Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

25% 25% [ 3 ]
75% 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Paul Bocuse : trouver le métier dans le thème (exo débutant)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Paul Bocuse : trouver le métier dans le thème (exo débutant)

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 22 Jan - 8:10

Rappel du premier message :

Encore une grande personnalité qui s'en va en France, Paul Bocuse est mort le 20 janvier 2018.
D'après son thème, comment rechercher sa profession, ou plutôt le type de profession, car trouver une profession particulière est difficile ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour info concernant Vénus, elle n'est pas combuste mais sous les rayons du Soleil et s'en éloigne par sa rétrogradation. Ne croyez pas les les personnes qui vous diront que la combustion "est une des innombrables escroqueries que contient l'astrologie". Ces personnes n'y connaissent rien Wink
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 14273

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Bocuse : trouver le métier dans le thème (exo débutant)

Message par dadou le Sam 27 Jan - 8:28

En astrologie , peut importe laquelle , on ne peut pas faire de généralité . Une combinaison chez un natif qui rend l intéressé polygame , ne sera pas la même chez un autre , ou pour tout autres choses comme combinaison que ce soit pour une maladie , une profession ou autres . Il y a tellement de combinaison pour décrire un phénomène qu il est pratiquement impossible de donner des règles qui fonctionne pour tous . C est pour cela que l astrologie reste un art de la prédiction qui n est pas permis à tous d en comprendre et de la déchifrer de tout les côtés .
Certaines personnes pourront exercer cette art pendant toute leur vie et ne jamais pouvoir donner des prédictions juste , et d autres y arriveront . C est exactement le même cas pour un médecin , ou juge ou professeur , tout le monde ont envie , mais combien y arriveront , ça autre chose .
dadou

Vierge Messages : 2465

Message par lanquetin le Sam 27 Jan - 9:08

Oui dadou tout le monde ne peut être un artiste quelque soit le domaine tu peux apprendre les bases bien sur c est important mais ensuite ? C est le domaine créatif qui prime. Dans l Astro c est l art d interpréter ou de prédire je pense que nous sommes pas tous au même niveau on le voit ds tous ce qui est artistique.la peinture la musique par exemple .
lanquetin

Verseau Messages : 349

Message par Venusie le Sam 27 Jan - 10:01

@Venusie a écrit:
@Malice (Philippe PC) a écrit:Pour le reconnaissance et le succès, c'est essentiellement le SOleil en VII conjoint au maître de l'action qui est aussi maître par interception de la X et ce Soleil envoie un sextile au MC tout en étant son almuten.
Autre élément important, Mars, maître de X, se trouvant en V, les plaisirs.

Je suis tout à fait ok avec cette interprétation, cependant Dadou et moi, on ajoute aussi Jupiter comme significateur général de la célébrité/renommée, surtout en conjonction à Vénus, le maître d'action. Ptolémé dit pratiquement la même chose de la combinaison Vénus/Jupiter (l'autre cas connu, c'est l'animateur S. Bern, qui a la combinaison Vénus/ Jupiter. Pour en revenir à Jupiter comme significateur de célébrité/renommé, sous conditions qu'il ne soit pas affligé par une maléfique naturelle puissante selon 1 autre cours de Labouré, il peut donner en évènements  la renommée et célébrité en bon état céleste zodiacal cf. page 87 du livre "Cours pratique d'astrologie" de Labouré. Cela fonctionne aussi avec la Part des actes lorsque Jupiter en est l'almuten et se fait aspecter par celui-ci ( ca donne pareil comme le Soleil, quand il est conjoint ou aspecte la Part des actes).

Tu as regardé sa part des actes, par curiosité ?

Bis repetita,  désolée, c'est la 3ème fois que je le poste Malice et tu as un MP de ma part.
Venusie

Message par Vega le Sam 27 Jan - 10:40

Concernant les cuisiniers j'ai lu deux choses :
Selon les statistiques on trouve souvent la Lune angulaire, ceci je le tire de Richard Pellard qui présente une étude portant sur un grand nombre de cuisiniers sur ce sujet dans son site Ariana.
Ensuite, selon les astrologues traditionalistes ils confèrent aux cuisiniers la planète Mars dans la mesure où c'est la planète qui est en rapport avec le feu et l'analogie est toute faite avec la chaleur des fours.
Vega

Capricorne Messages : 99

Message par dadou le Sam 27 Jan - 11:47

Oui Véga pour les cuisiniers je l avais vu pour mars , mais il n y a pas que ça , c est pas suffisant pour donner un cuisinier , il y a plein d autres choses à prendre en compte , le savoir faire et l art de le faire.
dadou

Vierge Messages : 2465

Message par Vega le Sam 27 Jan - 12:03

Bonjour Dadou, en effet, je crois aussi qu'il y a plusieurs paramètres car le cuisinier utilise de multiples saveurs : le sucre avec Vénus ; le lait avec la Lune, etc.
Vega

Capricorne Messages : 99

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3