astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Les Raja Yogas Vote_lcap23%Les Raja Yogas Vote_rcap 23% [ 3 ]
Les Raja Yogas Vote_lcap77%Les Raja Yogas Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Les Raja Yogas

3 participants

Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Les Raja Yogas

Message par Philippe Dim 3 Avr 2016 - 14:47

Les Raja Yogas Raj_yo10

Les Raja Yogas

Combinaisons royales.

Comment les trouver dans un thème ?

Spoiler:

Elles sont formées par une association (même signe) ou un aspect aspect (réciproque) ou par réception mutuelle entres des planètes maîtres de maisons kendras (angulaires) et trikona (1, 5, 9).

Quels sont leurs effets ?

Un thème dans lequel des Raja yogas sont trouvées montrent succès, célébrité, réussite sociale, aisance matérielle, etc.

Il faut que les planètes qui composent cette combinaison soit puissantes et certains rajoutent comme condition que la mâitre de l'ascendant doit être fort et non affligé pour qu'elles donnent ce qu'elles promettent.

Cela se comprend facilement par rapport à la maison I car cette maison est à la fois angulaire (kendra) et trikona.

Cas particulier :

Pour certains ascendant, des planètes peuvent à la fois être maître d'une maison kendra et maître d'une maison trikona. Cette planète porte le nom de yogakaraka et si sa position dans le thème est bonne, elle donnera des effets très bénéfiques.

Voici la liste des planètes yogakarakas selon l'ascendant :
- ascendant :taureau: = :saturne:
- ascendant ♋ = :mars:
- ascendant 🦁 = :mars:
- ascendant :balance: = :saturne:
- ascendant :capricorne: = :vénus:
- ascendant :verseau: = :vénus:

Comment déterminer la force d'une raja yoga ?

Il y a plusieurs facteurs qui devraient toujours être garder à l' esprit lors de la détermination de la force d'une Raja yogas . Comprendre comment , et dans quelle mesure , les avantages donnés par cette combinaison viennent à une personne , exige un examen plus approfondi. Une fois qu'une Raja Yoga a été identifiée dans un thème, devront être pris en considération afin de déterminer sa force les points suivants :
1. La force du dispositeur des planètes composant le yoga, par le signe et l'emplacement en maison (état céleste et terrestre), autrement dit la force des planètes.
2. Les aspects que la planète reçoit d'autres planètes
3. L'étude du thème Navamsa  (D9) et autres tableaux divisionnaires concernant le domaine dont la combinaison apporte ses effets.

Des exemples et des commentaires viendront et n'hésitez pas également à donner vos remarques, ce que vous savez, vos expériences, etc.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Philippe Dim 3 Avr 2016 - 16:11

Exemple : le thème de Rudolph Valentino, acteur italien à succès et décédé jeune à l'âge de 31 ans.

Les Raja Yogas Valent10

:saturne: maître de V (maison trikona) en aspect avec :mercure: maître de I (maison kendra).
Voici une combinaison royale (raja yoga).

Selon l'ayanomasa utilisée, Vénus se trouve en :gémeaux: (ou pas et donne alors lieu à une seconde raja yoga :vénus:/:jupiter:

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Philippe Dim 3 Avr 2016 - 16:23

En théorie, les bons effets de la combinaison sont pour les maisons concernées :
- la maison II
- la maison VIII
- les maisons X et I (par maîtrise de Mercure)
- les maisons V et VI (par maîtrise de Saturne)

Cette combinaison permet de dire en effet qu'il a eu du succès (maison X) et qu'il pouvait être riche (maison II) mais en réalité, mis à part le succès, il avait des dettes, et est mort suite à une opération chirurgicale (maison VIII).

On ne peut pas dire que cette combinaison, même si les bons effets étaient là, lui apporta la pérénité de ses effets positifs.

:mercure: est en maison VIII, combuste, conjoint au maître de XII, autant dire pas très heureux.
:saturne: est maître de VI.

Une combinaison Raja Yoga donne ses bons effets si ses planètes sont placées en maisons bénéfiques, ce qui n'est pas le cas ici !

Méfiance donc avec les Raja yogas !
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Philippe Dim 3 Avr 2016 - 20:15

Essayez avec le thème de l'Abbé Pierre, on trouve une raja yoga aussi Wink Quelles conclusions ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par junon Ven 7 Avr 2017 - 15:00

merci pour ces exemples .moi personelement je ne les utulises pas dans ma pratique car je pense que le maniment des yogas sont delicat.
junon
junon

Poissons Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 21:54

N'ayant pas les coordonnées de l'Abbé Pierre, je prends le thème de Victor Hugo né le 26 fév 1802 à Besançon à 21h36 (désolé je ne suis guère experte en informatique pour installer son thème d'où les données).
Pour un AS Balance, Saturne est à la fois maître d'une maison Kendra et maître d'une maison trikona. Ici, il est situé dans la maison XI (qui n'est guère une très bonne maison = upachaya) néanmois Saturne aspecte la I son lieu d'exaltation (n'oublions pas qu'il est mort à près de 83 ans ce qui n'est pas mal) la V son domicile (lieu des plaisirs, divertissements, hobby..) ainsi que la VII son lieu de chute. Entre parenthèse, vous remarquerez que Saturne est Retrograde donc plus forte.
Jupiter R maître de III (maison de l'écriture) est conjointe à Saturne et aspecte aussi la V.
Mais ce qui me chagrine avec le thème de Victor Hugo c'est son Mercure qui est non seulement en chute mais en maison trik conjoint à Rahu...Comment expliquez-vous sa réussite par l'écriture ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par dadou Dim 23 Avr 2017 - 11:30

Agora , l heure du thème de Victor Hugo est différente sur plusieurs site .
Le logiciel Orion donne une heure de 22H09
Astrothème donne une heure de 22H30
Le logiciel de Philippe georges donne une heure de 22H00.

Dans les faits son ascendant reste toujours en balance , mais cela peut changer la position de certaine planète . J ai relevé la position de Rahu qui n est plus conjoint à Mercure suivant l heure pratiqué ce qui modifie l interprétation .
Dans tout les cas mercure reste bien en chute , mais reste atténué , du fait que la chute du fait de l annulation de la chute . (Le maître du signe où la planète en chute
serait exaltée, et occupe une maison kendra comptée de la Lune ou de l’Ascendant. )Mercure est exalté en vierge et est en chute dans la quatrième de la lune , donc la règle d annulation de la chute est confirmé .
Dans la réalité ,cette combinaison limite les désagréments .Ce sont des béquilles qui l’aident à marcher, mais le comportement de la planète ne sera jamais normal.

Saturne et Jupiter en maison 11 sont très bénéfiques ,les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison XI et son maître exercent leur action sont acquis ou reçus en abondance par le natif. Ils sont multipliés.

Saturne maitre de 4 , le foyer , les biens immobiliers , l’apprentissage
scolaire qui résulte de l’étude, de la mémorisation, de la récitation, les résultats
scolaires. Le confort matériel, les véhicules.

Saturne maitre de 5 ,Les loisirs et divertissements, des spectacles aux jeux d’amour (relations sentimentales sans engagement). La naissance d’un enfant. L’introduction à une pratique spirituelle, les techniques spirituelles et plus particulièrement la voie de la dévotion (bakthi). La capacité à conseiller les autres et à enseigner, le type d’intelligence. Les concours et les compétitions à caractère intellectuel.

Jupiter maitre de 3 ,Elle est puissante et favorisée dans les thèmes d’auteurs, de
conférenciers, de conseillers. Elle exerce une action sur la longévité.
Étant la 12e maison comptée de la maison IV, elle annonce la séparation entre le natif et sa résidence : déménagement, expulsion, expropriation, trajet entre un domicile et une résidence secondaire.

Jupiter maitre de 6 ,Les ennemis qui font obstacle à ses désirs et entravent ses initiatives. Les litiges et procès.

Son Mercure en poissons lui a donné un esprit vif , une imagination fertile , son romantisme .

Je trouve que son thème lui correspond assez bien , avec une lune en 3 qui lui donne le succès et la popularité par les écrits . Et saturne planète yogakaraka conjoint à jupiter maitre de 3 .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 11:46

@Dadou : J'ai pris les données sur AstroInde de Denis. par contre, je ne comprends pas ta phrase :"Dans tout les cas mercure reste bien en chute , mais reste atténué , du fait que la chute du fait de l annulation de la chute . (Le maître du signe où la planète en chute
serait exaltée, et occupe une maison kendra comptée de la Lune ou de l’Ascendant. )Mercure est exalté en vierge et est en chute dans la quatrième de la lune , donc la règle d annulation de la chute est confirmé "
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par dadou Dim 23 Avr 2017 - 12:06

En astrologie hindou , il y a certaine règle qui annule la chute d une planète , et mercure dans le thème de Victor Hugo en fait parti .


Dernière édition par dadou le Dim 23 Avr 2017 - 12:28, édité 1 fois
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 12:19

Quelle est la règle qui supprime la chute ? Est-ce parce-qu'en Navamsa Mercure est en X ? Je n'arrive pas à comprendre ton explication.
Effectivement de part la position de la Lune en Rasi soit en III maître de X on peut se douter qu'il aura des dons d'écriture mais....parce-que nous connaissons sa vie, n'est-ce pas ? Mais si nous étions nés nous même à cette époque aurions-nous pu déduire qu'il possèderait ce talent en toute bonne foi ? Après, je me dis qu'en Navamsa la Lune est en Taureau soit son lieu d'exaltation synonyme de douceur, d'inspiration, d'art, de poésie.....mais excuse-moi d'insister je ne comprends pas cette annulation de la chute de Mercure. Peux-tu me réécrire ta phrase plus simplement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par dadou Dim 23 Avr 2017 - 12:34

Agora , je te donne certaine règle qui annule la chute .

L’annulation de la chute

Le dispositeur de la planète en chute occupe une maison kendra comptée de la Lune
ou de l’Ascendant. aspecte cette planète.

Le maître du signe où la planète en chute serait exaltée occupe une maison kendra comptée de la Lune ou de l’Ascendant.

La planète qui serait exaltée dans le signe occupé par la planète en chute
occupe une maison kendra comptée de la Lune ou de l’Ascendant.
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par dadou Dim 23 Avr 2017 - 13:17

Par la méthode KP mercure est en 5 maitrisé par saturne dans la demeure lunaire de saturne et dans le sub de saturne , et saturne yogakaraka en 10 . Et quand on voit tout ce qu il a fait dans cette 5 ( théâtre , peinture , poésie etc...)pas étonnant du succès et la popularité
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 13:23

Ok, je comprends mieux....Merci à toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par dadou Dim 23 Avr 2017 - 14:03

C est pas simple l astrologie hindou , faut vraiment y aller doucement pour bien assimiler certaine règle . Même moi , il faut que je relise plusieurs fois pour bien comprendre . A la première lecture , on dirait du chinois .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 14:05

Pas simple, il est vrai mais tellement enrichissant....et puis comme dit Denis :"avant d'arriver à maîtriser une technique, il faut beaucoup pratiquer"
Un grand merci à toi Dadou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Raja Yogas Empty Re: Les Raja Yogas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum