Les angles (ou croix de Malte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les angles (ou croix de Malte)

Message par Malice (Philippe PC) le Mar 12 Avr - 15:53

Les angles (ou croix de Malte)


Les angles qui sont aussi appelés croix de Malte composent ce que l'on appelle le premier plan.


Les Arabes nommaient le degré de l'écliptique qui traverse l'horizon oriental l'horoscope. C'est l'ascendant, celui qui annonce la vie, la naissance, le renouvellement, l'éveil, la fraîcheur. C'est l'aphète, le donneur de vie.
Les Egyptiens l'appelaient le lieu du soleil levant qui fut symbolisé par l'idéogramme d'un beau garçon nu au visage royal.

Le Milieu de Ciel (MC) représente la réalisation, l'accomplissement, la maturité, la domination et suzeraineté. Appelé "le lac du ciel" les Egyptiens le symbolisent par Horus.

Dans les RL (révolutions lunaires) la maison VII est souvent très fortement occupée par des planètes lors du mariage, mais elle a aussi une autre signification, elle est la maison de la mort. La maison VIII qui est la 2e de la VII représente les héréritages, les "biens" de la la mort (testaments, legs) ou donne les circonstance de la mort mais n'est pas la mort.
Les Egyptien appelaient cette maison "le lieu du soleil couchant". Quoi de plus naturel qu'il représente l'extension de la vie… C'est la maison du dieu du soleil couchant Atoum. C'est la maison Anarète chez les Arabes (le destructeur de vie).

Enfin, le fond du ciel représente tout ce qui est sombre, c'est le bas du ciel, ce qui est sous terre et est le lieu du dieu de la terre Geb.


Ces notions là avec la présence de planètes dans les angles, lors d'une révolution lunaire, qui sont alors au premier plan, indiquent les évènements durant le mois lunaire en question.

sources : westernsiderealastrology.com
avatar
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 11370
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum