Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 3 Vote_lcap25%Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 3 Vote_rcap 25% [ 3 ]
Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 3 Vote_lcap75%Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 3 Vote_rcap 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Exercices n°6 : Salman Rushdie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 3 Empty Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe PC le Lun 2 Avr 2018 - 20:16

Rappel du premier message :

Voici le thème de Salman Rushdie : Pouvez vous en suivant les règles de l'astrologie traditionnelle et les cours 1, 2, 3 et 4 expliquer son histoire que vous trouvez ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Salman_Rushdie

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 3 Rushdi10
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Dernière édition par Malice (Philippe PC) le Lun 2 Avr 2018 - 23:08, édité 2 fois
Philippe PC
Philippe PC

Verseau Messages : 14764

Revenir en haut Aller en bas

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 3 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Cafard le Ven 6 Avr 2018 - 11:57

Cafard
Cafard

Sagittaire Messages : 50

Exercices n°6 : Salman Rushdie - Page 3 Empty Re: Exercices n°6 : Salman Rushdie

Message par Philippe PC le Ven 6 Avr 2018 - 23:12

Merci Cafard pour ton analyse. Je sens encore derrière un peu d'habitudes d'astrologie moderne, légèrement cependant, car l'effort d'analyser en traditionnelle est là et il y a pas mal de bonnes choses dans ton analyse.
La Lune n'est pas en cazimi mais presque, elle y va en tout cas… mais elle n'est pas férale. Une planète férale est une planète pérégrine sans aspect. Si elles est sans aspect mais non pérégrine, elle est dite solitaire.

Philippe PC
Philippe PC

Message par Cafard le Sam 7 Avr 2018 - 1:05

Pardon pour "férale", erreur de terminologie Smile Le couple Lune-Soleil étant isolé du reste, et la conjonction n'étant pas un aspect stricto sensu, peut-on qualifier ce couple de "solitaire"?

Par ailleurs, quelle est l'exigence du cazimi? Ce ne doit pas être à la minute près, puisque tu m'avais dit que le Mars de F. Dard était cazimi. Peux-tu me clarifier la notion stp?

Enfin, si cette Lune n'est pas cazimi, alors elle ne bénéficie pas de la puissance que je lui accorde; par conséquent, j'avoue ne pas comprendre que ce Monsieur vive une bonne M10 (son travail littéraire est honoré, quoi qu'il en soit des VS) compte tenu de l'état céleste de ses maîtres. L'anstice réciproque entre eux (que j'ai omise allègrement...) est-elle la clef? Ou est-ce autre chose?

Merci!
Cafard
Cafard

Sagittaire Messages : 50

Message par pineau le Sam 7 Avr 2018 - 16:42

Salman Rushdie
mon analyse du maître d'ASC Mars :
ASC 26°16 Bélier : Mars (Chaud et Sec) est très important et je vais analyser son implication dans la vie du sujet.
Mars est en exil et pérégrin, rapide + (0°43’), nocturne dans un thème nocturne dans un signe nocturne le Taureau en quadrant féminin, voit son action tempérée, adoucie apporte bonne fortune, fertilité, (haïrésie), il manifeste bien ses qualités de façon rapide, oriental augmente l’humidité des planètes sèches.
Mars est en maison angulaire, opposé à Jupiter, sextile à Mercure almuten des maisons 1 - VIII et X.
Donc Mars l’esprit de conquête, l’audace, l’affirmation, l’aptitude à la lutte, se manifeste tôt chez lui par des actes concrets (Mars en Taureau en 1) qui auront une répercussion dans son l’existence le propulsant dans une vie sociale publique (Maison X) , avec des remises en questions et des changements de cap (maison VIII).
Mars recevant une opposition de Jupiter rétrograde almuten de IX (la foi, les idéaux) montre un caractère emporté et despotique.
Mars recevant un sextile partile de Mercure almuten de III et de VI : c’est par ses qualités de communications écrites et orales qu’il construit sa vie et se donne un but à atteindre.
Voilà une analyse sommaire caractérisant le personnage.
Pineau
pineau
pineau

Gémeaux Messages : 13

Message par Lunepapesse le Sam 7 Avr 2018 - 18:33

Gémeaux ascendant bélier. Thème nocturne avec accentuation de l'hémisphère nord Est: personnalité qui aime comprendre les choses en profondeur et qui agit principalement par lui même.
Mars maître de l'ascendant(en 1 almuten de 1,8,10 et 12) taureau en exil se voit affaibli, il reçoit une opposition de Jupiter(en 7 almuten de 9) en scorpion (dignité médiocre), cet aspect tend vers l'emportement sur les idées les excès en tout genre et les coups de tête. Mars reçoit également un sextile de Mercure( en 4) en cancer almuten de 3 et de 6. Mercure pérégrin dépend de la lune qui est en gémeaux, les 2 planètes; sont en réception mutuelle ce qui renforce l'aspect positif du sextile
Lunepapesse
Lunepapesse

Vierge Messages : 125

Message par Fabienne Fabiana le Dim 8 Avr 2018 - 19:06

Etude de l'axe IV - X du thème de Salman RUSHDIE

Bien que sa Maison X n'ait aucune planète, cet homme a eu un impact des plus probants au niveau mondial. Je fais l'hypothèse que la Maison IV a joué un rôle important dans ce processus.

Maison X en Capricorne, Saturne en IV en exil en Lion, pas dans sa secte, (antisce à Mars avec 2° d'orbe), disposé par Soleil en III en Gémeaux, pas dans sa secte également. Le maitre de X est en Lion, signe de feu, fixe et volontaire, Mars n'étant pas loin par antisce en IV et maître par exaltation de la X. Les honneurs, la gloire, la renommée veulent être amenés dans le cadre de la famille. Il y a une histoire de "blason familial", de panache.
Cependant ce Saturne est en mauvais état céleste et bien que l'écriture s'explique par Soleil et Lune en III en Gémeaux, les mots utilisés vont amener disgrâce (selon certains) et danger pour lui et sa famille.

Le Soleil est en Maison III + Lune combuste et rapide en Gémeaux, disposé par Mercure en IV en Cancer. Les écrits ramènent à la Maison IV. Le Soleil en décan est plutôt dans un état médiocre, quand à la Lune, elle est hyperactive et brûlée par le Soleil mais allant dans son cœur, les 2 en maisons cadentes. Les émotions sont à fleurs de peau, pas toujours maitrisées et par le dispositeur en IV, les valeurs familiales sont certainement mises en avant dans les écrits (je ne connais pas les orientations culturelles ou politiques de la famille de Salman).

En résumé, l'empreinte de la famille et son bagage ancestral, à conduit Salman à vouloir défendre un patrimoine idéologique à ses risques et périls.

J'ai parcouru en diagonale la bio de Salman, je ne connais pas ce qu'il a écrit et en quoi notamment les versets sataniques ont été si controversés.
Fabienne Fabiana
Fabienne Fabiana

Poissons Messages : 230

Message par Nathalie le Dim 8 Avr 2018 - 23:43

Bon , je poste mon devoir , dont je ne suis pas très fière (beaucoup trop long , fait dans l'urgence avec un ordi qui tombe en panne tous les jours depuis quelques jours), sans regarder ce qui à été dit plus haut , je regarde après Wink  pas d'influences , car si je lis maintenant , je n'oserai pas poster mon compte rendu ! lol

Naissance nocturne, toutes les planètes sont sous l’horizon (côté Est) à l’exception de Jupiter, dans sa secte, pérégrin (peu de force) mais en maison VII (angulaire) donc qui va « produire beaucoup » et très aspecté au reste du thème.

Ce Jupiter aspecte Mars par opposition, Mercure par trigone et le MC par sextile.
Mercure est sur le terme de Jupiter, en cancer, lieu d’exaltation de Jupiter. On a donc un lien direct entre Jupiter et Mercure.
Mercure maître de III, conjoint FC en maison angulaire, il y aura beaucoup de communications, de paroles, d’écrits (écrivain). Relationnel très important (Jupiter en VII lié par trigone à Mercure).

Mars almuten de I (la personne) positionné en I,  et co-almuten de X (avec Saturne), va nous indiquer une personne qui sera active et entreprenante pour mener son destin et sa carrière, de manière très spécifique, très individuelle (la maison I contient son maître). Son destin parle de sa personne.
Mais Mars est en exil en Taureau, donc peu efficace dans ses combats, et sur le terme de Jupiter dont il est opposé.
Ce Mars qui est à la fois représentatif de la personne, est représentatif de grandes difficultés (maître de la VIII, il amène un côté mortifère et dangereux, on pense à la menace de mort lancée contre lui).
Mars en exil, est soumis à son dispositeur, Vénus pérégrine conjointe au NN, ce qui n’est pas de bonne augure (créé des insatisfactions et des obsessions) : Vénus ne l’aidera pas beaucoup... sauf sur le plan matériel, dont elle maîtrise le domaine, grâce au soutien de saturne en IV (bien qu’en exil en Lion, le soutien ne durera pas) ?

Le second almuten et maître de X est Saturne. Situé en Lion, en exil, maison IV. Par sa situation céleste, Saturne montre ici la difficulté de mener sa carrière dans son propre pays (maison IV représente le père, le foyer, les racines, la patrie).
Il devra quitter son pays d’origine (Mars en exil en Taureau, almuten de XII).

Jupier maître de XII (les épreuves, l’exil) et de IX (la religion, l’étranger) va causer bien des problèmes à la personne (opposition à Mars, almuten de I) et à sa carrière (almuten de X).
L’œuvre écrite (Mercure, Cancer FC sextile à Mars en I et almuten de III) « les Versets Sataniques » parle parfaitement de cette configuration (Jupiter maître de IX et XII placé en VII opposé à Mars qui est son dispositeur en I).

Mercure, dispositeur de sa conjonction Soleil/Lune en III cadente (faible), et maitre de la III, va beaucoup (maison angulaire) aider (sextile partile à Mars) SR à se maintenir vivant et en santé (Mercure almuten de VI) par un travail important au quotidien (Mercure almuten de VI encore).

Donc, les honneurs et la reconnaissance sociale, oui (par Jupiter sextile MC), mais surtout par sa survie (Mars) à la menace de mort (almuten de VIII). Son opposition à l’ordre établi religieux (Jupiter almuten de IX) par ses écrits (Maison III et sextile Mercure) vont l’amener à s’exiler et à vivre caché (Mars almuten de XII = identité cachée, secrète).
Comme l’opposition Jupiter-Mars est séparante, on peut penser que la difficulté va être surmontée, en phase de se terminer, et qu’il va finir sa vie à peu près normalement, exilé certes, mais protégé (Jupiter trigone Mercure) dans un cercle plus restreint avec ses proches (Soleil-Lune en III).
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518

Message par Nathalie le Lun 9 Avr 2018 - 0:43

Je suis contente, car je ne connais pas la manière de calculer l'almuten figuris  (et je n'ai pas de logiciel non plus pour le calculer )... et je viens de lire que c'est Mercure pour SR Smile et , dans ma bafouille (car c'en est une !) , je voulais noter vers la fin que Mercure me semblait être la planète la plus importante de ce thème Smile à la fois la cause de la difficulté (les écrits) et son remède (les écrits !) ( je résume pour faire court ) ... et puis , dans ma hâte, j'ai oublié de l'écrire ! queen
Nathalie
Nathalie

Message par Philippe PC le Lun 9 Avr 2018 - 0:52

Je commenterai vos analyses plus tard, j'ai pas mal de boulot en ce moment, ça se bouscule…
Philippe PC
Philippe PC

Message par Lunepapesse le Lun 9 Avr 2018 - 1:00

Désolée Malice ma réponse n'est même pas terminée cesr les vacances des enfants plus le magasin qui me prend beaucoup de temps. ..Je termine des que j'ai le temps. .
Lunepapesse
Lunepapesse

Vierge Messages : 125

Message par Philippe PC le Lun 9 Avr 2018 - 1:14

Tu as le temps… et il y a d'autres priorités Smile
Philippe PC
Philippe PC

Message par PriscT le Mer 11 Avr 2018 - 17:12

Bonjour à tous,

Je galère un peu avec ce thème et j'ai du mettre l'astro de côté quelques jours. Je me lance... Etant débutante, je précise que je n'utilise que ce qu'on a vu dans les 4 cours.

PriscT
PriscT

Cancer Messages : 54

Message par verototo le Jeu 12 Avr 2018 - 9:22

Bravo Hélia très bonne analyse

[quote="Hélia"]Pas de planète en X, je vais donc regarder le maître Saturne et Mars exaltation du Capricorne et tous les deux « co-almuten » de la X.
Je vois que Saturne est en mauvais état céleste en exil dans le Lion en IV «

Pour le moment je sais repérer comme Helia et tant d'autres, où sont les planètes, leurs maitres et aspects mais ma difficulté est de mettre une explication en face de ses aspects, je pense qu'il me manque des connaissances de maisons, aspects....donc je continue de lire vos commentaires avant d'oser me lancer
bravo à tous
verototo
verototo

Verseau Messages : 119

Message par Philippe PC le Sam 14 Avr 2018 - 23:09

J'ai lu vos analyses, je n'ai rien à dire les concernant, elles sont différentes mais justes, toutes, vous abordez des choses différentes, ce qui est normal, mais le respect des règles est là, bravo à toutes et tous.
Philippe PC
Philippe PC

Message par Nathalie le Dim 15 Avr 2018 - 0:48

Merci Malice !!!
561316s
Nathalie
Nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3