astris divinatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Bonjour à tous Vote_lcap23%Bonjour à tous Vote_rcap 23% [ 3 ]
Bonjour à tous Vote_lcap77%Bonjour à tous Vote_rcap 77% [ 10 ]

Total des votes : 13

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Assan Mektoub Ven 20 Sep 2019 - 22:17

Mesdames Messieurs les astrologues, bonsoir.

  Je m'appelle Clément, j'ai 36 ans et j'étudie l'astrologie depuis un peu plus d'un an maintenant.

  J'y suis venu par intérêt pour l'ésotérisme et la Tradition.

  J'avais commencé à m'y intéresser il y a une dizaine d'années mais mesurant l'ampleur  de l'étude à entreprendre je ne m'étais pas alors sentis prêt tout en sachant que j'y viendrai un jour.

  Puis l'année dernière j'ai rencontré une voisine astrologue et j'ai senti que l'heure était venue.

  Ladite voisine était d'obédience humaniste, adepte de Rudhyar, et comme beaucoup d'astrologues contemporains ne portait pas en grande estime l'astrologie traditionnelle.

  Pour ma part je savais qu'a travers l'astrologie c'est une voie initiatique que je cherchais, non pas une astrologie "psychologiste" (je dis ça sans mépris, à chacun de trouver ce qui lui convient).

  J'ai tout de même tenté de gardé une ouverture d’esprit sur les différents courants, j'ai acheté beaucoup de livres et j'ai passé un an à faire un tour d'horizon, j'ai lu des ouvrages de Rudhyar, Hadès, Antarès, Germaine Holley, Max Heindel, Yves Christiaen et d'autres.

  Bien que je trouva tout cela passionnant je sentais que là n'était pas substantifique moelle que je recherchais.