astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Vote_lcap23%Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Vote_rcap 23% [ 3 ]
Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Vote_lcap77%Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Débutant exo 5 : analyse de la carrière

+2
Patsch
Philippe
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Mar 26 Déc 2017 - 20:22

Rappel du premier message :

Vous connaissez l'acteur Robert Downey Jr. Je vous demande de m'expliquer sa carrière en utilisant les technique traditionnelles déjà vues et entre autre pourquoi il a une un creux de quelques années à cause des la drogue et de l'alcool et qu'aujourd'hui il fait fait partie des acteurs les mieux payés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Loreena Sam 30 Déc 2017 - 16:29

Le truc, c'est qu'après je ne sais pas trop où aller et quoi analyser...
Loreena
Loreena

Lion Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 18:39

Loreena a écrit:Le truc, c'est qu'après je ne sais pas trop où aller et quoi analyser...

clique sur la carte et regarde le tableau "direction egyptian" tu va trouver la periode de creu qu'il a connu et sa remontée ,tu t'apercevra qu'il y'en a un qui prends le relai a partir d'une date et fait attention au précedent et regarde son etat celeste Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Sam 30 Déc 2017 - 23:21

Dès mercredi soir jeudi on fait le point et on regarde la suite ensemble pour approfondir davantage, promis.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par lanquetin Mar 2 Jan 2018 - 16:38

Je me permet de faire une réponse malgré que l'activité me semble arrête venus pourrait jouer un rôle dans sa chute une déception amoureuse venus en exil d autant que mars sa virilité est maître de venuset que mars est opposé a Saturne qui dans 8 et maître de la6 pourrait l entraîner dans sa chute?je suis peut être a côté de la plaque! Mais enfin après tout .
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Mer 3 Jan 2018 - 22:14

Petit rappel :

1 Les planètes qui sont dans la maison et celles qui aspectent la cuspide de la maison angulaire modifient les accidents de la maison. Attention, on ne prend les aspects aux cuspides qu'aux maisons angulaire seulement.
2. La maison où se situe le maître de la maison particulière en question, se retrouve alors reliée aux affaires de cette maison bien spécifique.
3. En plus du maître par signe, considérez aussi le maître du signe par exaltation.
4. Considérez ensuite dans une moindre mesure les autres maîtres (triplicité, terme, décan).
5. Le maître principal ou qui domine sera l'almuten, pour aller au coeur du sujet. Mais ne pas interpréter que l'almuten, ce serait passer à côté d'autres aspects de la vie du natif.

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Mer 3 Jan 2018 - 22:17

Dans le cas de Robet Downey Junior, quelle serait d'après vous la planète la plus représentative de la carrière ? Et pourquoi ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Curieux Mer 3 Jan 2018 - 22:48

C'est le :soleil:.
Il est en bon état céleste (4 pts d'exaltation +3 pts de triplicité) sans mauvais aspect et en bon aspect avec l'ascendant dont il est le dispositeur.
Je pense qu'il a nourri :mercure: qui devient ainsi maître de l'action , dispositeur du :mars: en II, lui-même dispositeur de ce :soleil:.

On en revient toujours à ce :soleil:.

Curieux
Curieux

Cancer Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Venusie Mer 3 Jan 2018 - 23:29

Malice (Philippe PC) a écrit:Petit rappel :

1 Les planètes qui sont dans la maison et celles qui aspectent la cuspide de la maison angulaire modifient les accidents de la maison. Attention, on ne prend les aspects aux cuspides qu'aux maisons angulaire seulement.
2. La maison où se situe le maître de la maison particulière en question, se retrouve alors reliée aux affaires de cette maison bien spécifique.
3. En plus du maître par signe, considérez aussi le maître du signe par exaltation.
4. Considérez ensuite dans une moindre mesure les autres maîtres (triplicité, terme, décan).
5. Le maître principal ou qui domine sera l'almuten, pour aller au coeur du sujet. Mais ne pas interpréter que l'almuten, ce serait passer à côté d'autres aspects de la vie du natif.


6. Si l'almuten de la maison est pérégin à défaut d'être dans une dignité majeure ou mineure, il faut regarder quel maître de triplicité ou autre dignité est le plus puissant en état zodiacal ( dans son propre signe ou exaltation si on veut ), par exemple, le Soleil en Gémeaux almuten de X Lion, et un Jupiter en Poissons. Quelle planète réalisera le mieux les attributs ? On en déduit que c'est Jupiter Poissons maître de la triplicité du Lion, qui réalisera beaucoup mieux les attributs de la maison X Lion par rapport à la carrière et qui sera en analogie avec les honneurs, en dépit du "carré Soleil Gémeaux/ Jupiter Poissons ). Ainsi, Jupiter Poissons volerait la vedette au Soleil Gémeaux pour le domaine de la maison X Lion.
7. Regarder aussi la Part arabe et son almuten comme par exemple la Part des actes, voir l'état céleste de l'almuten ou des co-almutens de la Part.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Mer 3 Jan 2018 - 23:40

Tu vas trop vite Vénusie. Laisse le temps aux débutant d'intégrer les grands principe. Ensuite on affirnera.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Venusie Mer 3 Jan 2018 - 23:41

Malice (Philippe PC) a écrit:Tu vas trop vite Vénusie. Laisse le temps aux débutant d'intégrer les grands principe. Ensuite on affirnera.

Autant pour moi Malice, je pensais bien faire, tu sais.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Mer 3 Jan 2018 - 23:45

Je ne pense pas que ce soit le Soleil Curieux.
Mercure ici n'est pas le maître de l'action.
Le Soleil, quel est son rapport avec la maison X ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Curieux Mer 3 Jan 2018 - 23:56

Je regarde plutôt la maison II parce que le sujet de l'exercice appuie sur le fait qu'il est un des acteurs les mieux rémunérés.
Concernant le maître de l'action il n'a, ni :mercure:, ni :vénus:, ni :mars: angulaire et donc je pensais qu'il fallait regarder la planète qui quittait les rayons du :soleil: soit :mercure: ici?
Curieux
Curieux

Cancer Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Jeu 4 Jan 2018 - 0:05

Qu'il soit bien rémunérer ou pas, la maison II parle d'argent, pas de carrière. Si l'on parle de carrière, on regardera la maison X et uniquement la maison X. Quelqu'un peut être riche et ne pas avoir de carrière du tout.
Mercure est rétrograde, donc il va vers le Soleil…
Donc, je repose ma question, quelle serait la planète la plus représentative et qui réaliserait la carrière de cet acteur ? Et pourquoi ?
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Curieux Jeu 4 Jan 2018 - 0:23

Oui mais comme je pensais, à priori à tord, que :mercure: était maître de l'action et maître de la II en plus d'être l'astre au plus haut, j'y voyais un lien fort entre la carrière et l'argent : ce dernier vient bien de la carrière dans le cas présent. Et ce :mercure: il était selon moi mis en valeur par ce :soleil: très puissant, astre le plus fort dans ce thème par son état céleste, maître d'ascendant au trigone de l'ascendant dont le dispositeur est en II.
Curieux
Curieux

Cancer Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Jeu 4 Jan 2018 - 0:42

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien entre l'argent et la carrière, mais il est ailleurs… Et Mercure ici est très affligé, car rétrograde et combuste. Le Soleil brûle Mercure, il ne lui apporte rien de positif.
J'attends demain pour voir si j'aurai une réponse à ma question. On verra ensuite quel est le maître de l'action dans ce thème.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par lanquetin Jeu 4 Jan 2018 - 10:59

Le soleil est l almuten de la 1 donc la personnalité de l individu il est situé en 9 il y aurait une attirance vers la spiritualité la philosophie ou les voyages que ce soit du aux drogues ou autres.dans le maître d action mercure et venus ne peuvent pas avoir une action soit brule ou en exil . Qu elle est la planète qui a le plus de dignité au mc c est la lune ?suis je sur l'abonné voie
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Jeu 4 Jan 2018 - 11:06

Oui Lanquetin… tu as la bonne réponse. Concernant la carrière, la Lune se trouve en maison X ET maîtrise par exaltation la maison X. La Lune est donc la planète qui représentera le plus la carrière.
Mais il faut tenir compte également de Jupiter qui se trouve en X.

Ensuite on regardera les différents maîtres de X et leur position en maison, leur état céleste. On prendra également le maître de X et les aspects reçus par ce maître fourniront des indications sur la carrière. Peu importe la nature de ce maître de X, il est juste le patient représentant la maison X. Voir pour cela les règles de Lenoble.

Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par lanquetin Jeu 4 Jan 2018 - 11:21

Cela me fait plaisir de ton approbation! On se donne beaucoup de mal c est vrai mais des fois ça vaut le coup! Les dernières notifications m ont donné un coup de pouce.
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Jeu 4 Jan 2018 - 11:25

L'essentiel est d'apprendre ensemble et quand on se donne la peine, on y arrive… Je suis content Lanquetin que tu commences a accrocher. C'est le but de ces petits exercices.
Je vais essayer de faire le bilan de tout ce que l'on peut dire sur la carrière sur ce thème.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par lanquetin Jeu 4 Jan 2018 - 11:27

Merci car c est toi qui nous fait progresser!
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Philippe Jeu 4 Jan 2018 - 11:55

La carrière :

On regarde donc la maison X qui est occupé par 2 planètes. On le sait maintenant : la présence prime sur la maîtrise. La Lune et Jupiter sont donc déterminés envers la carrière. Elles ne vont pas qualifier le type de profession, c'est autre chose que l'on verra plus tard. Pour l'instant, on ne cherche pas à faire la synthèse mais a chercher des renseignements, qui seront autant de notes qui permettront ensuite d'en faire une synthèse.
La Lune représente essentiellement la carrière car elle se trouve en maison X et maîtrise la maison X par exaltation. La lune étant l'astre qui change de forme le plus souvent, cela annonce une carrière changeante, avec donc des hauts et des bas. Mais l'état céleste de la Lune est bon. Le maître d'une maison se trouvant dans la maison donnera les attributs de la maison. Donc même si la carrière connaîtra à un moment donné des bas, il y aura bien une carrière.
Jupiter suivant la Lune donnera les honneurs par la suite, donc après les bas annoncés par la Lune, la carrière deviendra excellente avec des honneurs car il y a Jupiter.

Revenons à cette Lune. La Lune est maître de la maison XII et est reliée à l'ascendant par un carré. Les bas annoncés seront des conséquences de la maison XII et de la maison I. On le sait, il a connu des problèmes de drogue et d'alcool.

wikipedia a écrit:Entre 1996 et 2003 la carrière de Robert Downey Jr. est affectée par les graves problèmes de toxicomanie et d’alcoolisme dont il souffre depuis l'adolescence et qui lui valent d’être arrêté et emprisonné à plusieurs reprises.

Quand on arrive a bien comprendre le rôle d'un astre dans un domaine particulier, on sait alors que lorsqu'il sera activé ce qu'il promet dans le thème arrive. Il sera en fridaire de la Lune à partir d'avril 1996 et tous ses problèmes se dérouleront durant toute la période fridaire de la Lune...

Une fois que l'on a analyser les planètes en maison, on regarde les maîtres de la maison : le premier maître est Vénus, maître par domicile (mais aussi l'almuten), se trouvant en IX. Les attributs de la maison IX sont liés aux attributs de la maison X. La carrière est liée à l'étranger, par exemple.
Le 2eme maître est la Lune, par exaltation, on l'a déjà analysée.
Le 3eme maître est Vénus encore, par triplicité, mais également par terme, déjà vu. Les autres maîtres de triplicité sont la Lune et Mars, Il nous reste Mars donc a voir, en maison II, cela va lier la carrière à la maison II, l'argent.
Il nous reste Mercure maître par décan, en maison IX, on a déjà vu la maison IX.

Voilà quelques informations glanées sur la carrière qui nous serviront pour la synthèse.

Voyons maintenant les aspects reçus par Vénus maître de la maison X. Elle devient le « patient » pour la carrière et les aspects reçus renseigneront sur la carrière, peut importe la nature du patient.
Vénus reçoit une conjonction du Soleil, en analogie avec la carrière, ce sont les honneurs. Le Soleil étant maître de I, et relié à l'ascendant par trigone, on peut dire qu'il fera tout pour obtenir les honneurs, et que ces qualités et dons agiront sur la carrière. Vénus est conjoint à Mercure, maître de II et XI. Mercure c'est aussi la communication :

wikipedia a écrit:Robert Downey a créé un fonds de capital-investissements nommé Downey Ventures principalement destiné aux sociétés liées à Youtube. Le 20 décembre 2012, Maker Studios annonce avoir finalisé une levée de fonds de 36 millions d'USD menée par Time Warner Investments mais comprenant aussi le fonds Downey Ventures11. Le 20 mai 2014, Downey Ventures participe à la création de la société Epoxy fournissant des outils aux youtubers les reliant à leurs fans au travers des réseaux sociaux.

Je pense qu'ici nous avons déjà pas mal de choses en stock pour une future synthèse. Il nous reste a étudier plus spécifiquement la carrière et prenant en compte la part des actes par exemple, et bien d'autres choses encore, comme le style de profession a trouver. Mais n'allons pas trop vite, je souhaite avant que vous compreniez la démarche. Cette recherche d'informations sur la carrière n'est pas exhaustive, il y aurait encore d'autres choses à dire en employant les maisons dérivées par exemple, mais allons juste à l'essentiel Smile
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Patsch Mar 9 Jan 2018 - 0:03

clair et précis ...voilà de quoi progresser
Merci Malice Smile
Patsch
Patsch

Poissons Messages : 377
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Débutant exo 5 : analyse de la carrière - Page 2 Empty Re: Débutant exo 5 : analyse de la carrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum