Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

25% 25% [ 3 ]
75% 75% [ 9 ]

Total des votes : 12


Comment déterminer les transits importants ?

Aller en bas

Comment déterminer les transits importants ?

Message par Philippe PC le Dim 28 Oct - 0:14

Cyril Fagan explique que lors d'un retour lunaire, si une des planètes (rapides) est en configuration avec une pplanète natale, le transit qui se fera dans le mois sera significatif.

J'ai regardé pour moi, dans ma RL, Mars est à l'opposition de mon Soleil natal. Le transit exact de Mars opposé à mon Soleil natal a eu lieu le 20 octobre à 1h22 GMT.
Le 19 octobre après midi j'ai été bloqué du dos, lumbago qui a demandé l'intervention d'un médecin pour me débloquer avec une piquée. Encore aujourd'hui je me traine…

Voici le texte de Cyril Fagan :
"Les transits et le retour lunaire :
En ce qui concerne les planètes qui se déplacent plus rapidement, leurs transits ne deviennent significatifs que s'ils doivent configurer de près les planètes de naissance à la date d'un retour lunaire. Par exemple, si Mars doit être dans l'opposition exacte, la conjonction, ou dans une moindre mesure, le carré du soleil radical à la date d'un retour lunaire, il y aura une responsabilité d'un accident, de blessure ou de maladie. Dans le cas contraire, un tel transit pourrait se dérouler sans que rien de malencontreux ne se produise. Il est donc toujours conseillé de noter tous les transits vers les planètes de naissance, en particulier vers la lune natale, qui sont exacts ou presque, à la date d'un retour lunaire car ils sont sûrs d'être efficaces. En effet, la méthode indienne Janma-Rasi de prédiction mensuelle, qui s'est révélée si étonnamment efficace, était probablement basée à l'origine sur ces transits."
avatar
Philippe PC

Verseau Messages : 14449
Réputation : 311
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum