astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Maître de XII en VII Vote_lcap23%Maître de XII en VII Vote_rcap 23% [ 3 ]
Maître de XII en VII Vote_lcap77%Maître de XII en VII Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Maître de XII en VII

+5
Nathalie
Venusie
Fabien
dadou
alderico
9 participants

Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Maître de XII en VII

Message par alderico Sam 12 Jan 2019 - 10:22

Bonjour, que pensez-vous du maître de XII en VII ?
alderico
alderico

Verseau Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par dadou Sam 12 Jan 2019 - 10:47

Aldérico ,
Le maitre de 12 en 7 peut vouloir dire tout et n importe quoi . Tout dépend ce que tu recherche .
Une configuration seul dans un thème ne veut strictement rien dire .
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par alderico Sam 12 Jan 2019 - 12:24

Bien sûr, mais beaucoup d'exercices ont été proposés en ce sens. Il y avait des remarques intéressantes, même si les réponses restent forcément générales.
alderico
alderico

Verseau Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Fabien Dim 13 Jan 2019 - 8:29

Bonjour,
Si on veut étudier ( aperçu) le domaine des relations avec les autres ( mariage légal, associés..), on pourrait dire que la XII ( maléfique naturel, sépare ce qu'elle touche, attribut saturnien, donc séparateur, limitateur, maisons des épreuves, isolements, maladies chroniques) est en lien avec la maison VII ( partenaire légal, ect...): limites, réserves, par rapport à la vie commune? Isolement ? ect.... Mais cette seule configuration ne suffit pas pour dire cela! Il faut voir d'autres éléments.
Fabien
Fabien

Vierge Messages : 155
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par dadou Dim 13 Jan 2019 - 9:20

Fabien, ton exemple est très bien , mais comme tu le dit , tout reste à confirmer avec d autres éléments du thème.
dadou
dadou

Vierge Messages : 2921
Réputation : 49
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Venusie Dim 13 Jan 2019 - 13:50

Fabien, il faut tout reprendre à zéro pour suivre les exercices de Malice. Je trouve ça très facile de comprendre ce que le maître de XII en VII va produire : les épreuves, soit les ennemis secrets, soit une maladie ou l'isolement/ solitude, soit voire une dépression, soit une séparation ou encore l'exil sont la cause d'une vie commune, d'un mariage, d'une association, d'un contrat ou encore de la guerre/ paix, ou des procès. L'interprétation est très large, et se fera avec la nature des planètes et leur analogie.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Nathalie Dim 13 Jan 2019 - 22:29

@vénusie
super important de rappeler la démarche de base Wink merci
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518
Réputation : 37
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Fabien Lun 14 Jan 2019 - 6:37

Bonjour à tous,
Oui, d'ailleurs, j'ai déjà discuté avec Malice. La maison régit est la cause de la maison occupé, mais j'ai fais tout simplement une relation analogique entre la XII et la VII. D'ailleurs j'ai voulu posté hier, alliance avec l' ennemi cahé, l'ennemi caché deviendrait le partenaire??
Bien merci.
Fabien
Fabien

Vierge Messages : 155
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Venusie Lun 14 Jan 2019 - 11:13

Fabien a écrit:Bonjour à tous,
Oui, d'ailleurs,  j'ai déjà discuté avec Malice. La maison régit est la cause de la maison occupé, mais j'ai fais tout simplement une relation analogique entre la XII et la VII. D'ailleurs j'ai voulu posté hier, alliance avec l' ennemi cahé, l'ennemi caché deviendrait le partenaire??
Bien merci.

Pas pour un mariage, j'ai déjà étudié un paquet de thèmes comme ça et je sais exactement comment ça fonctionne. Wink
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Fabienne Fabiana Lun 14 Jan 2019 - 16:50

Venusie a écrit: le maître de XII en VII va produire : les épreuves, soit les ennemis secrets, soit une maladie ou l'isolement/ solitude, soit voire une dépression, soit une séparation ou encore l'exil sont la cause d'une vie commune, d'un mariage, d'une association, d'un contrat ou encore de la guerre/ paix, ou des procès. L'interprétation est très large, et se fera avec la nature des planètes et leur analogie.

Merci Venusie pour cette belle formulation didactique ! j'ai  rencontré mon ex-mari suite à une série d’infections cutanées au niveau des pieds et chevilles (j'étais en long séjour en Israel et Grèce), une égratignure et ça partait en vrille. C'est lui qui m'a soigné.
Fabienne Fabiana
Fabienne Fabiana

Poissons Messages : 245
Réputation : 12
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Hélia Mar 15 Jan 2019 - 20:53

Fabienne Fabiana a écrit:
Venusie a écrit: le maître de XII en VII va produire : les épreuves, soit les ennemis secrets, soit une maladie ou l'isolement/ solitude, soit voire une dépression, soit une séparation ou encore l'exil sont la cause d'une vie commune, d'un mariage, d'une association, d'un contrat ou encore de la guerre/ paix, ou des procès. L'interprétation est très large, et se fera avec la nature des planètes et leur analogie.

Merci Venusie pour cette belle formulation didactique ! j'ai  rencontré mon ex-mari suite à une série d’infections cutanées au niveau des pieds et chevilles (j'étais en long séjour en Israel et Grèce), une égratignure et ça partait en vrille. C'est lui qui m'a soigné.

Mais quel est le rapport avec la XII, ce que tu dis là n'est pas une maladie chronique.

Et puisque l'on parle de ça j'aimerais savoir ce que peut donner le maître d'une maison en domicile.
Hélia
Hélia

Lion Messages : 270
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Moira Mer 16 Jan 2019 - 8:40

....peut-être a-t-elle été soignée dans un hôpital (XII)
Moira
Moira

Lion Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Philippe Mer 16 Jan 2019 - 22:04

Pas mal l'ennemi caché devenant un partenaire. C'est une possiblilité. L'essentiel dans ce genre d'exercice, c'est de faire fonctionner les analogies, faire fonctionner l'esprit de déduction, ce qui sera un matériau (peut être inconscient) pour vos futures interprétations. C'est l'idée.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 445
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par alderico Jeu 17 Jan 2019 - 13:36

On pourrait rencontrer aussi son partenaire au sein d'un monastère !
alderico
alderico

Verseau Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Fabienne Fabiana Jeu 17 Jan 2019 - 18:56

@ Helia, durant mon voyage de quelques 6, 7 mois, j'ai eu des infections à répétitions au niveau des pieds et  chevilles qui m'ont pourri la vie plus de la moitié du voyage, je me suis même retrouvée alitée avec 2 pieds d'éléphant, c'était de l'impétigo selon l'infirmière du kibboutz où je me trouvais alors.

Ensuite, j'ai quitté Israël et suis allée en Grèce. J'étais sur une petite île paradisiaque avec une plaie qui n'arrêtait pas de se creuser au-dessus de la cheville bien que je ne la trempasse pas dans l'eau (tu vois aussi l'épreuve !). Après un mois, j'ai commencé à avoir mal dans toute la jambe, j'ai dû quitter cette île pour trouver un hôpital (il n'y avait aucun médecin sur cette île).

Avec les aléas des bateaux, je me suis retrouvée en Crète et me suis rendue à l’hôpital et c'est là que j'ai rencontré mon ex-mari qui m'a dit que j'étais pas loin de la gangrène.

Donc je pense que je suis bien dans la définition énoncée plus haut par Vénusie.
Fabienne Fabiana
Fabienne Fabiana

Poissons Messages : 245
Réputation : 12
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Moira Ven 18 Jan 2019 - 8:08

Donc c'est bien une rencontre dans l'hôpital où elle a été soignée..
Moira
Moira

Lion Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Venusie Ven 18 Jan 2019 - 11:28

Philippe PC a écrit:Pas mal l'ennemi caché devenant un partenaire. C'est une possiblilité. L'essentiel dans ce genre d'exercice, c'est de faire fonctionner les analogies, faire fonctionner l'esprit de déduction, ce qui sera un matériau (peut être inconscient) pour vos futures interprétations. C'est l'idée.

Quand on dit que l'ennemi caché peut devenir le partenaire, un époux, je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de Fabien, dans la mesure où il s'agit d'un thème masculin ou les significateurs du mariage ne se calculent pas de la même manière que pour une femme. Quand j'avais dit que l'ennemi caché peut être la cause d'un mariage ou d'une association dans un thème, ça ne veut pas dire que l'ennemi cache va devenir le partenaire/ époux de quelqu'un bien au contraire. Je dirais plutôt que l'ennemi caché peut être ( la cause) à l'origine d'une mise en couple avec une autre personne par exemple. Je vais t'expliquer cela avec un thème natal d'un homme de ma base de données sur FB, c'était très parlant avec du recul avec les techniques grecques en complément parce que c'est bien comme ça que ça s'est passé.
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Nathalie Ven 18 Jan 2019 - 11:47

@ Fabienne Fabiana

Pour moi oui , ton exemple est vraiment éloquent sur le maître de XII en VII , dans le sens que l'épreuve est la cause de la rencontre (puis mariage dans ton cas , donc VII) Wink merci
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518
Réputation : 37
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Venusie Ven 18 Jan 2019 - 12:34

Nathalie a écrit:@ Fabienne Fabiana

Pour moi oui , ton exemple est vraiment éloquent sur le maître de XII en VII , dans le sens que l'épreuve est la cause de la rencontre (puis mariage dans ton cas , donc VII) Wink merci


Dans le sens où l'épreuve est la cause d'un mariage, c'est oui. Causer quelque chose n'est pas égal à "devenir" pour moi, j'expliquerai ça sur FB Wink
Venusie
Venusie

Messages : 6995
Réputation : 96
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Nathalie Ven 18 Jan 2019 - 13:20

@Venusie
je vois bien la différence
Surtout que la VII renseigne autant sur les ennemis (déclarés) que sur les associés (conjoint etc) , c'est donc assez subtil ;-)

A la limite , on pourrait dire , qu'un ennemi secret au départ va être la cause d'un ennemi déclaré par la suite (dans le cadre d'un complot contre l'individu par exemple) , ce qui ne signifie pas qu'il s'agisse de la même personne nuisible !...
Nathalie
Nathalie

Taureau Messages : 518
Réputation : 37
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maître de XII en VII Empty Re: Maître de XII en VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum