astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Un petit jeu avec les transits. Vote_lcap23%Un petit jeu avec les transits. Vote_rcap 23% [ 3 ]
Un petit jeu avec les transits. Vote_lcap77%Un petit jeu avec les transits. Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Un petit jeu avec les transits.

2 participants

Aller en bas

Un petit jeu avec les transits. Empty Un petit jeu avec les transits.

Message par Philippe Lun 7 Mai 2018 - 10:34

Avant d'aborder les transits en astrologie occidentale médiévale, et comment et quand les interpréter, voici un peu jeu qui peut être amusant et pour le moins efficace. Il demande une bonne maîtrise des maisons et des maisons dérivées.

Pour connaître les pensées du consultant : on utilise la Lune.

Une règle importante : une planète garde toute la vie du natif sa détermination locale.

Imaginons une Lune en maison II, elle est déterminée envers la maison II. Que signifie une lune en maison II ? Des dépenses d'argent.
La lune régit les maisons IX et VII.

Les transits en maisons (domification zodiacale, 1 signe = 1 maison) vont montrer durant le passage de la lune dans le signe, les pensées du consultant.

Par exemple la Lune transitant la maison III : le consultant a penser a acheter des livres, ou faire un petit déplacement (voyage). Cela peut être aussi aider un partenaire financièrement (y penser), puisque la maison II est la 8eme de la VII. Il y a beaucoup de combinaisons possibles, sans parler des maîtrises. On retrouve ce procédé dans l'astrologie horaire.
La Lune transitant alors la maison IV : pensées pour faire des achats concernant la maison.

La détermination locale dans le thème de naissance s'ajoute aux significations de la maison transitée par la Lune. cela donne un premier apperçu de l'utilisation des transits en astrologie traditionnelle médiévale.

L'entrée dans un signe (ingress) est a considérer, et la détermination locale reste inchangée.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

ainos8791 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu avec les transits. Empty Re: Un petit jeu avec les transits.

Message par Philippe Lun 7 Mai 2018 - 10:47

Autre chose également, qui n'est pas les pensées du natif, mais juste la manière d'analyser un transit. Dans mon thème, en domification zodiacale, j'ai mercure en maison II. Actuellement, il se trouve en Bélier en maison IV : je suis en train de faire des dépenses d'argent pour ma maison. Il arrive sur Mars en IV, là a mon avis, ce sera une grosse dépense, et c'est effectivement prévu. Voilà une utilisation des transits bien plus efficace que l'utilisation moderne.
Et pour faire mieux, marcure est en VIII du conjoint au natal et transite sa maison X : l'argent dépensée pour la maison vient bien d'une prime provenant de la profession de mon conjoint suite à son départ de la société dans laquelle il travaillait (signification de la VIII ici).
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

ainos8791 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu avec les transits. Empty Re: Un petit jeu avec les transits.

Message par Philippe Lun 7 Mai 2018 - 11:09

Autre considération avec les transits avant de montrer leur utilisation concrète : les planètes qui sont en maison cadente (à la fois en alcabitius et en zodiacale) auront des transits peu importants, en revanche, les planètes angulaire donneront des transits plus significatifs.
Sachant tout de même qu'un transit n'apporte jamais un gros évènement. Il viennent donner du détail et déclencher les gros évènements prédits par une autre technique, mais seuls, c'est en quelque sorte les petits trucs du quotidien, jamais un gras évènement.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu avec les transits. Empty Re: Un petit jeu avec les transits.

Message par Eliosa Elise Lun 7 Mai 2018 - 15:19

Intéressant, merci
Eliosa Elise
Eliosa Elise

Verseau Messages : 73
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeu avec les transits. Empty Re: Un petit jeu avec les transits.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum