait-il pas plutôt cela?
J'ai exactement la même position d'ascendant que Bocuse avec au même endroit. Par exemple, je vis séparé de ma femme, je lui ai laissé à elle et ma fille pour l'instant la maison que nous  avons en commun...
Curieux

Cancer Messages : 97

Message par Venusie le Ven 26 Jan - 21:46

@dadou a écrit:Vénusie , c est tiré de l astrologie traditionnelle , Alchabitus a dit qu il signifie les choses terrestres et l augmentation exponentielle des choses .
Ce qui revient à dire qu il multiplie ce qu il touche .

Attention à ne pas mélanger les techniques védiques avec l'astrologie occidentale notamment en ce qui concerne la maison 12 qui est liée aux chagrins et épreuves pour Dykes, et Zoller ne parle pas de ce que tu as indiqué dans son cours sur le mariage à propos de la 12. Il a cité Bonatti qui parle de l'almuten/ maitre de 1 avec ceux de la 7, et encore plus de la VII en signes double qui font que le natif aura plus d'une femme dans vie. Demandes à Malice si tu ne me crois pas.

D'ailleurs, Labouré parle bien de Vénus et de la Lune pour les épouses. Vénus étant plus liée aux maîtresses. Mars a plus un rapport avec les ennemis pour un homme, et des conjoints violents pour une femme si Mars est almuten de 7.
Venusie

Message par dadou le Ven 26 Jan - 22:22

Je pense qu il n a pas été heureux en relation de couple , puisque le soleil maitre d ascendant en débilité et en carré au dispositeur de la 7 , ce qui détruit l entente .

Voilà ce que dit Labouré :
La maison XII renseignant sur ce qui est caché, elle intervient dans les liaisons extraconjugales.
La maison V (joie de Vénus) renseigne sur la sexualité, dans le couple ou hors du couple.
 Mars est le significateur général du partenaire s’il s’agit d’un homme. Vénus est le significateur général de la partenaire s’il s’agit d’une femme.

Au niveau de l entente sexuelle on remarque bien jupiter périgrin conjoint cette lune almuten de 12 et conjoint l antisce de saturne maitre de 7 , ce qui veut bien dire qu il ne se contente pas que d une femme pour pimenter ses rapports sexuelles .
dadou

Message par Venusie le Ven 26 Jan - 22:31

On en reparlera avec Malice quand il va revenir sur ce fil. 

D'ailleurs, une planète en exil n'est pas toujours source de malheur, qu'il soit maître de 7 ou de 1, surtout quand la planète en exil est soutenue par une bénéfique puissante. De même que la planète en exil soit en triplicite et etc,  ce qui augmente l'état céleste selon la méthode de Labouré, qui utilise toujours un baromètre de points pour ça.
Venusie

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 26 Jan - 23:17

Je n'ai pas tout suivi de vos discussions, et ce que dit Curieux n'est pas inintéressant mais il s'affirme lui même polygame…
Il suffit pour s'en convaincre de regarder les application de la Lune avat qu'elle ne change de signe, pour comprendre qu'il aura plusieurs relations.
Dadou, je suis d'accord pour la XII dont l'almuten est dans la VII. Mais vous avez raison tous les 2 avec des approches différentes, sans rentrer dans les détails, je n'ai pas le courage de tout lire.
Malice (Philippe PC)

Message par Curieux le Ven 26 Jan - 23:29

Pour être polygame, il faudrait avoir une seconde épouse ou tout du moins vivre une relation suivie avec une autre, ce qui n'est point mon cas.
Curieux

Cancer Messages : 97

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 26 Jan - 23:54

Je suis d'accord, mais il ne faut jamais prendre une configuration d'un thème et la comparer, en terme d'interprétation, à un autre thème, car comme tu le dis, ça ne fonctionne pas.
Malice (Philippe PC)

Message par Guest le Sam 27 Jan - 0:31

C'est marrant, votre jeu : parvenir à justifier la construction du theme par des faits connus ! !

Mais le but de l'astrologie serait de trouver des faits inconnus par la construction du thème ! ! C'est ballot ! !

Guest
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 27 Jan - 0:41

C'est évident, mais étudier l'astrologie demande aussi d'étudier des thèmes connus. Sinon, démontre nous nous sur un thème inconnu ce que tu peux faire Wink
C'est ballot, car je pense que tu ne le feras pas. Wink
Malice (Philippe PC)

Message par Venusie le Sam 27 Jan - 1:34

@Venusie a écrit:
@Malice (Philippe PC) a écrit:Pour le reconnaissance et le succès, c'est essentiellement le SOleil en VII conjoint au maître de l'action qui est aussi maître par interception de la X et ce Soleil envoie un sextile au MC tout en étant son almuten.
Autre élément important, Mars, maître de X, se trouvant en V, les plaisirs.

Je suis tout à fait ok avec cette interprétation, cependant Dadou et moi, on ajoute aussi Jupiter comme significateur général de la célébrité/renommée, surtout en conjonction à Vénus, le maître d'action. Ptolémé dit pratiquement la même chose de la combinaison Vénus/Jupiter (l'autre cas connu, c'est l'animateur S. Bern, qui a la combinaison Vénus/ Jupiter. Pour en revenir à Jupiter comme significateur de célébrité/renommé, sous conditions qu'il ne soit pas affligé par une maléfique naturelle puissante selon 1 autre cours de Labouré, il peut donner en évènements  la renommée et célébrité en bon état céleste zodiacal cf. page 87 du livre "Cours pratique d'astrologie" de Labouré. Cela fonctionne aussi avec la Part des actes lorsque Jupiter en est l'almuten et se fait aspecter par celui-ci ( ca donne pareil comme le Soleil, quand il est conjoint ou aspecte la Part des actes).

Tu as regardé sa part des actes, par curiosité ?

Bis repetita, désolée.
Venusie

Message par Guest le Sam 27 Jan - 1:59

Alcyli a écrit:C'est marrant, votre jeu : parvenir à justifier la construction du theme par des faits connus ! !

Mais le but de l'astrologie serait de trouver des faits inconnus par la construction du thème ! ! C'est ballot ! !

Dans le premier cas, on retrouve une combinaison symbolique équivalente au fait connu ( pour l'apprentissage ) et on présume alors qu'on pourra remonter de la combinaison ( sur un autre theme )  à ce fait quand il sera inconnu ! Il doit exister au moins un autre theme pour lequel le fait connu et la combinaison concorde. s'il en existe pas, c'est ennuyeux, car alors, ça veut dire qu'un faisceau de combinaisons peut dévoiler le même fait : Epuisons ce faisceau,  on a alors toutes les possibilités qu'un fait connu apparaisse sous forme de combinaisons. Notons qu'on ne peut jamais en être trop sur ( on ne peut pas faire tous les themes de polygame, par exemple ). Et on recommence pour un autre fait connu...

Ca revient à caracteriser par exemple, la temperature d'une chambre avec la couleur de sa tapisserie !

A la fin, on aura toutes les températures caractérisées par toutes les couleurs ! ! Puisque ces deux états sont parfaitement indépendants ! !

On avance donc en astrologie que la combinaison et le fait ne sont pas indépendants, soit, mais sur quelle base, puisqu'on ne peut pas faire toutes les corrélations et que chaque nouveau theme comportant ce fait connu peut apporter une autre combinaison ?

Sans théorie, on fait comment ?

On postule donc en astrologie que la combinaison et le fait ne sont pas indépendants ! Un contre-exemple suffirait donc, sauf qu'on peut encore trouver une combianison validant le fait connu, va falloir attendre l'épuisement des combinaisons, mais comme elles sont infinies...

Nous voilà donc dans la merde, sans théorie, les associations combinaisons/faits de l'astrologie sont infalsifiables ! on peut pas prouver que c'est vrai et on peut pas prouver que c'est pas vrai, ça dépend de la hauteur de la toque du chef...

C'est un acte de foi ! !

Après, personne n'a dit que l'astrologie devait être une science, mais c'est sans doute le plus court chemin vers la vérité, c'est ça qui est ballot !

Guest
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant