bonsoir Je suis donc je parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonsoir Je suis donc je parle

Message par lolob le Ven 20 Mai - 22:21

moi qui fait plus d'astro depuis un moment sauf sporadiquement ,je suis tombé sur ce forum grace a face de book Very Happy  ,donc voila je suis  ici et je tacherais de passer de temps à autres ... Mais ce soir je suis là Smile
j'en ai fini avec mes questionnements existentiels et mes tiraillements psychologiques ( enfin je l'espère) donc mes questionnements sur mon theme astral , je vais tacher de moins les soumettre aux autres malgré que les analyses des autres sont toujours bonnes a prendre ou a entendre ,que ce soit en bon ou en mauvais ......Les astroloques ne sont pas toujours génereux en reponses ,moi ce n'est pas mon cas ,je ne recherche pas de gratification onéreuses...c'est un domaine ou je ne me vends pas ,mais ça peux me servir quelque part ..
Ce qui fait que dans tout les cas ,je pourrait avoir quelques soupçons envers ceux qui veulent appater ,il faut par là ,comprendre que si je doit voir un astrologue ,j'irai de mon plein gré et pas parce que quelqu'un aurait pu abuser d'une faille perceptible ou un soupçon de faille ....
On m'a dejà proposé une rénumération pour ça ,j'ai dit "absolument" ....NO.

Vous comprendrez que je suis un amateur un peu avancé ..

Embarassed Embarassed
lolob

Sagittaire Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonsoir Je suis donc je parle

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 20 Mai - 22:35

Bienvenue sur le forum je partage ton point de vue, amateur aussi, je déteste le raccolage actif sur toutes les pages facebook ou forums traitant d'astrologie, par des astrologues qui on le sens bien, aiment se glorifier pour vendre leur truc Wink
Si encore leur truc était de qualité... Mais c'est rare, la qualité n'a pas besoin d'être publicité a ce point la.
Malice (Philippe PC)

Verseau Messages : 10166

Message par lolob le Ven 20 Mai - 22:47

Je ne pense pas non plus que ce soit une grosse problématique ,pour dire que ça ne m'arrive que rarement en fait ,surtout sur forum ,il est rare que j'ai rencontré ce genre de situations ...

Le pire sur les forums c'est les divergences d'opinions ou autres et quand ça envahit ça gangraine ...j'ai été partisan de la lutte d'opinion sur forums et maintenant ,je crois qu'il faut tirer un trait sur nos mauvais caractères ...

On a des periodes plus extremes que d'autres ,ça arrive ....temperance..
lolob

Message par Malice (Philippe PC) le Ven 20 Mai - 22:50

Je suis d'accord. En revanche, la bêtise de certaines pratiques et l'idée fausse que cela diffuse de l'astrologie auprès du public, j'ai du mal.

Malice (Philippe PC)

Message par Atria le Sam 21 Mai - 15:53

smihello smi123 Bienvenue

PS: pas de crèpage de chignon ici, Malice n'a plus de cheveux smi2 (humour)
Atria

Lion Messages : 1031

bah alors je me devoile un peu

Message par lolob le Dim 22 Mai - 19:27

enfin j'aimerai bien parce que j'ai pas compris comment mettre ma carte malgré que je sais que j'y suis presque Smile
lolob

Message par lolob le Dim 22 Mai - 19:29

j'ai pas non plus de cheveux en ce moment mais ils vont repousser Smile
lolob

Message par lolob le Dim 22 Mai - 19:32

lolob

Message par lolob le Dim 22 Mai - 19:33

et j'ai compris quand meme..
lolob

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 23 Mai - 0:52

Comment ça je n'ai plus de cheveux Wink
829934s

Malice (Philippe PC)

Message par Kriophoros le Lun 23 Mai - 10:17

Salut lolob,

Bienvenue sur le forum.

Je profite de ta remarque pour donner mon avis sur le sujet. De mon point de vue, la situation en France est tout simplement catastrophique pour ce qui concerne l'astrologie occidentale. Ceci est dû au fait, selon moi que très peu de textes traditionnels sont traduits aujourd'hui dans la langue de Molière. Cela induit des abus énormes de la part de nombreux professionnels tels que :

- la fabulation : lorsque l'on ne sait pas "on invente". C'est une façon de procéder très courante. C'est manifestement difficile de reconnaître que l'on ne sait pas ! Le pire dans tout ça, c'est que l'étudiant est envoyé dans une impasse dont il a bien souvent beaucoup de difficulté à revenir.
- la rétention d'informations : & oui, il faut bien "garder la distance" : Voyons, voyons, mon élève ne peut pas être meilleur que moi !
- le distillat d'information : pourquoi irais je m'ennuyer à traduire un texte traditionnel, le commenter, alors que je peux faire plusieurs livres à partir de celui-ci ? Business is business ... & puis le nom d'un philosophe sur le bouquin, alors que je lui doit tout ? Non mais quelle horreur ! Le mien sierra bien mieux à l'ouvrage !
- les interprétations personnelles erronées : Personne bien entendu n'est à l’abri d'une mauvaise compréhension. Mais lorsque l'on n'a aucune approche sérieuse, c'est à dire des connaissances véritables en cosmogonie, en mythologie, dans le contexte historique de l'époque par exemple, que l'on ne suit pas les dernières recherches universitaires sur le sujet, etc & bien le minimum, c'est de s'abstenir. Sinon ? & bien je fais dire au texte ce qu'il me plait ; c'est en effet très pratique ! Ainsi, je peux aisément le déraciner de son contexte & expliquer que le philosophe a la même vision étriquée que moi de la réalité. Je transforme une science millénaire en une superstition new age ou encore en la science psychologique de demain ... ou encore je fais d'une particularité, une généralité.

Fort heureusement depuis quelques années en France grâce à Patricia Depasse notamment qui a su prendre de la distance avec certains astrologues de "renoms", nous avons le droit à quelques traductions en français. Espérons qu'elle se décidera à continuer seule de son côté. Il est absolument indispensable en effet selon moi que des traductions voient le jour afin que les étudiants, en toute neutralité, puissent se forger leur propre opinion ; par une étude critique théorique en premier lieu, le texte source sous les yeux & enfin en soumettant le résultat de leurs conclusions à l'épreuve du feu.
Kriophoros

Cancer Messages : 40

Message par Malice (Philippe PC) le Lun 23 Mai - 16:45

Je partage ce point de vue totalement.

Malice (Philippe PC)

Message par lolob le Lun 23 Mai - 21:30

Hahaha la distance entre le maitre et l'élève qui ne peux pas surpasser ni contredire ni avoir son opinion propre .. et oui il y'en a qui sont comme ça .

Pour ce qui est des interpretations éronnées bah voila ça arrive et ça peut arriver ..
lolob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut