Sondage

Les planètes ont-elles une influence :

29% 29% [ 14 ]
71% 71% [ 35 ]

Total des votes : 49

Ephémérides
EPHEMERIDES
Phases de la lune
Sites partenaires

Eso-voyance



groupe facebook
Astrologie traditionnelle

Cours pratique d'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours pratique d'astrologie

Message par Malice le Mer 9 Sep - 13:59

Cours pratique d'astrologie, secrets de l'astrologie des anciens
de Denis Labouré



Présentation de l'éditeur
Après trente années consacrées à l'exploration des textes anciens, Denis Labouré a rebâti une astrologie érudite et efficace. Astrologue professionnel, il a confronté ses trouvailles à la pratique de la consultation. Clair, sans calculs inutiles, ce manuel enseignera l'astrologie au débutant et apportera d'innombrables informations jusque-là inaccessibles à l'astrologue confirmé.

Biographie de l'auteur
Depuis 20 ans, Denis Labouré a publié une dizaine d'ouvrages. Ceux-ci forment l'essentiel de ce que l'on peut lire, en langue française, sur l'astrologie (réellement) traditionnelle. Depuis 1984, il dirige la revue La Recherche Astrologique. Il anime des séminaires et dispense des cours par correspondance qui le mettent en contact avec des étudiants répartis sur les cinq continents. Dans chaque séminaire, il démontre l'extrême précision de ces techniques révolutionnaires. Il a participé à la réalisation de plusieurs logiciels spécialisés.

Avis personnel :
J'ai lu une première fois ce livre, et j'avoue n'avoir pas tout intégré au départ. C'est un pavé qu'il faut reprendre souvent, mais l'essentiel est là, et toujours expliqué avec la pédagogie propre à Monsieur Labouré, c'est à dire claire et précise. Mais il y a tellement de choses, le livre est très complet, qu'il est difficile de tout intégrer rapidement et ce qui complique un peu les choses à mon avis ce sont les notes de bas de page ou de fin de chapitre, qui sont tout aussi importantes.
Parfoisje suis resté sur ma faim, car manquant d'informations, que j'ai dû rechercher par moi même, par mon manque de connaissance de l'astrologie traditionnelle. Depuis, ces lacunes disparaissent et je replonge avec encore plus de plaisir dans ce plaisir.
Il ne faut pas s'attendre à avoir des fiches, des façons de faire ou d'interpréter, ce n'est pas la philosophie de l'auteur, mais il permet par la compréhension des choses, d'arriver à trouver les interprétations du thème.
Seul regret, l'exemple d'interprétation du thème est très succinct, en fin d'ouvrage.
Pour amateurs éclairés.
avatar
Malice

Verseau Messages : 8365
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum