astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Bonjour à Toutes et à Tous Vote_lcap23%Bonjour à Toutes et à Tous Vote_rcap 23% [ 3 ]
Bonjour à Toutes et à Tous Vote_lcap77%Bonjour à Toutes et à Tous Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bonjour à Toutes et à Tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Changuï Sam 23 Avr 2016 - 16:59

Merci pour la création de ce forum.
Je m'intéresse à l'astrologie depuis longtemps mais je plonge vraiment dedans depuis cinq ans. Comme beaucoup j'ai commencé par les livres ce qui m'apparait comme un erreur monumentale aujourd'hui surtout après avoir suivi les cours de Monsieur Denis Labouré. "Ne faites pas d'astrologie sans les astres" dit-il. Alors j'ai appris à regarder le ciel comme le faisaient les anciens. J'aime cette idée de devoir refaire tout le parcours de l'astrologie depuis ses origines.
Néanmoins, comme le cœur de ma vie est la pratique du Zen (je suis moine, mais ne dites pas que je suis moine bouddhiste, je déteste ce terme  595851s ), il faut bien reconnaître qu'une lecture du ciel façon articulation des archétypes a été et reste une aide colossale dans la pratique de la Voie. Le TN est aussi une carte des attachements et la pratique du Zen est la voie de l'abandon des attachements.
En bref je ne peux pas me passer de l'astrologie médiévale ni de l'astrologie inspirée comme la développe Monsieur Luc Bigé. Venus en capricorne a besoin de tradition! Tout comme la musique traditionnelle cubaine qui a donné le nom de mon avatar.
Merci pour votre accueil Smile .
Changuï
Changuï

Scorpion Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Philippe Sam 23 Avr 2016 - 17:11

bonjour et bienvenue sur le forum. C'est avec plaisir que je t'accueille (on se tutoie ici, c'est plus sympa). Pourquoi ne pas dire moine bouddhiste ?
J'espère que tu trouveras ici de quoi discuter d'astrologie et je ne peux qu'aller dans ton sens d'observer le ciel pour en comprendre les archétypes dont on se sert dans l'interprétation. Smile

"Ne faites pas d'astrologie sans les astres". Voilà une belle phrase qui résume tellement de choses.


Dernière édition par Malice le Sam 23 Avr 2016 - 17:12, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par nepten Sam 23 Avr 2016 - 17:11

astrologie medievale et spiritualite.......c'est top, au plaisir d’échanger, a très bientôt. smi123
nepten
nepten

Balance Messages : 27
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Changuï Sam 23 Avr 2016 - 17:48

Merci pour vos réponses.
Le mot "bouddhisme" est un mot inventé par les occidentaux au XVIII ou XIXème siècle pour qualifier les enseignements du Bouddha Sâkyamuni qui vivait il ya 2500 ans environ. I y a  donc là, création d'une catégorie comme les occidentaux ou le cerveaux gauche sait le faire (bouddhisme, hindouisme, islamisme, jaïnisme, christianisme etc idem pour tous les domaines de la vie. Un jour un type qui aimait marcher sur les glaciers m'a dit "je suis glaciériste!!!) .
Or, l'abandon de l'esprit de catégorie, l'abandon des "ismes" est au cœur des enseignements du Bouddha (union de l'unité et de la diversité). Il ya donc un contre sens manifeste à utiliser ce terme. En japonais, le terme utilisé est "Bustu Do", la Voie du Bouddha, ce qui est totalement différent. Cela fait référence à une pratique et non à une catégorie.
Quand une catégorie en rencontre une  autre, elles ne rêvent que de se détruire, l'actualité nous le prouve tous les jours...Etre identifié à une catégorie revient à se couper du monde, des autres et de l'univers. Regarder les ravages entre ceux qui se disent "sidéralistes" et ceux qui se disent "tropicalistes"!
Changuï
Changuï

Scorpion Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Philippe Sam 23 Avr 2016 - 18:05

Très intéressant tout cela. N'est-on pas ce que l'on fait ? Le fait de faire nous catégorise quelque part non ? Le terme employé n'est peut être pas porteur de catégorie mais c'est l'esprit dans lequel il est employé, en tant qu'occidentaux, qui catégorise. C'est bien de chez nous ça, de mettre des gens dans des cases.
Merci de tes explications, je sens que je vais adorer lire tes interventions ici Smile

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Atria Sam 23 Avr 2016 - 21:55

smihello smi123  Bienvenue parmi nous et superbe façon de penser Very Happy

smicool , moi j'ai surtout retenu la musique cubaine, j'adore yess1
Atria
Atria

Lion Messages : 1055
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par LUMIERE Dim 24 Avr 2016 - 16:38

Very Happy
bonjour et bienvenu dans ce forum super intéressant et très vivant.
LUMIERE
LUMIERE

Balance Messages : 149
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et à Tous Empty Re: Bonjour à Toutes et à Tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum