Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

astris divinatio   

Sexualité dans le thème : Marquis de Sade

Philippe | Publié le lun 16 Oct 2017 - 20:29 | 537 Vues

La sexualité dans le thème, exemple du Marquis de Sade.

Voici le thème généthliaque du Marquis de Sade :



Henri de Boulainviller

"Il faut examiner l'état de Jupiter et de Vénus, d'autant que ces planètes président, savoir, la première au repos, à la tranquillité et au bien-être; la seconde à la joie et à l'amour; de sorte que tout homme qui aura ces deux planètes infortunées par leur position ou détermination, blessées des maléfiques, ou sous leur puissance trop absolue, ou qui en aura seulement l'une d'elles, ne jouira jamais avec satisfaction de ces deux espèces de plaisirs en entier, ou de celui qui sera signifié par celle des deux planètes qui se trouvera dans le cas de l'infortune. On a déjà remarqué que Saturne souille les plaisirs et que Mars y jette trop violence et d'emportement."

 Vénus est donc le significateur général de la sexualité, des plaisirs. Vénus dans le thème du Marque de Sade est conjointe à Saturne qui souille les plaisirs et reçoit un carré de Mars qui y jette trop de violence et d'emportement.

Henri de Boulainviller

"Il convient d'examiner avec une forte attention l'état de la Vème maison et de son seigneur, qui marque la nature particulière du plaisir où l'homme doit être attaché."

 Il s'agit ici de dire que la sexualité est liée à la maison V et non à la maison VIII comme nos astrologues d'aujourd'hui, fort de leurs expériences psychologisantes voient la sexualité comme une épreuve, celle de la maison VIII. La sexualité n'est pas la cause de tous les mots selon l'image freudienne…

La maison V est vide de planète, on regarde alors son maître, Jupiter, situé en maison VIII, une sexualité et des plaisirs bien sombres en l'occurence, sous les rayons du Soleil, donc plutôt de manière cachée, avec le carré à la Lune (fantasmes) maître de IX (idéaux) cela montre bien son comportement sexuel. Le maître par exaltation de la maison V est Vénus, nous l'avons déjà évoqué.

Guide Bonatti, dans son liber astronomiae, indique que la maison VII est la maison du comportement sexuel. Le maître de la maison VII est Vénus, une fois encore. On reviens par 3 fois sur Vénus affligée par les 2 maléfiques dans ce thème. 

À propos de l'auteur