astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Débutant exo 4 : étude d'une maison Vote_lcap23%Débutant exo 4 : étude d'une maison Vote_rcap 23% [ 3 ]
Débutant exo 4 : étude d'une maison Vote_lcap77%Débutant exo 4 : étude d'une maison Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Débutant exo 4 : étude d'une maison

+2
lanquetin
Philippe
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Jeu 21 Déc 2017 - 23:47

Reprenons le thème de Chaplin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essayons d'analyser la carrière de Chaplin.

La carrière c'est la maison X. Pas de planète en maison X, que faire ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 0:17

son almuten le soleil bien placé avec cette part et ce trigone qui relie a la 10 ,mais c'est pas facile de trouver la carrière elle meme.
J'ai pas trop la comprehension de ce soleil en 6 sauf la maladie de sa mère ,la 10 representant la mère mais ça c'est à part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Ven 22 Déc 2017 - 0:37

On cherche des renseignements sur la carrière. Déjà, est-ce que le Soleil réalisera une carrière ? Si oui, pourquoi ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par lanquetin Ven 22 Déc 2017 - 11:32

Le soleil maître de 10 est exalté en bélier conjoint a la part de fortune qui envoie untrigone a la maison 10 cela peut donner la chance de réussir.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 12:27

on sait qu'il a réalisé une carrière mais est-ce que le soleil qui est maitre de la 10 promet la carrière?

J'essaye la suite ...Le vrai dispositeur du soleil est mars (mais j'en suis pas si sur) ensuite avec cette part c'est vrai est conjointe au soleil ,ça favorise la réalisation de la 10 ...pourtant je reste sur mars qui lui est en 7 (maison angulaire)conjoint a venus qui fait revenir a la carrière d'artiste ,de plus que mars qui est maitre de la part et egalement de la 1..

dur dur..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par verototo Ven 22 Déc 2017 - 13:18

lanquetin a écrit:Le soleil maître de 10 est exalté en bélier conjoint a la part de fortune qui envoie untrigone a la maison 10 cela peut donner la chance de réussir.

de plus conjoint à Mercure son travail M6 passera par la communication.
verototo
verototo

Verseau Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Loreena Ven 22 Déc 2017 - 13:47

On regarde l'almuten de la maison X :

Sa maison X est Lion, son almuten est donc le soleil qui se trouve en bélier et en exaltation. Donc en bon état céleste.
Loreena
Loreena

Lion Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par lanquetin Ven 22 Déc 2017 - 14:44

Je suis gêne par l état terrestre du soleil en maison 6 ? Malgré son exaltation et sa conjonction a la part de fortune mais l almuten de 6 c est le soleil par rapport a mars .ce sont les 2 almuten de la 6 et mars est en exil en7 dans le taureau .quel est le rôle réel joue en 6 du soleil?
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 15:02

C'est la meme chose pour moi je suis géné par ce soleil 6 ...il y'a quand meme co-almuten mars soleil pour la 6...et mars est l'almuten du soleil et de 1 ,on retrouve ensuite mars en chute en taureau mais en 7 (maison haut parleur comme dit labouré ) ....pour ensuite en revenir a cette conjonction mars venus dont c'est venus qui prendra le dessus pour un carrière plus artistique ...Mais il manque quelque chose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Ven 22 Déc 2017 - 19:50

Je passe plus tard pour vous répondre à tous Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Patsch Sam 23 Déc 2017 - 13:44

Saturne est en maison IX mais angulaire , je pense qu'on peut le prendre comme étant déterminé envers la carrière .
Il est en exil mais soutenu par le Soleil ( en exaltation en Bélier et angulaire ) , son maître et almuten de X qui lui lance de plus , un trigone de soutien .
Néanmoins avec Saturne , cette carrière se réalisera lentement après beaucoup d'efforts , de privations et de déceptions .

Bon, ceci dit j'hésite car Saturne est quand même en IX en analogie avec la vision du monde qu'a Charlie Chaplin
Patsch
Patsch

Poissons Messages : 377
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Sam 23 Déc 2017 - 15:36

Saturne ne peut pas être considérée comme angulaire puisqu'il y a plus de 5° qui la sépare de la cuspide de X.
Mais pour le reste, vous avez raison tous.

La maison X n'a pas de planète, on regarde alors sont mâitre le Soleil, bien qu'en maison cadente, il est en exaltation en Bélier et de plus il envoie un trigone à la cuspide de X, ce qui montre une réussite, des honneurs, par détermination par aspect.
Ce Soleil donnera donc une carrière à Chaplin, heureusement que c'est le cas, car cela ne serait pas logique.
Il ne faut pas être gêné par le Soleil maître de X en VI, car cette maison VI est la 9eme à partir de la X, maison très bénéfique.

un facteur astrologique agit toujours dans les limites de dispositeur. Le dispositeur du Soleil représentant la carrière est Mars. Mars en VII opposé à la Lune en I maître de IX, il a eu des ennemis par rapport à ses idéaux (IX) qu'il a exprimé dans ses derniers films ce qui commença un certain déclin dans sa carrière.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Curieux Sam 23 Déc 2017 - 15:57

Qu'est ce qui est le plus important pour le maître de X quand une maison X est vide, les aspects ou la dignité? Merci.
Curieux
Curieux

Cancer Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Sam 23 Déc 2017 - 16:03

Si une maison X est vide, l'état terrestre mais surtout céleste du maître est important. Ensuite voir les aspects reçus qui viennent influencer.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 17:32

J'avais remarqué cette lune maitre de 9 sur l'ascendant mais pas le lien direct avec la carrière et pourtant à mon avis ça aide .
Oui la 6 et la dérivée de la 10 donc la 9 de la 10 ,faut vraiment avoir la souplesse pour remarquer ça directement .
Donc la 8 de la 10 c'est la 5 mais la 5 est maison heureuse pas nocive directement..

C'est du sport tout ça..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Patsch Sam 23 Déc 2017 - 18:43

oui , c'est du sport cérébral ...on croit avoir compris et puis toujours une règle qu'on oublie
dur dur
Patsch
Patsch

Poissons Messages : 377
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Sam 23 Déc 2017 - 19:52

Même moi j'oublie certaines règles, pas toujours simple de tout intégrer, mais fait continuer a s'entrainer.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 22:23

Malice a écrit : "la carrière c'est la maison X. Pas de planète en X, que faire ?"


On cherche l'almuten de X : :soleil: qui est exalté en VI ( le travail, les obligations, la santé..)  :trigone: au MC donc l'emploi effectué dans le travail sera une réussite pour le natif. Ensuite, nous voyons que le  :soleil: est  :conjonction: :mercure: on peut supposer que le travail demandera des déplacements ou sera relatif à de l'écriture, de la communication etc...ce même  :mercure: est en maison V (maison correspondant à la création, aux sports, aux jeux...) Son activité sera en lien avec le relationnel et la création.
Et si on veut aller plus loin, nous verrons que  :mars: almuten de VI est  :trigone: à  :jupiter: certes en chute mais en maison II aussi, il devrait réussite sa vie professionnelle avec des passages de périodes financières difficiles mais reconnu malgré tout dans sa profession car ne l'oublions son  :soleil: est  :conjonction:à la part de fortune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Sam 23 Déc 2017 - 22:41

Pas mal du tout oui Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par lanquetin Dim 24 Déc 2017 - 11:35

Superbement construit je trouve si je peux me permettre
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 14:14

@Malice : Merci, il faut dire qu'avec toi cela m'oblige à être plus structurée ce qui ne peut m'être que bénéfique moi qui ai tendance à m'éparpiller  Smile


@Lanquetin : Tu es gentil... Smile mais il faut reconnaître que Malice  apporte beaucoup au forum et permet à beaucoup d'entre nous de progresser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par lanquetin Mar 26 Déc 2017 - 12:00

J ai jamais dit le contraire en effet heureusement qu il est là et j ai beaucoup appris de lui je ne comprends pas ta réflexion elle est déplacée!!!!!!!!
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Mar 26 Déc 2017 - 13:08

Je ne vois pas en quoi c'est déplacé, et je remercie agora pour son gentil commentaire. J'aime partager et si cela sert j'en suis fort content.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par lanquetin Mar 26 Déc 2017 - 15:38

Peut être y a-t-il il eu incompréhension c est toujours pareil dans les échanges sur internet
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Philippe Mar 26 Déc 2017 - 15:40

Possible oui Smile Rien de grave Wink
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 4 : étude d'une maison Empty Re: Débutant exo 4 : étude d'une maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum