Sondage

Les planètes ont-elles une influence :

29% 29% [ 14 ]
71% 71% [ 35 ]

Total des votes : 49

Ephémérides
EPHEMERIDES
Phases de la lune
Sites partenaires

Eso-voyance

groupe facebook
Astrologie traditionnelle

Bonjour à tous :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous :-)

Message par astravox le Sam 16 Avr - 10:16

Bonjour et merci de m'accueillir, je retrouve ici certains amis venus d'autres horizons .. astro (aux) évidemment LOL

Je suis Sylvie-Christine Simon-Lengré, Astravox est mon nom d'astrologue. Juriste de formation, astrologue dans l'âme depuis toujours, je suis psycho-astrologue ce qui en soit ne veut pas dire grand chose Rolling Eyes Disons juste qu'à côté de mon auto-formation, j'ai suivi une formation de trois ans dans la matière.

Je suis en pleine reconversion à tous les niveaux.Au plan professionnel, je souhaiterais ouvrir mon cabinet d'astrologue, en vivre et parallèlement écrire ce qui est ma vraie passion. Mutation également au plan astrologique car, bien que riche de toutes mes connaissances acquises, je suis attirée de plus en plus par l'astrologie ancienne vers laquelle je me tourne désormais pour sa rigueur, sa précision ce qui fondamentalement correspond à mon tempérament. L'Univers étant bien fait, il a mis sur mon chemin quelques amis astrologues pour guider mes pas.

L'objet étant de se présenter rapidement, je ne m'étalerais pas trop ;-)

J'adore apprendre et échanger, c'est le principal.

J'ai également mon site d'astrologue sur lequel j'ai délibérément pris une approche ludique de l'astrologie ce qui me permet tout à a la fois de transmettre mon amour de la matière et de montrer aux profanes ce qu'elle est vraiment sans que jamais ils n'aient le sentiment d'être bombardés de connaissances techniques qui les feraient fuir. Ce n'est donc pas un site très conventionnel ;-) Je mets le lien pour les curieux ;-)

Ludiques ou sérieuses, les chroniques d'un thème astral

Euh ... voilà pour commencer ...

Merci de votre accueil et dans l'attente de vous lire, je vous envoie toutes mes salutations stellaires ;-)
astravox

Cancer Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous :-)

Message par Atria le Dim 17 Avr - 15:54

smihello smicool smi123 Bienvenue à toi

Je trouve ton parcours super intéressant, tu vas avoir de quoi discuter avec Malice alors, je ne suis pas assez pro pour te permettre d'évoluer mais j'aurais plaisir à échanger Very Happy

Ps: pour ce qui est de l'humour, j'adore ça
Atria

Lion Messages : 1031

Message par Malice le Dim 17 Avr - 18:45

Salut Sylvie et bienvenue sur le forum Smile

Au plaisir.

Malice

Verseau Messages : 8365

Message par Venusie le Dim 17 Avr - 18:53

Bienvenue Sylvie sur ce forum, une juriste qui apprend de l'astrologie, ce n'est pas banal ( mais j'en ai croisé d'autres ailleurs, ils doivent être plus nombreux que je ne le croyais Smile ). Et de l'astrologie en mode psychologie, c'est intéressant aussi.

Au plaisir d'échanger avec toi. Smile
Venusie

Message par astravox le Dim 17 Avr - 19:57

Merci pour votre accueil Very Happy

J'ai fait de l'astrologie avant de faire du droit, bien avant même Smile Et effectivement, je connais quelques juristes qui partagent cette passion. Probablement parce que ces deux matières font intervenir les mêmes planètes et les mêmes secteurs avec évidemment quelques différences... On y retrouve dans les deux cas une exigence de rigueur, une minutie et une structuration de la pensée. Allez savoir, peut-être que les astrologues sont tous des juristes qui s'ignorent ...

En fait, ce sont des juristes. Leur lois sont célestes, c'est tout Cool
astravox

Message par Malice le Dim 17 Avr - 19:58

Et ne parle t'on pas d'astrologie judiciaire Wink

Malice

Verseau Messages : 8365

Message par astravox le Dim 17 Avr - 20:03

@Malice a écrit:Et ne parle t'on pas d'astrologie judiciaire Wink

Yep !
astravox

Message par Venusie le Dim 17 Avr - 20:15

Astravox

Bien observé ! ^^

Justement, j'en fais du droit aussi. Laughing Et c'est assez marrant de voir que l'astrologie comme le droit font à chaque fois intervenir la même maison. On en discute si tu veux, je reviens après dîner. Very Happy
Venusie

Message par astravox le Lun 18 Avr - 0:33

Avec plaisir Vénusie Smile

On va causer maison IX alors ? Cool

La maison IX com-ment ca marche ? (voix de Michel Chevalet) ... non, je décon*ne .... Je suis Cancer adt Sagittaire, Lune Bélier ... je débute en astro ancienne mais je sais que l'almuten de mon thème est ce brave Jupiter associé par analogie à cette jolie maison IX qui chez moi comporte la conjonction Uranus/Pluton en Vierge qui se trouve sextile à mon Mercure Cancer en VII lequel est Trigone Neptune Scorpion mais carré Mars que j'ai cjt au MC... Ca percute pas mal ... Quant à Jupiter, je l'ai en VIII cancer

Et tout ca fait ... d'excellent juristes lalalala Cool
astravox

Message par Venusie le Lun 18 Avr - 0:49

Ah toi aussi, tu as une Lune en Bélier, j'ai la même Smile

Pour cerner la maison 9, j'utilise les almutens ( astrologie ancienne), il arrive qu'ils soient deux parfois trois, à maîtriser une même maison.

Tu dois avoir la maison 9 en Lion voire en Vierge. Les almutens seraient le Soleil et Mercure. Je n'ai pas ton TN sous le nez Smile

Pour mon TN, il est accessible dans les entraînements en astrologie traditionnelle. Dedans, j'ai Vénus Scorpion conjoint ascendant, qui se partage la maison 9 avec la Lune Bélier, et Vénus est en trigone à Jupiter Poissons, significateur général de la loi, etc, dans ma IV.

Pour la profession, on la trouve avec les maîtres d'action que sont Venus, Mars et Mercure. Il y a des exercices à ce sujet. Very Happy

Si tu veux apprendre l'astrologie ancienne, ce forum est parfait pour le faire Wink
Venusie

Message par Invité le Lun 18 Avr - 11:49

Bienvenue Sylvie cheers

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé