Fraîchement inscrite :o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fraîchement inscrite :o)

Message par k.rol le Sam 2 Jan - 21:07

Bonsoir,

Arrivée par hasard sur ce forum en faisant une recherche Google sur les profections ...

J'ai commencé l'astrologie en 2009 mais avec des cours trop espacés dans le temps, sans méthodologie et sans exercices pratiques. Donc difficile pour moi d'évoluer. Entre temps je me suis inscrite en licence de Psychologie alors que je bosse à temps plein, bref j'ai encore moins de temps qu'avant pour l'astro et pourtant je ne veux pas lâcher.
J'espère boucler ma licence cette année et disposer ainsi de plus de temps pour m'y remettre "sérieusement".
Dans l'attente, de temps en temps je "tente" des choses Wink comme par ex essayer d'interpréter ma RS ou celle d'une copine, quand je galère déjà à interpréter tout simplement son thème natal ....
Bref, vous l'aurez compris, je ne fais pas les choses dans l'ordre Laughing

Au plaisir de vous lire et d'apprendre plein de choses parmi vous.

Carole.
15/09/76, 7h45, Marseille
https://drive.google.com/file/d/0B8Nfmht9zSZ8a3ZxakhyMzVzM00/view?usp=sharing
k.rol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fraîchement inscrite :o)

Message par Malice (Philippe PC) le Sam 2 Jan - 21:29

Bienvenue sur le forum et si l'on peut t'aider dans ton apprentissage de l'astrologie. Nous aussi on continue d'apprendre, en partageant. Et si tu le souhaite, on peut essayer d'analyser ton TN ou ta RS.
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 11370

Message par k.rol le Sam 2 Jan - 23:56

Ah mais carrément oui je veux bien !!
Pour la RS en cours j'étais à Pizzo en Italie : https://drive.google.com/open?id=0B8Nfmht9zSZ8TlVibFY5YzB1RGM
Ça me permettra de voir si j'ai vu juste et/ou si j'ai zappé un truc "important" Smile
L'an dernier j'ai "réussi" à voir 2 événements qui se sont finalement produit ...
Bonne soirée, à bientôt !
k.rol

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 3 Jan - 0:06

J'ouvre un sujet alors pour ta RS dans la rubrique adéquate, le temps de faire le cartes.
Tu es plus astrologie traditionnelle ou moderne ? Tu pourras déjà nous dire ce que tu as interprété de juste dans ta RS, cela nous servira d'exemple à tous.
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Dim 3 Jan - 0:58

Bienvenue K-rol,

Avec un Soleil en XII, ta Lune/Jupiter en Gémeaux/IX un Neptune en III/Sagittaire, et cet amas planétaire en I avec Pluton, c'est comme on dit dans un certain jargon, un perforateur de tête, avec œilleton pour voir à l'intérieur du reste..

Bon, à part cela , il faudrait que tu nous dises quelle "Pezzo" en Italie, latitude/longitude, et pourquoi pas en sujet masqué.

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 3 Jan - 1:11

C'est Pezzo en Calabre : 38°N44 et 16°E10
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Dim 3 Jan - 1:46

C'est K-rol qui te l'a dit, car il y a plusieurs Pezzo en Italie, il y en a près de Milan aussi.

Invité
Invité

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 3 Jan - 1:57

C'est sur sa RS qu'elle met en lien et que je te remets ici : https://drive.google.com/open?id=0B8Nfmht9zSZ8TlVibFY5YzB1RGM Wink
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Dim 3 Jan - 2:25

Bonjour,

A la psychologie..Malice va apprécier lol!

Si tu veux vraiment apprendre l'astrologie, achètes des bouquins et de différents auteurs, pour avoir l'esprit ouvert et te faire ensuite ta propre opinion. C'est le meilleur moyen d'apprendre.

Invité
Invité

Message par k.rol le Dim 3 Jan - 13:36

Malice a écrit:J'ouvre un sujet alors pour ta RS dans la rubrique adéquate, le temps de faire le cartes.
Tu es plus astrologie traditionnelle ou moderne ? Tu pourras déjà nous dire ce que tu as interprété de juste dans ta RS, cela nous servira d'exemple à tous.

Euh bah ... qu'entends-tu par tradi/moderne ? L'astrologie ancienne (profections, etc) je ne connais pas vraiment. J'ai vu dans un post que tu n'utilisais pas vraiment les transaturniennes (astro que j'appelais "astro ancienne", mais toi tu dis "traditionnelle" ? on dit peut-être la mm chose mais pas avec le mm vocabulaire, d'où l'impression que je suis une quiche du coup Sad ), ma prof les utilisait du coup moi aussi.

Merci pour le sujet sur la RS, je vais aller regarder. Pour ce que j'ai "interprété de juste" comme tu dis, c'était pour celle de 2014 : rencontre de qq1 dans le cadre du boulot (alors que j'étais peinarde depuis 4 ans et que je ne voulais pas d'un mec au taf) et changement de boulot (alors que pas du tout prévu au moment où j'ai travaillé sur ma RS).

Pour cette année, j'ai vu des signes de maladie, beaucoup de VI qui revient.
Un peu dégoutée (lol) de n'avoir pas passé mon anniv en France, car j'aurai eu Mars et Vénus en VII, en plus de Soleil et Jupiter, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf !!!!! Non mais l'homme de ma vie est forcément qqpart Razz
k.rol

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 3 Jan - 14:10

Astro ancienne et traditionnelle même chose, sauf qu'ancienne est peut être péjoratif non ?
Malice (Philippe PC)

Message par Invité le Dim 3 Jan - 14:37

Bien vu Malice, merci, je n'avais pas vu son lien.

@Lizze, c'est une excellente suggestion pour K-rol, lui souhaitant de faire les bons choix, car d'après ce que l'on peut lire dans différentes littératures, c'est la soupe aux anchois, lol!

Google propose plein de cours gratuits. Même ici  c'est gratuit, à la condition de ne croire personne, mais de remplir des cahiers avec des notes personnelles, par signe, par planète, par maison, et de s'y référer le plus souvent possible, afin de bien intégrer le sens des mots. Supprimer ce qui ne revient pas souvent, et de manière vérifiée. Vous pouvez aussi relever les aspects, et au début, retenez le lien, pas la forme de l'aspect. Sinon vous entrez dans un jugement du point de vue général, mais pas forcément d'un point de vue évolutif. La souplesse est primordiale, comme dans nos rapports à l'autre. Une difficulté, cache généralement un bénéfice. La maison II est celle de la fortune, apparente ou cachée. Un Soleil en II, ce n'est pas être riche pour moi, c'est la facilité de dépenser pour acquérir. Mais pour dépenser, il faut aussi en avoir ou en gagner. L'argent n'est pas fait pour être conservé, ni gaspillé. Et tout ça est dans une relativité qui n'a rien à voir avec une certitude, donc l'astrologie, est et restera subjective. Sinon, un bon astrologue ne se montrera pas, il ne dira rien à personne, et saura faire fortune, gagner au Loto, choisir le meilleur partenaire de vie, etc., etc., etc...

Je dis cela, parce que trop d’attributs sont donnés sans discernement, simplement parce qu'une interprétation aura été faite avec un amalgame d'une autre attribution jointe ou conjointe surtout.

Sur le tableau des maisons placé par Malice, j'ai préféré ne pas y répondre, car non seulement je ne suis pas complètement d'accord avec ce qui y est écrit, mais je n'en avais pas le temps, et je trouve plus dynamique de le faire sur une carte vivante, que sur une préhistoire à la suite de laquelle, bien des choses la modifie. Comment attribuer la famille à la maison II !!! Il faudrait que l'on m'explique pourquoi. Voici le genre d'erreur à ne pas faire, poster des reliques, tout aussi erronées que celles que l'on peut trouver de nos jours, car malheureusement, l'être humain n'est pas parfait, moi non plus, et c'est ce genre d'imperfection, qui décourage beaucoup, et discrédite l'astrologie.

J'irai y mettre ma touche, puisque j'ai un peu plus de temps que prévu hier; comme quoi rien est fixe. Je persiste et je signe, si vous voulez apprendre ce que représente un facteur astrologique, il faut en connaître un minimum, un, deux ou trois mots principaux sur chaque, en suivant un sens logique, et vous vérifiez sur vous-mêmes. ATTENTION quand même, car l'interprétation de soi, suit aussi notre propre évolution. Nous sommes surement quelqu'un d'autre qu'hier, et nous ne nous savons pas comment nous seront demain.

Vous pouvez toujours l'imaginer ou le penser, mais attendez de l'avoir vécu pour le savoir, et regardez ce qui le présente vraiment. Cette interprétation sera votre, mais pas forcément celle d'un autre., car cela ne se produira pas forcément dans la même maison. Je pense en cela au même aspect planétaire, avec les résonances que cela peut avoir avec la carte natale.

Pour répondre à K-rol, une partie est déjà dite sur l'apprentissage, je vais poser un regard sur ta RS de 2014 à Pizze, et surtout ne regrettes pas d'avoir passé ton anniversaire là-bas, car tu ne le savais pas, mais ton destin, OUI lui, il le savait. ne fais pas comme cet astrologue qui, pour fuir une maladie, sa même carte positionnée à l'étranger plutôt qu'en France, il en a, peut être, évité une maladie, mais en regardant mieux, il a aussi perdu de la clientèle. Aussi, faire très attention à ce genre de choix, car manipuler les maisons, ne change rien à la force des astres, et cela peut en devenir un désastre, écrit peut être et tout de même, mais pas préparé à s'y attendre. Je me souvient que j'y voyais autre chose qu'une maladie d'ailleurs. Savoir que la VI contient avec le quotidien, le travail et la santé. La maladie, c'est aussi mal travailler, Laughing . La douleur en sera ressentie, plus durement pour le regret d'en avoir été la cause, aussi, apprendre à rester digne de soi, même dans sa maladie, qui n'est rien d'autre qu'à entendre et écouter, le mal a dit.  lol1

@Malice, avec ton Soleil en I, tu me parais un chouiaya susceptible, car bcp, serait mis en évidence par la présence forte du signe du Cancer et celui du Scorpion, ajoutés à celui du Lion/Bélier belliqueux, pour parler à l'ancienne tradition, avec le Soleil maître du Lion, exalté en Bélier. En tradition moderne, je parlerai de l'association du Soleil, pour la force d'image de soi, "moi le roi Lion qui dirige en Bélier", avec la Lune, pour ce qu'elle apporte par sa sensibilité émotionnelle, et avec Pluton la planète qui fait peur, qui combat tout ce qui la dérange, NON ??? Cela embarrasse bien la tradition d'accueillir ces trois dernières, et puis tous ces astéroïdes aux noms mythologiques, à qui l'ont peut en faire dire ce qui convient, ou pas d'ailleurs. Un beau sujet sur Algol, la pauvre Méduse, qui était si belle, désirable, et à qui on a coupé la tête, parce que tout le monde aura condamnée tout cela, parce qu'elle avait séduit Neptune qui l'avait violée dans le temple d'Athéna, chassée, elle se vengeait. Et alors, n'est-ce pas la nature humaine d'agir ainsi? Mais il n'y a pas que cela qui caractérise Algol, Tout à lire ICI, car l'histoire nous aide à mieux comprendre par nous-mêmes que par les autres.

Invité
Invité

Message par k.rol le Dim 3 Jan - 15:05

Merci Nezsousxyz pour ton message.
Attention c'est mon anniversaire 2015 que j'ai passé à Pizzo et non 2014 ;o)

Pour les bouquins, j'en ai récemment acquis 2 de Denis Labouré (interprétation TN et celui des RS) --> astro trad, j'ai du mal (les diviseurs tout çaaaaaaaaaaaaaa), 1 de Marie Thérèse Des Longchamps sur les RS, et Richard Lachance sur les RS aussi. Va falloir potasser Smile
k.rol

Message par Malice (Philippe PC) le Dim 3 Jan - 15:07

Oui, potasser, comparer, essayer, et échanger. C'est comme ça que l'on progresse.
Malice (Philippe PC)

Message par Atria le Dim 3 Jan - 15:53

Moi j'aimerais avoir les mots clés de Jean lorsqu'il aura le temps, ça me faciliterait la tâche, ayant toujours peu de temps, merci

au fait oooops1 j'oubliait de souhaiter une bienvenue à K rol
Atria

Lion Messages : 1031

Message par Atria le Dim 3 Jan - 15:56

pfff j'oubliais
Atria

Message par k.rol le Dim 3 Jan - 16:29

Merci Atria Wink
k.rol

Message par Invité le Lun 4 Jan - 2:31

@Atria a écrit:Moi j'aimerais avoir les mots clés de Jean lorsqu'il aura le temps, ça me faciliterait la tâche, ayant toujours peu de temps, merci

au fait oooops1  j'oubliait de souhaiter une bienvenue à K rol

Cela me vient au fur et à mesure de mes interprétations, le mieux serait que vous les releviez par la même occasion. Tout se passe en dynamique, je n'ai pas de tableau établi. Un Mars en VI n'est pas un accident pour moi. C'est l'association de Mars = initiative/ impulsion/action. En VI, dans le cadre du travail, cela peut être une contestation dans le travail, sur le plan de la santé, cela peut concerner la tête, le sang. En VIII ou Scorpion, le bistouri, en VI, un couteau de boucher, si la VI est en Taureau, et cela n'est pas exhaustif. C'est donc à relever dans le cadre d'une lecture, et à classer comme je l'ai écrit ailleurs.

Invité
Invité

Message par étoile du sud le Lun 4 Jan - 9:36

smihello

Bienvenue K.rol,

smi123
étoile du sud

Message par Atria le Lun 4 Jan - 12:45

ok merci Jean, j'ai déjà relevé ceux ci et je continuerais mon petit lexique Very Happy
Atria

Message par k.rol le Lun 4 Jan - 21:49

@étoile du sud a écrit:smihello

Bienvenue K.rol,

smi123

merci Smile
k.rol

Message par Da Win-Chi le Mar 19 Jan - 23:14

Bienvenue K ROL....

Ton pseudo "fleure" bon les époques d'épées, d'armures, et de GROS MACHOS qui se disaient de NOBLE naissance....

Ce n'est qu'un "ressenti", rien à voir avec une critique quelconque, évidemment...

Mais j'ai pris l'habitude, avec les années, d'exprimer des choses, même si cela ( me ) semble étrange... Very Happy
Da Win-Chi

Message par k.rol le Jeu 21 Jan - 1:35

Ah ben c'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là Smile
k.rol c'est juste pour Carole, rien de bien mystérieux en fait No
k.rol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé