Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

mort aretha franklin Vote_lcap25%mort aretha franklin Vote_rcap 25% [ 3 ]
mort aretha franklin Vote_lcap75%mort aretha franklin Vote_rcap 75% [ 9 ]

Total des votes : 12


mort aretha franklin

Aller en bas

mort aretha franklin Empty mort aretha franklin

Message par dadou le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:43

mort aretha franklin 6dp8

Son thème décrit assez bien l événement du décès survenu aujourd hui même .

Aretha décède à 76 ans , , son ascendant profecté se trouve en 15°48 poissons en maison 4 , ce qui signifie une fin de vie dans l année. Bien sûr , cette maison n indique pas seulement une fin des choses , mais vous verrez de vous comment j en suis venu par logique a donner cette signification .
Le 3ième maître de triplicité de la maison 4 signifie la fin des choses. Dans son thème la maison 4 est en verseau signe d air , le troisième maitre de triplicité est jupiter qui est sur la cuspide de 8 , ce qui va signifié une opération , ou un décès . Jupiter est conjoint mars almuten de 1 qui représente Aretha , almuten de 3 qui représente les circonstences avant la vie de vie , almuten de 5 qui représente le pancréas entre autre et il est almuten de 6 ce qui décrit la maladie dont elle soufre . Jupiter représente aussi le pancréas , à confirmer .
L ascendant en poissons profecté est conjoint au NS , ce qui signifie que sa constitution et sa résistance physique sera détruit dans l année . Ce NS ne détruit pas spécialement mais dans son thème quand il est actif par l ascendant profecté , mercure almuten de 8 conjoint au NS et le dispositeur du NS jupiter sur cuspide de 8 . Donc on a assez d élément pour dire que ce NS détruira sa santé . Les noeuds agit souvent suivant la planète à laquelle il est conjoint sinon il agira selon son dispositeur .

Donc dans un premier temps rien qu avec l ascendant profecté et le maitre de l année , on peut déjà dire que cette année est fatale pour son état de santé .
Bien sûr pour confirmer un événement , il faut toujours interpréter avec d autres méthodes qui se recoupent , et ainsi l événement sera plus évident .

La part de maladie se trouve en 29°34 Balance en maison 12 ce qui signifie une maladie chronique , assez longue en temps , ses deux maitre par domicile et exaltation vénus et saturne afflige l ascendant par carré et opposition .
Saturne est le diviseur durant la période qui couvre le décès , depuis 2016 , il est maitre de 12 et de 3 donc ce saturne nous renseigne aussi sur les circonstence anvant sa fin de vie . Il est opposé à l ascendant natal ce qui signifie qu elle sera séparé de sa constitution physique et son état de santé sera amoindri . Il activera aussi le processus tumoral pendant sa période . De plus son antisce est en conjonction à la PDF ce qui confirme que son état physique sera amoindri par cette maladie . Saturne est en carré vénus en 3 un des maitre de la part de maladie en balance , ce qui peut signifié ce combat avant qu elle quitte ce monde .

La part de mort a 22°47 bélier conjoint la cuspide de 6 et mars son dispositeur conjoint jupiter le maitre de l année sur la cuspide de 8 ,ça crève les yeux que cette part sera actif durant cette année . De plus mars en tant que maitre de 6 aspecte l ascendant profecté par ce qui pourrait affirmer que cette mort a été sûrement violente .

Le fridaire de lune couvre cette événement , la lune est almuten de 7 et de 9 , donc on peut dire que cette lune activera en fin de 8 quasi sur cuspide de 9 la 12 de 10 , met un terme au déroulement de sa carrière , et en tant que maitre de 7 , maison mortifère qui peut donner la mort ,puisqu elle est en opposition à l ascendant , et son antisce est conjoint jupiter et mars sur cuspide de 8 , et cette même lune est en carré à la part de mort et la part de maladie . Ca fait un peu beaucoup . Et de plus elle décède en sous fridaire de saturne , donc on a plusieurs éléments qui se recoupent pour confirmer le décès .

Dans la RS 2018 la part de maladie et de mort se trouve dans le signe de l ascendant opposé jupiter maitre de l année et almuten de 4 et 8 et vénus dispositeur des parts maladie et mort et almuten de l ascendant se trouve en chute maison 12 conjoint mercure maitre de 6 et carré la lune maitre de 4 fin de vie . Donc à partir de ce constat , on peut dire aussi que cette RS 2018 confirme une fois de plus ce décès .

En transit jupiter périgrin qui est déterminé envers la 8 par sa position en 8 dans le natal , passe en conjonction partile l ascendant ce qui détruit la constitution physique , son état de santé . Le 25 03 2018 là ou l ascendant profecté passé en poissons jupiter se situé déjà en maison 1 , donc déjà à ce moment là , on savait que la 1 serait activé durant l année 2018 , et vu l état de jupiter en 8 , on avait déjà un petit aperçu de ce qui allait se passer dans cette année .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2701
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mort aretha franklin Empty Re: mort aretha franklin

Message par dadou le Sam 18 Aoû 2018 - 23:57

Pour ceux qui désire approfondir les méthodes prédictives sur le décès .
Je continue avec le thème de Aretha Franklin qui me paraît assez juste dans l interprétation et dans le respect des méthodes de prédictions traditionnelles .

Décès de son père le 27 juillet 1984.

Pour commencer l analyse je repère tout de suite la planète la planète qui représente son père .Pour un thème nocturne comme le thème de Aretha Franklin saturne est le significateur général du père et le maitre de la 4 , est le significateur accidentelle du père . Dans son thème , ce qui est bien c est que saturne est la planète qui représente le significateur naturelle et accidentelle , ce qui facilite l interprétation . Dans cette interprétation je me base seulement sur l événement du décès et rien d autres .
Saturne almuten de 4 se trouve en 7 , la 4 de la 4 ce qui signifie la fin de vie pour le père , mais seulement quand saturne sera activé par des méthodes de prédictions . Bien sûr saturne en 7 ne donnera pas toujours une fin de vie pour le père , cela peut donner d autres événements de la vie . Pour affirmer la fin de vie , il faut d autres méthodes prédictives qui se recoupent pour donner cette événement sinon , il pourrait y avoir une erreur d interprétation comme beaucoup d astrologue en font , parce qu ils ne savent plus prédire , ou parce qu ils veulent aller trop vite dans leur analyse et ne prennent plus le temps , ou ne sont pas assez compétent , alors c est au petit bonheur la chance , un coup ça fonctionne et un coup ça fonctionne pas .

Dans l analyse je m en tiendrait seulement au décès de son père .
La profection de l ascendant le 25 mars 1984 tombe en maison 7 en 15°48 taureau , donc on pourra dire que c est une année qui va nous parler de la fin de vie de son père . Vénus maître de l année se trouve en 3 la 12 de la 4 ce qui appui sur une perte de son père ou une séparation avec son père . Dans la méthodologie , il est dit que le maître de l année en transit le jour de l anniversaire de l année ou l on veut faire l étude , nous renseignera sur les faits qui se produiront dans l année de cette profection . Si l on regarde le transit de vénus pour le 25 mars 1984 , elle transit la maison 4 donc on est un peu près sûr que cela concernera le père , mais ce qui est stupéfiant c est qu elle est en conjonction partile à mercure et le NS , almuten de 8 la mort , et almuten de 11 la 8 de 4 , la mort de son père , de plus sans parler de vénus almuten de 12 qui appui sur la séparation ou la perte de son père . Et dans ce cas le NS comme dans le cas du décès de Aretha détruit .
Déjà là on commence a en avoir assez pour confirmer un décès du père dans l année , mais je vais encore chercher avec d autres méthodes pour confirmer a 100% ce décès , malgré tout vous me dirais que c est facile de donner un décès quand le décès est déjà survenu , mais quand on a plusieurs méthodes de prédictions qui se recoupent , on peut dire que ce sont des méthodes qui fonctionnent . D ailleurs dans mes interprétations plus ça va et plus j essai de me servir de méthode qui donne des résultats parlant sinon j abandonne .
Si l on fait progressé l ascendant profecté jusqu à la date du décès de son père , on s aperçoit qu il arrive en conjonction avec saturne le significateur du père dont je parlai au début de mon analyse ,donc là encore le décès est confirmé .
Si je regarde la part du père , elle se trouve en 23°43 vierge en 10 la 7 de la 4 ce qui sépare la vie de son père , elle est presque en 11 donc on peut la considéré aussi en 11 la 8 de la 4 ce qui indique un décès du père . Alors quand cette part sera active par une méthode prédictive , le décès du père peut être annoncé , attention il faut toujours avoir un recoupement avec d autres méthodes avant d anoncer ce genre d événements . Dans son thème nous l avons déjà vu ci dessus que durant l année qui couvre l événement mercure le dispositeur conjoint au NS en 4 est activé par vénus le maitre de l année en transit le jour de son anniversaire qui sonne le son de cloche de l année . Si l on veut faire d autres analyse on peut aussi se rendre compte que l antisce du soleil se trouve en conjonction avec cette part ce qui annonce aussi que quand le soleil sera actif , cette part aussi et son dispositeur aussi par la même occasion . Comme il y a pas de fumée sans , il se trouve que le fridaire du soleil couvre cette événement et que le soleil se trouve être le maitre de 6 ce qui annonce un accident ou une maladie , la 3 de la 4 ce qui nous indique les circonstences avant sa fin de vie , et il est maitre de 10 la 7 de la 4 ce qui sépare la vie ou la santé du père . Et de plus le sous fridaire de mercure va appuyer les événements .
La part de mort en 22°47bélier dont le soleil est mars sont les dispositeurs confirme encore une fois de plus la survenu du décès .
Le diviseur saturne , confirme une fois de plus .
La RS de 1984 , l ascendant profecté tombe en 4 , la maison du père et vénus maitre de l année en 2 maison qui donne la mort et en conjonction partile mercure NS du natal très préjudiciable pour le père . Et mars le maitre de la 4 se trouve en 11 la 8 de la 4 annonce le décès du père . Et si vous faites encore l analyse avec les parts de mort et du père , ça confirme encore le décès .

dadou
dadou

Vierge Messages : 2701
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mort aretha franklin Empty Re: mort aretha franklin

Message par lanquetin le Dim 19 Aoû 2018 - 10:47

Salut dadou.oui bien explique.que penses tu de l hyleg et de l alcocoden .étant donné thème nocturne je pensais a la lune car en maison succèdent et et signe féminin au dessus de l horizon mais elle est quand même près de la cuspide de la 9. Pour moi je prendrais venus alcocoden car maître de triplicite ayant le plus de dignité sur le lieu mais maître diurne de triplicite? Qu en penses tu.?
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

mort aretha franklin Empty Re: mort aretha franklin

Message par dadou le Dim 19 Aoû 2018 - 11:21

Salut Lanquetin , il y a longtemps que je ne pratique plus avec la recherche d hyleg . La lune comme tu l a dit ci dessus peut être l hyleg à condition que le thème soit bien rectifier sinon elle est succeptible de passer en maison cadente et ainsi elle ne sera plus l hyleg , il te faudra à ce moment là tenir compte du degré d ascendant puisque nous sommes sur un thème dit conjonctionnelle , naissance après la nouvelle lune et avant la pleine lune .
Par contre si tu décides de garder cette lune comme hyleg , vénus ne peut pas être alcocoden puisqu il est maitre diurne , et il n a pas la condition requise par la règle qui dit que pour être alcocoden , il faut que cette planète possède une ou plusieurs dignité sur le point de l hyleg et il faut qu il l aspecte sinon cette planète ne pourra pas être retenu .
Pour moi l alcocoden est mercure en terme et décan sur le degré de la lune et il aspecte par trigone , ou si l on choisit le degré de l ascendant comme hyleg c est toujours mercure par terme et trigone .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2701
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mort aretha franklin Empty Re: mort aretha franklin

Message par Philippe PC le Dim 19 Aoû 2018 - 14:41

C'est l'ascendant qui est hyleg ici. Mercure est alcocoden et donnera ses années moyennes, soit 48 ans. A cela on ajoute les années mineures de la Lune et le nombre de mois correspond aux années moyennes, soit 25 ans et 66,6 mois. Soit en fait 30 ans et 6,5 mois. Ce qui nous donne pour l'instant 78 ans et 6,5 mois. On enlève un tier des années mineures de Mars qui aspecte par carré Mercure (car Mar est en bon état céleste et terrestre), soit moins 5 ans.
On arrive alors en arrondissant à 74 ans.
La durée théorique ainsi calculée n'est jamais très juste, il faut toujours, selon Zoller, prévoir une marge de plus ou moins 2,5 ans, ce qui nous donne une fourchette allant de 71 ans à 76 ans. Durant cette période, on regarde ensuite les directions qui peuvent déclencher un décès et justement on peut voir queques directions primaires qui ne sont pas favorables à la vie à partir de la moitié de 2017.
Philippe PC
Philippe PC

Verseau Messages : 14764
Réputation : 375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mort aretha franklin Empty Re: mort aretha franklin

Message par dadou le Dim 19 Aoû 2018 - 15:42

Malice , pourquoi mercure ne donne pas ses années majeurs et pourquoi tu ne tiens pas compte de la conjonction du NS ?
dadou
dadou

Vierge Messages : 2701
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mort aretha franklin Empty Re: mort aretha franklin

Message par Philippe PC le Dim 19 Aoû 2018 - 16:30

Mercure et en mauvais état céleste et bon état terrestre, il ne donnera pas son maximum c'est certain. Le noeud sud, en médiévale, je ne l'utilise pas.
Philippe PC
Philippe PC

Verseau Messages : 14764
Réputation : 375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mort aretha franklin Empty Re: mort aretha franklin

Message par lanquetin le Dim 19 Aoû 2018 - 18:05

Merci des réponses!
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

mort aretha franklin Empty Re: mort aretha franklin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum