astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Appel à thèmes pour étude Vote_lcap23%Appel à thèmes pour étude Vote_rcap 23% [ 3 ]
Appel à thèmes pour étude Vote_lcap77%Appel à thèmes pour étude Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Appel à thèmes pour étude

3 participants

Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Appel à thèmes pour étude

Message par Philippe Mer 18 Oct 2017 - 14:00

Bonjour à toutes et tous,
Quand on va consulter un astrologue, on souhaite surtout savoir ce qu'il va nous arriver dans l'année qui vient, dans des domaines comme la santé, l'argent, la famille, le travail etc.
J'aimerai développer le domaine du travail et voir comment dans un thème, quelqu'un au chômage retrouve du travail et arriver à dater cette reprise d'activité. Par l'étude des profections, des révolutions solaires. Pour cela, plus nous aurons de thèmes a étudier, plus on pourra définir une méthodologie permettant de répondre à cette question. La finalité serait un document synthèse de travail pour nous afin de rechercher ce genre de réponse à laquelle nous seront et nous sommes déjà confrontés.
Pour cela, j'aimerai bien que vous puissiez fournir les coordonnées natales de personnes au chômage que vous connaissez et qui ont repris une activité, avec la date de reprise d'emploi. On peut bien entendu rendre anonyme les thèmes et donner un faux prénom par exemple.
Je compte sur vous pour avoir des thèmes a étudier… de mon côté je n'ai pas d'exemple dans mon entourage.

J'ouvrirai un dossier sur ce sujet.

Merci Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Venusie Mer 18 Oct 2017 - 14:07

Ça nous change comme sujet de recherche, merci Malice. Very Happy

Je m'en occuperai de sélectionner quelques thèmes par rapport à la recherche du taf ( j'en ai deux personnes de mon entourage familial qui sont désespérés pour le taf ), je le ferai ce soir en rentrant. Wink

Et si tu veux, tu peux prendre mon thème pour commencer parce que le travail et mon avenir professionnel c'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup en ce moment.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Philippe Mer 18 Oct 2017 - 14:16

Oui Vénusie, je sais bien, mais avant de prédire, il faudrait étudier des thèmes de personnes au chômage ayant retrouvé un emploi, pour comprendre le mécanisme d'interprétation.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Venusie Mer 18 Oct 2017 - 14:24

@ Malice

Ok, je te passerai les TN de mon frère ainé et de ma tante maternelle qui ont été au chômage avant de retrouver du travail, surtout mon frère. Pour ma tante, c'est compliqué car elle ne trouve pas du tout de job, depuis qu'elle a été licenciée. Avant de déménager, elle avait été au chômage avant de retrouver du job, sa carrière pro n'a jamais été stable contrairement à celui de ma mère, dont la carrière est assez stable depuis 20 ans au moins ( elle était au chômage aussi deux fois je crois, avant d'avoir une longue carrière stable dans une boîte florissante et depuis 1997 ). Tout compte fait, je devrais ajouter celui de ma mère et aussi de mon père qui a changé plusieurs fois de job ( lieutenant de la marine marchande avant d'être ingénieur à cause de ses enfants, a souvent déménagé pour ses jobs dans la marine, puis deux fois et depuis qu'il est dans le coin où je vis, il n'a plus jamais été au chômage depuis très longtemps ).
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Philippe Mer 18 Oct 2017 - 15:08

J'ouvre le dossier avec un premier thème que j'ai trouvé dans les exercices du forum de Denis Labouré.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Blue Jeu 19 Oct 2017 - 11:17

Je peux participer, je suis au chômage en ce moment. Ma carrière a été très mouvante, beaucoup de CDD, quelques CDI, du free-lance et du chômage au milieu. Ces dernières années, l'âge venant, je ne retrouve plus trop de contrats. Je suis fatiguée du monde du travail par ailleurs.
Blue
Blue

Balance Messages : 435
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Venusie Jeu 19 Oct 2017 - 18:44

@ Pikipam

Tu peux envoyer un MP à Malice ou à moi pour tes coordonnées natales pour qu'on affiche ton thème au sujet des recherches sur le chômage et le travail.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Blue Jeu 19 Oct 2017 - 18:59

@Venusie : c'est envoyé

Autant le chômage m'a affligée au tout début (dans les années 80), mon orgueil était un peu touché, autant maintenant j'y suis indifférente.
Blue
Blue

Balance Messages : 435
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Venusie Jeu 19 Oct 2017 - 19:06

@Pikipam

Reçu, je te répondrai tout à l'heure car je reçois mon père entre 19h 30 et 20h. Smile 

Je comprends ce que tu dis sur le chômage et ta galère, or ce qui est embêtant pour nos générations c'est qu'on a besoin du travail pour se nourrir, se chauffer et des besoins de base. Et cela devient très difficile de nos jours pour plus de en plus de gens, donc je ne vois pas comment une crise du travail peut être résolue en France après la crise du logement entre autres. A moins de passer par des réseaux de confiance et de solidarité, je ne vois pas comment ces problèmes peuvent s'estomper.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Blue Jeu 19 Oct 2017 - 19:18

Moi non plus, je ne vois pas de solution mais je crois en la nécessité d'une transformation. Notre système est obsolète.
Blue
Blue

Balance Messages : 435
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Appel à thèmes pour étude Empty Re: Appel à thèmes pour étude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum