astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Vote_lcap23%Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Vote_rcap 23% [ 3 ]
Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Vote_lcap77%Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13


Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie Lun 5 Juin 2017 - 20:19

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Pour détendre l'ambiance, je propose à ceux qui ont lu les cours de Malice et les miens, y compris le fil de Xilex, de participer à un exercice sur 4 thèmes: ceux du Prince William, de son père et aussi des époux Macron. Ce qui nous fait 4 thèmes à nous entraîner dessus. Bon jeu !

Au fait pour ceux qui ont envie de s'essayer: regardez le site astrodatabank pour les coordonnées de naissance.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas


Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Philippe Dim 25 Juin 2017 - 18:16

Oui c'est sur Melysandrina, de toute manière c'est comme tout, il faut s'entrainer beaucoup. Et pour ce sujet, le mieux est de le faire avec des personnes décédées pour vérifier.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie Dim 25 Juin 2017 - 18:41

Ou celles qui ont un vrai risque de mort/ maladie au milieu de la durée de vie, je l'ai déjà vérifié pour ma mère et ça y correspond.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie Dim 25 Juin 2017 - 20:25

Malice a écrit:J'ai hésité sur le Soleil comme Hyleg dans le thème de Brigitte Macron, mais selon la méthodologie médiévale, il l'est Hyleg. Cela dit, étant aussi alcocoden et en maison succédante car en VIII en alchabitius et en signe entier, il donnera ses années moyennes, soit 69,5 ans.
A cela il y a la conjonctionction de la Lune qui n'est pas en bon état zodiacal et qui ajoutera ses années mineures et un nombre de jours correspondant à à ses années majeures. Soit 25 ans et 108 jours.
Vénus n'est pas terrible non plus, elle ajoutera aussi ses années mineures et jours majeurs. La combustion ne fonctionne pas ici car Vénus et la Lune sont dans l'exaltation du Soleil. Donc Vénus ajoute  8 ans et 82 jours.
L'opposition de Saturne enlève des années, ses années mineures, mais comme Saturne est en exaltation et en tripmlicité, elle n'enlèvera que le tier, soit 10 ans.
Cela donne un total de 92 ans, 6 mois et 190 jours, soit 93 ans et 10 jours.

Malice, ok pour le Soleil comme Hyleg, mais pour la Lune et Vénus je suis pas trop d'accord : la Lune est combuste et affligée par Saturne, pareil pour Vénus qui est rétrograde et affligée par Saturne en opposition. L'affliction est prégnante quand une planète pérégrine ou en exil est rétrograde et reçoit une opposition d'une planète maléfique. Là dessus Melysandrina a eu juste. Et pour appuyer mes arguments sur les mois à employer, je te cite ci-dessus à partir de l'autre fil sur l'Hyleg et l'Alcocoden :

Malice a écrit:On ajoute le nombre "lesser" en année et le nombre "middle" en mois quand l'alcocoden reçoit un bon aspect d'une bénéfique. Si la planète est affligée, on prend le chiffre "lesser" en mois. On retranche de la même manière quand c'est un mauvais aspect d'une maléfique en prenant le nombre d'année de la colonne "Lesser".

Mais ce qui m'embête après calcul, c'est que j'arrive à peu près à 62 et quelques mois, or elle a déjà dépassé cet âge. Autrement dit, que le Soleil ne serait pas son Hyleg et encore moins son Alcocoden car le Soleil est almuten de la maison 8 Bélier en domification Alcabitus ! Oh la quiche que je suis, parce que selon le traité de Boulainvilliers il nous est impossible de prendre l'Alcocoden qui soit almuten voire maître de la maison 8 ou 12 ! 642648s study

Du coup, le Soleil ne peut pas être son Hyleg après coup, ce qui fait qu'on est obligés de prendre la Part de Fortune à 0° Vierge conjoint son ascendant. Sur les lieux de la PdF, Mercure a trois dignités et peut être l'Alcocoden comme Malice l'avait dit au début.

Mercure est en chute dans les Poissons mais angulaire + oriental au Soleil, donc j'hésite entre 48 ans voire 76 ans avec en ajout 12 ans et 45,5 mois de Jupiter. Ce qui fait approximativement 63 ans et quelques mois, voire l'âge de 91 ans approx.

Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Philippe Dim 25 Juin 2017 - 20:47

La période des 93 ans à plus ou moins 2 ans, chez Brigitte Macron, est à risque puisque c'est la durée de vie théorique. Mais pour confirmer un décès éventuel à ce moment là il faut regarder les directions primaires.
A l'aube de ses 93 ans, le noeud nord arrive par DP sur le Soleil, hyleg, et le noeud nord est considéré comme tueur. Et ensuite il y atoute une série de mauvaises DP à parti de ses 94 ans.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie Dim 25 Juin 2017 - 20:51

@ Malice 

Avec Mercure, je trouve plus ou moins le même résultat et le Soleil ne peut pas être son Hyleg et encore moins son alcoccoden à cause du fait qu'il est almuten de 8 Bélier comme chez le cardinal de Richelieu ou Mercure alcoccoden potentiel était maître de 12. Boulainvilliers disait dans son traité qu'on ne prend pas l'almuten de 8 ni de 12. Pareil pour les maîtres.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Philippe Dim 25 Juin 2017 - 23:05

Henri de Boulainviller applique la méthode Ptolémaïque et non la méthode médiévale. Poirquoi pas, l'essentiel étant de multiplier les essais poir arriver a des conclusions.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie Dim 25 Juin 2017 - 23:05

@ Malice 

La méthode de Boulainvilliers a pourtant marche pour le cardinal de Richelieu, tu me diras. Et comme toujours, il faut faire la synthèse de Ptolémée avec les auteurs arabes,  et quelques nuances que Zoller apporte lui même avec Brady. Je vais relire demain le cours de Zoller à tête reposée, car ce soir je suis presque out. 

Pour moi avec Mercure comme alcocoden et diurne, oriental et dans son haym, ce qui fait 76 ans et en ajoutant Jupiter, j'obtiens 91 ans et 9 mois, pas loin des 92/93 que tu as trouves.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Philippe Dim 25 Juin 2017 - 23:19

Tu auras remarqué que Henri de Boulainviller utilise un système héliocentrique.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Philippe Dim 25 Juin 2017 - 23:58

Pour le Cardinal de Richelieu, en suivant les règles médiévales, le Soleil est Hyleg, et ce ne sera pas Mercure l'alcocoden mais Vénus qui possède 3 dignités sur le lieu du Soleil lui donnant ainsi, en maison cadente mais considéré comme angulaire car à moins de 5° du MC, mais pérégrin, ses années moyennes, soit 45 ans.

Vénus reçoit un carré de Mars en bon état zodiacal donc Mars ne retranchera que le tier de ses années mineures, soit 5 ans.

Cela nous fait pour l'instant 40 ans.

Vénus reçoit un sextile de Jupiter, un Jupiter faible en exil, donc il ajoutera en théorie le nombre de ses années mineures et le nombre de jours de ses années moyennes. Hors, il y a réception, Vénus se trouve dans un terme de Jupiter et dans sa triplicité, et selon Zoller, ce ne seront pas des jours mais des mois pour les années moyennes. Donc Jupiter ajoute 12 ans et 45,5 jours.

Cela nous fait un total de 52 ans et 45,5 mois. Soit 55 ans et 9 mois et 15 jours.
Il meurt à 57 ans ! Ne pas oublier que Zoller donne une marge de 2,5 avant avant et après le calcul, et quand c'est lors du mi-point, la marge est de 1 an avant et après.

La méthode médiévale est encore une fois supérieure ici, ne pas oublier que qu'il y a une fourchette de 5 ans autour de la période trouvée (elle est de 2 ans autour du mi-point). Cela fait une période dangeureuse pour le Cardinal de 53 ans à 58 ans. Des directions primaires doivent confirmer pour qu'il y ait décès.
Le Soleil (Hyleg) arrive sur le noeud sud à l'age de 55 ans et cette DP dure jusqu'à la prochaine direction du Soleil en décembre 1642. Le noeud sud est considéré comme planète tueuse. Autre direction primaire durant cette période, Mercure (maître de VIII) sur le MC et pratique le jour du décès, Vénus, maître de I, sera sur Jupiter en exil en VIII.
C'est sans oublier que Mercure est alors le maître de l'année et que la profection de la Lune passe le relais à Mars maître de VI où se trouve Saturne rétrograde.
C'est bien confirmé.


Dernière édition par Malice le Lun 26 Juin 2017 - 1:43, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Venusie Lun 26 Juin 2017 - 1:27

@ Malice 

Attention à l'âge: selon sa biographie wiki, Richelieu est né en septembre 1585 et il est mort le 4 décembre 1642 dans sa 57ème année, pas à 55 ans, que du coup le calcul que tu as fait en médiéval ne correspond plus du tout malheureusement. Vénus ne peut pas être prise comme alcocoden dans ce cas précis. :-/
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Philippe Lun 26 Juin 2017 - 1:41

Avec la marge expliquée par Robert Zoller, je suis dedans. Le calcul de la durée de vie est juste et Vénus et bel est bien alcocoden, j'en suis plus que certain ici.

Zoller : "Bonatti donne une liste de points de ce genre et il faut garder en tête que n’importe quelle direction de ces planètes qui se produit à proximité de la période de vie donnée par l’Alcocoden ou à mi-chemin de l’Alcocoden, sont des « zones rouges » dont on a parlé. Elles se situent dans l’espace de 2 ans du mi-point et de 5 ans de la date pleine de la durée de l’existence donnée par l’Alcocoden."

Les points en question sont des points mortels.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron  - Page 4 Empty Re: Exercice un peu difficile: trouver l'alcocoden du Prince William, de son père et des époux Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum