astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Vote_lcap23%Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Vote_rcap 23% [ 3 ]
Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Vote_lcap77%Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

5 participants

Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par Philippe Lun 7 Sep 2015 - 0:28

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Fridai10

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation


Je vais continuer comme je l'ai fait lors des précédents articles, d'étudier la même période. Voici tout d'abord mon thème, un thème nocturne.
Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Malice10

Du 14 décembre 1998 au 31 août 2000, je suis en période fridaire/sous-fridaire :jupiter: / :mercure:

C'est durant cette période que j'ai réussi le CAPES, puis titularisé (:jupiter:) et que j'ai été muté en région parisienne (:mercure:). Voilà au niveau symbolique.

:jupiter: est une planète diurne, en thème nocturne, cela n'annonce pas forcément une période heureuse, et en effet, c'est aussi durant cette période que j'ai perdu mon père. Mercure est oriental (il se lève avant le soleil dans mon thème), donc il est considéré comme diurne, en thème nocturne, il accentue le côté défavorable de la période. Même si j'ai connu de belles choses au niveau professionnel, le décès de mon père et le fait de devoir partir loin de ma famille ensuite n'ont pas été vécus favorablement.

Notons tout de même que dans mon thème, Jupiter est maître de la maison XII et annonce donc des épreuves, même si son état céleste est favorable. On peut aussi remarquer qu'il reçoit un carré de Vénus, maître de la maison IV (le père). Puis il reçoit un trigone de Mars maître de la maison X.
On voit bien ce qui se trame durant cette période…

Voyons maintenant la révolution en 1999 :
Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Malice11

On voit tout de suite dans cette RS que Jupiter gouverne la maison IV (le père) et que jupiter est conjoint à la cuspide de VIII. On voit aussi que Mercure, maître de la maison X se trouve en conjonction partile avec le soleil en maison VI (le travail).

Là encore, les 2 évènements majeurs de cette période apparaissent, aussi bien dans le thème radical que dans la révolution solaire. Et quand on a comme ça une répétition, on peut être assuré que les choses se produisent.


Il s'avère également que Jupiter est le diviseur durant cette période, nous avons donc ici un Jupiter qui donne la clé de l'interprétation de cette période.
Si l'on veut pousser plus loin, Mercure, sous-fridaire, est maître de la maison V, j'ai aussi fait une rencontre sentimentale pendant cette période-là.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

ainos8791 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 16:41

salut Malice...
le IV n'est pas le père ...c plutôt la IX..
le IV c la mère ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par Philippe Mar 29 Mar 2016 - 17:32

Euh, pas vraiment d'accord. As tu une référence qui indique cela. Ce que tu dis c'est poir l'astrologie hindoue uniquement.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 13:58

Malice a écrit:

:jupiter: est une planète diurne, en thème nocturne, cela n'annonce pas forcément une période heureuse, et en effet, c'est aussi durant cette période que j'ai perdu mon père. Mercure est oriental (il se lève avant le soleil dans mon thème), donc il est considéré comme diurne, en thème nocturne, il accentue le côté défavorable de la période. Même si j'ai connu de belles choses au niveau professionnel, le décès de mon père et le fait de devoir partir loin de ma famille ensuite n'ont pas été vécus favorablement.

Quelque soit la position de Jupiter et Mercure à la naissance  1/  Il est dans l'ordre des choses de perdre son père tôt ou tard   2/ Les mutations peuvent toujours survenir dans l'enseignement    3/ Les deux épreuves décrites ci-dessus n'auraient été vécues favorablement par personne.

Malice a écrit: Notons tout de même que dans mon thème, Jupiter est maître de la maison XII et annonce donc des épreuves, même si son état céleste est favorable. On peut aussi remarquer qu'il reçoit un carré de Vénus, maître de la maison IV (le père). Puis il reçoit un trigone de Mars maître de la maison X.

Les épreuves peuvent avoir lieu dans n'importe quelle maison, je vois pas la XII comme un "lieu maudit".  Il y a un quinconce exact entre Jupiter et Saturne qui a peut-être un sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par Philippe Mer 30 Mar 2016 - 14:01

Je n'utilise pas les quinconce.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par lanquetin Dim 16 Juil 2017 - 9:32

Le quinconce a t il une signification pour toi même si tu ne l utilise pas malice?
lanquetin
lanquetin

Verseau Messages : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par bold eagle Dim 23 Juil 2017 - 18:12

Bonjour la communauté
Quelqu'un peut-il me dire quel est ou sera la période fridaire et sous-fridaire entre maintenant et novembre 2018 ?
Quelle interprétation en tirer et ses bonnes ou mauvaises nouvelles...
Ceci afin de comprendre l'analyse de ces prédictions..
Merci à vous tous..
bold eagle
bold eagle

Scorpion Messages : 167
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par melysandrina Dim 23 Juil 2017 - 18:42

Bold eagle, la période fridaire et sous fridaire est en fonction de ton thème natal. Very Happy
melysandrina
melysandrina

Scorpion Messages : 362
Réputation : 11
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par bold eagle Dim 23 Juil 2017 - 18:54

Oui melysandrina...
Selon je crois un tableau chronologique et tenant compte aussi des noeuds lunaires...
Mon thème est en ligne à ce propos..
La difficulté, c'est d'interpréter la superposition du thème natal et des périodes fridaires et sous fridaires...
D'où ma question..
bold eagle
bold eagle

Scorpion Messages : 167
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par Venusie Dim 23 Juil 2017 - 20:21

Bold, en fait les fridaires et les sous fridaires activent une planète et/ ou une autre, de meme les maisons régies dans ton thème par le système des almutens. De même que les aspects que la ou les planètes activées envoient en général. Est ce que je t'explique, cela t'aide à y voir clair sur l'utilisation et sur comment les interpréter ?
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par bold eagle Dim 23 Juil 2017 - 20:36

Bonjour Venusie..
Oui, j'imagine que selon les sous périodes, un domaine particulier du thème se révèle et explique un peu la résultante des événements en cours...
Des énergies fortes me poussent à vouloir changer de vie très prochainement comme ce fut le cas de nombreuses fois dans ma vie...donc est-ce la conséquence d'une période qui se reproduit par les transits en cours où une période fridaire nouvelle voire une sous fridaire qui me donne cette volonté de changer à nouveau.??
bold eagle
bold eagle

Scorpion Messages : 167
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les fridaires : 3 exemple d'interprétation Empty Re: Les fridaires : 3 exemple d'interprétation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum