Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Jérôme Cahuzac : karmique ou pas ? Vote_lcap25%Jérôme Cahuzac : karmique ou pas ? Vote_rcap 25% [ 3 ]
Jérôme Cahuzac : karmique ou pas ? Vote_lcap75%Jérôme Cahuzac : karmique ou pas ? Vote_rcap 75% [ 9 ]

Total des votes : 12


Jérôme Cahuzac : karmique ou pas ?

Aller en bas

Jérôme Cahuzac : karmique ou pas ? Empty Jérôme Cahuzac : karmique ou pas ?

Message par Philippe PC le Jeu 14 Fév 2019 - 10:26

D’aucuns commenceraient l’analyse du thème par des notions de karma, autrement dit par une soi-disant vie antérieure qui serait susceptible d’expliquer les mensonges et la chute de Jérôme Cahuzac, tel que ceci :

« Le passé karmique avec un Nœud Sud en Lion montre un passé de prestige et de mise en valeur personnelle notamment dans le domaine des échanges et la communication. Il a su créer et diriger un réseau relationnel tout en jouant des apparences pour mieux se faire valoir dans une vie mondaine et relationnelle. Il a pu réussir dans un métier lié à l’art et à l’esthétique où il jouait de ses talents de séducteur (Soleil Régent karmique du Nœud sud en Gémeaux maison VII et en conjonction à Vénus). Il a été reconnu par ses contemporains. Il avait une autorité naturelle et un charisme certain qu’il a mis au service de ses nombreuses relations pour asseoir sa vie mondaine. Il avait la capacité de guider les autres.
Tout ceci a développé des tendances égocentriques avec l’impression d’être le centre du monde qu’il ramène maintenant de son passé karmique. »


Ce passage d’une vérité absolue de l’analyse d’Elisabeth Darras, sous la coupe de Laurence Larzul, est d’une banalité sans nom, combien sont les personnes ayant cette configuration et combien auraient alors connu la même vie antérieure ? Peut-être qu’une âme peut se diviser et se réincarner dans plusieurs corps ? Allez savoir, pourquoi cela ne pourrait pas être vrai après tout.

Selon ces dames c’est Neptune rétrograde en maison X qui indique le mensonge de cet homme politique, renouvelant (car rétrograde, bien entendu) un comportement antérieur.

Nous voilà bien avancés avec une telle analyse, et si M. Cahuzac les avait consultés, qu’aurait-il bien pu faire de cette information sur ses ou sa vie antérieure ? Comment vérifier une telle analyse ? Si au moins l’analyse se contentait d’étudier la psychologie du consultant, je l’accepterais bien mieux qu’une pseudo explication karmique qui n’a aucun sens à plusieurs égars ; des généralités astrologiques dans des positions astrales que plusieurs milliers de personnes partages dans leur thème et des affirmations totalement invérifiables. Mais nous devons manquer, je suppose, pour ces dames, de spiritualité pour comprendre.

Plus sérieusement, que nous dit la longue tradition astrologique ? Qu’un maître d’une maison se trouvant dans sa maison réalise les attributs de cette maison. Si c’est une planète maléfique (oh le mauvais terme que voilà que n’apprécient pas les astrologues d’aujourd’hui), en bon état céleste (terme non connu des astrologues d’aujourd’hui) se trouvant dans une maison heureuse comme la X par exemple, elle donnera les attributs de la maison. Les avantages sont toutefois imparfaits ou les fait acquérir par des moyens répréhensibles ou avec difficulté ou y attache un malheur quelconque (Morin de Villefranche dans le texte).

Qu’observons-nous dans le thème en maison X ? Saturne, almuten de la maison X, se trouve en X. Elle est en bon état céleste car en exaltation et en triplicité. On se trouve bien dans le cadre de ce que nous disait Morin de Villefranche : Saturne donnera les attributs de la maison X, autrement dit gloire, honneur, carrière, mais y attachera des moyens répréhensibles et au final un malheur, une chute.
De plus, Saturne est en carré à Mercure, significateur de l’âme rationnelle, en cela, on voit ici le mensonge, les choses cachées et répréhensibles volontaires, d’autant plus que Saturne se trouve en signe masculin, donc cela signifie que les évènements sont dus à l’action du natif.

L’heure planétaire de naissance est une heure de Vénus, qui est conjointe au Soleil en maison VII : le besoin de briller et d’exercer un certain pouvoir ce voit ici.

Au niveau des transits, puisque même les astrologues karmiques les utilisent pour soi-disant ne jamais prédire, vous pensez bien, l’astrologie n’est pas faite pour cela, on trouvera le transit intéressant de Saturne qui rentre dans le signe du Scorpion le 5 octobre 2012 et en sortira définitivement (après un retour par rétrogradation) le 18 septembre 2015.

On le sait aujourd’hui avec l’étude des anciens traités, les transits ne permettent pas de prédire à eux seuls, et surtout ils ne s’utilisent pas au passage sur une planète. Le transit commence dès que la planète transitante rentre dans le signe où se trouve une autre planète. Durant tout son passage dans ce signe, l’évènement peut avoir lieu.
En scorpion on trouve la planète Mars, qui est almuten de la maison II (les biens matériels, les finances du natif) et almuten de la maison XII (les épreuves, les choses cachées, les ennemis, etc.). On sait également que Saturne est almuten de la maison X. Ce transit de Saturne dans le signe où se trouve Mars n’annonce pas une bonne période au niveau de la carrière.

On remarquera que c’est durant toute cette période du transit que les révélations pleuvent, la période suivante, à partir de 2016, sera celle du procès.
Pour affiner la période et essayer de cibler davantage le début des ennuis pour M. Cahuzac, on prendra le transit de Mars qui rentre en capricorne le 17 novembre 2012, signe de Saturne avec qui il fera un carré (de signe à signe puisque Saturne natal se trouve en Balance). Mars sort du capricorne fin décembre. L’origine de toute l’affaire est les accusations de fraude fiscale provenant du journal en ligne Mediapart, début décembre.

Bref, l’idée ici n’est pas faire une étude détaillée au niveau astrologique, mais plutôt de montrer qu’avec de simples outils et techniques, on arrive déjà à des résultats faciles et probants. Inutile d’essayer d’imaginer comment Jérôme Cahuzac va intégrer la leçon karmique que lui donne la vie, je suis persuadé qu’il n’a même pas conscience qu’il s’agit ici de quelque chose de karmique pour lui, il n’a pas consulté. Force est de penser que s’il l’avait fait, il n’en serait certainement pas là aujourd’hui, en suivant les conseils spirituels de ces faiseurs de rêves qui prennent surtout l’argent de leurs consultants et qui se moquent éperdument de leur vie, preuve d’une grande sagesse certainement, mais pas la mienne.
Philippe PC
Philippe PC

Verseau Messages : 14764
Réputation : 375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum