Ephémérides
EPHEMERIDES
Sondage

Pensez-vous qu'un aspect est un mélange des significations des planètes ?

Présentation Vote_lcap25%Présentation Vote_rcap 25% [ 3 ]
Présentation Vote_lcap75%Présentation Vote_rcap 75% [ 9 ]

Total des votes : 12

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Jack in the Green le Ven 20 Déc 2019 - 18:41

Bonjour à toutes et tous,

Tout est cyclique dans la vie, semble-t-il (on peut même mourir à soi-même à plusieurs reprises et renaître autant de fois). Jeune adolescent déjà, tout ce qui était caché m'attirait comme un aimant. Si mes souvenirs ne me trahissent pas trop, le premier ouvrage que j'ai lu à ce chapitre s'intitulait 365 façons d'atteindre l'extase (ou quelque chose d’analogue à l'extase): on y parlait entre autres de magie, d'ésotérisme et ainsi de suite.

Adolescent, j'ai commencé à m'intéresser à l'astrologie. J'ai fait de nombreuses lectures à l'époque sur le sujet, notamment des ouvrages d'Hadès et des auteurs comme Werner Hirsig. Je montais de cartes du ciel à la main (bien des calculs à faire) et me suis amusé à tenter quelques petites interprétations. J'ai délaissé l'astrologie quand j'ai entrepris mes études universitaires (en sociologie) et n'ai pas retouché à cela depuis. J'ai travaillé longtemps en recherche et il me semblait à ce moment qu'une pratique scientifique et la pratique astrologique ne pouvaient vivre ensemble. Je me trompais.

Aujourd'hui, j'ai 60 ans. Je suis à la retraite et je souhaite me remettre à la pratique de l'astrologie, que je vois à la fois comme un art (i.e. une esthétique d'un savoir et d'un savoir-faire), un métier (i.e. ensemble de pratiques et utilisation d'outils spécialisés) et une profession (i.e. une éthique de cette pratique). Je reviens donc "cycliquement" à une vieille passion que j'avais enfouie loin dans mes mondes intérieurs.

Pour les curieuses et curieux, je suis Scorpion, ascendant Sagittaire (signe dominant), avec une dominante planétaire de Jupiter. Saturne en Capricorne (Maison I), Jupiter en Sagittaire, conjointe à l'AS (du côté de la Maison I), Mars en Scorpion, conjointe au Soleil (Maison XII) et Vénus en Balance conjointe au MC (du côté de la Maison X).

Au plaisir d'échanger avec vous
Jack in the Green
Jack in the Green

Scorpion Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Philippe le Jeu 26 Déc 2019 - 23:25

Bienvenue sur le forum.
Philippe
Philippe

Verseau Messages : 14887
Réputation : 408
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum