astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

L'art de l'interprétation en astrologie Vote_lcap23%L'art de l'interprétation en astrologie Vote_rcap 23% [ 3 ]
L'art de l'interprétation en astrologie Vote_lcap77%L'art de l'interprétation en astrologie Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

L'art de l'interprétation en astrologie

4 participants

Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty L'art de l'interprétation en astrologie

Message par Philippe Lun 2 Nov 2015 - 0:03

L'art de l'interprétation en astrologie 41R5AyeuDEL._SX354_BO1,204,203,200_
L'art de l'interprétation en astrologie
Georges Antarès

Editions Bussière

Je ne sais pas si ce livre est encore édité, vu son ancienneté relative, l'exemplaire que je possède date de 1986. On le trouve d'occasion à 25,50€ sur Amazone.
Ce livre d'astrologie "moderne" est efficace, clair, précis et propose une progression d'apprentissage intéressante pour ceux et celles que l'interprétation plus psychologique d'un thème intéresse.
Je le trouve réallement bien, même si quelques erreurs par rapport à la tradition sont présentent. pas d'évènementiel dans cet ouvrage et des exemples d'analyses de thèmes qui tiennent la route au niveau astrologique et surtout dans les explications.
Je le conseille vivement, il peut être utile.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par étoile du sud Lun 2 Nov 2015 - 9:26

un de mes 1ers livres d'astro,
avec la manuel pratique d'astrologie ( couverture jaune ) du même auteur.
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 13:08

Regardez ICI, c'est gratuit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par kate1989 Lun 2 Nov 2015 - 14:03

moi aussi ce sont mes premiers livres d'astro et je regarde encore dedans aujourd'hui, mais maintenant j'essaie plus l'astro traditionnelle ce qui n'est pas évident
kate1989
kate1989

Messages : 189
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par étoile du sud Lun 2 Nov 2015 - 14:19

Merci Nezsousxyz pour ce lien,
crois tu que l'on aura assez d'une vie pour tout découvrir?
nombreux les chemins qui mènent à l'astrologie.

Kate je te rejoins , mais on y arrivera
étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par Atria Lun 2 Nov 2015 - 15:42

Merci 478652s
Atria
Atria

Lion Messages : 1055
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 17:10

étoile du sud a écrit:Merci Nezsousxyz pour ce lien,
crois tu que l'on aura assez d'une vie pour tout découvrir?
nombreux les chemins qui mènent à l'astrologie.

Kate je te rejoins  , mais on y  arrivera

Parait-il que j'aurais été l'astrologue de Soliman le Magnifique. Mais même sans cela, je pense que pour l'astrologie, il faut plus d'une vie, et même plusieurs, à en connaître son histoire et son évolution.

Je pense que l'astrologie peut être employée de plusieurs manières, tout dépend de ce que l'on en cherche ou voulons en faire. Moi, personnellement, j'en ferais des pièces de théâtre. Au moins, au lieu de se chamailler comme cela se passe ailleurs, on rigolerait en se faisant plaisir.

On devrait, avec les nouvelles formules d'enseignements scolaires, l'introduire dès le plus jeune âge, pour apprendre les signes du zodiaque, et leurs significations générales. pendant les récréations, faire rencontrer les Taureaux et les Scorpions, les Béliers et les Balances. Compter les Poissons chez les séminaristes, Laughing  En travaux de technologie dans le secondaire, on pourrait même introduire des aimants différentiels dans des planètes, et les balader dans les signes, pour voir les atomes crochus. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par étoile du sud Lun 2 Nov 2015 - 19:54


En travaux de technologie dans le secondaire, on pourrait même introduire des aimants différentiels dans des planètes, et les balader dans les signes, pour voir les atomes crochus.

As tu testé la méthode de JP Rebillard du thème inversé,

Alice Bailey en parle dans Astrologie ésotérique


http://rebillard.onlc.fr/1-Jean-Pierre-Rebillard.html


étoile du sud
étoile du sud

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 20:47

Merci Etoile du Sud,

Je ne connaissait pas, le thème inversé, mais l'histoire de JP Rébillard, un nom qui me dit qlq chose, quelle vie pour cet homme..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par kate1989 Lun 2 Nov 2015 - 21:28

Il appelle cela un thème spéculum .
kate1989
kate1989

Messages : 189
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'art de l'interprétation en astrologie Empty Re: L'art de l'interprétation en astrologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum