astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Bonjour à tous Vote_lcap23%Bonjour à tous Vote_rcap 23% [ 3 ]
Bonjour à tous Vote_lcap77%Bonjour à tous Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Assan Mektoub Ven 20 Sep 2019 - 22:17

Mesdames Messieurs les astrologues, bonsoir.

  Je m'appelle Clément, j'ai 36 ans et j'étudie l'astrologie depuis un peu plus d'un an maintenant.

  J'y suis venu par intérêt pour l'ésotérisme et la Tradition.

  J'avais commencé à m'y intéresser il y a une dizaine d'années mais mesurant l'ampleur  de l'étude à entreprendre je ne m'étais pas alors sentis prêt tout en sachant que j'y viendrai un jour.

  Puis l'année dernière j'ai rencontré une voisine astrologue et j'ai senti que l'heure était venue.

  Ladite voisine était d'obédience humaniste, adepte de Rudhyar, et comme beaucoup d'astrologues contemporains ne portait pas en grande estime l'astrologie traditionnelle.

  Pour ma part je savais qu'a travers l'astrologie c'est une voie initiatique que je cherchais, non pas une astrologie "psychologiste" (je dis ça sans mépris, à chacun de trouver ce qui lui convient).

  J'ai tout de même tenté de gardé une ouverture d’esprit sur les différents courants, j'ai acheté beaucoup de livres et j'ai passé un an à faire un tour d'horizon, j'ai lu des ouvrages de Rudhyar, Hadès, Antarès, Germaine Holley, Max Heindel, Yves Christiaen et d'autres.

  Bien que je trouva tout cela passionnant je sentais que là n'était pas substantifique moelle que je recherchais.

  Puis petit à petit je suis tombé sur Robert Fludd, Abraham Ibn Ezra, Jean-Baptiste Morin de Villefranche...

  Jusqu'à la rencontre livresque avec Denis Labouré il y a quelques mois.

  Là j'ai su que c'était cette astrologie que je voulais pratiquer.

  Depuis j’économise pour m’offrir ses ouvrages qui ne sont pas donnés mais qui le valent bien (Saturne almuten de ma maison II).

  Un grand merci à Denis labouré pour son travail, sa pédagogie, sa manière de restaurer la Tradition, de la transmettre.

  Voilà pour le parcours, je n'en suis qu'a mes premiers pas sur cette longue route, cela me procure beaucoup de joie.

  Merci de m’accueillir sur ce forum, j'espère qu'il nous fera progresser sur la voie de la co-naissance des astres et de nous-même.

  Bien à vous,

   Clément
Assan Mektoub
Assan Mektoub

Lion Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ylber Sam 21 Sep 2019 - 9:23

Bienvenue sur le forum !

J'avais moi aussi besoin d'un deuxième message pour accéder à plus de contenus du site. Wink
Ylber
Ylber

Sagittaire Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Philippe Jeu 26 Sep 2019 - 18:48

Bienvenue sur le forum Clément.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14854
Réputation : 444
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum