astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Présentation Vote_lcap23%Présentation Vote_rcap 23% [ 3 ]
Présentation Vote_lcap77%Présentation Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par turilli Mar 10 Sep 2019 - 15:02

Bonjour, et merci de votre accueil sur ce forum.

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai découvert l'astrologie il y a maintenant plusieurs années par le biais d'auteurs issus de la "nouvelle vague" (Rudhyar, Arroyo, Greene, ...). Petit à petit, je me rendais compte du flou artistique (certes souvent poétique) dégagé par cette astrologie humaniste, qui me paraissait parfois bien loin des réalités. Plus je lisais ces auteurs contemporains, et plus je m'apercevais que les mot "détermination" et "prédiction" semblaient bannis de leur langage. Un tabou, sans doute, sans que je saches pourquoi.

J'en suis arrivé aux œuvres d'André Barbault et ses études sur la caractérologie, qui m'éclairaient déjà beaucoup plus sur le potentiel descriptif de l'astrologie appliquée aux individus, mais j'avais le sentiment que quelque chose d'essentiel manquait. J'ai donc étudié la réédition d'Henri Selva de la théorie des déterminations astrologiques de Morin de Villefranche. Là j'ai senti qu'il fallait repartir à zéro, et que mon insatisfaction était clairement justifiée : l'astrologie moderne s'était fourvoyée, en rejetant des pans complets de cet Art ancestral. Les ouvrages très pédagogiques de Denis Labouré ont fini d'achever ma conversion.

J'espère pouvoir partager ici ma modeste expérience si je peux, et trouver aussi des réponses aux nombreuses questions qui me taraudent ! Smile
turilli
turilli

Balance Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Philippe Ven 13 Sep 2019 - 9:36

Bienvenue sur le forum, pratiquement le même parcours pour se rendre à l'évidence du fourvoiement de l'astrologie "moderne".
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum